Qui a deja commence les emplettes pour bb un (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lauref 17 messages
lauref
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 11:49
salut à toute, je suis à la 19SA et je n'ai pas encore commencé à acheter. C'est pas l'envie qui mm'en manque mais j'essaie de me retenir. On attend le sex de l'enfant dans 2 semaines même si on est presque sùu que c'est un petit gars. Par contre, côté solidarité on s'est vachement renseigné vu les prix: logiquement on a la poussette et le cosy d'un coté, mon frère nous file le transat et nous offrira le baby phone, maman chéri paiera la chambre (si c'est pas gentil ça), la baignoire par une collègue de bureau... on continue nos investigations pour acheter le moins possible. Par contre j'ai rien acheté mais qu'est ce que je feuillette, je doit avoir tout les catalogues du style à la maison pour avoir le meilleur rapport qualité prix (ou essayer). Sinon, je pense que je vais me faire plaisir pour mes tenus de grossesse: le seul truc c'est qu'on a encore un temps d'hiver et j'arrive pas à m'acheter les trucs d'été (ça me donne des frissons). Nous on a par contre, toute une pièce à déménager pour faire la place à bébé et du coup tout une pièce à aménager pourrécupérer les trucs de la future chambre. Là encore c'est pas gagné. Rien est fait. Ce qui m'agace c'est que j'aimeraie m'occuper de cette pièce mais je peut pas : peinture interdite, objets lourds à transporter pareille... Bref, je suis frustrée... Je sens que je vait pas tarder à craquer pour acheter des trucs et là le portefeuilleva en predre un coup. Gros bisus à toutes et bonnes dépenses
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 14:58
[quote:73b4c4b1c3="celvdb"]Coucou les filles! BB est prévu pour début août, nous savons maintenant que c'est un garçon et pour le moment je n'ai rien du tout pour lui.... Il y a tellement de choses à acheter, à prévoir... Ma soeur et une amie m'ont proposé de me prêter du matériel de puériculture donc je pensais attendre le 7°mois pour acheter la chambre, et le 8°mois pour la poussette et cosy (ça c'est mon homme qui s'en occupera..). J'aimerais allaiter et du coup je voudrais aussi acheter le coffret AVENT qui coûte quand même assez cher (150€ je crois). Si certaines ont un avis sur son utilité ou un tire-lait plus pratique ou quoique ce soit je suis preneuse... Pour les fringues j'aimerais me lancer mais je vais essayer d'attendre les soldes de juillet, sauf quelques bodys et pyjamas taille 1 et 3 mois pour le début, et peut-être 2 ou 3 ensembles... Pour le reste la famille est nombreuse et nous avons la chance d'être bien entourés donc je vais attendre la naissance du petit et compléter ensuite! Voilà... Bonnes emplettes à toutes! Célia[/quote:73b4c4b1c3] salut!pour le tire lait moi je ne vais pas l'acheter je vais le louer (gratos)j'ai la mutuelle renseigne toi ça fait des economies et tu pourras acheter autre chose avec cet argent!!au fait tu t'es decidé pour le prenom! :?: :roll:
CALI17 35 messages
CALI17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 16:25
slt à toutes moi c'est BB1, je suis à 13 SA, je me demande ce que je dois prévoir en vetements pour BB. nombre de body, pyjame, tenue de sortie, il doit naitre début octobre, alors les soldes pour 1er vetements c'est raté; en attendant j'ai la chance d'habiter une région ou il y a des bourses au vetement et matériel puericulture. j'en ai déjà fait une avec ma mère et 2 autres on lieu dans les prochains jours. on s'est un peu laché :oops: quelques body, des chaussettes( trop marrant a coté de celle du papa T 43), un cosy, une chaisse haute, des biberons (10€ les 6 dont 4 neufs) ca vaut le coup :!: mais j'ai des doutes sur le nombre nécessaire. :shock: si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa
louisette29 5 messages
louisette29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 00:46
coucou les filles, moi j'ai deja fait pas mal d'achats pour mon petit :) les habits sont tellement mignons que j'ai envie de tout prendre. j'ai deja reflechi longuement sur la deco de sa chambre et tous les accessoires dont il aura besoin ... mais mon mari est un peu superstitieux il dit qu'il ne faut pas s'y prendre trop tot... du coup j'ai dû limiter mes achats... mais par contre on arrive pas à se decider sur la poussette (ça il veut bien y penser!) alors si quelqu'un peut me dire quel modele et quel marque sont les mieux d'apres leurs experiences, je l'en remercie! biz
Guest183792
42 messages
Guest183792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 12:14
nous on attends l'argent de la CAF qui arrive en mai.Je suis a 23SA. On a acheté 2-3pyjama,le siege auto,la poussette (qui nous a ete offerte) et quelques babioles comme le sterilisazteur,le tire-lait et la baignoire mais c'est tout pour le moment... fin mai on achetera la chambre et on achetera ce qui manque.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 14:24
[quote:e2613f01bc="louisette29"]coucou les filles, moi j'ai deja fait pas mal d'achats pour mon petit :) les habits sont tellement mignons que j'ai envie de tout prendre. j'ai deja reflechi longuement sur la deco de sa chambre et tous les accessoires dont il aura besoin ... mais mon mari est un peu superstitieux il dit qu'il ne faut pas s'y prendre trop tot... du coup j'ai dû limiter mes achats... mais par contre on arrive pas à se decider sur la poussette (ça il veut bien y penser!) alors si quelqu'un peut me dire quel modele et quel marque sont les mieux d'apres leurs experiences, je l'en remercie! biz[/quote:e2613f01bc] Bonjour louisette29, concernant la poussette, j'en ai reçu une en cadeau et elle est géniale. Elle offre un espace traditionnel pour coucher ou asseoir le bébé, surmonté d'un petit siège pour nouveau-né qui peut même se fixer dans la voiture. C'est du deux en un! Je te laisse le modèle en note (cependant, je demeure au Québec, alors je ne sais pas si vous avez le même) : Graco Quattro Tour Deluxe. Voici le lien : http://www.gracobaby.ca/f/item.asp?code=8373&s=0733HDD Bon shopping!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2007 à 14:44
Salut ! Et bien moi j'en suis a un peu plus de 21SA pour BB1 et je n'ai pas encore commencé les courses... PAR CONTRE, j'ai récupéré : un cosy, un transat, un lit pliant, et quelques vêtements. Je dois encore récupérer un chauffe biberon, une poussette, un stérilisateur, des ecouteurs pour la sietse de bébé, une possette canne, un porte bébé... En plus, mes frères vivent en chine où TOUT est moins cher : poussette 30€, porte bébé 7€... Ils reviennent en juillet pour des vacances avec plein de choses ds leurs valises !! Sinon, le papa a déja acheté une dizaine de paire de chaussures !!!! Et l'arrière grand mère s'est remise au tricot elle a fait gilet, bonnets, chaussons, brassière, cache coeur... Quant aux parents ils s'occupent de l'achat du lit évolutif... Autant dire que je suis gâtée ! Je suis coincée a la maison (col ouvert + contractions), dc je regarde sur le net histoire de me faire une idée et d'envoyer les autres ds les magasins ! :wink: Bonne grossesse à toutes ! [url=http://lilypie.com][img:ebc17ae95a]http://lilypie.com/pic/070209/KGqG.jpg[/img:ebc17ae95a][img:ebc17ae95a]http://bd.lilypie.com/eMQRp1/.png[/img:ebc17ae95a][/url]
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 15:09
[quote:dc3e713d23="celvdb"][quote:dc3e713d23="dafné69"][quote:dc3e713d23="celvdb"]Coucou les filles! BB est prévu pour début août, nous savons maintenant que c'est un garçon et pour le moment je n'ai rien du tout pour lui.... Il y a tellement de choses à acheter, à prévoir... Ma soeur et une amie m'ont proposé de me prêter du matériel de puériculture donc je pensais attendre le 7°mois pour acheter la chambre, et le 8°mois pour la poussette et cosy (ça c'est mon homme qui s'en occupera..). J'aimerais allaiter et du coup je voudrais aussi acheter le coffret AVENT qui coûte quand même assez cher (150€ je crois). Si certaines ont un avis sur son utilité ou un tire-lait plus pratique ou quoique ce soit je suis preneuse... Pour les fringues j'aimerais me lancer mais je vais essayer d'attendre les soldes de juillet, sauf quelques bodys et pyjamas taille 1 et 3 mois pour le début, et peut-être 2 ou 3 ensembles... Pour le reste la famille est nombreuse et nous avons la chance d'être bien entourés donc je vais attendre la naissance du petit et compléter ensuite! Voilà... Bonnes emplettes à toutes! Célia[/quote:dc3e713d23] salut!pour le tire lait moi je ne vais pas l'acheter je vais le louer (gratos)j'ai la mutuelle renseigne toi ça fait des economies et tu pourras acheter autre chose avec cet argent!!au fait tu t'es decidé pour le prenom! :?: :roll:[/quote:dc3e713d23] Oui j'avais entendu dire qu'on pouvait le louer à la pharmacie... c'est vrai que ça reviendrait à moins cher! Pour le prénom mon mari l'appelle déjà Mehdi (c'est le prénom que nous avions choisi au départ, que j'aime beaucoup aussi mais que je trouve aussi trop courant!). Moi pour le moment je n'arrive pas à "l'appeler" par "son" prénom... puisque je sais que si j'ai un coup de coeur pour un autre prénom ( que le papa aimera aussi...) , il est encore temps! Biz Célia[/quote:dc3e713d23] bonjour celia moi je n'ai aucune idée de prenom car pour un garçon(dieu seul sait ce que j'attend....d'ici l'echo morfo!)car si c'est un tit mec je veu un prenom mixte(cheri est catholique moi musulmane)et il aime bcp adam moi pas trop!!!as tu des idées???sinon ma grossesse ce passe bien(grace a dieu)gros bisous abientot :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.