Avez vous un carnet de maternite?

Discussions

Auteur
Message
missG 16 messages
missG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 21:54
salut :D Voila je voudrais savoir si vous avez un carnet de maternité :?: moi non mon suivi de grossesse se tient dans une simple chemise :!: Mon gynéco est super écho tous les mois à chaque visiter et je voudrais savoir si vos echographies sont également sur du papier simple :?: [i:25f796f1c9]19 SA [/i:25f796f1c9][b:25f796f1c9]BB1 petit gars[/b:25f796f1c9] [i:25f796f1c9]DPA 24 Août 2007[/i:25f796f1c9]
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 22:01
[quote:97e52d6b5b="missG"]salut :D Voila je voudrais savoir si vous avez un carnet de maternité :?: moi non mon suivi de grossesse se tient dans une simple chemise :!: Mon gynéco est super écho tous les mois à chaque visiter et je voudrais savoir si vos echographies sont également sur du papier simple :?: [i:97e52d6b5b]19 SA [/i:97e52d6b5b][b:97e52d6b5b]BB1 petit gars[/b:97e52d6b5b] [i:97e52d6b5b]DPA 24 Août 2007[/i:97e52d6b5b][/quote:97e52d6b5b] salut, oui jai un carnet de mater mais il a jamais servi.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 22:01
coucou, pour moi je n'avais pas de carnet de maternité mais ma puce a recu de sa marraine un super album de naissance ou tu dois coller des echos. Il ya aussi des pochettes ou glisser le tout..
missG 16 messages
missG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 22:21
[quote:85634fa6f4="nouss"]coucou, pour moi je n'avais pas de carnet de maternité mais ma puce a recu de sa marraine un super album de naissance ou tu dois coller des echos. Il ya aussi des pochettes ou glisser le tout..[/quote:85634fa6f4] merci de m'avoir répondu moi aussi je me suis acheter un album de naissance en début de grossese mes echo étant sur du papier classique je les réimprime sur du papier photo avant de les coller. pourtant je pensais que c'était obligatoire d'avoir un carnet maternité comme quoi on apprends tous les jours de nouvelles choses sur ce forum :lol:
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 11:25
En ce qui me concerne j'ai reçu un carnet de maternité par la PMI mais comme je suis suivi directement à la maternité où je vais accouché ma gynéco ne s'en sert pas. elle note tout dans mon dossier qui reste là bas. :lol:
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2007 à 11:58
Moi je n'ai pas reçu de carnet de maternité. Et mon gynéco note tout sur mon dossier qui sera en relation avec la maternité! Donc je suppose que je n'ai pas besoin de ce carnet! :D
isirline 30 messages
isirline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 14:33
le carnet de mater n'existe plus car grace a votre carte vitale tout est mis dedans,la securité sociale sait ce que vous faite! (moi aussi j'attendais ce carnet mais je l'ai lu dans un mag special grossesse!) c la feuille que la secu vous envoit garder la precieusement!
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 17:04
Coucou les filles ! Moi, je l'ai bien reçu. Mais lorsque je l'ai présenté à mon gynéco, il m'a répondu que cela n'était d'aucune utilité et qu'il ne le remplirait pas. :? Donc maintenant, il reste à la maison. :lol: Bonne grossesse à toutes. Carine [url=http://lilypie.com][img:a2e3eccbd4]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:a2e3eccbd4][/url]
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 18:28
Coucou Kalyth, Moi aussi j'ai reçu le carnet de la part du conseil général mais un peu tard puisque j'en suis à + de 4 mois et que la première visite doit être relatée dans ce carnet :roll: Echo n°2 le 12/04 donc on verra si l'obstétricien va s'en servir ou non ^^ Par contre j'ai eu un feuillet de 4 pages à la 1° écho qui doit me suivre pendant toute la grossesse...
missG 16 messages
missG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 19:37
[quote:3ac00a3867="isirline"]le carnet de mater n'existe plus car grace a votre carte vitale tout est mis dedans,la securité sociale sait ce que vous faite! (moi aussi j'attendais ce carnet mais je l'ai lu dans un mag special grossesse!) c la feuille que la secu vous envoit garder la precieusement![/quote:3ac00a3867] salut :D selon vos réponses tout dépends du médecin ou du département sa me rassure de savoir qu'il n'est plus obligatoire comme je suis pas suivi dans une maternité. je dois y aller a mon 8 mois ma dit mon gynéco. la feuille que la sécu vous envoie c quoi l'attestation de droits ou autre chose :?:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2007 à 19:48
moi aussi j'ai un carnet de mater, et a chaque consultation que je fait , tout est consigné dessus ainsi que sur le dossier de mon gyneco, et il a permis aussi lorsque j'ai été malade au medecin traitant de voir tout ce que l'on m'avait fais etc etc!!! tout depend de chaque region!!! et pour moi c aussi le conseil general et tout les medecin que je vois me le demande
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 12:04
j'en ai un aussi que ma gynéco m'a remis au début de la grossesse j'y mets tous les résultats d'examens (sang, echo) et ma gyneco y insère une fiche après chaque consultation. Mais je pense que l'important, c'est pas le carnet en lui-même, mais c'est d'avoir un dossier complet avec toutes les infos relatives à la grossesse.
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 13:20
jai un carnet mais mes echo son aussi sur du papier normal chaque gyne nutilise pas le carnet
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.