Manque de fer et de globules rouges

Discussions

Auteur
Message
maupiti 40 messages
maupiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 12:55
Bonjour, J'ai une maladie chronique de l'intestin et je suis actuellement en "poussée". Les résultats sont assez bas (fer et globules), du fait de cette crise et de la grossesse. Le gyneco vous a t-il prescrit du fer ? Moi je ne supporte pas les medicaments de type tardyferon, ferograd, etc... cela me déclenche des poussées sanglantes...! Je suis donc à la recherche d'un palliatif , homeopathique, phyto... Si vous pouviez me communiquer un nom ou des infos, je ne voudrais pas être trop anémiée et que cela n'ait pas de consequences sur le développement de mon bébé. En attendant, je me repose en prenant quelques jours de congés par ci par là ! et cela nous fait un grand bien :lol: Merci à toutes Maupiti
Guest293942
42 messages
Guest293942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 13:12
moi j'ai aussi une maladie génètique qui ne me permet pas de bien garder le fer dans les aliments en revanche mais globules rouge sont plus petit mais j'en ai 2 fois plus que la moyenne ca qui equilibre mon gynéco ma prescrit du fer et du magnesium mais attention il faut faire gaffe au dose prescrite au debut il m'avait trop doser et j'étais malade a en crever depuis il a reviser le tire a la baisse et ça va mieux. pour l'homeopathie je ne sais pas vraiment mais je pense que ton gyneco peut te renseigner . sinon prend rendez vous avec un homéopathe et parle lui de ton petit probleme bises bonne grossesse
ilanae 216 messages
ilanae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 13:32
salut maupiti :lol: Je suis actuellement comme toi mais a cause d'une maladie genetique appele betha thallasemie donc un manque de fer et de globule important. :cry: Je prend du tardiferon prescrit par mon medecin mais cela me provoquer de violente remonter acide du coup mon gyneco m'a prescrit de l'ogeast mais cela ne m'a en aucun cas provoque des poussee sanglante. :cry: Je suis a 23sa j'ai fait mon echo morpho la semaine derniere et bb va tres bien c'est bb1 pour moi. :lol: Par contre vu que j'ai un taux tres bas de fer et de globule je suis a 9 de globule le medecin m'a fait une attestation comme quoi je ne peut pas travailler jusqu'a la fin de la grossesse je dort a peut pres 12h par nuit plus une sieste d'1 a 2 heure et j'en ai vraiment besoin quand je ne dort pas la journee j'ai des maux de tete affreux et des malaises. :twisted: En se qui te concerne je ne voit pas trop quel medicament tu pourrait prendre demande a ton medecin sinon tu peut faire des recherche sur le livre vidal sur internet ou sur un site homeo. Mais ne t'en fait pas ton bb ne court aucun risque sinon ton gyneco te l'aurai dit. Moi si je descent a 8 je serai perfuser je suis suivi par un hemato en plus de mon gyneco et mon medecin. Ne t'en fait pas reste calme et ne t'inquiete pas quand cela t'es possible repose toi le plus possible se n'est pas evident pour quelqu'un qui travaille mais si tu te sent vraiment pas bien demande a ton medecin de te faire un arret tu y a le droit. Je te souhaite bon courage et une bonne grossesse. :D :D
en attente d'un ++ 
FC 12/2005/GA 10/2010/FC 10/2011 
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 00:16
coucou mange des aliments riches en fer bien laves et bien cuits: foie, haricot le yaourt nature(calcium) aide le fer a se fixer bon courage jai aussi ete anemiée avant de decouvrir que jetais hypothyroidienne(demande pds pour tsh)
bonoba 8 messages
bonoba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 20:32
Je fais également un peu d'anémie. Mon médecin m'a dit que c'était normal pendant la grossesse puisque le bébé a besoin de fer. Apparemment, pour moi, rien de très alarmant, mais il m'a dit que si je voulais limiter les "dégâts", il fallait que [b:7053e38105]j'évite de boire du thé[/b:7053e38105], parce que la théine empêche le fer de se fixer (pas le café, juste le thé) et de manger de la [b:7053e38105]viande rouge[/b:7053e38105] (le fer végétal ne se fixe pas non plus).
maupiti 40 messages
maupiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 20:16
Les filles, merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai vu le gastro ce matin, il m'a conseille de manger de la viande rouge ts les jours et du boudin 2 fois / semaine (je suis immunisée contre la toxo, ça tombe bien). Tu as raison pour le thé, alors moi j'ai acheté des infusions pomme cannelle de Elephant . Ces conseils pourront aussi être bons pour vous ? C'est bien de partager les expériences de chacune Bonne soirée Maupiti
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.