Arret de travail et grossesse: pourquoi culpabilise t'on?

Discussions

Auteur
Message
celeste281 3 messages
celeste281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 16:09
Je suis à 21 SA et en arret pour une semaine. Je souffre de sciatique de maux de ventre et je fais une chute de tension. Pourtant je culpabilise car je ne me vois plus travailler très longtemps. Je suis visiteuse médicale et je fais plus de 300 km par jour. Qu en pensez vous? Merci de vos réponses, Cécile :(
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 16:16
[quote:1b918aac7b="celeste281"]Je suis à 21 SA et en arret pour une semaine. Je souffre de sciatique de maux de ventre et je fais une chute de tension. Pourtant je culpabilise car je ne me vois plus travailler très longtemps. Je suis visiteuse médicale et je fais plus de 300 km par jour. Qu en pensez vous? Merci de vos réponses, Cécile :([/quote:1b918aac7b] Bonjour, je pense que vu ton état tu n'as aucune raison de culpabiliser!!! tu te rends compte: 300 km par jour, faut pas délirer!!! avant mon arrêt, j'étais toute la journée dans une voiture ( monitrice auto école ) et je peux te dire que je suis contente de ne plus travailler car mon bébé et ma santé sont plus important que mon travail!!! prends soin de toi et reposes toi bien!!
lilith13 12 messages
lilith13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 16:24
Il faut effectivement arrêté... ça me paraît vraiment pas jouable les 300 bornes par jour...
celeste281 3 messages
celeste281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 16:25
merci Ange, ça fait du bien d' avoir un avis exterieur.
bab56 25 messages
bab56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 19:07
Tu sais il ne faut pas culpabiliser. Moi je suis arrêtée depuis le 4 février pour un décollement placentaire incompatible avec une position debout prolongée ce qui est mon quotidien: je suis enseignante en primaire. Au début de mon arrêt je culpabiliser d'avoir "laissé tombé" mes élèves, mes collègues etc... Et puis en sentant bougé ma crevette j'ai relativisé en me disant que ce repos forcé c'est pour le bien de ce BB que j'aime déjà plus que tout et à qui je ne veut surtout pas qu'il arrive qq chose. :) Alors je me dis que dans 4 mois quand j'aurais mon bout de chou dans les bras toutes ces préoccupations seront bien loin et que ça valait le coup de prendre du repos et d'écouter son corps. Alors bon courage et surtout profite de ce moment si particulier qu'est une grossesse car c'est toujours une aventure hors du commun. Pour moi c'est BB2 et je t'assure que je ne vis pas la même chose que pour BB1. BIZZ et tiens nous au courant du déroulement de ta grossesse. Pour moi BB est prévu le 1 août
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 19:56
Bonjour Cécile, Il m'a fallu du temps pour me déculpabiliser moi aussi. Je trouve mon boulot passionnant, et sincèrement, j'aurais vraiment préféré travailler que rester chez moi... Des amis, ma famille, m'ont dit qu'il fallait lâcher prise avec ça et me concentrer sur mon BB, ma fille et mon mari... En plus, je suis nouille, mais je suis fonctionnaire et ne crains rien :shock: ... Alors, qu'est-ce qui me retient ? Je ne sais pas :roll: ... Mais ce poids a été dur à vivre pour moi. Tout ça pour en arriver aujourd'hui qq semaines après aux mêmes conclusions que les copines. Profites ! En plus, je suis sure que tu ne t'arrêtes jamais d'habitude. Sors, fais des choses que tu n'as pas le temps de faire d'ordinaire,... :D Et puis effectivement, 300 km par jour, ce n'est pas compatible avec une grossesse... Alors, pas de culpabilité, et apprécie chaque moment magique que cet état et la découverte de notre petit bout nous procurent. Tiens-nous au courant (moral, grossesse et tout ce que tu voudras partager avec nous...). :wink: A bientôt. Carine [url=http://lilypie.com][img:636b418f22]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:636b418f22][/url]
alineblanchard 55 messages
alineblanchard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 21:35
[quote:f7bd7aec04="celeste281"]Je suis à 21 SA et en arret pour une semaine. Je souffre de sciatique de maux de ventre et je fais une chute de tension. Pourtant je culpabilise car je ne me vois plus travailler très longtemps. Je suis visiteuse médicale et je fais plus de 300 km par jour. Qu en pensez vous? Merci de vos réponses, Cécile :([/quote:f7bd7aec04] salut moi aussi je voudrais m arreter je suis coiffeuse et je fait 90km par jour je sus faigué puis j ai perdu mon pere d une maladie 1mois avant ma grossesse donc dur dur!! moi aussi je culpabilise de m arreter !!! j accouche au mois d aout et je me dit que ca fait un peu top mais la a la prochaine visite chez le gyneco je vais lui demander mon arret bonne grossesse et profite bie de tout repos
celeste281 3 messages
celeste281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 08:20
Je constate donc que je ne suis pas du tout un cas isolé! Je suis allée à la visite du 5ème mois chez mon gynéco hier. Tout se passe très bien pour mon bébé. Ce qui me semble primordial. Je ne le sens pas encore bouger mais selon le médecin c'est un agité... Il m'a prolongé l' arret à 1 mois et m'a expliqué que je faisais beaucoup trop de km ce que je savais déjà. Il m'a rassurée je crois que j'ai vraiment choisi un super gynéco. Vous avez raison, les filles! Le plus important c'est le bébé et de vivre pleinement cette aventure. :D Je fais ma 2ème echo le 2 avril mais je connais déjà le sexe de bébé, c'est un garçon(à moins qu'il y ait erreur lors de la 1ère echo et c'est possible...) Je suis impatiente il parait qu elle peut durer longtemps cette echo? Ce serait super si vous me racontiez vos experiences. biz à toutes et encore merci pour vos reponses. cécile.
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 15:02
Celeste ne culpabilise pas!!!! Je connais ton travail, moi je bosse en pharmacie :wink: Pour ma part c'est 2h de voiture tous les jours, départ le matin 7h50 et presque jamais rentrée avant 20H15.... Mon gynéco de ville m'a arreté une semaine il y a un peu plus d'un mois. La gynéco de l'hopital m'a prolongée d'un mois, la j'ai fais renouvellé cet arret 1 semaine le temps que je revois mon gynéco hospi Je ne peux pas garder mon fils ainé du fait que son école est a 13km de la maison (a la base c'était pour qu'il soit gardé par ma mère la journée et qu'il soit a coté de moi niveau travail) du coup je le garde du mardi apres midi au mercredi soir, et du vendredi soir au dimanche soir. Je passe mes journées, dans mon lit et mon canapé, juste d'aller faire une course alimentaire me crève. Je ne me vois pas reprendre le travail pour meme pas 3 mois et apres m'arreter 3 ans (congé parental) vu mon état, j'espère que le gynéco me prolongera jusqu'a la fin Pour répondre a ta question sur l'écho je viens de la faire lundi, et elle a durer super longtemps (je peux pas dire exactement car j'avais pas de montre), en plus on a eu le droit de voir de la 3D!!! on a une idée du visage qu'aura notre bout de choux. bonne grossesse a toute
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 22:15
bonsoir vous n'etes pas des wonderwoman laissez du boulot aux hommes eux qui ne cumulent pas les fonctions soyez femmes et meres le plus beau boulot au monde meme sil nest pas reconnu comme tel(sauf si 3 enfants +trimestres +10% cotisation retraite) il y a un temps pour tou, prenez le tranquillement 8) une maman au foyer qui en a marre dentendre quon est pas actives, quon ne fait rien et quon ne rapporte rien :twisted:
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 00:52
Tout à fait d'accord avec toi DEY3B ! Les wonderwomen n'existent pas. On ne peut pas exceller sur tous les fronts. :lol: En plus, toutes les femmes ne vivent pas leur grossesse de la même manière (pb santé, pb environnemental,...) Fabriquer un BB, ce n'est pas rien ; l'élever non plus. La société effectivement ne valorise pas le "travail" effectué par toutes ces mamans. Nous préparons l'avenir, grâce à nos petits et à l'éducation que l'on leur donne. Alors, je comprends bien ton discours DEY3B (même si j'envisage de prendre pour BB2 un congé parental à mi-temps pour maintenir un lien avec ma vie professionnelle). Pour BB1, j'avais pris un congé parental jusqu'à ses 2 ans et demi : j'avoue que j'ai eu un peu de mal à supporter d'être mère au foyer à temps complet si longtemps... Chacune fait comme elle peut, avec ce qui peut la rendre heureuse et l'épanouir. :wink: Profitez bien de tous ces moments uniques. A bientôt. Carine :D [url=http://lilypie.com][img:d733392f1a]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:d733392f1a][/url]
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 10:37
Salut! Je vois qu'il y a quelques enseignantes primaires ici! C'est mon cas aussi et je dois dire que cela devient de plus en plus fatiguant, car on ne peut pas faire les choses à moitié une fois qu'on est au boulot, faut assurer! J'ai mon écho morpho demain (20 SA et 2 jours) et ce matin je ne suis pas retournée au boulot, car depuis 2 jours j'ai des lancées dans le bas ventre. Je sais pas trop ce que c'est mais mon gynéco m'as dit de me mettre au repos jusqu'à l'écho. Pffff, c'ets bizarre de pas être malade et d'être à la maison! Je me réjouis qd même de demain, car là je stresse un peu qd même. J'ai pas envie de passer le reste de ma grossesse à la maison...! Enfin, je devrais pas me plaindre, si ça peut faire que bébé aille bien, c'est qd même l'essentiel! Biz et bon courage à toutes
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 12:03
Et oui les filles, tout ne se passe pas forcément comme on l'a prévu. :? Moi, je m'imaginais enceinte jusqu'aux dents et heureuse d'aller au boulot. Et ben non... Maintenant, je sais que je serai arrêtée jusqu'à la fin. Il faut que je me fasse une raison. J'avoue que j'ai encore du mal à en profiter à fond et à me déculpabiliser. Mais il faut. C'est vraiment idiot car finalement, je vis une période que je ne revivrai plus probablement (pas de BB3 prévu). Alors, j'ai décidé de lâcher prise. :lol: En plus, je vois que certaines sont instit', ce n'est pas le métier le plus reposant, ni le plus adapté à un état de grossesse. Alors, restez un peu au calme, protégez vos petits bouts et reposez-vous un peu. Belle grossesse à toutes :D A bientôt ! Carine [url=http://lilypie.com][img:5fd6677991]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:5fd6677991][/url]
zabou1406 3 messages
zabou1406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 10:31
Je suis à 11 SA et je suis de + en + gatiguée. J'ai signalé à mon gyné co mais rien. Je dois voir mon médecin généraliste cet aprè-midi et je compte lui demander un arret de travail de une semaine. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 11:26
Bonjour, A ta place, j'en parlerai à mon médecin généraliste. En ce qui me concerne, c'est lui qui me fait mes arrêts maladie. Mon gynéco ne m'a même pas proposé de m'arrêter. Il ne vois que des femmes enceintes ; il aurait de bonnes raisons de toutes les mettre en arrêt maladie... Il doit être blasé :lol: Alors, n'hésites pas à en parler à ton généraliste. Il t'arrêtera certainement. Bon courage. :D Carine [url=http://lilypie.com][img:4f570f776c]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:4f570f776c][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.