Prise de vitamines

Discussions

Auteur
Message
elianad08 21 messages
elianad08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 08:48
Salut, Ma DPA est le 9.08 et je n'ai rien pris encore comme médicament. Après les analyses de sang on m'a dit que j'ai un petit manque de fér. Pour assimiler le fér il falait prendre aussi des vitamines. J'ai commencé à les prendre mais j'avais un someil agité, et le bb aussi, je le sentais bouger tout le temps. Du coup j'ai arrété; je n'ai pas encore vu ma gygy. Pour vous ça se passe comment? Avez vous pris quelque chose? Bonne santé à toute!
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2007 à 09:10
[quote:0fef21f120="elianad08"]Salut, Ma DPA est le 9.08 et je n'ai rien pris encore comme médicament. Après les analyses de sang on m'a dit que j'ai un petit manque de fér. Pour assimiler le fér il falait prendre aussi des vitamines. J'ai commencé à les prendre mais j'avais un someil agité, et le bb aussi, je le sentais bouger tout le temps. Du coup j'ai arrété; je n'ai pas encore vu ma gygy. Pour vous ça se passe comment? Avez vous pris quelque chose? Bonne santé à toute![/quote:0fef21f120] Coucou ! Tout comme toi j'ai fais une anémie en Fer, j'ai été d'urgence à la phamacie qui m'ont donné du Gestarelle ou Gestarel (10€ pour un mois), vitamines spéciales femmes enceintes contient dans chaque gelule les apports journaliers dont nous avons besoin ( fer, magnésium, potassium, ttes les vitamines etc ...), j'ai ressenti très vite les bienfaits. Je n'ai pas eu de sommeil agité avec Gestarel. Un fois ma boîte fini, ma gygy m'a gentiement donné 2 boites de ELEVIT, un peu comme Gestarel, et aucun effet sur le sommeil non plus. si tu te sens anémié, appelle ton gynéco ne reste pas comme ça, sinon essai Gestarel à moins que se soit ça que tu ai pris. Bizz
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 09:16
Personnellement, je prend GYNEFAM, environ 10 euros et il y a tout ce dont nous et bébé a besoin. Ma gynéco m'a dit que je pouvais prendre ces vitamines jusqu'à la fin de ma grossesse voir plus si j'allaite après, c'est bon pour bébé et nous.
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 11:31
[quote:42e6c6f5ea="pflore"]Personnellement, je prend GYNEFAM, environ 10 euros et il y a tout ce dont nous et bébé a besoin. Ma gynéco m'a dit que je pouvais prendre ces vitamines jusqu'à la fin de ma grossesse voir plus si j'allaite après, c'est bon pour bébé et nous.[/quote:42e6c6f5ea] bonjour, le gynéco m'a prescrit du tardyferon pour mon anémie en fer,c'est le début du traitement,je ne ressens rien comme effet mauvais ou bon. bonne grossesse.
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 12:02
j suis de 23 sa et depuis ke debut je prend GYNEFAM ma gygy m a dit qu il y a avai tte les vitames dont bb et moi avons besoin et j en suis contente le bemol c est que c est pas rembourse mais bon le tt c que bb se porte bien bis et bonne grossesse
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 16:57
salut il n y a que toi qui peu savoir quoi faire et comment tu te sent si tu es en forme ou pas ou si tu es stresse..... attend de voir avec ton gygy demain si c est lui qui te suit il saura te dire ou non de faire ce voyage c est sur que tu dois avoir tres envie de voir tes parents mais ta sante et celle du bebe son importante alors attend demain pour prendre une decision bisous et bonne continuation bye
Guest293942
42 messages
Guest293942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 17:57
je fais de gros trajet d'habitude pour aller sur marseille et j'habite a clermont ferrant y a 500km a faire jusqu'a 3 mois j'ai pris la voiture et aprés j'ai commencer a prendre le train et pour les trajets long je m'interroge toujours un peu avant la difference avec toi c'est que mon gynéco est toujours ok ! il faut savoir si ça va te stresser ou si tu va etre a l'aise pendant le voyage . moi je pense que si le gyneco me disait qu'il n'est pas chaud et bien ça m'inquiéterais un peu mais aprés chaque grossesse est differente et donc nos avis ne collerons peut etre pas a ton cas . cela dit c'est toi qui porte ta grossesse et tu te connais mieux que pesonne donc si tu es fatigué tu le sentiras vite. je te souhaite une bonne grossesse bise
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 18:44
Salut, j'ai lu dans mon bouquin que pour les longs trajets, il valait mieux opter pour train ou avion que voiture. Donc je ne pense pas qu'il y ait de problème si tu dois y aller en train. A toi de voir.
elianad08 21 messages
elianad08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 22:24
Merci, Comme on nous fais prendre plein de chose pour que le commerce marche, j’avais des doutes…….Mais bon, je vais reprendre les vitamines (c’est ELEVIT qu’on m’a prescrit) et le fer; comme ça je n’aurai rien à me reprocher.
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 11:01
[quote:8afcb82fef="pitchoune280406"][oui effectivement c'est lui qui me suis et merci davoir repondu je me sent tres en forme juste un petit rhume un pe fatigant mais sinon tous va bien..de toute fason je ne pren pa s de decision avan demain.. jai pas envie de mettre en danger la vie de mon enfants c'est lui qui conte le plus en ce moment..bisou[/quote:8afcb82fef] coucou moi a ta place j'eviterai de faire ce long trajet.....mai tu peux toujours demender a tes parents de se déplacer,aprés tout c'est toi la femme enceinte....et il faut eviter tout risques!!!! maintenan c'est vrai que le choix est entre tes mains fait attention a toi et bon courage pour la suite!!!!
lilith13 12 messages
lilith13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 16:41
Et bien moi j'irais.... En première, relax... plein de magazines féminins, de bons bouquins... tu te lèves toutes les heures et tu vas dans la voiture bar.... tu bois un coup... hop hop hop.... aucun risque supplémentaire qu'a rester dans ton canapé ou au bureau... 8h derrière un ordi.... en plus en te lisant... on sent bien que ça va... Ais confiance!
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 23:29
Je pense aussi que c'est toi qui voit comment tu te sens et si tu penses supporter ce long aller/retour ... Moi je demanderai l'avis de mon gynéco en plus de l'autre et je suivrai leur avis du gynéco. Et pour tes parents j'imagine que ce n'est pas facile pour toi si tu ne vas pas les voir mais eux je pense qu'ils comprendront ton choix si tu décides de ne pas y aller ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.