Convocation medecin conseil

Discussions

Auteur
Message
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 11:41
Bonjour, Mon médecin traitant m'a mis en arrêt jusqu'au 19 , date à laquelle je dois retourner voir ma gynéco qui va ou nous me prolonger. Vendredi, je suis convoqué pour "suivi d'arrêt de travail" auprés du medecin conseil de la cpam. Je voulais savoir en quoi consitait cette convocation ,et si c'etait lui qui allait décidé ou non de l'eventuelle prolongation de mon arrêt maladie. je precise que je suis educatrice, que j'ai 2 heures de trajet par jour pour aller travailler, que je travaille avec des enfants violents.... Je me fais du soucis car franchement je ne me sens pas capable de retravailler dans ces conditons. Merci beaucoup de me renseigner car je stresse.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 12:20
J'avais déjà lu des témoignages sur ce site et la plus part du temps, le médecin conseil ne savait même pas que la femme était enceinte et en la voyant, il a abrégé l'entertien. Avec ton trajet et ton job, il ne devrait pas y avoir de problème. :)
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 12:48
je ne sais pas ce que le medecin pourra te dire , mais tout ce que je sais c que avec ton type de boulot , tes horaires de trajets tu auras sans doute oui une prolongation!!! par contre la seule chose que je peux te conseiller c d'y aller avec ton carnet de maternité car dessus il y a un feuillet qui est prevu a cet effet lors de la visite avec un medecin conseil!!! et c grace a ce feuillet et aux questions qui sont dessus qu'il determinera tes conditions de travail!!!
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 13:22
Merci pourvos réponse ça me rassure un peu et je vais aller à cet entretien avec un peu moins de stress :D
Guest297755
43 messages
Guest297755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 13:43
coucou a toi leana26, moi j'ai deja eu un entretien avec un médecin conseil de la cpam mais pas par rapport a ma grossesse mais c'est la meme chose t'inquiete pas c'est rien de mechant. en faites a la base ils savent meme pas pour quelles raisons tu es en arret donc faudra que tu leurs expliquer donc tous ce qui est en rapport avec le trajet le travailetc..n'hésite pas a en rajouter :wink: et a la fin de ton entretiens le médecin te donne un avis favorable ou pas par rapport a ton arret actuel en aucun cas il vont te prolonger(ils sont pas la pour sa) il faudra que tu retourne voir ton médecin eux ils sont la pour juger si ton arret actuel n'est pas du "chiquer" car ya beaucoup de gens qui en profites.mais pour ton cas tu as pas a ten faire :D .voila j'espere que j'ai pu t'aider t'inquiete pas et bonne grossesse biz :)
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 13:51
Merci pour ta réponse. de toute façon je retourne voir le gynéco lundi et j'espere qu'il me prolongera. Et vue les conditions de travail j'aurai pas en a rajouter :D enfin je ne pense pas
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 14:36
coucou leana je ne sais pas comment se passe un entretien avec un médecin conseil mais vu les conditions, je pense qu'il devrait être favorable alors ne stresse pas, tu en a :P s bien besoin de ce repos
Guest297755
43 messages
Guest297755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 18:44
oui je pense que tu n'auras pas besoin d'en rajouter vu tes conditions de travails et ton gygy va te faire une prolongation sans probleme j'en suis sur :wink: bonne continuation biz :)
Guest301245
41 messages
Guest301245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 21:35
et ben je sais pas ce qu'il peut te dire le medecin conseille personnellement je les ai jamais vue alors que je suis en arret maldie depuis le vingt deux decembre.. mais bon je verrais bien moi je voie gygy lundi et jeudi il faut que j'aille voire mon medecin pour mon arret maladie. je suis agent de propreter et je fait 75km par jour et pendant 6jours
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 18:11
alors voilà je suis allée à cette fameuse convocation. Je suis restée 5 minutes dans le bureau. Effectivement , elle ne savait pas que j'etais enceinte!!!!!! Elle m'a demandé pourquoi j'etais en arrêt, ma DPA, la date de mes congés maternité( pour un medecin de la sécu elle savait meme pas la date!!!) etc... elle a tout noté sur son ordinateur mais ne m'a rien dit d'autre à part que j'allais être reconvoqué apres mon accouchement!!! voilà c tout. :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.