Quelles sont les futures mamans fumeuses ici? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 18:25
Voilà, j'ai lu vos messages et je sais à quel point on peut se sentir lamentable avec sa clope au bec et notre gros bidon, je l'ai vécue pour ma 1ere grossesse, et j'ai fait l'effort de diminuer à 5 clopes par jour peut être les 3 1er mois, après...mon paquet y passsait largement et je ne vous dit pas les regards pleins d'incompréhentions de mon entourage et le papa non fumeur qui me voyait mettre notre bb en danger sans rien pouvoir y faire. Le fait est que m'a vie à ce moment là n'avait ni rien de facile, ni gaie ni calme et que je vivais bcp de raz de marrée et bien que j'aurais voulu offrir le meilleur à mon bb la cigarette m'aidait à tenir le coup nerveusement. Mon fils est né après terme a 4,650kg j'ai eu bcp de chance et je lui ai demandé tout les jours pardon jusqu'a sa naissance en lui expliquant se que je vivais et ce que je ressentais. J'ai attendue 5 ans avant d'entamer ma deuxieme grossesse car il était exclus de recommencer le même cirque, j'ai attendue que ma vie soit plus calme et j'ai arrêté la cigarette le 1er jour que j'ai appris la bonne nouvelle. Je suis à 20 SA et cela fait 3mois et demi que je ne fume plus, sans patches sans rien. Bien sur qu'il y a des jours c'est vraiement dure et je m'imagine aller au bureau de tabac, parfois je fond en larme car j'ai les nerfs qui craquent mais je me dit NON, je me donne une chance jusqu'au lendemain et ça passe :D Je ne me met pas la pression pour l'après, bien sur que je devrais profiter pour ne plus jamais reprendre mais dans un 1er temps je me met la pression pour ma grossesse et l'allaitement, et après je ferais pour le mieux ! ( fumeuse depuis 15 ans 2 pacquets par jour...) Voilà, je me suis un peu étalée mais j'avais envie de partager ça avec vous surtout que aujourd'hui c'est un très dur... :roll: Bonne grossesse à toute
davp 1 messages
davp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 18:36
salut les filles je suis a ma deuxieme grossesse et comme promis je me suis arrete de fumé sans rien ah si LA VOLONT2 et surtout que se n ai rien neuf mois pour toute une vie n es ce pas et ne pas oublié surtout la santé de notre bébé pas de jugement envers vous mais pour moi qui suis une accros ala clope et bien j ai reussi donc .......
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 19:53
Salut, ton message m'a touché car comme toi je suis enceinte, mais de mon deuxième enfant. Pour ma première, j'ai fumé je m'accordais trois cigarettes par jour, en culpabilisant mais en arrivant pas à arreter. Résultat, bébé préma (dû à la cigarette?) et deux années de kiné respiratoire pour ma fille, et autres soucis de santé qu'elle a toujours alors qu'elle a 7 ans. Du coup pour mon deuxième j'ai décidé d'arreter et c très dur car même si cela fait 6 mois que j'ai arreté je ressens encore des manques. Pour me motiver j'ai mis les sous des cigarettes de côté, chaque paquet que j'aurais du acheter, je les ai mis dans une tirelire et une fois par mois je fais le compte et je m'offre une séance chez l'esthéticienne ou autre plaisir, mais dédié rien qu'à moi. Je ne te condamnerais pas car j'ai fait comme toi pour ma première grossesse et pour celle ci j'en ai parlé dès le début à mon médecin, et il m'a vraiment aidé à passer le cap et dès que je ne me sens pas bien, je vais le voir et nous faisons le point. Mais je sais qu'aujourd'hui je ne regrette pas cet effort que je fais pour mon deuxième. J'espère sincérement que tu y arriveras sinon tu culpabiliseras énormément par la suite dès que ton enfant aura ne serait-ce qu'un petit rhume...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.