Quelles sont les futures mamans fumeuses ici?

Discussions

Auteur
Message
gerladine 135 messages
gerladine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 13:25
salut! je suis enceinte de 22 SA et je ne suis pas arriver a arreter de fumer! j'ai bien entendue enormement diminuer 5-6 par jour au lieu de + 20 avant la grossesse! mais je culpabilise enormement :cry: j'ai peur de faire du mal a mon bébé ou de lui crée quelque chose par ma faute pourtant sachant tout ça et les risques je n'arrive pas a arreter j'ai essayer les patch, les gommes a macher mais rien n'y fait en tt cas mon bébé va bien, tout est normal, j'ai l'echo morpho jeudi prochain le 15! je la sent bouger bcp! qui est ds mon cas ? ont pourrait peut etre se soutenir? ou alors avez vous un remede miracle pour que j'arete de fumer? quelles sont celels qui etait fumeuses et qui ont reussis a arreter? merci de votre aide et de ne pas me juger c'est deja assez difficile et culpabilisant et je sais que ce n'est pas bien...
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 13:37
salut Geraldine, Avant d etre enceinte, j etais ce qu on appelle une grosse "fetarde", beaucoup de soiree arrosees, et bcp de cigarettes... J ai bien sur arrete de suite et facilement l alcool, quant aux cigarettes je me suis limitee les 1er temps a 5 max, actuellement (j en suis a 16 sm) j en fume 2/3 max par jour. Evidemment c est toujours mieux de s arreter mais tu as deja fait un bel effort en passant a 5, et si tu n arrives pas a baisser plus, fume tes 5 clopes sans culpabilite, le stress du manque n est pas bon non pour le bebe ! Certaines personnes dans ma famille et parmi mes copines ont fume (moderement) jusqu a l accouchement et les enfants vont bien...Evidemment on culpabilisera tjr plus une maman fumeuse dont le petit a de l asthme alors que nombre des enfant asthmatiques ont eu une maman sans reproche, je crois personnellement que l amour et la bonne volonte sont les qualites les + importantes pour nos bebes, tout en felicitant celles qui ont su gerer leurs addictions avant d enfanter. N oublions pas que nos meres n etaient pas aussi bien informees que nous aujourd hui et nous ne sommes pas tous des malades chroniques en puissance.... Sois indulgente envers toi meme et bonne route pour la suite :-) Amande
gerladine 135 messages
gerladine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 13:43
[quote:d657a01367="amandamande"]salut Geraldine, Avant d etre enceinte, j etais ce qu on appelle une grosse "fetarde", beaucoup de soiree arrosees, et bcp de cigarettes... J ai bien sur arrete de suite et facilement l alcool, quant aux cigarettes je me suis limitee les 1er temps a 5 max, actuellement (j en suis a 16 sm) j en fume 2/3 max par jour. Evidemment c est toujours mieux de s arreter mais tu as deja fait un bel effort en passant a 5, et si tu n arrives pas a baisser plus, fume tes 5 clopes sans culpabilite, le stress du manque n est pas bon non pour le bebe ! Certaines personnes dans ma famille et parmi mes copines ont fume (moderement) jusqu a l accouchement et les enfants vont bien...Evidemment on culpabilisera tjr plus une maman fumeuse dont le petit a de l asthme alors que nombre des enfant asthmatiques ont eu une maman sans reproche, je crois personnellement que l amour et la bonne volonte sont les qualites les + importantes pour nos bebes, tout en felicitant celles qui ont su gerer leurs addictions avant d enfanter. N oublions pas que nos meres n etaient pas aussi bien informees que nous aujourd hui et nous ne sommes pas tous des malades chroniques en puissance.... Sois indulgente envers toi meme et bonne route pour la suite :-) Amande[/quote:d657a01367] Merci bcp pour ta réponse sans jugement! je crois que tu as raison il faut que je sois plus indulgente avec moi meme mais c'est difficile quand meme! c'est vrai qu'avant les mamans ne se posait pas toutes ces questions et ont eu des enfants parfait! en tout cas merci bonne grosesse a toi !!! bisous
melabisset 5 messages
melabisset
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 14:06
ne voyez pas de jugement dans ma réponse les filles mais juste une révolte devant l'indulgence que vous vous accordez...! Arrêtez la cigarette ne relève pas du miracle, il faut juste un peu de volonté. j'ai plusieurs amies grosses fumeuses avant grossesse qui ont arrêté, certaines avec patch d'autres comme moi juste avec de la volonté... il en faut beaucoup certes mais c'est à la portée de nous toutes. un autre exemple, de volonté, un collègue de boulot de 57 ans qui fumait deux paquets de brunes par jour depuis 30 ans au mois, a réussi du jour au lendemain à se limiter à une cigarette le soir après le repas sans aucune aide si ce n'est une volonté d'acier. biensûr il y a des enfants de fumeuses qui n'auront jamais de pb respiratoires ou autres, mais bien sûr aussi qu'il a des enfants de fumeuses qui auront de très gros pb, à vous de voir. et les pb relatifs à la cigarette ne se déclare pas forcément dès le plus jeune âge. alors chaque fois que vous avez envie d'allumer une clope, pensez au mal que vous vous faites et que vous faites à vos petits bouts de chou, et empressez vous de vous occuper l'esprit avec d'autre pensée. Bonne grossesse à vous toutes Mélanie
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 14:38
Pour ma part, j'ai fumé et bu de l'alcool pendant mon premier mois de grossesse tout en sachant que j'étais peut-être enceinte. Voyez-vous, nous avions commencé les essais ce mois-là... je ne croyais pas que ça marcherait du premier coup. Donc, je n'avais pas modifié mes habitudes. Tout au plus, j'avais diminué la consommation de vin et de cigarettes. Puis, les tests de grossesse m'ont tous indiqué négatif (j'en ai fait 6 pendant les semaines 3 et 4). Donc, me croyant pas enceinte, j'ai poursuivi mes mauvaises habitudes. Au début du 2e mois, j'apprends que j'étais enceinte finalement! Du coup, culpabilité incroyable d'avoir fumé et bu de l'alcool pendant le premier mois. Mes amies me disaient de ne pas m'en faire, que je n'étais pas la première, etc. Je m'en suis voulu et j'ai donc arrêter net toute cigarette. Par contre, je me suis autorisé quelques gorgées de vin (2 ou 3 fois) puisque c'était le temps des Fêtes. Mais, maintenant, j'ai coupé tout ça aussi. Toute cette histoire pour vous dire que, l'important, c'est de s'écouter. :!: Moi je culpabilisais, donc c'était mieux que j'arrête le plus vite possible. Je ne voulais pas vivre avec l'anxiété que cela me procurait. C'est à vous de voir votre seuil de tolérance! Pour la fumée, ça été très facile, puisqu'elle me donnait la nausée. Même le papa a arrêté. Mais il boit toujours sa coupe de vin alors que je ne m'y autorise plus!
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 14:43
salut moi avant ma grossesse j'étais une fumeuse occasionnelle et il a donc été facile pour moi d'arrêter. Mais je conçoit aisément qu'on puisse avoir du mal. Je trouve que faire des effort pour diminuer c'est déjà bien. Evidemennt que c'est mieux d'arrêté mais il ne faut pas non plus se mettre dans un stress énorme qui viendra perturbé autant le bb. Alors bon courage pour la suite
pticalvin 14 messages
pticalvin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 15:04
J'ai fumé et bu aussi pendant ma première grossesse, et mon fils pète le feu... Je suis enceinte de jumeaux, et je fume toujours et bois toujours... Bien sûr, je m'entends, les quantités sont amoindries... Et je compte bien arrêté, j'ai d'ailleurs rendez-vous avec une sage-femme la semaine prochaine dans cet optique, mais nous n'avons pas à culpabiliser.Je suis moi-même enceinte de jumeaux, et connaissant le risque de prématurité, l'enjeu est plus grand pour cette grossesse... Nous avons toutes des expériences différentes, et chacune doit composer à son échelle... Mais la volonté est ce qu'il y a de mieux... J'avais d'ailleurs totalement arrêté pour allaiter le premier... Il ne faut pas désespérer!!! :wink:
celine75 5 messages
celine75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 16:25
Salut les filles, moi aussi grosse fêtarde (enfin d'habitude) et je fume encore 1à2 clopes et quand il y a du monde un peu plus !! l'essentiel est quand même de bien se nourrir, de bien se reposer, de se faire du bien et je pense qu'effectivement nos mères n'ont pas toutes fait des tarés, donc bon.... et puis en plus il faut se dire qu'on aura toujours une bonne raisonde culpabiliser alors ! bon courage pour ce superbe cinuième mois de grossesse où au moins on peut reprendre quelques unes de nos activités sans dormir ou être malade hihi Céline :lol: [quote:426948fb1c="amandamande"]salut Geraldine, Avant d etre enceinte, j etais ce qu on appelle une grosse "fetarde", beaucoup de soiree arrosees, et bcp de cigarettes... J ai bien sur arrete de suite et facilement l alcool, quant aux cigarettes je me suis limitee les 1er temps a 5 max, actuellement (j en suis a 16 sm) j en fume 2/3 max par jour. Evidemment c est toujours mieux de s arreter mais tu as deja fait un bel effort en passant a 5, et si tu n arrives pas a baisser plus, fume tes 5 clopes sans culpabilite, le stress du manque n est pas bon non pour le bebe ! Certaines personnes dans ma famille et parmi mes copines ont fume (moderement) jusqu a l accouchement et les enfants vont bien...Evidemment on culpabilisera tjr plus une maman fumeuse dont le petit a de l asthme alors que nombre des enfant asthmatiques ont eu une maman sans reproche, je crois personnellement que l amour et la bonne volonte sont les qualites les + importantes pour nos bebes, tout en felicitant celles qui ont su gerer leurs addictions avant d enfanter. N oublions pas que nos meres n etaient pas aussi bien informees que nous aujourd hui et nous ne sommes pas tous des malades chroniques en puissance.... Sois indulgente envers toi meme et bonne route pour la suite :-) Amande[/quote:426948fb1c]
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 18:24
Salut! La grossesse, je vois ça comme une parfaite et magnifique raison pour arrêter de fumer. Je suis ancienne fumeuse, mais restée tjs aussi fêtarde... jusqu'à la deuxième petite barre apparue lors de mon test de grossese. Depuis, pas une goutte d'alcool et j'évite les pièces enfumées. J'ai été en vacances chez la cousine de mon namoureu cet été et j'ai été abasourdie en voyant son petit bout de 4 ans monter une volée d'escalier et s'arrêter au moins 2 min pour retrouver son souffle! Ca m'a ouvert les yeux sur les conséquences imposées au BB du à une mauvaise habitude de maman. Personne ne juge persone mais j'espère que de 5 clopes tu passera à 0! Bon courage, bonne grossesse!
ilanae 216 messages
ilanae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 12:18
Salut Je suis enceinte de mon cinquieme mois et moi aussi je n'arrive pas a arreter de fumer pourtant une grande volonte mais il se passe tjrs quelque chose pour que j'en vienne a allumer une clope (stresse anxiete) et un futur papa fumeur qui fume a la maison bien qu'il sache les risque autant que moi. Pourtant bb va tres bien comme toi, il bouge beaucoup et mon echo morpho est vendredi prochain. Mais tout comme toi je culpabilise surtout quand je lis dans les forums qu'il faut de la volonte et que la plupart des futurs mamans ont arreter du jour au lendemain dans certains messages ont ressent meme parfois une "petite engueulade" de la part de certaine maman. Mais ont a bien diminuer au lieu d'un paquet on ne fume que deux trois cigarettes sachant que bb ressent tout ce que l'on ressent alors je me dit une cigarette vaut mieux que tout le stress que je peut lui faire subir. Et puis quand je vais chez des amis je ne peut pas me permettre de leurs dire arreter de fumer je suis la, ils sont chez eux je ne peut pas leur interdire, meme si il savent que je suis enceinte cela ne les empeche pas de fumer en ma presence, pareil quand je vais le dimanche manger chez ma belle mere tout le monde fume je vais pas rester cloitrer chez moi parce que je suis enceinte je vais pas arreter de voir mes amis ou ma belle famille quand meme! Alors ne culpabilise pas ce n'est pas parce que l'on fume 1ou2 cigarette par jour que bb va etre malade y en a qui fume beaucoup plus et leur bb se porte superbement bien. Je te souhaite une bonne grossesse et je ne te juge pas du tout je suis comme toi .
en attente d'un ++ 
FC 12/2005/GA 10/2010/FC 10/2011 
Doudly 53 messages
Doudly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 16:15
Pour ma part, lorsque nous avons décider que je ne prenait plus la pillule jai arrêter de fumé en même temps!!la date était fixé au 1 mai 2006.ca motive énormément a arrêter.Je suis maintenant a 21 SA et je suis très contente de ne plus fumé.Les patch m'ont beaucoup aider!! Bonne chance! :wink:
vval2 9 messages
vval2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 10:04
Je fumais aussi avant d'etre enceinte et j'ai arreté dès que mon test a été +++++ mais il m'arrive d'avoir encore envie d'une petite cigarette lorsqu'on fait un apéro ou dès fois je me ferais bien un café-cloppe!!! Je suis vraiment contente de résister mais lorsque j'ai vraiment envie ce qui est rare, mon mari me l'interdit alors que lui-même fume (il devait arreter) et là, grandre FRUSTRATION pour moi!!!!! Par contre je me vange bcp sur la bouffe (heureusement côté poids tout va bien, j'ai pris 5kg et je vais commencer mon 6ème mois) mais va quand même falloir que je me freine! Bon courage à vs ttes, c'est pas si facile que ça!
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 14:40
Salut!!! Moi je suis dans ma 24 SA et je n'ai jamais fumé de ma vie!!! Mais je sais que ce n'est pas facile d'arrêter. Mais j'aimerais quand même vous félicité d'avoir au moins diminué le nombre de cigarette que vous fumez par jour. Je suis sur que votre bébé va bien se porter et ne vous sentez surtout pas coupable. Vous devriez être fière d'avoir passé de +20 à 5 par jour ou d'avoir complètement arrêté. Mon message n'a peut-être pas rapport mais je voulais prendre le temps de vous dire ce que je pensais. Parce que si j'étais dans votre situation je ne sais pas comment je réagirais. Bonne grossesse à toutes!!! xxx
Guest365398
16 messages
Guest365398
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 13:55
bonjour geraldine, Je suis tout à fait d'accord avec amandamande (????). Mieux vaut te fumer tes 3 cigarettes que d'être stressé. Je connait bcp d'amie qui ont continuer à fumer pendant leur grossessse et leur bébé n'était pas préma ou en sous poids pour autant. Pour ma part le fait d'avoir été malade pendant les 3 premiers mois m'a bien aidée à diminuer, et j'en suis toujours entre 1 et 3 par jour voir 5 les jours de stress. (22 sa et bébé tout ok après écho morpho de mardi)) Pour la fin de grossesse, tout va dépendre de ton bébé. A moins qu'il y ai un souci quelconque, pas de culpabilisation inutile. Bon courage à toutes les deux
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 14:29
salut les filles j'etais une grosse fumeuse et pourtant des que mon test marquait +++ je n'ai plus jamis touché une cloppe. :D ce n'est pas facil mais franchement dites vous que ca en vaut le sacrifice :!: ce petit bout n'a pas demandé a etre la alors ce n'est vraiment pas juste de le faire venir et de lui transmettre en meme temps que la vie le risque d'une maladie due a nos mauvaises habitudes.. allez les filles courage faites un effort nous portons la vie en nous et nous devons tout faire pour [b:344b1e8591]proteger notre bb[/b:344b1e8591] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.