Petite question pour les futurs mamans de juillet

Discussions

Auteur
Message
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 17:09
Salut à toutes, Voilà, j'aimerai commencer à acheter des petits vêtements pour mon bb et je me posai la question sur le sujet des bodys. Voilà ma dpa est pour le 24/07 et je ne sais pas si je doit acheter des bodys à manches courtes ou à manches longues? La question paraît peut etre idiote mais je suis de Nantes et chez nous les mois de juillets varie j'ai peur qu'il fasse un peu froid. Je devrai certainement attendre avant d'en acheter mais c'est plus fort que moi ! Alors est ce qu'il y a des filles du nord de la France qui se sont posé la question ou bien pour elle la question ne se pose pas ? C'est le body été.
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 17:35
salut! alors je me suis posée la meme question que toi car dpa prevu le 25 juin et jhabite pres de toulouse dc temps chaud. les differents conseils que jai eu cest d'achete les deux, manches longues pour la maternité ou les jours plus frais et manches courtes pour l'été. de toute maniere je prevois un peu de tout car on peut avoir des jours frais meme en plein ete et les bb ne regule pas bien leur temperature. jespere avoir pu taider un peu. attend toujours dautres conseils... bonne fin de grossesse
Guest291446
4 messages
Guest291446
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 17:37
salut miss moi je pense que tu devrais prevoir un peu des deux! car les premiers jours de sa vie un bebe a beaucoup de mal a reguler sa temperature. Moi j'ai eu mon fils en mars 2006 et je vis pres de lyon. je me suis pas poser la question vu que c'etait l'hiver! mais sincerement je pense que tu devrait en acheter un peu des deux pour le moment et tu completera le moment venu avec d'autres bodys ou manches longues ou courte suivant le temps. (je crois de toute facon que en naissance il y a quasiment que des manches longues en magasins. verifies) voila si tu as besoin d'autres conseils hesite pas voila mon adresse: namoureuse05@hotmail.com bye bye a bientot
emili16 27 messages
emili16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 17:38
Coucou! Moi, j'ai accouché de mon premier au mois de Juillet et je n'avais acheté que des bodys manches longues et quand il faisait chaud je retroussais les manches ou je le mettai torses nu. Personnelement je ne me suis jamais trop servi des bodys manches courtes sauf plus grand (l'ete d'apres) mais bon les étés sont tous differents un bodys manches longues sert toujours tandis que manches courtes il faut quil fasse bien chaud ( au pire on peut les acheter le moment voulu les manches courtes) voila!! et pour moi jaccouche au mois daout je vais faire la meme chose!! bye bonne grossesse!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 17:38
:arrow: [b:4d06dee931]Gégég[/b:4d06dee931] : Alors moi je ne suis pas du nord mais du sud et bb1 est prévu pour le 20 juillet :wink: . Tout ce que je peux te dire c'est que je me suis renseignée auprès de la mater pour les habits à acheter pour la naissance et ils m'ont fournis une liste (si ça t'intéresse, je peux te la donner). Sur cette liste figure un bonnet en coton, des bodies (ce n'est pas précisé si c'est à manches longues ou courtes), des chaussons ou chaussettes, des petits gilets en laine à mettre par dessus le bodie, etc... Pour un bébé qui doit naître en plein été je me disais qu'il allait certainement avoir chaud si je lui mets un gilet, un bonnet et des chaussons et on m'a répondu que la mater était climatisée l'été et que les nouveaux nés patissaient aussi bien de la chaleur que du froid. Il faut donc bien les couvrir pendant le séjour à la mater afin que leur petit corps ne se refroidissent pas étant donné qu'il y a la clim l'été. Par contre, une fois à la maison, bébé n'aura plus besoin de porter de bonnet, gilet ou chausson à mon avis (du moins pour moi car j'habite dans le sud) donc je lui mettrai certainement des bodies à manches courtes. Donc pour résumer, il vaut mieux prévoir quelques bodies à manches longues ainsi que des chaussons, un bonnet et des gilets en taille naissance au moins pour la mater... des bodies à manches courtes et un chapeau léger pour le retour à la maison :wink: . Par contre, c'est bb1 pour moi donc mon avis n'est peut-être pas le meilleur, j'attends donc des avis de mamans qui ont accouchés en plein été. Bonne grossesse Bizzz
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 18:48
[quote:399c7749af="gégég"]Salut à toutes, Voilà, j'aimerai commencer à acheter des petits vêtements pour mon bb et je me posai la question sur le sujet des bodys. Voilà ma dpa est pour le 24/07 et je ne sais pas si je doit acheter des bodys à manches courtes ou à manches longues? La question paraît peut etre idiote mais je suis de Nantes et chez nous les mois de juillets varie j'ai peur qu'il fasse un peu froid. Je devrai certainement attendre avant d'en acheter mais c'est plus fort que moi ! Alors est ce qu'il y a des filles du nord de la France qui se sont posé la question ou bien pour elle la question ne se pose pas ? C'est le body été.[/quote:399c7749af] [color=red:399c7749af]Alors moi aussi j'accouche le 24 juillet et je suis aussi de Nantes!!! Alors je suis comme toi je me pose des question sur la façon de k'habiller car en aout il fera chaud mais tout le monde sais qu'un bébé ne régule pas sa tempét, moi j'ai acheter les deux, en manche longur j'ai pris du 1 mois pour tout de suite et les quelques 3 mois que j'ai pris j'ai pris manche courte. On ma conseiller de prendre plutot manche longue et si vraiment il a chaud je retrousse les manches. Voila sinon t'accouche ou a Nantes???[/color:399c7749af]
Guest294722
105 messages
Guest294722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 21:17
coucou pour moi c'est pareil, je ne fais que me gratter mais la en ce moment ce sont mes jambes qui me grattent, c'est meme enervant mais bon je pense qu'effectivement s'est le ventre qui s'étire pour laisser de la place au bebe, en plus moi je n'ai pas était gater car pour ma fille il y a 5 ans j'ai toujours autant de vergeture mais je fais avec c'est un des inconveniants de la grossesse... bises aurelie
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 21:41
J'accouche au chu c'est le plus près de chez moi et toi? Ca serai sympa de se suivre pendant notre grossesse si ca te dit...à bientôt
sarah44 3 messages
sarah44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 23:20
Salut les nantaises Je suis aussi de Nantes et ma DPA est prévu le 29 juillet. même problème que vs pr les manches courtes ou longues mais j'ai fini pas trouver des manches 3/4 chez H&M. J'accouche aussi au CHU. Avez vous commencé les sceances de préparation à l'accouchement? Bonne grossesse à vous
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2007 à 10:55
[quote:6936e14230="sarah44"]Salut les nantaises Je suis aussi de Nantes et ma DPA est prévu le 29 juillet. même problème que vs pr les manches courtes ou longues mais j'ai fini pas trouver des manches 3/4 chez H&M. J'accouche aussi au CHU. Avez vous commencé les sceances de préparation à l'accouchement? Bonne grossesse à vous[/quote:6936e14230] [b:6936e14230][color=orange:6936e14230]Salut, moi aussi j'en ais trouvé a H&M des miognon avec des vaches, moutons... dessus. Je de quoi faire les premiers jours en vetements je vais attendre maintenant je jour J pour pouvoir acheter des jupes ou des pantalons! :wink: SURPRISE! Et vous a quand l'écho morpho???Moi c'est lundi plus que 4 dodos oulala ça approche!!! chic[/color:6936e14230][/b:6936e14230]
jenny752 30 messages
jenny752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 10:57
coucou attention ce son les vergiture qui arrive il faut de préparer a une créme sinon tu sera arranger a l'accouchement ca ne ce vois pas la maintenant mes aprés ca apparait en plus envite de grater ce né pas bon voila bon courage
jenny752 30 messages
jenny752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 11:02
coucou moi j'accouche pour le 21juillet et j'ai achetée moitier long marche et moitier courte marche comme ca on c'est jamais moi c'est ce que j"ai fait voila mon avie a bientot
cocci44 50 messages
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 11:34
Coucou les filles! Je suis également de nantes et ma dpa est prévu le 29 juillet !! Moi je n'ai pas encore commencer à acheter des vêtement pour bb. Je voudrai bien le faire mais certaine personne m'ont dit d'acheter du 1 mois,d'autre, que du 3 mois ... :? pour le coup je suis un peu perdue... Que me conseillez vous? biz a toutes
debozoe78 7 messages
debozoe78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 12:05
bonjour à toutes, Je me permets de rejoindre la conversation, j'attends bb1 pour le 13 juillet et je me pose la même question. Je sais que c'est un petit garcon et je voulai commencer à acheter les vêtements étant donné que quasiment tout le matériel est acheté, mais j'ai le même problème : que dois-je prendre comme vêtements pr le matériel sachant que j'habite dans la région parisienne? manches courtes ou longues ? quelle taille (1 mois - 3 mois)?? Pfou que de questions on se pose, comme me dit tout le monde, on se posait pas autant de questions y a 20 ans!!! :? Debozoe
Guest294999
16 messages
Guest294999
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 13:18
Moi aussi j'ai vécu la même situation et s'était insupportable. Je reste au quebec et j'ai été victime de probleme de peau relié avec l'hiver, soit le chauffage, le froid et j'ai fait de l'eczema sur la bedaine. Mon médecin a enfin disagnostiqué mon probleme et j'ai mi de la cre me à la cortisone pas trop forte et tout est entré dans l'ordre. Sinon je continu la creme sur la bedaine le soir : huile d'amande douce et le jour base glaxal. Les produits avec parfum ne me font absolument pas donc je suis enfin passé au travers ma dpa est prévu pour l 27 juillet catherine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.