AVEZ VOUS, COMME MOI, DU MAL A REALISER ???

Discussions

Auteur
Message
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 11:21
Bonjour à toutes les futures mamans, Moi, je suis une juillette, DPA 18 juillet et c est une petite fille. Depuis une semaine, elle remue de plus en plus même si ses coups sont assez discrets. Bref, tout va bien, prochaine écho morpho le 8 mars. Mon truc, c est que je n arrive pas à réaliser que dans moins de 4,5 mois, je vais être maman ! J ai beau la sentir bouger, la voir aux échos, je ne réalise pas que je vais avoir un bébé. Pour preuve, j ai peur d acheter des choses bien que tout soit programmé pour être acheté après l écho morpho (confirmation du sexe et que tout va bien !). Je ne vous cache pas que j ai peur de perdre ma crevette, peur de ces femmes qui perdent leur bébé quelques jours avant terme ! Pourtant, ma grossesse se passe bien et bébé s éclate dans mon bidou mais je dois être parano. Avoir un bébé était mon rêve et être si près dubut m effraie ... Suis je la seule dans ce cas (ridicule peut être mais pourtant vrai !) ?
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 11:31
Coucou ! Ma DPA est pour le 24 Juillet. Je me pose beaucoup de questions comme toi, je pense beaucoup également à des choses tristes comme tu as dis (fc, perte du bébé, bébé en mauvaise santé etc...), par contre je n'aborde pas le sujet avec mon entourage de peur qu'ils ne me comprennent pas. Comme toi c'est un rêve de devenir maman et j'ai hâte qu'il ou qu'elle arrive ! Mais paradoxalement j'ai peur ! Suis déjà frustrée de ne pas encore sentir mon bébé bouger, ça met encore en tête de mauvaises pensées et dur de s'en défaire et de se convaincre que tout va bien. Demain j'ai rdv avec ma gygy, je vais enfin réentendre le coeur du bébé ! Puis mon écho morpho est le 19 Mars, là on saura le sexe mais veux surtout qu'on me confirme que bébé se développe bien sans anomalie. Je me retrouve donc un peu dans le même cas que toi. Dur de rester positive mais faut essayer afin que bébé ne ressentent pas toutes ces ondes négatives qui nous envahissent l'esprit :evil: Gros bisous ! Courage !
CILOU742 15 messages
CILOU742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 11:38
Coucou, Ca me rassure de savoir que je ne suis pas là seule à me stresser pour BB( DPA le 16/07). Samedi dernier, mal au ventre en continue alors direction les urgences: BB est en pleine forme c'est moi qui m'inquiète trop. Echo morpho le 9 mars, on hate. Courage
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 11:45
Vous inquiétez pas les filles c'est normal! J'attends bb2 qui n'était pas prévu au programme (on le voulait mais pas tout de suite le temps de régler quelques problèmes) pour le 28 juillet Je suis comme vous j'ai mon bidon qui a grossit d'un coup fin décembre depuis il ne grossit plus vraiment (encore heureux sinon je ressemblerais à une baleine) j'ai pas d'envie particulière de nourriture je sents bébé bouger de dedans et je commence de l'extérieur (des que papa met sa main pfftt je bouge plus suis pas la lol (petite pestouille ce bb enfin comme moi avec mon pere :op ) bref j'ai encore du mal à attérir que je vais avoir à nouveau un bb2 je le souhaitais depuis tellement longtemps que là j'ai du mal à tout intégré bb congé parental une famille à part entière (g eu bb1 seule) alors pas de souci n'ayez pas peur d'en parler à votre conjoint il peut comprendre et sincèrement ca fait du bien d'en parler
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 11:50
je vois que je suis pas la seul a psychotté,pourtant a 20 semaines de grossesse et deux precedente qui se sont tres tres bien passer j'aie peur des que je sent plus bebe,etonnant! :roll:
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 11:50
Bonjour les filles Et bien moi aussi j'ai beaucoup de mal à réaliser. Penser que dans 4 mois je serais maman je n'y arrive pas. Comme vous j'attendais cette grossesse depuis longtps, je commence à bien m'arrondir, je sens le bb bouger et pourtant. Vendredi je connaîtrais enfin le sexe. J'attends avec impatience et j'espère que comme ça j'arriverais enfin à faire les magasins pour mon petit bout pour que ça devienne encore plus concret. Bonne grossesse les filles :wink:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 11:55
[color=indigo:1624e16005]coucou les filles moi aussi ma dpa est le 24 juillet, plus le temps avance plus je me pose des questions! je n'ais pas peur mais j'apréhende beaucoup je me demande si je vais etre a la hauteur, savoir pourquoi il pleur s'il a faim ou s'il a chaud, s'il est malade ou s'il est triste, quel matériel il faut acheter un petite baignoir ou une table a langer avec baignoir intégrer bref je stress et jepense que c'est normal nous nouvelle maman pour la première fois! j'en ai parler avec ma belle mère et tout ce qu'elle ma repondu c'est " olala ne stress pas ça viendra, il ne faut pas se poser tant de question comment on fesait dans notre temps on se débrouillait"oui effectivement elles se débrouillaient! l'autre jour chez le médecin elle ma fait écouter son coeur (se n'était pas la première fois) seulement la il n'était pas a sa place favorite dans mon bidon et je n'entendais rien! j'ai commencer a baliser a m'imaginer des truc horible!!! mais on a fini par le trouver. DANS 10 jours c'est l'écho morpho j'ai hate ! je pense a des truc con comme vous avant le première écho ct la fausse couche, ou l'extra utérine... Maintenant j'ai peur qu'il est un bec de lièvre ou qu'il soit malformé! :roll: bonne grossesse les filles![/color:1624e16005]
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 12:32
Apparemment nous sommes toutes pareilles. Je me fais une joie à l'idée d'avoir un petit mesc pour le 14/07. JE le sens bouger depuis 3 semaines, j'arrive même à communiquer par des caresses. Mais parfois, je n'y crois toujours pas. J'imagine la vie de son papa et la mienne avec nouveau petit bout à s'occuper et je n'arrive pas à réaliser. Pourtant on a fait la chambre, j'ai déjà presque tout mais j'ai l'impression d'être dans un rêve.
tyzor 39 messages
tyzor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 14:22
Alors, je vous rejoins ds vos propos. 1er bébé tardif et bcp attendu (fiv) et pourtant, j'ai du mal à réaliser, peur que tout s'arrête d'un coup, peur de perdre bébé...J'ai du mal à imaginer qu'il arrive ds 4,5 mois, qu'on va être parent. Je le sens bouger depuis une semaine mais ça ne suffit pas calmer toute mes angoisses. J'attends l'écho morpho le 17 avec impatience pour me rassurer et commencer à acheter des choses pour bébé. Je vois mon généraliste demain : est ce qu'il peut me faire entendre le coeur de bébé avec un simple stéthoscope ?
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 00:05
Je suis comme vous... J'ai cru sentir bébé il y a quelques jours, et ce, pendant 3-4 jours mais depuis, je ne le sens plus. Et je commence à m'inquiéter... Et si ... ? J'ai vu mon gynéco le 6 février dernier et je la revois que le 22 mars lors de l'écho morpho. Je trouve ça long... j'aurais aimé réentendre son coeur d'ici là ! Au début, j'avais peur de fc et maintenant à 19 SA, j'ai peur qu'il ne soit plus en vie. Je sais que c'est irraisonné... Bébé doit très bien aller et je vais sûrement le sentir bouger bientôt... n'est-ce pas?
karen75 114 messages
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 13:01
[quote:c0caca4eca="Fraka04"]Je suis comme vous... J'ai cru sentir bébé il y a quelques jours, et ce, pendant 3-4 jours mais depuis, je ne le sens plus. Et je commence à m'inquiéter... Et si ... ? J'ai vu mon gynéco le 6 février dernier et je la revois que le 22 mars lors de l'écho morpho. Je trouve ça long... j'aurais aimé réentendre son coeur d'ici là ! Au début, j'avais peur de fc et maintenant à 19 SA, j'ai peur qu'il ne soit plus en vie. Je sais que c'est irraisonné... Bébé doit très bien aller et je vais sûrement le sentir bouger bientôt... n'est-ce pas?[/quote:c0caca4eca] j'ai fait mon écho le 09/02/pour un controle,la prochaine est pour le 24 /03,c'est bien long,il est vrai que j'ai senti dés 15 sa bébé,après plus rien,c'est normal il faut pas s'inquiéter,qui nous met de pareilles pensées que bébé va mourir dans notre ventre?je dois avouer que je suis comme toi,je m'écoute temllement,la sage femme m'a dit de ne pas m'en faire,il y'a certaines femmes qui ne savent pas que c'est bébé qui bouge,et puis c'est à partir du 5 ième mois que l'on entend vraiment bouger. s'inquiéter ne sert à rien ,bébé fait sa croissance. bonne grossesse
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 17:42
coucou lacrabette et bien non tu n'es pas la seule !!!! moi aussi je réalise pas. Je suis tellement préssée et à la fois je me dis "la vache dans 4 mois, nous aussi on aura notre bébé dans les bras !" c'est une sensation bizarre je trouve non ?! on a trop hate bisous
tyzor 39 messages
tyzor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 18:20
Je reviens de chez mon docteur et j'ai entendu le petit coeur de bébé :D mais de toute façon , je le sens bien bouger maintenant et ça me rassure beaucoup en attendant l'écho du 17mars :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.