Ou allez vous accoucher???

Discussions

Auteur
Message
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 15:19
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 23SA (BB1... une fille!!!) et DPA prévue pour le 28 juin à la maternité de l'hôpital Esquirol à St Maurice (94). Voilà pour les présentations!!! Ma question est la suivante : une collègue, qui a déjà 2 enfants et qui a accouché dans un hôpital public, me dit ne rien avoir eu besoin d'acheter pour le trousseau de bébé à l'hôpital (sauf évidement pour si elle le voulait) car tout était fourni : lait, couches, vêtements ainsi que chemise de nuit, culottes jetables et serviettes hygiéniques pour la maman?! J'ai un peu halluciné, parce que, même si on a forcément envie d'apporter de belles petites affaires pour nos bébés, je trouve que c'est quand même une bonne initiative : c'est pratique et ça permet de moins stresser en se disant qu'on a oublié quelque chose (sans parler des finances : ça peut rendre service!). Avez-vous déjà entendu parler de ça? Les hopitaux/cliniques où vous devez accoucher proposent-ils également ce service? Merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes!
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 15:41
[quote:cbe070c9e2="doette"]Bonjour à toutes, je suis enceinte de 23SA (BB1... une fille!!!) et DPA prévue pour le 28 juin à la maternité de l'hôpital Esquirol à St Maurice (94). Voilà pour les présentations!!! Ma question est la suivante : une collègue, qui a déjà 2 enfants et qui a accouché dans un hôpital public, me dit ne rien avoir eu besoin d'acheter pour le trousseau de bébé à l'hôpital (sauf évidement pour si elle le voulait) car tout était fourni : lait, couches, vêtements ainsi que chemise de nuit, culottes jetables et serviettes hygiéniques pour la maman?! J'ai un peu halluciné, parce que, même si on a forcément envie d'apporter de belles petites affaires pour nos bébés, je trouve que c'est quand même une bonne initiative : c'est pratique et ça permet de moins stresser en se disant qu'on a oublié quelque chose (sans parler des finances : ça peut rendre service!). Avez-vous déjà entendu parler de ça? Les hopitaux/cliniques où vous devez accoucher proposent-ils également ce service? Merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes![/quote:cbe070c9e2] Bonjour Doette, J'ai testé les 2. Hopital pour BB1 et clinique privée pour BB2. Alors pour BB1, l'hopital m'a fourni le lait, les couches. Pour les vêtements ils demandaient d'apporter des bodies, des brassières en laine, des pyjamas, des chaussons. Pour la maman, ils m'ont fourni les serviettes périodiques (mais mon chéri est allé me chercher les miennes car je te dis pas l'épaisseur des serviettes... :lol: ) et les slips jetables. Pour BB2, la clinique m'a fourni le lait. Pour les vêtements même chose qu'à l'hopital. Pour la maman, ils ne m'ont rien fourni. En ce qui concerne les couches pour petit bout, le 1er paquet était offert et je te dis pas le prix du deuxième !! Chérinou est allé en chercher à la maison !! Ca t'avance pas à grand chose ma réponse, mais voilà mon expérience. Je pense que tout doit dépendre des hopitaux. Biz
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2007 à 15:47
[size=18:c80f66b712][color=darkblue:c80f66b712]Moi j'ai déjà accouché 2 fois à la maternité de Beauvais ( 60) et ils fournissent tout pour le bébé ( couches, laits, produits pour le laver et les soins) par contre il faut amener ton chauffe biberon, bon vraiment si on n'en a pas il te le chauffe mais vu que t'es pas la seule tu risques d'attendre et il faut amener du linge pour bébé. Pour ce qui est de la maman tu as bien une chemise de nuit mais bon ce sont celles de l'hopital et oui parcontre moi aussi ils fournissent les serviettes hygiénique ( quand meme super grosse) et un filet pour les tenir ( culotte jetable) et aussi dans le nécessaire pourbébé tu as des gants de toilettes et des serviettes. :roll: Je sais pas si c'est comme ça partout :!: [/color:c80f66b712][/size:c80f66b712] [url=http://www.pour-bientot.com][img:c80f66b712]http://www.pour-bientot.com/763954-1169672154.png[/img:c80f66b712][/url]
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 16:02
alors moi de bébé 1 à 5 qui a deux mois ont ma absolument tout fournis j ai juste ramener mes chemises de nuit car les leurs c est :shock: ainsi que les produits nettoyant pour bébé et maman et si il en reste a la fin tu les ramenes chez toi enfin (couche, bande hygienique, slip ,jettable, lait etc)voila :D
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 16:15
D'accord... je vois que finalement, ça dépend de la maternité... mais c'est bon à savoir, comme ça, à nous de nous renseigner auprès des maternités où nous sommes inscrites. A mon avis, le plus simple - et sûrement le plus agréable et confortable aussi - c'est d'apporter son propre matos : pas de mauvaises surprises, affaires confortables pour la maman et jolies petites fringues pour bout de choux! En tout cas, merci pour vos témoignages!
choquetonne 52 messages
choquetonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 21:41
[quote:db2f5ca4b7="doette"]Bonjour à toutes, je suis enceinte de 23SA (BB1... une fille!!!) et DPA prévue pour le 28 juin à la maternité de l'hôpital Esquirol à St Maurice (94). Voilà pour les présentations!!! Ma question est la suivante : une collègue, qui a déjà 2 enfants et qui a accouché dans un hôpital public, me dit ne rien avoir eu besoin d'acheter pour le trousseau de bébé à l'hôpital (sauf évidement pour si elle le voulait) car tout était fourni : lait, couches, vêtements ainsi que chemise de nuit, culottes jetables et serviettes hygiéniques pour la maman?! J'ai un peu halluciné, parce que, même si on a forcément envie d'apporter de belles petites affaires pour nos bébés, je trouve que c'est quand même une bonne initiative : c'est pratique et ça permet de moins stresser en se disant qu'on a oublié quelque chose (sans parler des finances : ça peut rendre service!). Coucou ! tu fais un très bon choix l'hôpital de saint maurice est très bien ma mère à accoucher là pour nous 3 (moi, mon frère et ma soeur ) , elle en a de bon souvenir et je connais une amie qui en a été très satisfaite . Je suis du 94 aussi mais je vais accoucher à l'intercommunal de créteil car c'est juste en face de chez moi et c'est aussi bien que saint maurice . Pour le trousseau je pense pas qu'il fournisse tout mais il faut te renseigner sur ce que tu dois emmener le jour j ils te le diront .Bonne grossesse .P.S. : ma dpa est prévue le 17 juillet et c'est bb1 , un petit gars :P . url=http://www.pour-bientot.com][img:db2f5ca4b7]http://www.pour-bientot.com/777454-1170683790.png[/img:db2f5ca4b7][/url] Avez-vous déjà entendu parler de ça? Les hopitaux/cliniques où vous devez accoucher proposent-ils également ce service? Merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes![/quote:db2f5ca4b7]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 09:25
[quote:8be9c48478="choquetonne"][quote:8be9c48478="doette"]Bonjour à toutes, je suis enceinte de 23SA (BB1... une fille!!!) et DPA prévue pour le 28 juin à la maternité de l'hôpital Esquirol à St Maurice (94). Voilà pour les présentations!!! Ma question est la suivante : une collègue, qui a déjà 2 enfants et qui a accouché dans un hôpital public, me dit ne rien avoir eu besoin d'acheter pour le trousseau de bébé à l'hôpital (sauf évidement pour si elle le voulait) car tout était fourni : lait, couches, vêtements ainsi que chemise de nuit, culottes jetables et serviettes hygiéniques pour la maman?! J'ai un peu halluciné, parce que, même si on a forcément envie d'apporter de belles petites affaires pour nos bébés, je trouve que c'est quand même une bonne initiative : c'est pratique et ça permet de moins stresser en se disant qu'on a oublié quelque chose (sans parler des finances : ça peut rendre service!). Salut, merci pour le tuyau! J'avais aussi entendu parlé de l'Interco de Créteil, mais comme je ne suis ni résidente de cette commune, ni "grossesse à risques" (et tant mieux!), je n'ai pas le droit de m'y inscrire. Ceci dit, Esquirol m'a fait une bonne impression, et jusqu'à aujourd'hui, tout c'est bien passé. Félicitation pour ton petit gars et bonne continuation. Coucou ! tu fais un très bon choix l'hôpital de saint maurice est très bien ma mère à accoucher là pour nous 3 (moi, mon frère et ma soeur ) , elle en a de bon souvenir et je connais une amie qui en a été très satisfaite . Je suis du 94 aussi mais je vais accoucher à l'intercommunal de créteil car c'est juste en face de chez moi et c'est aussi bien que saint maurice . Pour le trousseau je pense pas qu'il fournisse tout mais il faut te renseigner sur ce que tu dois emmener le jour j ils te le diront .Bonne grossesse .P.S. : ma dpa est prévue le 17 juillet et c'est bb1 , un petit gars :P . url=http://www.pour-bientot.com][img:8be9c48478]http://www.pour-bientot.com/777454-1170683790.png[/img:8be9c48478][/url] Avez-vous déjà entendu parler de ça? Les hopitaux/cliniques où vous devez accoucher proposent-ils également ce service? Merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes![/quote:8be9c48478][/quote:8be9c48478]
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 10:15
Salut, Pour Bb1, j'ai accouché en hopital public et tout était fourni. J'ai juste apporté les affaires pour moi et pour la sorite de Bb... Pour Bb2 j'ai choisi le même hopital mais je ramènerais mes propres vetements pour Bb car quand ce sont les leurs, tu n'as pas le luxe de choisir ce que tu veux lui mettre. Le jour où on a fait les photos avec BB1, elle portait un pyj qui faisait garçon, donc pas terrible.... Et effectivement si tu peux te ramener tes propres serviettes hygiéniques fait-le car les leur c'est que quintuple epaisseur ! :lol: [url=http://www.pour-bientot.com][img:d3ada61095]http://www.pour-bientot.com/772939-1170334581.png[/img:d3ada61095][/url]
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 13:52
Doette moi aussi je dois accoucher à esquirol 1 mois apres toi le 28 juillet :D Pour BB1, j'ai accouché à l'interco de créteil, pour la maman ils fournissaient les protections et compresse mais pas les culottes. pour bébé ils l'habillent avec leur pyjama pour le 1er coup (j'avoue que j'ai fait la tête) sinon ils donnaient couches , lait compresse, pdt pour le bain enfin tout ce qu'il faut.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 14:10
[quote:d28b4be789="alex94brod"]Doette moi aussi je dois accoucher à esquirol 1 mois apres toi le 28 juillet :D Pour BB1, j'ai accouché à l'interco de créteil, pour la maman ils fournissaient les protections et compresse mais pas les culottes. pour bébé ils l'habillent avec leur pyjama pour le 1er coup (j'avoue que j'ai fait la tête) sinon ils donnaient couches , lait compresse, pdt pour le bain enfin tout ce qu'il faut.[/quote:d28b4be789] Salut alex94brod, En fait, pour ce qui est de vêtements de bébé, c'est sûr que je préfère prévoir son trousseau, avec toutes les petites affaires qui me plaisent... mais c'est vrai que si l'hôpital propose tout ce qui est "paramédical", c'est pas plus mal! Le pb, c'est que lorsqu'on lit un peu partout les listes d'affaires à prévoir pour la maternité, on a presque l'impression qu'il faut qu'on ramène aussi les draps, la bouffe et tout, et tout!!! Enfin, je verrai bien... et toi un mois après moi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.