Test OMS Glycemie

Discussions

Auteur
Message
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 14:41
Salut les filles Alors je sors de ma visite mensuelle chez ma gynéco et le doute m'envahit. Bon, tout va bien. Elle m'a fait une petite écho rapide et bébé bougeait dans tous les sens. Elle m'a confirmé que c'était un garçon. Sinon, elle m'a prescrit les analyses à faire : les classiques (toxo...) mais également le Test OMS pour la glycémie. Je suis quasi à 21SA, n'est ce pas trop tot ? Est ce pareil que O Sullivan ? L'avez vous déjà fait ce test ?? Merci de me faire partager vos expériences.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 15:21
Bonjour, ce test, c'est pour le diabète, c'est ça??? Si oui, en ce qui me concerne, l'obstetricien de la maternité m'a prévenu que j'aurai droit à ce test à ma prochaine visite (début mars, je serai alors à 25 SA). Bonne continuation!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 15:24
Oui, c'est pour le diabète gestationnel. Mais je croyais qu'il ne fallait pas le faire avant 24SA car avant ça sert à rien d'où mes interrogations car je suis à peine à 21SA...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 16:04
[quote:13c933140e="zazou13"]Oui, c'est pour le diabète gestationnel. Mais je croyais qu'il ne fallait pas le faire avant 24SA car avant ça sert à rien d'où mes interrogations car je suis à peine à 21SA...[/quote:13c933140e] Aïe... hélas, je ne sais pas quel sont les délais... peut-être faut-il faire ce test sur une période pouvant aller de 21 à 26SA??? Je ne sais pas trop, à vrai dire... J'ai tendance à penser que les médecins savent ce qu'ils font... enfin, J'ESPERE!!! :wink:
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 11:48
Salut le test o'sullivan est a faire vers la 23 et 24 ème sa moi je vient de la faire et poiroter une heure au labo c pas génial. Bisou [url=http://www.pour-bientot.com][img:5a8f20c3f3]http://www.pour-bientot.com/793426-1172053684.png[/img:5a8f20c3f3][/url]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2007 à 14:01
Bonjour à toutes, petite question, car je crois que je ne vais pas tarder à y passer : comment se déroule le test, exactement??? Merci pour vos eclaircissements!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2007 à 14:44
Alors, je devrais aller faire le test ce samedi. J'ai appelé mon labo pour savoir comment ça se passait. Elle m'a dit qu'il fallait que j'aille faire la préparation de glucose à la pharmacie. Donc, il faut ensuite que je me présente à jeun au labo où là ils me font la prise de sang puis j'avale "ce truc" et nouvelle prise de sang 2 heures après. Entre temps, suis pas obligée de rester sur place. Je peux partir et revenir mais évidemment ne rien manger d'autre entre temps. A priori le temps de latence entre les 2 prise de sang n'est pas le mêm dans tous les labos...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2007 à 16:46
[quote:79f8ce0d26="zazou13"]Alors, je devrais aller faire le test ce samedi. J'ai appelé mon labo pour savoir comment ça se passait. Elle m'a dit qu'il fallait que j'aille faire la préparation de glucose à la pharmacie. Donc, il faut ensuite que je me présente à jeun au labo où là ils me font la prise de sang puis j'avale "ce truc" et nouvelle prise de sang 2 heures après. Entre temps, suis pas obligée de rester sur place. Je peux partir et revenir mais évidemment ne rien manger d'autre entre temps. A priori le temps de latence entre les 2 prise de sang n'est pas le mêm dans tous les labos...[/quote:79f8ce0d26] Merci pour l'info... si je comprends bien, il faut quasiment poser une 1/2 journée pour pouvoir faire ce test!!!
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 14:09
Bonjour , Moi je viens de faire le test O'sullivan hier , à 19SA .. je ne pense pas qu'il y ait de règle en la matière .. ça dépend des antécedents et du type de grossesse. Dans mon cas, je suis heureuse de l'avoir fait tôt , puisque le test est positif ..diabète gestationnel . Donc, je sais dès à présent qu'il faut que je fasse attention ...quitte à refaire le test dans un mois pour voir si les choses ont évolué. Bonne grossesse à toutes !
Guest97298
113 messages
Guest97298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 15:04
[quote:1257ac3e13="emma47"]Salut le test o'sullivan est a faire vers la 23 et 24 ème sa moi je vient de la faire et poiroter une heure au labo c pas génial. Bisou [url=http://www.pour-bientot.com][img:1257ac3e13]http://www.pour-bientot.com/793426-1172053684.png[/img:1257ac3e13][/url][/quote:1257ac3e13] salut emma,c tout à fait sa pour le test la sage femme m'a dit a faire entre 22 et 24 Sa,moi je suis 19SA+6j,mais je me souviens lors de ma 2 ème grossesse j'ai attendu presque 2 heures au labo,j'y suis allé à 9 h j'en suis sortis à 11h,peut-être que cette année sa à changer car ma 2 ème grossesse remonte il y 6 ans en arrière donc tout change,mais je sais que c pas marrant de poireauté là pendant tout ce temps,voila à bientot :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.