Je ne sens plus bebe bouger

Discussions

Auteur
Message
wallaby 22 messages
wallaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 13:28
bonjour à toutes! je suis à 22 SA et 2jours, je sens bébé bouger depuis 17 SA, des petites bulles au début, mais depuis 15 jours, des coups assez francs pour me soulever le ventre par moments. depuis hier soir, je ne ressens plus rien! et je m'inquiète, c'est ma 3ème grossesse en 1 an et demi (arrêt du coeur pour le 1er et FC pour le 2ème) et je stress très vite! je dois dire que la nuit de lundi à mardi fut pénible, je n'ai pas dormi du tout à cause d'un mal de dos terrible (je suis sujette aux maux de dos) j'ai donc passé mon temps à tenter de trouver une position confortable, debout, assise, couchée, bref, au moment de partir travailler à 6h30, je n'avais pas dormi une seconde! la journée s'est bien passée, j'ai senti bébé quelques fois, et hier soir en me couchant, j'attendais les petits coups bien francs, mais je n'ai eu droit qu'à 3 coups moins vigoureux. et depuis plus rien! .... je m'inquiète, tout en tentant de me raisonner et de me dire que ça fait pas si longtemps que ça, qu'il récupère sans doute de ma nuit de douleur au dos et que je dois rester zen. Mais .... je passe mon écho morpho vendredi matin, mais 2 jours c'est encore tellement long!! je guette donc le moindre signe de bébé, ce qui n'est pas évident en étant au boulot. est-ce que vous avez déjà vécu ça? est-ce normal de sentir bébé tous les jours et plusieurs fois par jour et puis plus rien pendant quelques heures? ou quelques jours? quand faut-il vraiment s'inquiéter et consulter? je suis très fatiguée, je ne sais pas si ça joue sur l'activité de bébé.... j'attends de pouvoir me détendre ce soir afin de voir si bébé réagira .... bref, j'ai besoin d'être rassurée et je me dis que je verrai bien à l'écho vendredi.
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 13:52
Bonjour, Je ne sens pas encore bébé bouger je ne suis enceinte que d'un peu près 2 mois et 1/2. Par contre, j'ai mon amie qui elle est enceinte de 5 mois et en général chez elle bébé attend toujours le soir pour bouger, sauf quelques jours ou il est déchainé et s'arrête pas de la journée. Il faut que bébé se repose aussi. Peut être que le tiens à trop gigoté dernièrement donc il dort là. Tu dis que tu as mal dormi dernièrement mais peut être que ton bébé aussi. Tu dis que tu te sens inquiète, est ce que tu ne devrais pas demander à ta gynéco de venir la voir parce que s'inquiéter c'est très mauvais, tu risques, comme moi la semaine dernière, de faire monter ta tension (j'étais montée à 14/8). Si tu es fatiguée, demande à ce qu'on te fasses un arrêt de travail pour te reposer un peu aussi. Je pense que c'est ce qu'il faut que tu fasses, comme cela tu seras rassurée. Courage Bisous
carol2006 16 messages
carol2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 14:02
Hello, Je pense qu'il est trop tôt pour t'inquiéter. Il faut attendre 24h et la s'il n'y a eu aucun mouvement, il ne faut plus attendre et aller voir un médecin rapidement... mais s'il bouge même doucement, je pense que tu peux attendre l'écho de vendredi. En attendant, tu peux manger qqch de sucré et te coucher sur le côté gauche, ca devrait motiver ton BB a bouger. Bon courage! Carol :D
Guest81655
628 messages
Guest81655
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 14:05
slt moi je suis a 23 Sa je suis actuellement en arret puisque jeudi dernier j'ai fait un petit passage rapide aux urgences rien de grave trop forcé au boulot et j'ai u des contractions et des pertes de liquide finalement bébé va bien je n'ai aucun probleme juste besoin de repos. Et avant lundi j'ai eu la meme angoisse que toi parce que depuis la veille je ne le sentais plus bouger je me suis inquieté toute la journée en essayant de le sentir bouger. Je fais mon eco demain et j'étais comme toi a me stresser et a dire que c'était trop loin au cas il y avait un probleme. Et puis hier matin je l'ai de nouveau senti. Il y mettait toute sa force je tle garantie il n'a pas arreté de la journée. Je pense que comme je m'iquietais et que je suis obliger de reter allongée il devait bien dormir. Et la comme il est bien reposer il en profite pour me le faire savoir. Moi je pense que tu devrais attendre se soir d'etre au repos et si vraiment tu ne sens rien demain matin appel t'a gygy qui te conseillera. Bonne continuation
wallaby 22 messages
wallaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 14:19
merci à vous trois! je me doute aussi que je m'inquiète sans doute un peu vite, et j'essaye de me dire qu'il y aura des moments où ce sera la java dans mon bidou et qu'à d'autres moments, il ne s'y passera rien! je vais donc suivre mon intuition et vos conseils, et attendre jusque demain matin pour voir s'il se manifeste ou pas. Et de tte façon, écho morpho vendredi, donc ce n'est plus très long comme attente! Mon dieu ce qu'on panique vite quand il s'agit de nos petits à venir !!! merci pour vos réponses, vous me remontez le moral!
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 14:32
C'est normal de paniquer, tu t'inquiètes pour bébé. Le contraire ne serait pas normal. Mon amie m'a dit qu'il y a des fois ou le sien arrête pas de bouger et des fois rien pendant des heures, il faut bien qu'il dorme un peu aussi ton petit bout. Bisous
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 15:07
j'ai eue la mm sensation que toi il y a un mois. il me donnait des coups brutaux, je le sentais aussi quand j'etais debout. et depuis 15 jrs (je suis a 26sa aujourd'hui) il me donne moins de coup et je le sens uniquement quand je suis allongé ou mal assise. je suis rassuré car a la visite du 6e mois debut fevrier gygy a fait une echo de controle et le coeur battait. je suis suivie par une sage femme depuis hier une fois par semaine, elle m'a fait un monito et on a entendu le coeur de bb. donc je m'inquiete pas. c'est comme si nos petits bouts nous disait "coucou je suis la et en pleine forme" et apres des qu'il sent maman rassuré il se calme.
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 22:37
Coucou les filles ! Wallaby, il m'est arrivé quasiment la même chose . Ma puce est une grande sportive :D elle n'arrète pas de gigoté toute la journée. Dimanche soir, elle n'arrètait pas, puis plus rien. Lundi au travail, elle n'a pas donné un seul coup, j'ai commencé à stresser. Dès que j'ai fini vers 20h, mon mari et moi nous sommes précipité aux urgences. Ma puce va bien, c'est juste qu'elle a changé de position, elle s'est mise tête en bas :? . Je suis à 21 SA, est-ce que ça vous est déjà arrivé ??? N'est-ce pas un peu trop tôt ??? De toutes façons je retourne à l'hopital demain soir pour une écho de contrôle. Je vous tiendrai au courant :lol: . Bisous à toutes et bon courage. http://wassimaa.skyblog.com
wallaby 22 messages
wallaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 08:10
bonjour à toutes! voici les nouvelles : je suis allée mercredi soir aux urgences, monitoring, écho, doppler ... tout allait bien, je minquiétais pour rien, mais comme on m'a dit, il vaut mieux consulter pour rien que d'avoir peur de déranger! pas d'explication sur le pourquoi je ne sentais plus bébé bouger, sans doute a t'il changé de position .... mais je peux vous dire qu'une fois sous monitoring, la sonde se soulevait tellement il donnait des coups! Wassima, pour moi aussi ma puce est tête en bas, et très très bas d'ailleurs d'où mes douleurs au pubis et en bas du ventre; et je suis à 23SA ... elle est en plus tournée face vers mon dos, ce qui n'a pas été facile pour l'écho morpho ... le gynéco n'a pas trouvé sa postion étrange, donc je suppose qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer. Merci encore à toutes pour vos messages, j'espère que ce n'était qu'une petite frayeur passagère ... Il faut dire que je vis dans la crainte que ça recommence ...mais j'ai retenu la leçon, au moindre doute, je fonce aux urgences! bonne continuation à toutes!
Guest300461
1 messages
Guest300461
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 03:19
Bonjour, Je voulais te dire que tu sais il n'est pas trop tôt pour que ton bb ait changé de position en ayant a tête en bas, moi il m'arrive la même chose et je suis à 21sa. Ca m'a paru bizarre aussi au départ, mais le gynéco a dit que c'était normal, soit il reste comme ça jusqu'à la fin, soit il remonte en ayant sa tête en haut et les pieds en bas, et ensuite plus tard il redescendra celà dépend des femmes. Par rapport au bébé qui reste un bon moment sans bouger moi aussi ça me fait peur, et je m'inquiète dès fois, mais c'est vrai qu'on y pense pas souvent mais bébé a besoin de se reposer c'est pour ça qu'il est moins actif. Et puis ensuite quand il aura fini il reprendra ses galipettes!!! Bon courage pour la suite de ta grossesse! bye bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.