En arret a 21SG

Discussions

Auteur
Message
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 17:50
Le sujet "arrêt de travail moi j'aimerais bien" c'était moi, et bien m'y voila, sans que je ne demande rien à Gygy!!! Contractions et col qui s'ouvre, c'est bcp trop tôt, alors gygy ma dit stop pr o moins un mois (à prolonger si besoin). Ne plus forcer, j'ai trop donner o boulot et pas de voiture. Télé, bouquin, ordi, un peu de cuisine et la visite des copines sont devenus mon quotidien, ça fait drôle du jour o lendemin. Je fais la mémère quoi!!! c'est pr bébé! Faites moi part de vos expériences celles qui ont connu ça!!! Ha o fait, outre cette mauvaise nouvelle on a appris aussi que nous attendions un garçon on est très heurueux. Bise à toutes :D
mai2B2 2 messages
mai2B2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 18:18
slt!!! tu sais si ca peut te consoler un petit peu à 15s mon gynéco aussi voulais m'arreter. Pour l'instant g pu poser des congés mais la suite promet. I faut en profiter pour tous préparer s' organiser et surtout prendre encore plus soins de nous. BISOUS Bon courrage!!!! :D
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 18:34
moi ça va faire 15 jours que je suis en arret maintenant; g m'ocuppe comme je peux...point de croix, lecture etc... mais je trouve les journée un longue quand. mes amies bosse & c'est pas evident pour les voir. enfin bon c'est pour la bonne cause mon ptit bonhomme. aufaite g suis a 23 semaines. biz a toutes
piloupilou37 193 messages
piloupilou37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 18:39
coucou, et bien je suis arretée depuis le 26 décembre , suite à 2 hémoragies . Je suis géomètre, chargée d'affaire dans une grosse boîte avec mes 5000 km par mois, avec déjà 2 petits bouts de 5 ans et 3 ans et demi. donc c'est repos .... C'est que du bonheur!!! pour avoir fais 2 grossesses en travaillant , j'ai vraiment la sensation de profiter de ma grossesse. Je peux faire mon ménage au rythme que je le souhaite, faire des bon petits plats pour mes petits hommes. Quand ma puce bouge , je m'arrete et je jous avec elle en touchant mon bidon. alors voilà , conclusion : profites!!!! ca passe trés vite bisous et je suis là si tu t'ennuis trop url=http://www.pour-bientot.com][img:a9e8f6fe64]http://www.pour-bientot.com/768414-1170013680.png[/img:a9e8f6fe64][/url]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 19:39
Coucou ! Moi je suis enceinte de 16SG et en arrêt depuis mes 5SG ! Fin novembre j'ai perdu du sang et aux urgences le gygy de garde a detecté un hématome :? (grosse frayeur pour Chéri et moi qui avions déjà perdu un petit bout l'année dernière à cause d'une GEU). Environ 1mois après l'hématome a disparu mais il a laissé place à de grosses douleurs ligamentaires, des contractions utérines et une intense fatigue. Depuis j'ai repris le boulot une semaine et le médecin du travail lors de la visite médicale m'a déclaré inapte à travailler (je bosse debout) car la semaine où j'ai repris mes douleurs se sont accentuées, je faisais des baisses de tensions, des malaises, etc... Je me retrouve donc encore chez moi et le médecin du travail m'a préconisé de rester allonger 10 à 12h allongée pour éviter les douleurs et le reste. Il m'a aussi dit qu'au vu des symptômes que j'ai et de l'état dans lequel je suis (je ne me reconnait plus certains jours, je me sens diminuée, je me traine...) ça sera pareil certainement pendant toute ma grossesse... Et contrairement à vous je ne le prends pas si bien que ça d'être à la maison car je ne suis pas au top de ma forme et pas si épanouie que ça (j'ai presque honte de le dire car cette grossesse je l'ai désiré plus que tout :oops: ). C'est vrai que ça serait mentir de dire que ce n'est pas bien d'être chez soi, mais parfois c'est pesant. J'avais idéalisé la grossesse et je me rends compte qu'elle ne se passe pas comme dans mes "rêves"... et pourtant je suis heureuse que le fruit de notre amour avec Chéri grandisse en moi... J'ai peur que bébé ressente le fait que je ne suis pas si épanouie que ça et que j'angoisse beaucoup (j'ai peur que bébé aille mal)... En plus je ne le sens pas encore bouger alors je me pose des questions et je vois que pour certaines le colostrum est déjà sorti alors que pour moi non... Tout ça n'aide pas pour être zen... J'aimerai avoir des trucs et astuces pour être plus sereine et mieux, en avez vous ? Je vous envie presque de voir que vous êtes si épanouies :oops: ... Profitez en en tout cas ! Bonne continuation à vous et escusez moi d'avoir été aussi longue :? ... Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:5972e9c34a]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:5972e9c34a][/url]
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 11:06
salut! je vous rejoins les filles!! rv en urgence hier soir avec gygy (mal ds le bas-ventre depuis plus d'une semaine). résultat mon utérus est placé très bas et comme je travaille debout à la fin de la journée ça pèse bcp au point de ne plus pouvoir marcher!!! dc arrêt pour un mois et gygy m'a fait comprendre ke je ne reprendrais pas!!! je me plains pas je commençais à être épuisée (23 SA, 24 demain). surtout ke je travaille ds un collège!! pas tous les jours très cool les ados!!! je vais pouvoir m'occuper de mon p'tit gars et de mon mari et de moi!!!! à bientôt les "arrêtées" bisous
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 11:06
salut pas de chance mais c pas mal quand même je suis actuellement a 23 sa et je suis arrêté depuis 1 mois et jusqu'a la fin de ma grossesse c a dire que cette année je risque de ne pas mettre un pied au boulot et je suis un peu contente car je travail ds la restauration donc c pas facile profitez en bisou [url=http://www.pour-bientot.com][img:8acfc5e2b2]http://www.pour-bientot.com/785857-1171360520.png[/img:8acfc5e2b2][/url]
Guest240674
3 messages
Guest240674
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 11:30
salut moi j'aimerai bien etre en arret de travail je travaille tte la journee debout je porte des charges je suis crevée et j'ai tres mal ds la bas du ventre!! je suis à ma 21sem je vais voir le gygy le 28/02 .. SI VOUS POUVEZ M'AIDER MERCI
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 13:18
Quant à moi j'en suis à 19 SA et me voilà en arrêt pour un mois pour commencer. Après un bébé "mort né" en 2002 ( décollement du placenta à quelques jours du tèrme ), la naissance de mon fils en 2003 puis 3 FC mon médecin traitant m'a proposé spontanément de me mettre en arrêt. Il faut dire que je suis hypertendue et que depuis quelques temps j'ai des contractions ! De plus je fais un métier assez pénible nerveusement puisque je suis monitrice auto... Je suis rassurée de ne plus travailler bien que je n'ai pas le temps de vraiment me reposer avec mon petit bout... Surtout ne culpabilisez pas d'être en arrêt tôt dans votre grossesse...Pour mes 2 précedentes je suis allée jusqu'à mon congé normal et je me dis que si j'avais été au repos plus tôt le drame de 2002 n'aurait peut-être pas eu lieu. :?
delphseb 9 messages
delphseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 14:11
Bonjour à toutes, Un p'tit message, en particulier pour Calinou : profitez-en ! C'est vrai que ce n'est pas drôle de rester chez soi, cloîtrée sans pouvoir faire ce que l'on aimerait. Mais quand est-ce que cela va se reproduire dans notre vie ? Quand on sera très vieille et qu'il n'y aura plus l'espoir de lendemain meilleurs. Je suis à 22 SA de BB3. Pour la 1ère, j'ai été arrêtée au début du 7ème mois : col effacé, commençant à s'ouvrir. Comme je déménageais et qu'il y avait plein de travaux à faire, j'ai fait le conducteur de travaux et le dernier mois j'ai fait tout ce que je n'avais pas pu faire avant ! Pour la 2ème, lors d'une visite au début du sixième mois : rebelote ! L'ainée n'avait que deux ans et il y avait de nouveaux travaux à finir. Je me suis un peu occupée de ma Pépette et je me suis fait aider pour les travaux. Aujourd'hui, je n'en peux déjà plus. J'ai des contractions depuis 15 jours, toutes les heures maxi depuis trois jours : je prends contact avec Gygy cet aprèm mais j'ai peur du verdict ! J'ai pourtant des tonnes d'idées déco, couture, tricot, scrapbooking... C'est peut-être que l'on séclate trop dans notre job ! Profitez de ce repos, les mois qui suivent la naissance en laissent beaucoup moins. Et puis, c'est pour la bonne cause non ? Bonne grossesse à toutes [url=http://www.pour-bientot.com][img:c9be16631e]http://www.pour-bientot.com/785255-1171297785.png[/img:c9be16631e][/url]
gaelle60 45 messages
gaelle60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 15:39
coucou Moi aussi je suis en arrêt depuis la 7ème sa à cause d'un décollement placentaire qui ne se résorbe pas!!! Et je ne le vis pas trés bien non plus, j'ai l'impression de me trainer et d'être une "vieille" pourtant bébé 2 est trés désiré et je suis même impatiente qu'il soit né!! J'ai très peur de perdre le bébé et du coup je me pose beaucoup de questions!! Profiter bien de votre grossesse et bonne continuation!
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 02:39
Bonjour à toutes! Je suis travailleuse autonome et j'ai de la difficulté à travailler depuis décembre. Je me disais que ça allait aussi facile qu'il y a 12 ans pour ma fille, mais je suis comme Calino, pas au top de ma forme. Je vois tout ce que je pourrais faire et j'ai des tonnes de projets. C'est vraiment le bébé qui décide et pas moi. C'est pas grave, c'est pour une bonne cause tous ses chamboulements de vie :wink: Calino, pour le colostrum, t'es pas la seule. Chose certaine faut pas s'inquiéter: il y en aura du lait quand ce sera le temps. Le bébé, tu le sentiras bientôt dans tes côtes, alors profite de ce surplus de répit qu'il t'accorde :wink: Bonne grossesse et bon congé à toutes!
colyne 9 messages
colyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 10:56
Je vous rejoint aussi. Moi je suis arrétée et ce depuis la mi janvier à 3 mois et demi de grossesse car col court et hier visite et prolongation car queleques contractions à l'effort.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.