Remontees gastriques svp de l'aide c'est serieux !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 23:39
:( coucou les filles :) j'espère que vous allez pouvoir m'aider j'ai la gorge, l'estomac et la trachée en feu !!!!!!!!!!!!! j'en pleure de fatigue. cela fait 3 jours que j'ai presque pas dormi ! quoi que je fasse ; quoi que je mange ; tout se transforme en rot acide je peux plus m'allonger tellement ça remonte et que ça m'etouffe !!!! mais le pire c'est que ça brule atrocement . :? :? seule soulagement ! du bicarbonate de soude mais ça dure pas longtemps si vous avez des trucs efficaces n'hésitez pas à me les donner je suis prete à tout !!! merci d'avance les filles vous nsauvez la vie!!!!!!!!! :P :P biz so
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2007 à 00:12
Salut, Ma pauvre si ça t'arrive dès le cinquième mois c'est pas drôle. Et apparement c'est déjà violent. Alors moi je prends du Gaviscon c'est à base de bicarbonate de soude entre autre mais ça colmate bien, c'est pas bon mais ça marche très bien. Le mieux c'est que tu demande à ton gynéco il te prescrira ça ou autre chose. Peut-être aussi un truc pour la digestion. En attendant éviter les trucs acides et boire peu avant de s'allonger. Essayer de faire bouger ton ptit bout pour qu'il écrase moins ton estomac. Bon courage ;)
janny 23 messages
janny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 00:58
Allo , J'ai eu aussi des refluts gastrique a ma fille,la seule chose qui m aidait était des Tums, et en dernier recours quand j'en avait plus je buvait du lait. Mais je te dirais aussi de demander a gygy. J'ai eu sa tout le long de ma grossesse et c'était tres souffrant alors consulte rapidement. J'espere que sa ira mieux Janny :)
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 09:07
alors moi mon gyneco m'a prescrit mutesa, c'est un peu comme le gaviscon ça calme mais c'est beaucoup plus pateux donc ça "tapisse" l'oesophage et les conduits digestifs . c'est un anesthesiant gastrique que tu prends quand ça te brule (pas besoin d'attendre apres le repas pour en prendre) moi j'etais comme toi et je t'assure que ça marche vraimen. par contre ce n'est que sur ordonnance
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 11:02
Salut moi pour l'instant je n'ai que les rots pas les reflux gastriques mais a ce que vs dites ca va être vraiment affreux bon courage Bisou [url=http://www.pour-bientot.com][img:cf2ad5b008]http://www.pour-bientot.com/778320-1170759907.png[/img:cf2ad5b008][/url]
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2007 à 12:03
salut alors moi aussi g des remonter acide le medecin ma prescrit du gaviscon apres chaque repas sinon tu peu boire du lait eviter de t'allonger apres le repas et dormir en position semi allonger en ajoutant des oreiller voila j'espere avoir repondu a ta question bonne grossesse [url=http://www.pour-bientot.com][img:f306971a4a]http://www.pour-bientot.com/778782-1170780437.png[/img:f306971a4a][/url]
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 12:47
[quote:a742688ffa="janny"]Allo , J'ai eu aussi des refluts gastrique a ma fille,la seule chose qui m aidait était des Tums, et en dernier recours quand j'en avait plus je buvait du lait. Mais je te dirais aussi de demander a gygy. J'ai eu sa tout le long de ma grossesse et c'était tres souffrant alors consulte rapidement. J'espere que sa ira mieux Janny :)[/quote:a742688ffa] Merci à toutes les filles pour celles qui m'ont conseillées le gaviscon ; j'ai essayé plusieur fois mais j'arrive pas à le garder. :cry: son coté visqueux je supporte pas. parcontre Janny si tu pouvais m'expliquer ce qu'est des tums ? j'veux bien essayer!!! j'suis prete à tout ! hier j'ai pris un mopral , ça m'a calmé le temps que je m'endorme mais reveillée une heure après . j'sais pas ce qui m'arrive ? :shock: j'essaie de pas m'enerver , mais c'est dure et c'est pas marrant pour ceux qui m'entourent car j'en perds ma patience et bonne humeur legendaire!! :roll: :oops: j'ai meme peur de manger car je sais que je le paie cher les 4/5 heures d'après. :( vraiment c'est un calvaire! :? j'vais essayer de fractionner mes repas . qu'est-ce que vous en pensez les filles ? en attendant RV gygy le 19/02 j'ai pas d'autres solutions merci encore à toutes !!!! :P bisous so
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 13:39
Salut, moi je prends aussi GAVISCON (marche assez bien), évite les sauces tomates et autres telles que mayo etc.. tout ce qui est gras aussi, ne mange pas trop tard en soirée et dors en semi-assis (pas évident), boit e l'eau gazeuse (ça fait du bien) voilà j'espère que cela t'aidera :wink:
neznez 95 messages
neznez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 14:01
coucou les filles :D moi aussi j ai des refluts gastique j en ai ey pour BB1 et voila que c est la même chose pour BB2 donc j en ai parlée a gygy est il m a donnée du gaviscon(pas bon !!!) :x donc comme pour BB1, j ai achetée du Maalox en sirop, ça marche et en + c est bon . Il le fond en petite dose donc facile a emporter partout. Bon courage pour la suite a toutes. :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:50a1af3f36]http://www.pour-bientot.com/780761-1170939606.png[/img:50a1af3f36][/url]
mouchoir 8 messages
mouchoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 17:28
Ça pas l'air drôle ces reflux gastriques... moi pour l'instant je suis à 18 semaines j'ai rien mais je peux peut-être te donner un truc de grand-mère: à ce qui paraît le rutabaga râpé ça aide vraiment côté acidité. Et puis tu as peut-être déjà essayé aussi: relever la tête de ton matelas en mettant quelque chose en dessous + oreillers par-dessus, comme ça tu dors presqu'assise. J'espère que tu vas trouver un truc qui marche!
delphseb 9 messages
delphseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 11:12
Bonjour les filles, Je suis à 22SA de BB3. J'ai eu des reflux au cours du second mois qui se sont rapidement passés en prenant du MOPRAL. Depuis une semaine, c'est reparti. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit à cause de cela. Pour les deux premières grossesses, j'ai tout essayé : GAVISCON, TOPAAL et d'autres dont j'ai oublié le nom... Rien à faire ! Pour la 2ème, ça a duré jusque sur la table d'accouchement !.... :evil: Le problème est de trouver l'équilibre : il faut boire mais pas trop d'un coup, manger correctement mais un fractionnant, pas trop de café (dur, dur pour les accrocs comme moi), de thé ou d'infusions, plats en sauce (notamment à base de tomates, poivrons,....). Il ne faut pas s'allonger immédiatement après les repas ; mais comme on fractionne et qu'il faut se reposer :? . De toutes façons, cela ne fait que réduire l'importance des crises. Je sais depuis longtemps que j'ai une hernie atale donc il n'y a qu'une chose à faire : attendre que ça passe ! :roll: Profitons tout de même de ce moment, bonne grossesse à toutes ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:2fb6d770b0]http://www.pour-bientot.com/785255-1171297785.png[/img:2fb6d770b0][/url]
fldoudou 4 messages
fldoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 22:02
Moi depuis le début de magrossesse je suis sujète aux reflux gastrique !!!!! C'est vraiment pas drôle , après avoir essayer l'homéopathie mon gygy ma prescrit du malox (1 cuill à café avant chaque repas et un au coucher)........ Courage Moi en plus je dors avec 2-3 oreillers pour éviter les remontées quand je m'allonge , j'ai banni les épices de mes repas ( poivre thym ....) et plus de jus d'orange......
dolphie 9 messages
dolphie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 01:55
[color=brown:52c87d232b]As-tu essayé l'argile blanche, c'est naturel et çà n'a pas vraiment de goût. Bon courage.[/color:52c87d232b]
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 11:23
Moi c'est bb4 et j'ai toujours eu des acidités dès le 4ème mois soit les 3 premiers mois a vomir tout le temps puis après acidité jusqu'à terme !!!!Moi je cumule tout !!!lol. Donc gaviscon, malox ect ... A petite dose sinon après ça fait plus effet. Sinon beaucoup de laitage comme ça je garde les médocs vraiment que pour la nuit ou c'est très gênant, sinon c'est pas très bon pour le corps non plus. Donc le soir lait chaud avant le coucher et en journée du lait tiède. De la patience c'est vite oublié quand on a notre boutchou dans les bras c'est classique comme réponse mais c'est vrai, la preuve moi je persiste avec bb4 :wink: . Biz à vous.@+.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.