J'ai pas fait l'amio alors qu'il y a un risque

Discussions

Auteur
Message
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 20:19
salut les filles, j'ai fait la prise de sang et on m'a detecté 1risque sur 250 d'avoir une enfant trisomique et je n'ai pas fait l'amio pour des raisons de santé. Maintenant j'y pense et j'ai peur, est ce que je suis toute seule dans ce cas ? est ce que je suis imprudente ? parlez en avec moi cela me fera du bien.
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 22:44
coucou, pour quelles raison n'a tu pas fais l'amio?elle t'a ete deconseillé par le corps medical?q'en dit ton gyneco?qu'en pense t-il a l'echo?est-il vraiment trop tard pour la faire?a quel de grossesse es-tu? je ne sais pas trop quoi te dire pour te faire du bien desolé courage biz marie51 [quote:dd060221eb="virginiec0404"]salut les filles, j'ai fait la prise de sang et on m'a detecté 1risque sur 250 d'avoir une enfant trisomique et je n'ai pas fait l'amio pour des raisons de santé. Maintenant j'y pense et j'ai peur, est ce que je suis toute seule dans ce cas ? est ce que je suis imprudente ? parlez en avec moi cela me fera du bien.[/quote:dd060221eb]
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 08:54
Il y avait un risque important d'hemorragie pour moi car j'ai une maladfie de sang ( willebrand ) et j'aurais eu du mal a supporter l'intervention. J'essais de penser au 249 autres chances . A l'echo c'etait trop tard pour voir la nuque car pb de date au depart. C'est ma 2eme grossesse et je uis a 22 semaine. merci du soutien
Guest83025
48 messages
Guest83025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 10:43
coucou j'ai fait l'amio il y a presque un mois et avant de la faire a l'hopital les doc ont recalculer les vrai risque de T21 car la prise de sang c pas du tous fiable et c'etait très rassurant je suis passé de 1/180 à 1/1583 mais j'ai quand mm choisi de faire l'amio le doute etant là! ton médecin a t'il recalculer les risques? si il ne l'a pas fait demande lui moi il m'ont également fait une echo très poussé pour voir si il détectait une annomalie ,et rien bb ok et la je vien de recevoir mes resultat bb est en pleine santée. je conprend tout a fait ton angoisse mais essai de faire tous les examun possible écho recalcul des risque et si a ses exam y a pas de souci c très bon signe . En plus n'oublie pas cette pds c nul c pas du tout fiable . bon courrage pour lea suite et tien nous au courrant pour ton petit bout et surtout ne culpabilise pas !!
virginiec0404 49 messages
virginiec0404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 12:57
merci de m'avoir repondu et soutenue dans mon choix. Je n'ai pas du tout penser a refaire la prise de sang et c'est vrai, ce n'est qu'une statistique. POur l'echo, j'ai ma deuxieme le 26 fev alors j'espere que je pourrais a nouveau poser mes questions et que le medecin puisse bien verifier a nouveau. Quel que soit le resultat, de toute facon je l'assumerai a 300% mais sans doute pas mon mari. Moi, je n'aurais jamais pu arreter ma grossesse, je me serais sentie pas assez forte. Cette enfant est amoi et je l'aime quelqu'il soit.
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 23:43
essai d'etre le plus sereine possible en attendant de repasser l'echo oui effectivement se ne sont que des statistique bisous marie51[quote:bd6bf339c1="virginiec0404"]merci de m'avoir repondu et soutenue dans mon choix. Je n'ai pas du tout penser a refaire la prise de sang et c'est vrai, ce n'est qu'une statistique. POur l'echo, j'ai ma deuxieme le 26 fev alors j'espere que je pourrais a nouveau poser mes questions et que le medecin puisse bien verifier a nouveau. Quel que soit le resultat, de toute facon je l'assumerai a 300% mais sans doute pas mon mari. Moi, je n'aurais jamais pu arreter ma grossesse, je me serais sentie pas assez forte. Cette enfant est amoi et je l'aime quelqu'il soit.[/quote:bd6bf339c1]
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 23:44
essai d'etre le plus sereine possible en attendant de repasser l'echo oui effectivement se ne sont que des statistique bisous marie51[quote:9be7ede5fb="virginiec0404"]merci de m'avoir repondu et soutenue dans mon choix. Je n'ai pas du tout penser a refaire la prise de sang et c'est vrai, ce n'est qu'une statistique. POur l'echo, j'ai ma deuxieme le 26 fev alors j'espere que je pourrais a nouveau poser mes questions et que le medecin puisse bien verifier a nouveau. Quel que soit le resultat, de toute facon je l'assumerai a 300% mais sans doute pas mon mari. Moi, je n'aurais jamais pu arreter ma grossesse, je me serais sentie pas assez forte. Cette enfant est amoi et je l'aime quelqu'il soit.[/quote:9be7ede5fb]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2007 à 07:55
salut, moi non plus je n'ai pas fait l'amio et je n'ai même pas fait la fameuse prise de sang. Je vis à l'étranger, en afrique et c'était très compliqué et beaucoup de stress pour un examen (la pds) pas fiable de l'avis de tout le monde. pour l'amio, il fallait que je fasse 300 km car pas possible là ou j'habite.j'assume moi aussi mon choix, on m'a bien expliqué avant et je ne pense pas être "à risque" .C'est vrai que j'ai l'impression d'être une extra terrestre car tout le monde la fait .Mais je sens mon bébé bouger donc tout va bien...
vava595 43 messages
vava595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 12:56
nonnon jte rassure t pas une extraterrestre :lol: jlé pas fait nn plus, mon généraliste na pas voulu car pas de risque, oui mais moi jvoulais la faire :? à mon rendez vs du 4ème mois avec gygy ct trop tard pr la faire :? alors gros stress pr lécho du 12/02 de morpho :(
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 21:52
Salut moi je n'est pas fait la prise de sang , je suis dans ma 19e semaine ,mon ex gygy me dit ke c trop tard .é kan je lui dit ke le teste de sang n'est pas fiable il me retorque que si il est fiable . et ke kan le teste dit ke une femme ne peut pas mettre d'enfant trisomique au monde c vrai . mais le pb c ke gvue des site ou de sfemme affirmait ke tout est ok (clarté nucal et pirse de sang) mais elles ont accouché d'un enfant trisomique . Tout sa me fait vraiment peur :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.