"arret de travail" moi j'aimerais bien

Discussions

Auteur
Message
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 14:59
Salut à toute, je suis à 18 semaines de grossesse et je travail ds la grande distribution. Je ne fais que des remplacements, j'étais en caisse pendant plusieurs moi et malheureusement je suis actuellement au rayon crèmerie, debout certains jours 7h d'affiler à porter des meules de fromage bien trop lourdes. Je suis épuisée, au point de presque souhaiter d'être malade pr être arrêtée. Je sais aussi que l'on est arrêté qu'en cas d'urgence (décollement de placenta, ouverture de col) ce que je ne souhaite pas non plus. Que pourrais je dire à mon médecin? Le gynécologue a til le droit de me mettre en arrêt? Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Mon congès maternité ne débute qu'en avril , c'est long!!!!!!
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 15:13
[quote:b82c8f3622="titoubibou"]Salut à toute, je suis à 18 semaines de grossesse et je travail ds la grande distribution. Je ne fais que des remplacements, j'étais en caisse pendant plusieurs moi et malheureusement je suis actuellement au rayon crèmerie, debout certains jours 7h d'affiler à porter des meules de fromage bien trop lourdes. Je suis épuisée, au point de presque souhaiter d'être malade pr être arrêtée. Je sais aussi que l'on est arrêté qu'en cas d'urgence (décollement de placenta, ouverture de col) ce que je ne souhaite pas non plus. Que pourrais je dire à mon médecin? Le gynécologue a til le droit de me mettre en arrêt? Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Mon congès maternité ne débute qu'en avril , c'est long!!!!!![/quote:b82c8f3622] [color=darkred:b82c8f3622]Bonjour titoubibou ! Je travaille dans le nettoyage industriel (mais pas sur chantier, dans les bureaux...) j'ai 2 collègues enceintes, et elles ont été arrêtées au 6 voir 5è mois de grossesse, parce que qu'elle portaient lourds aussi (machines etc...), et une amie a moi a été arretée 1 mois avant son congé mat parce qu'elle avait mal au dos d'être assise toute la journée (elle travaille aussi dans les bureaux...) Je pense que tu devrais en parler a ton médecin (ou ton gygy) tu lui expliques que tu portes lourd et que tu es très fatiguée... Tiens nous au courant et bon courage !![/color:b82c8f3622]
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 16:08
je suis d'accord avec peg! si tu portes des charges lourdes il faut t'arrêter tu dois pas prendre de risques inutiles. moi je travaille ds un collège et il y a des jours où je bosse 8h non stop. moi aussi mon congé mat est fin avril ms je m'arrêterais avant ça c sûr!! je suis déjà très fatiguée je bosse 35h par semaine et les ados sont parfois bien chiants et épuisants!!! te prend pas trop la tête demande à ton gygy ou ton médecein traitant de t'arrêter et s'il veut pas insisite un peu... a+ bisous
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 16:13
parle en a ton medecin, previens ton employeur que tu est enceinte car il DOIT te changer de poste c'est la loi tu n'a pas le droit de porter des objets lourd il doit te faire une modification de poste , c'est dans le code du travail et dans la convention collective. tu as peu etre le droit a une reduction d'heure sans modification de ton salaire. bon courage a toi, et si ton employeur ne veux pas direction la medecine du travail
angeoleuse 72 messages
angeoleuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 16:14
bonjour Je m'appelle sabrina et je viens de rentrer dans mon 5 ieme mois de grossesse. Je suis infirmiere et debout pendant tout mon quart de travaille, de plus j'ai une sciatique du coup j'en ai parler a mon medecin qui m'a arreté jusqu'a la fin de ma grossesse. Tu sais maintenant les medecins ne prennent plus de risque pour les grossesses surtout si la maman et debout et doit porter lourd n'hesite pas a lui dire. bises et bon courage sabrina
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 17:39
moi aussi j'aimerai bien me mettre en arret juska la fin;mais je me pose une kestion esk kon a des heures de sorti et si oui c'est seulement 3 h d'affiler donc si un controle sa craint grave! moi je vais essayer de poser tte mes vacances avt la fin je m'en fiche de les prendre apres car bb2 alors 3 ans de congés( :roll: ) bref y'en a marre on devrait etre arreter vers 6 mois :wink:
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 18:18
Je vois que je suis pas la seule ds ce cas. Ha la la, travail et grossesse pas tjs facil! Et comme tu dis Mag, on devrais être arrêtée vers 6 semaines avant DPA c'est un peu tard. Mais que nous sommes courageuse! Bisous à toutes
Guest297651
56 messages
Guest297651
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 19:09
bonjour , moi je suis enceinte de 18 semaines je travail en hostellerie, je commence a 7h du matin, je porte des sacs lourd,des plateau p'tit dej et je fais le menage de 7 chambres cela m'epuise, j'espere arreter pour mars malgré que ce n'est pas la date, car je ne c pas comment je vais faire avec mon gros ventre, quand la saison va demarrer j'ai deja mal au dos
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 20:26
les filles je me repete mais vous avez le droit de demandé un amemagement de poste par ce que vous etes enceinte, c'est dans le code du travail francais. et si votre boss est pas d'accord et s'en fiche allée voir la medecine du travail et eux se deplacerons pour voir s'il est possible de modifier votre poste. c'est votre droit et peu importe que votre patron vous considere comme une agacente, votre santé et celle de votre bébé prime allez courage a vous toute
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 22:32
Salut les filles !!! Tout le monde me dit "la grossesse c'est pas une maladie...!! et puis t'es jeune !!!" Grrrr, ils me soulent tous, ils ne savent pas ce que je vis chaque jour... l'Enferrrrr!!!! Voila, je travaille chez des particuliers en tant que nounou, mes employeurs ont 2 enfants, un garçon de 4ans et demi et une fille de 22 mois. Je travaille 5 jours sur 7, je commence à 8h30 chaque matin et fini entre 19h30 et 20h00 chaque soir non-stop. De plus, je m'occupe du ménage, du repassage, de tous les repas, des bains, des couchers, des trajets école, boulangerie, etc... Et là j'en peux plussss, je suis pas du genre à me plaindre mais là c'est trop, moi aussi j'en arrive à vouloir être malade pour pouvoir être arrètée !!! Déja toutes les tâches que je fais-là bas m'épuise mais ce n'est pas le seul problème : le petit garçon de 4ans et demi est un véritable petit diable. :twisted: :twisted: Quand il n'est pas content il me tape toujours dans le ventre !!! Un jour il m'a même dit alors qu'il était malade qu'il allait tousser vers moi sans mettre sa main devant sa bouche pour que je tombe malade et que mon bébé ait mal !!!!! Il va à l'école que le matin, pas l'après-midi il est en MS allez comprendre :shock: Il ne m'écoute jamais, il fait que des caprices enfin... seulement quand sa mère est là, sinon tout va bien, mais c'est rare sa mère est quasiment tout le temps là, souvent je me demande pourquoi je viens !! Ah bah si, pour faire le ménage ou tous les autres trucs pourris à sa place j'oubliais !!!! Lol. Beaucoup me diront que je suis payée pour ça mais là aussi ya un problème c'est que j'aimerai bien m'arrèté au plus vite parce que je déprime ( ce matin le petit m'a tellement poussée à bout que j'en ai pleuré mais pas devant lui ça lui aurait fait trop plaisir !!), moi je voulais m'arrèter fin janvier ou février mais elle m'a dit que ça serai fin mars minimum. Sincèrement les filles je n'arrive même plus à mettre des mots sur ce que je ressent tellement je suis angoissée et stressée. Je suis vraiment au bord de la crise de nerf, le petit me dégoute, je le DETESTE vraiment !! Ce travail me détruit et il fait du mal à mon bébé, j'ai besoin d'encouragement, mon mari me réconforte beaucoup mais bon... Désolée c'était long, merci de m'avoir lu. Bonne grossesse à toutes et surtout bon courage !! http://wassimaa.skyblog.com
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 13:17
C'est super de pouvoir partager les expériences des autres, ça nous permet aussi de relativiser. Ton histoire me touche, un gamin de 4 ans quite gache la vie, c'est pas bien normal! Mais où sont les parents? Je pense que tu as vraiment besoin de repos, autant physique que moral. Alors protégeons nos bichous et osons en parler à nos médecins, moi je vais me lancer. Bonne chance
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 00:04
Merci pour ton soutien Titoubibou, t'as bien raison il me gache la vie et celle de mon mari aussi parce que du coup le soir je suis épuisée et je ne suis pas très dispo pour lui. :cry: J'ose pas trop en parler à mon médecin et réclamer un arrèt, c'est délicat je travaille chez des particuliers, ça serai dans une entreprise je ne me gènerais pas mais là je les laisserai vraiment dans la galère mais bon d'un côté c'est ma santé et celle de mon bébé le plus important. Je vais y réfléchir un peu et essayer de "tatter le terrain" avec mes employeurs et je verrais bien. Pour ne rien arranger, depuis hier j'ai une démarche de canard boîteux parce qu'en fesant le ménage là-bas je me suis fais mal au genou, déja que j'avais mal dans le bas du dos... :( Bref c'est l'horreur, le weekend je ne sors quasiment pas, je reste au lit et mon chéri tourne en rond, ça me fais trop mal au coeur ! Mon pauvre amour... JE T'AIME !!! (une petite déclaration au passage dsl !!!!) :lol: Voilà, voilà, je suis vraiment vidée et je ne sais pas trop à qui me confier. J'attends de vos nouvelles les filles... Gros bisous. http://wassimaa.skyblog.com
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2007 à 12:48
Vous savez les filles, je suis à 25sa, et je suis en arrêt depuis mon 3ème mois de grossesse. J'ai repris qu'une semaine, mais j'avais des contractions, alors du coup mon médecin m'a arrêté jusqu'à la fin ! Je travaillais à domicile en qualité d'aide soignante... je portais des patientes, j'étais exténuée... en plus j'avais des vertiges, sueurs froides, hypertension... le medecin n'a pas cherché à comprendre.. en arrêt direct. je culpabilisai car c'était un nouveau job (j'y travaillais que depuis quelques mois), mais vu que ma patronne s'en fout, je me suis dit "pas de pitié" ! depuis, j'ai à nouveau le sourire, je n'ai plus de tension et je suis sereine face à cette grossesse. croyez-moi, ça change la vie. Alors n'hésitez pas à dire que ça va pas à votre medecin et à dire quel est votre boulot. Si c'est un bon, il vous arrêtera ! Je ne pense pas profiter du système comme on m'a déjà dit, car depuis que j'ai une activité professionelle, c'est que mon deuxième arrêt (le premier était dû à une opération, et malgrè des complications, mon patron ma demandé implicitement de reprendre le travail au plus vite, car il pouvait pas se permettre d'avoir une employée rémunérée qui bossait pas.... cooool !) Alors voilà, pensez à vous, et profitez-en pour être un peu égoïste... personne ne vous dira de vous reposer si vous ne faites pas le necessaire. dsl que ce soit si long, et bon courage et bonne grossesse à toutes [url=http://www.pour-bientot.com][img:7064a47339]http://www.pour-bientot.com/767568-1169984026.png[/img:7064a47339][/url]
soussoumar 11 messages
soussoumar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 11:37
salut je suis a 20 SA et je suis en arret maladie depuis le premier mois de grossesse croyez moi ce n'est pas une partie de plaisir de rester cloitre chez soi en attedant le jour j il ya un mois je me suis entete et j'ai repris mon travail , je suis enseigante, rien que trois jours j'ai senti des douleurs rdv chez le gygy et probleme , le palcenta est bas alors que tout etait normal; alors reposez vous bien et surtout soyez a l'ecoute de votre corps
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.