Arret de travail pour grossesse gemellaire

Discussions

Auteur
Message
marylaure 2 messages
marylaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 09:28
bonjour à toutes... Voilà, j'attends des jumeaux et je suis à 4 mois et demi (soit 22semaines)...Je n'ai pas l'habitude de "m'écouter" du coup je n'arrive pas à savoir s'il est raisonnable ou non de penser à m'arrêter... Depuis 15 jours, j'ai beaucoup de mal à bouger, et tout me prend plus de temps...Je suis Aide à domicile, et je me mets souvent en quatre pour mes Papy et Mamy!... En fait, j'arrive pas à savoir si je suis fatiguée ou si ce sont les signes de la grossesse ; des lourdeurs dans le bas ventre, des douleurs épisodiques intenses à droite ou à gauche, mal au dos et aux jambes (surtout la nuit; donc pas facile de dormir)... J'aimerait avoir vos avis, sachant que je vois l'obstétricien pour la deuxième echo le 23/01...Juste histoire de me préparer psychologiquement à l'arrêt (j'aime pas m'arrêter mais les petits bouchons passent avant!) Merci d'avance...
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 09:40
coucou a vous trois et bien moi je suis a 4 mois aussi mais un seul bebe dans le ventre je suis responsable de magasin et je fais des journée de 10 h non stop et depuis 15 j je fais des vertiges alors mon doc a dit stop pour moi alors toi avec des jumeaux et le boulot que tu fais prepare toi a te faire arreter si tu es fatigue avec des maux de ventre ca ve etre repos pour toi bon courage
dogsette 9 messages
dogsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 09:55
Moi aussi j'ai des jujus et je suis dans mon 4ème mois. Ma gygy elle m'a dit que pour une grossesse gémellaire le mieus était de s'arrêter vers 3moiset demi, 4 mois car pour des jumeaux il faut un max de repos. En tout cas c'est ce qu'elle concidère. Pour ma part j'ai eu trop de mal à les avoir alors je ne prend aucun risque j'ai décidé de m'arrêter jusqu'à l'arrêt officiel. Je suis enseignante en maternelle et j'ai surtout mal au dos, je dors mal et suis lessivée la journée et je dois avouer que ma patience est de plus en plus limitée. Si tu peux je te conseille de prendre soin de vous et de prendre les devants surtout que ton travail est tres dur physiquement. Bonne grossesse
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 10:37
slt, moi ossi g suis aide a domicile. g suis enceinte de 5 mois j'attends un ptit garçon. enfaite moi c'& ma sciatique ki & revenue, pareil g vraiment du mal a dormir a cause de la douleur & o boulot mn dos me ft extrement souffrir. bref ps marrant tt ls jrs ont dirais une ptite mémé kd j'essaie de me levée du canap :oops: g te conseille ps mal de repos & ds massage pr ma part ça me soulage énormement!!! g voie mn gygy le 25 donc g verrais bien ce ki me diras... bonne chance a toi cr g suis bien placée pr savoir ke ce taf n'ai ps evident tt ls jrs!!! bonne grossesse!
marylaure 2 messages
marylaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 13:17
merci les filles pour avoir partager vos expériences avec moi, ça m'aide psychologiquement... Je me rends compte que c'est déjà bien de continuer à travailler (je me ménage quand même!) à 4mois et demi avec mes deux petits "aliens"... J'aime mon métier mais j'aime encore plus mes BB, donc le choix est facile... Je lis toutes vos réponses avec attention ... merci encore...Promis je e repose dès que je peux :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.