Decryptage compte rendu 2eme echo

Discussions

Auteur
Message
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 16:22
nous avons fait la 2ème écho samedi et on ne nous a pas expliqué le compte rendu de l'écho, on se retrouve avec un papier où en conclusion il y a écrit "les mensurations sont en moyenne au 50-60ème percentile pour le terme de 22 semaines et 1 jour d'aménorrhée" :shock: :shock: :shock: est ce que l'une ou l'un d' entre vous saurait nous dire ce que cela signifie? :oops: merci! :lol:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 16:55
Moi j'appellerais le gynéco ou l'échographiste pour qu'il t'explique, c'est la moindre des choses quand même ! n'ayez pas peur de poser vos questions. Je ne peux pas t'aider, j'ai eu un truc dans le genre aussi sur mon compte rendu mais je ne sais pas l'expliquer, je pense que seul un médecin est capable de le lire ? Bises !
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2007 à 17:41
voici ce que j'ai trouvé sur mon super livre "bientôt maman" : [b:7ce9567c54]au moment de l'écho, votre gygy prend les mesures clés puis les compare aux tables statistiques dont il dispose (moyennes établies sur la base de 10 000 futures mères). Su le compte-rendu d'écho, ces mesures vont apparaître en millimètres, mais aussi en percentiles. les percentiles permettent de situer les mesures prises pendant l'examen par rapport à la moyenne des statistiques. Par exemple : *le fémur de votre BB mesure 43mm à la 24ème SA, il se situe au 50ème percentile, c'est à dire que 50% des foetus à ce stade ont une taille inférieure ou égale à 43 mm et que 50% des foetus à ce stade ont un fémur plus grand. S'il mesure 48 mm, il se trouve au 97ème percentile; ce qui signifie que 97% des foetus ont une taille inférieure ou égale à 48mm, et seuls 3% des foetus ont un fémur plus long à ce stade[/b:7ce9567c54] voilà, j'espère avoir pût t'aider ! visiblement, ton BB est dans la bonne moyenne :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:7ce9567c54]http://www.pour-bientot.com/752544-1168789798.png[/img:7ce9567c54][/url]
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 12:15
moi je n'ai pas encore fais la 2eme echo!!! une chose qui est sur c'est que je ne vais pas arreter d'embeter mon gygy pour qu'il m'explique tout. sinon si tu fais les cours de prepa a la naissance la sage femme pourra te donner des expliquation. du moins je pense.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 13:19
ma 2ème écho, je la fais ce soir à 18 h !!! J'ai HATE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 14:34
bonjour, je suis à ma 19 semaines et je n'ai pas encore effectué ma 2ème écho, ce serait juste pour savoir si cette 2ème écho est plus belle que la 1ère car personnellemnt je n'ai pas trop apprécié la 1ère ?? merci
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 15:55
J'ai vu pas mal d'écho, mais pas en tant que maman, et la deuxième, on voit vraiment bien tout, par contre, on voit pas bébé en entier, on le prend "en morceaux" ! Tu verras tout le relief du corps de bébé, c'est génial
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 11:08
je te remercie, et j'attends avec impatience pour pouvoir en profiter pleinement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.