Help!! il ne veut pas me croire (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest87338
21 messages
Guest87338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 19:28
Bonsoir les filles, J'ai une vision et une expérience de la stérilisation qui n'est pas du goût de tout le monde mais il faut être réaliste ! La stérilisation est réellement efficace dans des lieux stériles (hopitaux,...et encore ) Alors dans votre cuisine ? Etes-vous sûre que les bactéries sont absentes ? :roll: Mais si vous souhaitez vraiment stériliser, et pr avoir un minimum d'efficacité, il faut laisser les bib dans le stérilisateurs et les sortir un par un, juste avant une utilisation... et même, rien que le fait d'ouvrir nle stérilisateur, de les prendre avec des mains non stérilisées, de les manipuler pr agiter, ils ne sont déja plus stérilisés ! Alors, à mon avis, et ce n'est que MON avis (je n'influence pas, un choix se respecte) la stérilisation ne sert pas à gd chose si ce n'est à assurer une maman ! :wink: Sur ce, bonne soirée à toutes
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 22:30
normalement, on prend le bib avec une pince, et ensuite, on se fout pas mal que lexterieur du bib ne soit plus sterilisée (en lagitant par exemple) du moment que linterieur lest... votre bebe na pas de defense immunitaire et si vous sterilisez pas il peut se choper de petites infections ou du muguet par exemple... c un risque c sur... tous les bebe nen on pas, mais si vous avez un doute, demandez conseil a votre sage femme ou medecin... si ça existe; c pas pour rien :wink:
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 09:44
j'ai rendez vous avec une sage femme dans 15jours. je pense que je lui demanderais. je vous dirais ce qu'elle m'en a dis.
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 12:39
Pour ma part, avec ma fille qui a 2 ans et est en très bonne santé, j'ai stérilisé les bibes et tétines jusqu'au 3/4 mois . J'utilisais aussi les pastilles pour le faire à froid. C'est vrai qu'il reste aprsè l'odeur du chlore mais c'est INOFFENSIF pour le Bébé. Après ses 4 mois, je sais que je ne stérilisais les tétines (pour bibes et tétine simple) que lorsqu'elle était malade pour pas que les saloperies trainent trop, surtout sur les tétines simples... Mais j'ai peut-être un raisonnement à la con mais nos parents , ils faisaient comment eux ? Et leurs parents à eux ? Toutes ses règles d'hygiène c'est super, je ne remets pas ça en doute, mais effectivement à trop les proteger, nos petits bouts vont êtres de plus en plus fragile, et je ne pense pas que ce soit la meilleur chose non plus.
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 21:12
bibinou 100% d'accord avec toi!
Guest262135
37 messages
Guest262135
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 11:56
La coutume voulait que les biberons soient stérilisés avant chaques usages, et que seulement de l'eau de source en bouteille soit utilisée pour les biberons. Après diverses études il a été conclu que le fait de mettre les nourrissons dans un environnement trop stérile diminurait le pouvoir immunitaire des enfants et favoriserait donc les infections. Aujourd'hui il n'est conseillé de stériliser les biberons et d'utiliser de l'eau de source que lorsqu'il s'agit d'un bébé grand prématuré ou immuno-déficient. Emilie, éducatrice de jeunes enfants, maman de Mathis 2 ans et future maman de x prévu pour le 30 aout.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 12:29
la stérilisation est illusoire ds un lieu non stérile ou on touche les objets avec des mains/pinces/etc... non stériles, donc a la maison, il suffit de connaitre les règles de stérilisation pour s'en rendre compte la stérilisation n'est pas synonyme de propreté, sterilisez un bib mal lavé...vous allez voir le résultat... du moment ou tu sors tes bibs du stérilisateur ils ne sont plus stériles, le lait et l'eau que tu mets dedans ne sont pas stériles non plus, le sein d'une maman n'est pas stérile, pour tuer les bactéries? on vit en France....il y a des bacteries si nocives que ca ds vos cuisines? et pour info, il n'y a pas + de muguet (qui est un champignon) chez les bébés au sein que chez les bébés au bib je ne suis pas sure que le lien marche, mais voici les recommandations de l'afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) pour la stérilisation: [url]http://www.scribd.com/doc/458259/AFSSA3213532136[/url] pages 4 et 5 :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lara001 57 messages
lara001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 08:47
salut, ma soeur vient de mettre au monde une petite fille il y a une semaine, et a la maternité, on lui a dit de ne plus stériliser les biberons, qu'il faillait simplement les nettoyers a l'eau de vaiselle bien chaude avec un goupillon après chacun fait comme il le souhaite... pour mon neveu de 3 ans ma soeur stérilisait les biberons,il a eu un muguet et il est toujours malade, sa petite soeur d'1 semaine a aussi le muguet... mon autre belle soeur a suivi les conseils de la meter et ne l'a pas fait, son petit gars n'est jamais malade... a bientot
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 11:30
pour ma part je me contenterais de vous transmettre ce qui a été dit par l'OMS c'est à dire qu'une stérilisation n'est pas nécessaire en cas de bon lavage et qu'a l'inverse elle est inefficace si le lavage n'est pas correct. les etudes ont montré que la sterilisation diminuait l'importance porté au lavage en lui meme. pour l'eau dans certaine ville elle est sufisament bonne pour les bébés, c'est le cas à lyon par exemple. toutefois en ce qui me concerne j'ai quand meme fais le choix d'un stérilisateur pour les premiers mois mais pour pas me prendre la tete j'ai pris un qui va au micro-onde qui est le plus rapide car je me souviens pour ma fille que 10min quand tu as zappé de le faire avant c'est interminable quand bebe à faim et qu'il pleure! idem pour l'eau j'utiliserais quand meme de l'eau de source parce que si l'eau est bonne je ne connais pas l'état de mes canalisations... et puis croyez moi je travaille en creche et j'ai bossé en hopital (je suis auxiliaire de puériculture) on vois beaucoup de maman qui se posent des tas de questions et qui le seconde suivante se colle la sucette dans la bouche pour la nettoyer...
Guest255284
40 messages
Guest255284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 12:50
salut les filles !! je pense tout d'abord que chacune doit faire comme elle le sent et comme elle peux. Pour moi, la mater conseillé de steriliser pendant 15 jours car apres ils sont habirtués aux microbes de la maison, moi je l'est allaiter au sein 3 semaines et apres j'ai tiré mon lait en bref, je n'ai jamais sterilisé. Ma fille va avoir 2 ans et quand on va chez le doc c pour le vaccin, nous n'y sommes JAMAIS allez pour autre chose. Alors j'ai peut être de la chance mais à mon avis il ne faut pas trop vous prendre la tête avec ça, nous on vit, en plus dans un lieu public, alors no stress faites comme vous pouvez et surtout aimé vos petit bouts. à plus et bonne grossesse. url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict1924,651466260a666363255d99637fb07da4.jpg.html][img:e84a229429]http://images4.hiboox.com/vignettes/1509/651466260a666363255d99637fb07da4.jpg[/img:e84a229429][/url]
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 14:56
Il faut stérilisé à chaud les 3 premiers mois. J'avais stérilisé les biberon avec des comprimé à froid et mon fils a fait du muget le lendemain de mon retour de mater à une semain pauvrette. Faut penser à stérilisé la tétine aussi.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 14:58
Faut savoir qu'un bébé mis à la crèche est plus souvent malade que les autres, les bébés qui sont souvent malade ne sont pas forcement ce pour qui on ne stérilise pas.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 20:55
Non je voulais dire que j'avais stérilisé les biberons au comprimé à l'eau froide ils avaient l'odeur de javel chlore et il a eu du muget, après m'être renseigné il semblerait que ce soit le produit et qu'àprès avoir utilisé le stérilisateur micro onde plus de soucis, il a fait du muget qu'une fois peut-être coïncidence. Le muget touche plus souvent les touts petits. Sinon je sais que dès qu'on sort les biberons d'un stérilisateur les bactéries et microbes s'y remettent c'est comme tout javélisé ça ne sert à rien. C'est juste rassurrant de stérilisé les biberons.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 21:09
[quote:4eb81f84dc="choupette82"]Non je voulais dire que j'avais stérilisé les biberons au comprimé à l'eau froide ils avaient l'odeur de javel chlore et il a eu du muget, après m'être renseigné il semblerait que ce soit le produit et qu'àprès avoir utilisé le stérilisateur micro onde plus de soucis, il a fait du muget qu'une fois peut-être coïncidence. Le muget touche plus souvent les touts petits. Sinon je sais que dès qu'on sort les biberons d'un stérilisateur les bactéries et microbes s'y remettent c'est comme tout javélisé ça ne sert à rien. C'est juste rassurrant de stérilisé les biberons.[/quote:4eb81f84dc] juste pour precisé que niveau stérilisation le systeme a froid est le seul reconnu pour con efficacité!! et que les autres apart enf aisant une stérilisation par autoclave sont des gadgets attrapent fric!! pour la stérilisation je l'ai faite pendant mois mais c franchement du n'importe quoi!! apeine pris en main un bibi n'est plus stérile !! pour moi c la meme connerie que les vaccin conre le rotavirus, a force de se protéger de tout on chope tout et n'importe quoi (ca n'engage que moi)
ptiange2laforet 91 messages
ptiange2laforet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 19:18
Bonjour à toutes, Actuellement la stérilisation est obligatoire en collectivité et au bon vouloir des parents au domicile. Il est vrai que cela dépend du choix de chacun mais on a toujours le système D de la cocotte si on veut vraiment limiter les risques. Bons achats quand même à celles qui pensent investir. A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.