Help!! il ne veut pas me croire

Discussions

Auteur
Message
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 11:55
salut les filles! hier mon copain est rentré du boulot en me disant que de steriliser les biberons ca servait a rien que son collegue de boulot avait 2 petits bouts et qu'il ne l'avait pas fait!!! qu'il faut les habitués au microbe des la naissance!!! je trouve que la sterilisation c'est primordiale et vous???
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 12:52
salut ! tu ma fais rire Audrey !! :lol: on dit qu il faut pas non plus sterilisé de trop car aprés les enfants sont malade d un rien en grandissant, ils faut qu ils se fabriquent leur systeme immunitaire. Il faut steriliser au moins les 3 premiers mois aprés tu peux commencer à arreter. un petit exemple : Quand ma soeur a eu sa petite (1er bebe qu elle touché, changé), elle a utilisé le systeme de sterilisation a froid (que je trouve trés bien, plus economique et plus pratique) seulement quand elle sortait les biberons du bac elle trouvait qu il y avait une odeur, donc elle rinçait les biberons sous l eau du robinet !!! Resultat : à 2 mois la petite a eu du muguet partout dans la bouche et les medecins pensaient que ça venait du lait donc lui pas prescrit de medicaments aussitot, ça a durer pendant plusieurs jours, bonjour l angoisse ! En les passant sous l eau du robinet forcement les biberons n etaient plus steriles et je trouve que ça peut etre dangereux quand meme pour le bebe. Ensuite c est sur il y en a qui ne sterilise pas et le bebe se porte trés bien, j ai meme entendu une femme dire que lorsqu elle avait plus de boite de lait ça lui arrivé de donner du lait de vache deshydraté en poudre a son bebe. Aprés chacun fait ce qu il veut avec son bebe.
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 13:33
contente d'etre drole mais serieusement des fois je ne sais pas qui je dois ecouter. c'est mon premier et je veux que tout soit parfait pour lui ou elle. je pense les sterilser au mois les premiers mois et aprés on verra. merci de vos rep les filles. bizz
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2007 à 13:38
Je suis attérée de voir que certaines personnes ne font pas attention à l'hygiène pour un bébé(j'en ai vu des petits bouts malades à cause de cela, et ça fait réfléchir après), ou pir, qu'elles donnent du lait de vache deshydraté (ce ne sont pas vous les filles que je vise, mais les exemples que vous avez employés !!!!) Un BEBE n'a PAS de défenses immunitaires avant plusieurs mois ! alors à mon sens, la stérilisation est EVIDENTE (même si je respecte le point de vue de tout le monde). bien sûr, tu vas pas stériliser pendant 10 ans, mais les 3 premiers mois, c'est pas exagéré, et même normal ! pareil pour le lait de vache, certains bébés le tolère, mais mieux ne vaut pas jouer avec le feu ! dailleurs, il est recommandé de ne pas en donner avant la première année de l'enfant (si mes souvenirs sont bon), car il y à un risque d'allergie très important ! Après, comme je l'ai déjà dit, chacun est libre de faire comme il le souhaite, mais si tu pouvais l'expliquer à ton copain, ce serait pas une mauvaise chose il me semble ! courage à toi ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:c18b5014cf]http://www.pour-bientot.com/752295-1168776555.png[/img:c18b5014cf][/url]
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 13:43
merci lulubellule tu n'a pas tort il faut en prendre soin de ses petits bouts. de plus ca ne prends pas longtemps. tout au plus 10 min !! je vais essayer de lui faire comprendre mes comme il me dit son collegues en a deja 2!!! ils ont une mauvaise influence ses collegues!!! merci encore du conseil. bizz
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 12:32
t'inquiète, je connais le fameux collègue qui ramène sa science à tout bout de champ et se prend pour un gygy qui à 10 ans d'expérience !!!!! J'en ai invité un à manger, et on à entamé le sujet ! quelle erreur !!!!!!! Il m'a dit qu'il fallait donner du lait de vache (je lui ai dit que mon bébé n'était pas un veau, et par conséquent, c'est pas un animal qui allaitra mon petit !) et que l'allaitement était nocif pour un bébé :shock: J'étais à terre !!!! Je crois qu'on à pas finit de se battre contre les "on-dit", alors courage à nous ! :lol:
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 12:41
je pense que lorsque on est enceinte on a un avis tout fais sur la maniere dont on doit elever notre enfant. le prob c'est vai lulubellule tu as raisonil y en aura tjs des personnes qui penseront tout savoir !!!
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 15:02
Comme d'habitude :D je suis d'ACCORD avec Lulubellule. Pour mon premier bebe, j'ai sterilise les biberons et l'eau (j'en utilisais peu car j'allaitais) jusqu'à 7/ 8 mois. Mais je suppose que les 3 premiers mois ca suffit vu que de toute facon apres, il se met tout ce qu' il trouve a la bouche
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 15:40
hep sarucha ! te revoilou !!!!! ça faisait longtemps je trouve !!!! ça va ? [url=http://www.pour-bientot.com][img:7c0b9d33dd]http://www.pour-bientot.com/753569-1168871773.png[/img:7c0b9d33dd][/url]
sabrinaselina2 68 messages
sabrinaselina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 16:50
salut les filles sur la stérilisation il y a débat je vois moi pour ma premiére qui a déja 3 ans et demi ,j'ai tiré mon lait pendant 3 mois et des la mat les sage femme ne térilisé pas le tire lait et j'ai continué a faire pareil en nétoyant tous a l'eau chaude savonneuse et toute suite mon médecin et daccord avec moi plus de stérilisation inutile j'attend le 2éme et je vais pas menbéter avec sa;aprés chacun vois midi a sa porte bon courage les fille :) abientot
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 14:40
sabrina selina aie j'en reviens pas k tu dis d'avoir laver les biberons a l'eau chaude!!! c'est carrémént le contraire tjrs a l'eau froide l'eau chaude proliferent les bacteries et tou le tralala...... ton doct a plané complet si vous allaiter bb juska 4 mois et apres bib ca ne sert strictement a rien de steriliser les bib apres car il mette tou a la bouche!et je dirai meme de steriliser pas dutout P.S: deja bb 1 attend bb 2 et travail en creche nous on sterilise les bib 1/sem(mais parce k en collectivité) voila mag
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 17:28
moi jserai plutôt daccord avec sabrina...un bon lavage savon +eau bien bien chaude et c'est nickel!!j'ai stérilisé pdt un mois env pi ma puce a vite mis ses jouets à la bouche (qui st pas stériles eux!!) dc jai laissé tomber ;elle a 5mois et est en parfaite santé :lol: . pi dès quon sort le bib du stérilisateur , il est plus stérile , le lait nest pas stérile non plus...et si tu prépares tes bibs à lavance c'est pas très très bon non plus.Alors si tu veux stériliser au fur et à mesure bon courage :? . Si tu veux stériliser fais le!!certaines personnes ne le font pas et c'est tout aussi bien... bisous les filles
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 17:41
dans un 1er temps lorsk tu sterilise les bib,(normalement )tu doit mettre les bib au frigo enfin d'eviter k les bacteries ne reviennent donc c'est pour ca kil ne faut pas les laver a l'eau chaude apres chacun fais kom il veu... :roll: moi je le fais selon mon experience
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 18:37
je ne savais pas qu'il était possible de juste laver les bibes a l'eau chaude. et pour le frigo mettre les bibes dedans non plus. du coup je ne sais pas trop si ca sert a quelque chose que j'achete un sterilisateur. ca m'inquiete un peu de juste les labés comme ca. j'ai tellement vu de maman sterilisé. au pire j'en prend un d'occase sterilisateur. merci pour vos reponse les filles.
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 19:13
audrey; NON ;il ne faut pas les laver a l'eau chaude au contraire.et tu as tou a fais raison de prendre un d'occasion surtout k ca coute cher ceux a vapeur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.