Biberon ou sein??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 20:56
et ben moi ce sera bibi!!! je ne me sens pas d'allaiter même si je sais ke c le meilleur lait ki soit! ms c vrai ke je veux aussi ke papa participe à ce moment privilégié avec bb!! chacun son avis et on n'a pas à juger quelle ke soit l'alternative choisie!! bises à toutes las futures mamans de juin!!! (et autre :wink: ) url=http://www.jour-j.net][img:02ebf658a8]http://www.jour-j.net/accouchement-6820.gif[/img:02ebf658a8][/url]
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 12:11
Hello les filles, Je ne suis pas là pour juger, moi j'ai décider d'allaiter. J'ai justement envie de donner le meilleur lait qui soit pour mon bébé (même si l'industriel s'est considérablement amélioré, il ne vaudra jamais à mes yeux le bon vieux lait maternel). Je veux avoir cette relation privilégiée avec mon boutchou mais je pense aussi au papa et je ne le priverai pas de cette relation : je prévois en effet de tirer mon lait afin que papa puisse donner le biberon une fois ou deux fois par jour selon son souhait. De plus, ça facilitera la transition du sein au biberon puisque bébé connaitra les deux dès le début. Par ailleurs, je me vois mal commencer à préparer et chauffer des biberons en pleine nuit. Bébé selon les conseils de ma sage femme, sera rassuré de dormir les trois premiers mois dans la même pièce que papa et maman, du coup, ça me facilitera davantage la tâche :lol: Pour finir, ça peut sembler ridicule, mais le fait d'allaiter bébé élimine les graisses de notre corps, je trouve ça pas mal non plus :D Perso je ne pense pas que je serai mal à l'aise devant ma famille ou celle mon homme, finalement quand on regarde bien, si on a des vêtements adaptés (avec boutons, tirettes, gilets...) on ne voit pas plus de notre sein que si on portait un décolleté... Surtout en été, ce sera justement la bonne période pour les tenues légères, du coup pour les personnes offensées lol, ça choquera peut être moins. Bien que je me moque du regard des autres, il y a trente ans, les femmes ne faisaient pratiquement qu'allaiter... Il ne faut quand même pas oublier quelque chose : le fait d'allaiter son enfant est NATUREL. C'est la vie quoi! lol Pas de quoi être choquée. On peut choisir l'une ou l'autre solution mais le plus important est de se sentir bien dans sa peau et de ne pas juger celles qui ne font pas le même choix que nous. Voilà pour mon avis les filles, excusez-moi pour le roman. Bonne grossesse à toutes!!!!!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:46550297ec]http://www.pour-bientot.com/757741-1169199443.png[/img:46550297ec][/url]
minouch 90 messages
minouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 15:33
slt les filles, moi je ne savais tjs pas non plus ke faire... mais mnt g pris la décision d'essayer l'allaitement... g pas envie de passer à côté de ce moment magique (d'après plusieurs témoiniages)... et si ca ne me correspond pas, et bien au moins j'aurai essayé !!! mais dire ke nous ne sommes pas des vaches laitières, là ca me :shock: :shock: :shock: !!!! je ne sais plus ki à dit ca mais tu sais l'allaitement se pratique depuis la nuit des temps et celà chez tous les mammifères, et y à pas ke les vaches ki allaitent !!! enfin, ceci est mon opinion :wink:
naiana2 32 messages
naiana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 17:18
[quote:489e68543c="audrey manu"]j'ai decidé de donner le biberon a mon bébé. mes connaissances me disent que je fais une grosse bétise qu'il vaut mieux donner le sein. mais je ne sens pas de m'ecarter si il y a du monde a la maison pour donner a manger a mon petit bout. qu'est que vous avez choisi et pourquoi ? merci d'avance de vos rep. bonne grossesse;[/quote:489e68543c] alleter et un moment privilégié pour bébé et surtout un lien fort se crée entre la mere et bébé! de plus il se sent rassuré! moi je choisi d'alleter! nous on est pa là pour te forcer ou te dire quoi faire, ca reste ton choi mais noublie pas que quand le bébé boie le lait maternel il prent les anticorps de la mére et c'est meilleur pour lui! bonne grossesse et fait vraiment ce que tu a envie si sa te géne vaut mieu que tu lui donne le biberon par ce que bébé va ressentir un rejet!
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 15:36
merci poir toutes ces reponses les filles. vos temoiganges me font beaucoup reflechir. en faite plus ca va et je me dis que je prendrais ma decision definitive le jour J. si je suis fatiguées ou pas. la reaction du papa me permetra de voir aussi. c'est pas une decision facile a prendre en faite. il y a du pour et du contre et faire un choix.... dur dur. bizz a toute
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 08:35
[quote:d6add82bf9="audrey manu"]je suis desolée de me repeter mais serait il possible de me dire ce qu'est ce calendrier chinois et les lunes? si pour toute les filles ils predises l'inverse a ceux que je vois!! je pourrais savoir enfin ceux c'est. merci d'avance[/quote:d6add82bf9] pour le calendrier chinois va sur http://www.materneo.com/mater/grossesse/fille-garcon.htm et pour les lunes, faut compter le nombre de nouvelles lunes qu'il y a entre la conception et la date prévu de ton accouchement. si c 9 c'est une fille, si c 8 ou 10 un garçon. moi ça me dit un garçon. verdict le 14 février. mais pour une amie qui a accouché le 17 janvier ça disais une fille dans les 2 cas et elle a eu un gaçon. donc.... bz a toute
krys1982 22 messages
krys1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 11:07
ben moi tout me prédisait un petit mec: calendrier lunaire chinois pendule..... et c'set une tite nenette... je suis contente finalement meme si j'aurais préférer un petit gars mais le papa est super décu!!!
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 14:02
merci svet1982 pour le site du calendrier chinois. maintenant je vais voir pour les lunes. je vous tiens au courant de ceux qu'ils vont me dire.
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 14:04
[quote:df939ca302="audrey manu"]j'ai decidé de donner le biberon a mon bébé. mes connaissances me disent que je fais une grosse bétise qu'il vaut mieux donner le sein. mais je ne sens pas de m'ecarter si il y a du monde a la maison pour donner a manger a mon petit bout. qu'est que vous avez choisi et pourquoi ? merci d'avance de vos rep. bonne grossesse;[/quote:df939ca302] Ben en faite si c bien d'allaiter c parce que le lait maternelle protege le bébé ya des anticorps al'interieur. Aprés si tu veux pas qu'on voi t seins ben suffit de tirer ton lait et de le transvaser dans un biberon tout simplement... :)
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 14:25
pour moi le calendrier chinois dit garcon et le lunaire garcon aussi. je le sais mardi prochain je vous tiens au courant
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 10:08
Bonjour AT59, Ecoute pas se fier aux tests mais le faire pour s'amuser. Pour ma part les test de pendule et chinois ont dit vrai, le calendrier lunaire par contre s'est trompé. Du moment qu'il y'a 50% de chance d'erreur et 50% de chance que ca soit vrai, il ne faut prendre en compte ce qu'ils disent. Sincèrement, je voulais à tout pris savoir le sexe de mon bébé, que j'ai essayé plusieurs tests, sans pour autant y croire. En fait c'étatit plutot une façon de faire passer le temps jusqu'à mon écho Morpho. J'attends un petit garçon pour le 12 Mai et mon mari et moi sommes très fière. Bisous à toi
gossedixie60 7 messages
gossedixie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 11:37
j'ai regarder le calendrier lunaire et chinois les deux me disent une fille et c'est un garcon dommage !!!!!!!!!!!!! ca a ete verifié par une echo pousser puisque que j'ai eu une amio et garcon
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 14:45
ben moi le calendrier chinois et les lunes me predisaient un garçon et c'est tout faux! l'amniocentese me dit que c'est une petite fille!
Guest727745
86 messages
Guest727745
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 17:16
Prévison fille et c'est un petit garcon et ça pour moi c'est le top
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 19:41
Le 23 janvier, j'ai eu mon rdv mensuel chez le gygy (tout va bien d'ailleurs :D ) et dans la conversation, j'ai évoqué le fait que je ne voulais pas allaiter... Gygy n'est pas d'accord avec mes arguments et dit que ce sont de fausses excuses :? Je me sentais mal à l'aise, comme une future mère indigne :( et je sais pertinement qu'il va m'en reparler... Du coup, je suis sortie de là toute penaude et j'y réflechie depuis... Mais comme m'a dit Chéri : "c'est TOI seule qui choisi !". Je vais donc peser le pour et le contre et il me reste 176 jours :lol: avant de me décider ! Sinon, j'avais penser peut-être à un semi allaitement. Est-ce possible de faire un 50% bib et 50% sein ? Bizzz à toutes [url=http://www.pour-bientot.com][img:f1e8563776]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:f1e8563776][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.