Et si vous accouchiez sans peridurale?

Discussions

Auteur
Message
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2007 à 11:54
Bonjour! Je sais que vous etes au début de votre grossesse mais moi à ce stade là je m'étais déjà posé la question de la péridurale et de tout ce que cela engendre... Et vous, etes vous déjà fixée sur la question??? J'ai accouché le 21 décembre à 14h10 d'une adorable petite crevette et ce sans péridurale! C'était un choix murement réfléchi et je ne regrette rien! Si vous voulez, venez faire un tour sur le Blog de ma petite Océane, j'y raconte le déroulement de l'accouchement... http://petitchameau22.skyblog.com/ Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Bonne journée à toutes!!!! Séverine
october 120 messages
october
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2007 à 14:38
hello, belle expérience et en plus votre puce est magnifique, trop jolie! quand à l'accouchement sans péri, bof bof... là où tu as accouché les équipements et techniques ont l'air plus avant gardistes et c tant mieux mais là ou je me trouve je sais d'expérience puisque j'attend BB2 que ce ne sera pas le cas : accouchement semi-allongé pieds dans les étriers... basta! c fort dommage qu'on ait pas tjs "le choix" de la façon dont on aimerait accouché:( Encore félicitations et excellente année en famille. [quote:8d71a76ebf="severine081282"]Bonjour! Je sais que vous etes au début de votre grossesse mais moi à ce stade là je m'étais déjà posé la question de la péridurale et de tout ce que cela engendre... Et vous, etes vous déjà fixée sur la question??? J'ai accouché le 21 décembre à 14h10 d'une adorable petite crevette et ce sans péridurale! C'était un choix murement réfléchi et je ne regrette rien! Si vous voulez, venez faire un tour sur le Blog de ma petite Océane, j'y raconte le déroulement de l'accouchement... http://petitchameau22.skyblog.com/ Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Bonne journée à toutes!!!! Séverine[/quote:8d71a76ebf] :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :cry:
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2007 à 17:33
moi par expérience je veux accoucher sans péridural je trouve sa mieu de sentir son bébé passé c'est comme la finalité de la grossesse
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 11:40
Moi pareil, pour BB1, j'ai largement souffert avant d'avoir ma péri (on a du me provoquer l'accouchement et c'est plus douloureux que des contractions naturelles), je ne regrettes pas, j'ai quand même senti mon BB passer, mais sans la douleur ! et pour BB2 ça ce passera pareil, je souhaite la péri, et j'espère arriver a temps lool !! Biz @ toutes !!
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 12:54
moi je pense que je vais accoucher sans péridurale, je me renseigne actuellement sur la méthode de l'accouchement dans l'eau !!!!
orely51 20 messages
orely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 10:57
salut moi je suis enceinte de bb2 et je sais deja que je ne prendrai pas la peridurale,pour mon 1er j avais deja pris ce choix et pourtant j ai enormement souffert pour l accouchement ca a durer 13h dont 7h de douleurs a en pleurer pourtant je ne sui pas du genre douillette mais la c etait trop,bb2 est prevu pour fin Mai et ca sera donc sans. Bisous a tous
osolemio22 10 messages
osolemio22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 13:14
Coucou et Bonne Année 2007 ! Je souhaite accoucher sans péridurale. Certains trouvent ce comportement "maso" mais pour ma part, c'est plus le fait de vivre pleinement tout ce qui constitue la naissance d'un petit bout. Pour moi la douleur fait partie de l'accouchement : c'est la douleur de a délivrance. Eh puis, d'autres mamans y sont passées avant nous !! Mais je comprends que d'autres ne partagent pas la chose. C'est tellement personnel comme décision... Bonne journée à toutes :)
coralie260305 32 messages
coralie260305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 14:30
[color=red:85a051014c][b:85a051014c] bonjour moi je sui pour la péridural, parceque pour mon premier, jai vraiment soufert avant que l on me face la péridural , et meme avec la péri on sent bien le bébé passé, ya pas de soucis :) mai on a moins mal. ici pour mon deuxièmes accouchement jèspère arriver a tans pour la péri, jai vraiment peur que l on ne me la face pas :( enfin on verra . bon courage et bonne accouchement a toutes :wink: :) [/color:85a051014c][/b:85a051014c]
lysoux 41 messages
lysoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 17:48
Pour moi cest pareil je veux pas de la péridurale, cest trop beau de pouvoir le sortir naturellement. et puis en plus la péridurale ca cré plus de problemes qu'autres choses, y'en a on les doses trop fort, dautres pas assez, yen a qui l'on eu et au final on tout ressenti les douleurs, donc cest pour cela que je veuc pas allez me faire faire la péridurale pour rien. Meme si pour plusieures personnes ca c bien passé pour eux. moi je prefere accoucher naturellement. :D
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 17:03
hello les filles ! moi j attends mon bb 5 pour le 4 janvier et g pu tester l accouchement avec péri, sans péri, césarienne, bref j'ai gouté un peu à tout et je peu vous assurer que si j arrive à temps je demande ma péri sans hésitation !! s'est sur que donner la vie est fabuleux mais avec les douleurs des contractions en moins s est encore mieux !! on peu profiter de son bébé avec beaucoup moins de fatigue après l accouchement vu que le douleur ni était pas, on est plus sereine, bref s'est un moyen fabuleux que de donner la vie sans dire qu on nous à "voler" notre accouchement ! bébé nait quand même par les voies naturelles mais les douleurs des contractions en moins !! que demander de plus !! mais bon c mon opinion, à chacune la sienne !! bizz
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 17:18
Je me suis posée cette question Péridurale ou pas?? Et bien je préfère bénéficier de la péridurale pour mon premier accouchement. :) Ensuite on verra bien si un jour il y a un bébé N°2, j'y réfléchirai à deux fois mais je pense tenter sans.... Mais on verra bien :wink:
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 19:25
Sachez qu il y a une autre alternative que la peri !! Pour avoir tester pour ma fille l accouchement sans peri ou je vous jure que si plusieurs semaine avant j avais dit non je l ai souhaité plus que tout au monde pour que la douleur s arrete mais bon l anesthesiste etait occupé en chirurgie (c etait le week end) et il est arrivée apres la bataille :lol: Pour mon second j ai dis non j ai survecu a la premiere je survivrais au second j avais plus peur de l aiguille, du rattage que de la douleur mais en discutant avec la sage femme 1 mois avant elle m a parler d un anesthesique local hyper leger, un derivé et j insiste sur "derivé" de morphine j ai donc opté pour ca le jour j et je veux la meme chose pour mon 3 eme c etait le super top. Je n etais absolument pas fatigué car il m a permis de recuperer entre les contractions et je n etais pas du tout essouflé comme pour ma fille (je suis asthmatique et j ai fini sous oxygene completement chouter ) j ai profiter pleinement de mon accouchement de la naissance de mon fils et j ai pu etre toute fraiche hyper rapidement pour m en occuper toute seule des les premieres heures de sa naissance. Donc pour celle qui sont des futures mamans et qui ont des retissence sur la peri plus pour des raisons psychologique que medicale (quand on vois la taille de l aiguille que l on va vous planter dans le dos y a de quoi :wink: ) parlez en a votre gygy ou a votre sage femme ca peut etre une bonne alternative :) Voila bises a toutes et bonnes continuation !!!! (e suis dsl mais je ne me souviens plus du nom du produit !)
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 10:07
moi j'ai subit une img a 5 mois de grossesse, ils m'ont fait accoucher j'etait a 3-4 doigts et j'ai souffert de martire!!! surtout qu'il l'avait provoquer! si j'arrive a faire un bébé (j'espere) je veux une peri
Guest294902
37 messages
Guest294902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 13:10
bonjour à toutes, moi c'est bb 2 , et déjà pour le premier mon chéri et moi étions ok. Accouchement sans péridurale et mentalement le fait de savoir que tu n'a pas de péridurale, tu te prépare mieux avec l'aide des courts d'accouchement sans douleurs. et à l'accouchement de ma pepette nous avons bien fait car en 5h00 c'etait fait et sans aucune douleur, je suis arrivée à la clinique le jour j pour 1 controle monitoring et mon gygy m'a dit on vous garde vous êtes à 5 de dilatation sans aucunes douleurs. et au moment de pousser le soir, c'est la sage femme qui me disait quand il fallait que je pousse car je ne sentais pas les contractions alors je le dit pour le 2ème c'est tout vu, il n'y aura pas de peri sauf cas extreme bien evidemment
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 10:54
Bonjour a toutes! Je crois que c'est une question qu'on se pose toutes et peut etre même avant de concevoir bébé! La peur de souffrir est tellement présente! Moi même je suis assez douillette mais je prefere accoucher sans péri! c'est bébé 1 et je regretterai peut etre mon choix! Je pense quand même qu'une bonne préparation les mois précedents ça joue beaucoup pour le jour J. De plus je souhaite allaiter et j'ai lu qu'une etude australienne montrait que la péri ne favorisait pas l'allaitement. Le bébé est un peu "sonné" pas les analgesiques et n'est pas prêt à prendre le sein ce pendant 2 à 3 jours parfois. Je prendrai donc le risque de souffrir... :( mais je compte sur mon mari pour me soutenir et m'aider. Bon accouchement à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.