Polemiques des calendriers

Discussions

Auteur
Message
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2006 à 11:38
Bonjour aux futures mamans, Faisant suite aux polémiques que suscitent les différents calendriers qui, d'après certaines mamans donnent le sexe exacte de bébé, je serais bien interessée d'essayer également et de voir si les résultats vont concorder avec ma 2nd écho prévue pour le 27 Décembre. J'ai déjà fait le test du calendrier chinois et de la pendule. Les 2 affirment le même résultat. Il me tarde d'essayer le calendrier lunaire que je n'arrive pas à trouver sur internet. Si quelqu'un peut me renseigner sur un lien où je pourrais le faire. Merci par avance de vos réponses
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2006 à 11:57
bonjour!! voila j`ai trouve http://perso.orange.fr/pgj/phaselune.htm bonne chance
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2006 à 12:01
Salut Kenza C'est toujours amusant de tester ces choses là mais méfie toi quand même ^^. J'ai essayé pas mal de sites, calendriers, test de la lune et tout un tas de trucs encore, la majorité des tests me disait que j'attendais une fille (dont le calendrier chinois et la lune) alors qu'en fait j'attends un garçon. Pour la lune, tu peux faire ton calcul grace à ce site => http://perso.orange.fr/pgj/phaselune.htm Tu calcules le nombre de nouvelle lune entre la date de conception et la dpa. Je me trompe pas les filles ? c'est bien les nouvelles lunes qu'il faut compter ? (m'en souviens plus trop ^^).
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2006 à 12:05
salut les filles moi le calendrier chinois a vu vrai mais le calendirer lunaire a vu faux le calendrier chinois me predisait un garçon et le lunaire une fille et bein j'ai eu confirmation hier c'est bien un garcon!! je suis enceinte de 23 semaine adriano sidonio fais 28cm et 550gr tout va bien pr moi!!!
BASA 11 messages
BASA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2006 à 12:10
[quote:c467dd1ce2="kenzachraibi"]Bonjour aux futures mamans, Faisant suite aux polémiques que suscitent les différents calendriers qui, d'après certaines mamans donnent le sexe exacte de bébé, je serais bien interessée d'essayer également et de voir si les résultats vont concorder avec ma 2nd écho prévue pour le 27 Décembre. J'ai déjà fait le test du calendrier chinois et de la pendule. Les 2 affirment le même résultat. Il me tarde d'essayer le calendrier lunaire que je n'arrive pas à trouver sur internet. Si quelqu'un peut me renseigner sur un lien où je pourrais le faire. Merci par avance de vos réponses[/quote:c467dd1ce2] Hello, Peux-tu me donner le site pour le test de la pendule stp merci bcp de ta réponse Pour moi bébé prévu le 26 mai 2007 et je fais mon écho morpho le 31/01/2007
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2006 à 12:54
Bonjour Basa, Il n'y a pas de calculateur pour le test de la pendule. En fait si tu veux le faire tu dois prendre une chaine en or et tu dois y mettre un anneau (genre ton alliance). Tu tiens la chaine au dessus de ton ventre et si tu apercois des mouvements de va et veins c'est un garçon si se sont des mouvements circulaires c'est une fille, j'espère que je ne me suis pas trompée :oops: Merci les filles pour vos liens mais je ne trouve pas de lien m'indiquant le sexe de bébé. Si j'ai bien compris le calcul se fait manuellement mais pas d'indication comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider? Ma DDR est le 05/08/06 Ma DPA est le 17/05/07 Mon âge lors de la conception est 25 ans. Il est clair que je fais le test seulement pour m'amuser en attendant l'echo morpho qui est plus fiable :lol: Il faut bien faire passer le temps, qui à mon avis est trèsssssssssssss lennnnnnnnnnnnnnnnnnt :x Bisous à toutes
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2006 à 14:33
Je t'ai expliqué :wink: Tu n'as pas dû voir ^^. Alors pour le calcul, ça te donne 1 fille (10 lunes)
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2006 à 14:53
pour moi Lune, pendule et chinois me donnent un garcon et jattends un garcon (mais ca doit etre du hasard) ce que je comprends pas cest que tout le monde me disait aussi "ah ton ventre est en pointe et tu nas pas trop pris ailleurs: ce sera un garcon"...alors que ma belle mere avait dit Non en pointe cest une fille et elle avait fait un test avec mon nom et celui de mon mari et ca a donné une fille: jétais trop contente quelle ait tort, parce quelle croit tjr avoir raison :lol:
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2006 à 15:58
Merci Eeva-Leena, je n'avais pas compris tes explications :oops: Je récapitule: Pendule et calendrier chinois = garçon Calendrier lunaire=Fille Score 2-1 C'est marrant :lol:
lolyjess 13 messages
lolyjess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2006 à 22:29
salut les filles moi je suis en essai bb3 j'ai deja essayé ces calendriers pour mes 2 fils mais il ya des failles.... perso je prefere la methode des lunes (changement dans les 8j autour de l'accouchement de l'enfant precedent) mais je voulais[b:9cbba35634] demander à stefanie84 la methode de sa blle mere avec les prenoms car [/b:9cbba35634]je ne la conais pa merci pour ta reponse et bonne grossesse a ttes
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2006 à 14:08
alors il me semble quil faut additionner les lettres des noms + prénoms du gars et lettre du nom de jeune fille + prénom de la fille si le résultat est paire, cest une fille si cest impaire cest un garcon comme dit cest un hasard car ca marché pour tous sauf pour moi :lol:
lolyjess 13 messages
lolyjess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 19:13
merci pour ta reponse mais tu es sure kil fau pa ajouter une date ???? sinon tous les enfants du meme couple ont le meme sexe..... biz
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2006 à 19:25
ah non ca te donne juste le sexe du premier
meli99 89 messages
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 02:09
Tous les calendriers me prédisaient un garçon alors que j'attend une fille donc il faut y aller molo avec les prédictions de calendriers...........
Guest727745
86 messages
Guest727745
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2006 à 12:19
Coucou les filles moi aussi les calendriers n ont étaient trés efficaces car les deux m anoncais une louloutte et ben non c'est un petit loup mon dieu que je suis heureuse je l'attend avec impatience je trouve que ça passe vite mais en méme temps c trop long j'ai envie qu il soit là le prendre dans mes bras l'embrassé bref déjas un trop plein d'amour hihi bisous a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.