Carte geographique des mamans et futures mamans (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 12:26
coucou, Je me suis également inscrite. Je ne savais pas qu'il y avait autant de maman sur Creil. Biz Laëtitia
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2006 à 11:46
Sympa pour le lien, Moi aussi inscrite
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2006 à 21:15
salut ! est ce que vous connaissez les conditions a remplir pour avoir le droit aux 6 mois ? combien de temps faut il avoir travaillé, est ce qu on doit avoir travaillé toujours dans la meme entreprise? car j ai toujours bossé mais tout le temps en cdd ou en interim et j ai pas toujours fait des semaines a 35h, donc si c est calculé sur les 12 derniers mois peut etre que j aurais pas assez d heures.
amelie2605 68 messages
amelie2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2007 à 08:16
c sur que suivant le salaire de base on perd ou on perd pas c vote pemier c pas evident mais pendant six moi dite vou quan mm que vou aurez 520 euro de congé mais aussi un peu plus d apl c vrai quan c le premier on touche peu et c pas tres logique mais bon dite vou que elever un enfant c super mm si on perd de l argent moi pour ma premierre ej avai pri un an de congé sans solde et je peu vou dire qu on a galéré et que c 520 aurai été le bienvenu mais ca n existe pas encore pour le mpremier voiila moi la j atten un bébé pour mai j auai 520 euro entre paje et libre choi activité j aurai 117 euro de allocation familiale et pour le loyer je sai pas encore je pense dans les 200 euro ce qui fait dans les 850 euro en restant a la maison a elevert mon bout chou c vrai les vie son dure mais bon je pense le pendre et elever mon bou de chou on gerera et c tou bisou a toute
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2007 à 11:24
Coucou, Je me joins à votre discussion, parce que vous parlez des montants mais pas des conditions. En effet, il faut que vous ayez travaillé au moins 8 trimestres dans les 2 ans qui précèdent la naissance du 1er bb, 8 trimestres dans les 4 ans qui précèdent la naissance du 2eme bb, 8 trimestres dans les 5 ans qui précèdent la naissance du 3eme bb. Ensuite, pour le montant, je pense qu'il faut faire le calcul quand tu travailles et que tu déduis le montant de tes frais de route, frais de garde,... Avez-vous la possibilité de prendre un congé conventionnel dans votre entreprise. Moi je prends un congé conventionnel de 3 mois (3 mois payé à 1/2 solde) et en même temps je perçois le complément libre choix d'activité. Donc pas de perte de salaires les 3 1er mois ensuite je compte prendre 3 mois en complément libre choix d'activité et d'après mes calculs je ne vais pas perdre énormément et en plus je gagnerai 3 mois avec mon bébé. Ensuite, c'est vrai tout dépend de votre salaire. Moi je suis au smic donc ça va. Biz
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 19:19
up'
aslann 16 messages
aslann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 11:18
Je vois que nous sommes 6 de la région lorientaise, c'est super on pourra peut etre un jour toutes se réunir. Bonne grossesse à toutes. J'accouche normalement à Bodélio le 7 juin, à Lorient. J'ai 33 ans et BB1.
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 16:04
coucou moi deja bb1 et attend bb 2 pour debut juillet, pour la 1er j'ai pris mes 6 mois et franchement je ne regrette rien(enfaite j'etai au chomage)ducou ca ma fais 18 mois pour m'occuper ma fille.par contre niveau salaire c'est 501.60net .(pour ts le monde) la je travail en creche(je touche 620 euro/mois pour 21h de taf) je prendrai donc s'en hésiter mes 3 ans pour 501.60.je perd 120 euro mais kan tu compte les frais de nourrice sa reviens pareil alors autant rester a la maison. mon mari gagne bien sa vie et nous ne payons pas de loyer (du moins pour l'instant)car projet construire maison dans kel mois :lol: .donc on en profite t'en kon peut. les enfants avt tout... mag.
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 16:41
Bonjour MAG,01 ! TU dis que pour bb1 tu as eu les 6 mois de congés alors que tu étais au chomage, y en a ki dise qu il faut etre depuis plus d 1 an dans la meme entreprise pour y avoir droit. Quand tu est au chomage tu as le droit aux 6 mois sous quel conditions ? merci !
Guest297393
50 messages
Guest297393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 12:58
j'ai eu la caf et il m'ont dis que le congés parental on y avait droit si on avait travaillée 24 mois sans arret. et pour le salaire j'avias entendu dire que c'etai 80% du salaire. ce que je fais c'est que je leurs envoie un mail et je vous tiens au courant
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 13:00
bonjour marie1 je t'explik j'ai travailler pdt 2 ans en creche en contrat d'apprentissage d'affilée(puis avt dans divers entreprise) et je suis tombé enceinte en mai et mon contrat se finissait en aout.apres j'etais au chomage juska mon congé maternité en decembre,apres le 2 mois et demie/3 mois;je n'est pas repris mon chomage et j'ai pris les 6 mois pour profiter apres de mon chomage d'une durée encore de 1 ans et demie!!! je ne c'est pas si tu as compris ,c'est un peu compliké!! bref pour dire k j'ai bien fais de prendre les 6 mois meme pour 501.60. voila.mag.
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 00:19
coucou je m'y suis inscrite et je fais remonter le post !!!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 13:52
[quote:dfb0dcd0ed="fessue"]coucou je m'y suis inscrite et je fais remonter le post !!![/quote:dfb0dcd0ed] idem!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.