Carte geographique des mamans et futures mamans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ekitie 19 messages
ekitie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2006 à 11:43
Moi je me suis trompée dans le département ! J'ai mis l'ain alors que c'est l'eure! Je ne suis pas douée :oops: :oops: Comment je fais? Merci, c'est ekitie mon nom
ekitie 19 messages
ekitie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2006 à 11:45
Non c'est bon j'ai réussi à changer !!! Merci :lol:
Guest143850
9 messages
Guest143850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2006 à 07:25
salut j'ai une collegue qui les a pris ses 6 mois de congés parental et c'est bien la CAF qui l'a payé mais elle ne touher que 50% de son salaire. c'est ce qu'elle m'a dit mais sinon il faudrait se renseigner directement aux allocations car moi aussi je sais que j'aimerai bien le prendre ce congé parental de 6 mois car c'est vrai que pour le premier c'est toujours difficile de le laisser a deux mois. je te comprend moi aussi je bosse en grande surface et je commence a 6h tous les matins du lundi au samedi. je vais essayer de me renseigner un peu plus et je te dirai ca. :lol:
Guest294709
31 messages
Guest294709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2006 à 08:45
Salut, C'est bien la caf qui nous verse une certaine somme selon les revenus, je crois que cela ve de 350 à 550€.
patinette 16 messages
patinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2006 à 20:09
bonjour à toi, Je vais également prendre les 6 mois de congés . Cela s'appelle en fait " le libre choix d'activité" voici les plafonds : vous ne travaillez plus : ( si vous reçevez la PAJE ) tu toucheras 353,87 si tu ne touches pas la PAJE tu toucheras : 521,85 si tu travailles à temps partiel mais pas plus de 50 % avec PAJE tu toucheras 228,63 et sans PAJE tu toucheras 396,82 si tu travailles à temps partiel entre 50 et 80 % avec PAJE ( allocation jeune enfant versé pendant 3 ans ) tu toucheras 131,88 et sans PAJE tu toucheras 300,08. Ces renseignements m'ont été fournies par l'assistante sociale de mon travail donc sont très sèrieux. J'éspère t'avoir aidé. A bientôt
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2006 à 10:44
salut, je voulais savoir dans quels delais on pouvait poser ce congé? surtout combien de temps apres la naissance en fait, car ma puce a 3 mois et la nounou qui devait la garder vient de nous planter! et ca serait une bonne solution pour nous laisser le temps d'en retrouver une...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
valoujmtu 92 messages
valoujmtu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2006 à 11:24
[quote:d982376d4b="julkarmat"]ah ok, moi qd je fesais des recherches sur le net, je pensais pas que c'etait ca "libre choix d'activité". on m'avait di que c'etait plus ou moins 80% , donc je sais pas si ca varie selon les regions, j'habite en lorraine. en tt cas merci pour ces renseignements, j'y vois deja bien plus clair!!![/quote:d982376d4b] je suis aussi de la lorraine et je crois que sa correspond les chiffres donné .Moi je prend mes 6 mois mais je bosse au luxembourg et la bas j'ai 1770 euros par mois et la je suis en dispense d'activité pour la grossesse et la caisse de maladie me verse 1518 euros net c'est dingue qu'on est une tel difference entre pays je suis bien contente d'etre frontaliere pour que tu sois sur tel a la caf demain et il te diront exactement
Guest293951
9 messages
Guest293951
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2006 à 11:50
bonjour , moi ausi je travaille en grande surface et je voudrais aussi prendre 6 mois de congés parentals . ma belle soeur travaillant à la CAF m'a donné exactement les même sommes entre 350 et 550 euro par mois . ca décourage vraiment . commen trouver une nounou a 5h30 du matin ?! moi jetrouve les calculs des prestations familiales un peu bizarre et mal faite comment faire pour rester à la maison éléver nos petits bout surtout quand c'est le 1er quand on voit ce qu'il nous verse pour rester à la maison c'est pas possible de vivre avec 350 euro par mois . il appel çà libre choix d'activité je ne trouve pas que nous ayons vraiment beaucoup de choix bon courage à toutes celles qui veulent rester éléver leur bout de choux à la maison
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2006 à 09:57
Bonjour les filles, Je bosse aussi en grande surface, quand ma puce est née j'ai pris les 6 mois de congés. Par contre à ma reprise du boulot, j'ai demandé à changer de poste, je suis maintenant hotesse de caisse à 26h25 (au lieu de 35h). J'ai mis ma carrière de cotpour faire les enfants (j'attends mon 2è et je compte prendre 3 ans) car à l'origine je devais passer chef de rayon. Mais bon j'ai déjà 35 ans (j'ai eu ma fille à 33 ans). Le boulot passera en second pour moi. C'est sur que je peux me permettre de prendre un congé de 3 ans car ma perte de salaire ne sera pas énorme et en plus on a un appartement (F4) dont le loyer n'est pas trop cher (environ 260 euro).
jen2702 6 messages
jen2702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2006 à 13:52
ok par exemple moi je n'aurais plus de boulot, donc combien je toucherais 353.87 ou 521.85? Car la paje c'est quoi au juste???? C'est les 160E qu'on te donne pour l"enfant? 353.87 c'est pour le complement d'acitvités?? merci d'avance de ta réponse!!! [quote:2c324caba0="patinette"]bonjour à toi, Je vais également prendre les 6 mois de congés . Cela s'appelle en fait " le libre choix d'activité" voici les plafonds : vous ne travaillez plus : ( si vous reçevez la PAJE ) tu toucheras 353,87 si tu ne touches pas la PAJE tu toucheras : 521,85 si tu travailles à temps partiel mais pas plus de 50 % avec PAJE tu toucheras 228,63 et sans PAJE tu toucheras 396,82 si tu travailles à temps partiel entre 50 et 80 % avec PAJE ( allocation jeune enfant versé pendant 3 ans ) tu toucheras 131,88 et sans PAJE tu toucheras 300,08. Ces renseignements m'ont été fournies par l'assistante sociale de mon travail donc sont très sèrieux. J'éspère t'avoir aidé. A bientôt[/quote:2c324caba0]
patinette 16 messages
patinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2006 à 06:59
bonjour à toi, Il paraît que tu dois le demander à la CAF un peu avant d'accoucher car tu dois le prendre juste après ton congé maternité. Pas de reprise de travail possible entre les 2. Bisous
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2006 à 12:10
up'
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2006 à 13:14
coucou je me suis inscrite aussi mais j'ai fais la même erreur je me susi inscrite sous mon nom de femme ,donc BERTHO serait a supprimer !!qu'elle nouille je suis !! :roll: :wink: :) dONC MAINTENANT NOUS SOMMES DEUX NAZAIRIENNES !!! LOL bisous olivia. :D
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2006 à 13:16
C'est fait :wink:
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2006 à 13:17
[quote:9e4b1e423c="Evi"]C'est fait :wink:[/quote:9e4b1e423c] merci miss !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.