Les marsettes 2013 arrivent dans le 5 mois, enfin !!! (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2012 à 17:19
 bienvenue licha !
fille ou garçon tu sais déjà ou peut être tu veux pas savoir!


Guest1331421
31 messages
Guest1331421
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2012 à 17:42
 Salut Vaness et Fliflo ma dpa c'est le 27 mars et je saurai le sexe mercredi (j'avais hésité à la demander mais finalement je tiendrai pas sans savoir).
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2012 à 18:57
 Coucou licha bienvenue!
Pareil j'attends mon 1er bébé cest une fille. Et dpa prévu pour 19mars.. Echo morpho aprés toi jeudi :D
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2012 à 20:02

bonsoir, les filles

 

alors je sais plus qui m'a posé la question, prochaine echo le 1 décembre, donc on verra pour le diabète mais je pense que je vais lui tel avant quand même.

 

reprise du boulot ce matin et pas envie du tout, je suis vraiment fatiguée mais bon il faut tenir!!!

 

nous on récupère la poussette ce weekend et pour l'instant pas d'autre achat de prévus car quelques légers imprévus...

 

je viens de rentrer de 1h de pilates, je vous laisse, le repas attend

 

bonne soirée à toutes

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 21:38

 
Licha, ok :) bah on attendra mercredi alors pour savoir :D

 

Moi j'attends mon 3° enfant, il est prévu pour le 26 février (alors qu'au tout début il était prévu pour le 1er mars) :) et nous gardons la surprise pour notre part :)

 

Je vais éteindre l'ordi, donc je vous souhaite à toutes une belle et douce nuit ;)

 

A demain, bisous

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2012 à 08:43

 
Bonjour les filles :)

 

Comment allez-vous ce matin ?

 

Ici çà va, Nolhan est à l'école, on va emmener owen à la garderie et ensuite faut qu'on aille à la CAF pour régler 2 ou 3 trucs qui traînent, font ch*** ceux là ! Toujours un truc qui va pas X(

 

Ensuite ce sera retour à la maison et repos comme d'habitude :) avec mon homme en prime, donc c'est chouette !

 

On va se préparer pour y aller tout doucement...

 

A plus tard biz

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2012 à 09:00

 
coucou les marsette!

 

Bienvenue Licha, moi j'attends mon 2eme ptit bout, echo mropho le 20/11 et dpa pour le 21/03.

Ici après avoir mis + de 2h hier matin pour rejoindre le bureau, aujourd'hui c'est le brouillard qui s'en mèle : résultat 1h30 de trajet (toujours en lieu et place des 40 minutes habituelles...)

Mais bon Dorian adore sa nouvelle nounou donc tout va bien, ça vaut le coup de se faire ch.. dans les bouchons!

 

Sinon la crevette est agitée du matin au soir... Hier soir, chéri m'a dit "je vais la calmer en posant les mains sur le ventre" résultat elle s'est excitée 10 fois plus, comme si elle savait que c'était papa et qu'elle voulait faire coucou!

Bon du coup j'ai mal dormi car pas du tout calmée la bête!!!

 

Bon c'est parti pour la grosse journée de boulot!

a++ les filles

carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2012 à 09:32

 coucou tout le monde,

 

bonjour licha. Bienvenue parmi nous. Mois j'attends bébé 4 pour le 17 mars et j'ai ma 2ème écho demain comme toi.

 

Vaness profite bien de ta journée de repos !

madlyf, c'est pas cool ces bouchons. C'est dans ces moments là que j'apprécie d'habiter et de travailler à la campagne.

petitbouchon courage pour la reprise. Tu seras bientôt arrêtée ?

 

Bon je vais retourner au taf, même si l'envie me manque vraiment aujourd'hui. En fait, je crois que je ne fais qu'attendre l'écho de demain. Et en plus j'ai pas mal de contractions aujourd'hui alors j'ai du mal à me concentrer. Je sens que la journée va être longue !

 

bonne journée à toutes

Carine

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2012 à 09:49

 
Coucou !


EMI, c'est clair que quand on en fait un peu trop les contractions sont plus nombreuses pff; moi j'en ai pas eu pendant 1 ou 2 jours, c'était top, mais elles sont vite revenues les vilaines.


FLIFLO, le nom de ta poussette me dit quelque chose, elle doit être pas mal :) Tu as acheté quoi d'autre alors ?


LICHA, vivement l'écho alors, tu as une préférence ?
Moi j'attends bb2 ( une petite fille ) pour le 23/03.


MITIMITY, alors cette grass' mat' ? :)


VANESS, ah la caf ... Moi ils m'ont pas versé l'apl là, va savoir pourquoi.


MADLYF, tu te souviens que ton fils bougeait autant ? Car ici aussi bébé bouge beaucoup, mais soit je me souviens plus, soit mon 1er bougeait pas autant lol.
C'est bien que tu aies trouvé la bonne nounou, au moins tu dois te sentir mieux; pas cool pour les bouchons par contre :(


CARINE, bon courage pour le boulot.


Ici ça va, rien de spécial aujourd'hui.


Bonne journée !

emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2012 à 10:58

 coucou les filles !!!

 

brrrr fait froid!!! 1 degres ce matin, ca caille !!!!

 

bienvenue licha... comment se passe ta grossesse jusqu'a prsent ??? c'est ton premier bébé !! sacrée aventure alors !!! moi j'attends bébé 3, c'est un garcon, il s'appelle Paul...

 

fliflo, je crois que je suis partie sur la meme poussette que toi !!!!! mais pour l'instant on ne peut pas l'acheter, donc, ca va peut etre changer !!!! et c'est chouette apres tu vas faire des achats !!! comme il me tarde a moi aussi !!! tu nous dira  tout ce que tu as acheté !!!!!

 

courage pour celles qui sont au boulot... ca c'est pas cool, surtout quand on a pas envie....

 

rhoooo oui la caf, vaness, ils sont vraiment tres penible, surtout a demander des papiers tous les 4 matins, les dossiers sont traités 3 ans apres....ouais, pas cool !!!!

 

aujourd'hui, je vais la jouer plutot cool, je dis ca mais j'ai quand meme fait le menage hier en plus de tout le reste !!!

 

je suis allée regler ma peinture ce matin, la je vais le repas... et ce soir, c'est soirée hamberger maison avec frite, nous n'avons rien dit au enfants, ils vont etre contents !!! depuis le temps que ma fille me le reclame !!! avec un petit dessin animé... demain, y'a pas ecole !!!

 

vouli voilou !!

bisous, a plus tard

 

 

 


 

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2012 à 11:18

 
Didou : non mon fils était plutôt calme; Je me souviens que je le "stimulais" pour être sûre qu'il bougeait...

 

emi : merci pour les ondes de courage, j'en ai un peu (beaucoup) marre et en plus j'ai faim (j'ai oublié mes pommes pour me venger des bouchons...)

 

fliflo : je ne connais pas, la mienne est une  Peg Perego pliko switch (je crois)

 

Licha : qu'est-ce que tu ressens comme "intuition" pour ce bb ? Certaines d'entres nous ont fait de bons pronostics quant au sexe de leur futur bb (j'attends encore de savoir si mon idée est une bonne intuition ou juste guidée par mon envie d'avoir une fille après avoir eu un garçon)

 

Carsuf : oui courage à toi aussi pour le taff. Je vis à la campagne mais je suis obligée de bosser en ville et ça me tue!!! en temps normal c'est 30 minutes grand max, mais là avec la fin des vacances scolaires et le temps pas gégé c'est facilement 1h30; Le pire c'est que je ne mets que 1/4 d'h pour aller de chez la nounou à la rocade et que le reste du temps c'est du "cul-à-cul" première/point mort :(

 

Vaness : profite bien avec ton chéri!!! et pareil la caf, c'est un peu beaucoup lent en ce moment (13 jours pour recevoir le complément pour la garde de Dorian... se f***tent de nous!)

 

Bref comme dit plus tôt j'ai faim et je suis en train de m'autodigérer.

 

PETITE QUESTION :

A part la viande rouge et les lentilles, vous avez idée, où je peux trouver du fer dans les aliments ? (suis déjà carencée en fer à la base et là je fais des petits malaises :/ )

 

Merki les filles et bon courage à celles qui bossent et bonne journée à toutes!

carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2012 à 12:01

 madlyf, pour éviter les carences de toute sorte je prends des compléments vitaminiques (Gestarelle G) depuis avant ma grossesse. Le fer est dosé à 200% (bien assez pour la maman et le bébé) et je dois dire que je suis fatiguée à cause du boulot ou des enfants mais je ne sens pas de coup de barre du à des carences comme ça me l'a fait lors de mes 2 premières grossesses. Il y a aussi des complément uniquement en fer (tardyferron je crois : la gynéco m'en avait prescrit à la fin de ma première grossesse). Demande à ton médecin à ta prochaine visite. Ca évite quand même bien des soucis et des "malaises".

Courage

 

Carine

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2012 à 12:08
 madlyf:

aliments riches en fer :


(en mg/100 g)

Entre 22 et 14 mg
Levure alimentaire, boudin noir cuit.

Entre 13 et 19 mg
Poudre de cacao sans sucre, palourde crue, bigorneau cuit, lapin en ragoût, foie de volaille cuit, farine de soja, biscottes complètes, germes de blé.

Entre 8 et 6 mg
Foie de veau cuit, lentilles crues sèches, moules cuites, cœur de bœuf cuit, pistaches, huîtres crues, foie gras.

Entre 4 et 6 mg
Jaune d’œuf, bavette de bœuf grillée, persil frais, abricots secs, bœuf rôti.

Entre 2 et 4 mg
Noisettes, pâté de foie de porc, crevettes, lait de coco, lentilles cuites, concentré de tomate, soupe aux légumes, chocolat.


il faut aussi favorisé les aliments riche en vitamine C qui aide a fixé le fer ! donc brocoli, orange, fruit en générale...
Nanex 6 messages
Nanex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2012 à 12:34

 
Coucou à toutes,

 

Je n'ai pas pu venir pendant un long moment, mais j'ai survolé tout ce que vous avez dit depuis le temps, vous discutez pas mal les filles!

Félicitation à toutes pour ces ptits garçons et ces petites filles!

Moi la gynéco m'avait di que c'était casiement sur que se soit une petite fille mais lors de l'écho qui devait le confirmer elle nous a dit que finalement c'est un garçon, et en effet on peu plus avoir de doute là, il c'est bien montré!

Du coup on commencait à pas mal regarder pour les filles mais heureusement qu'on a joué la prudence et qu'on avait encore rien acheter lol.

J'ai vu que pas mal d'entre vous on bien commencer les achats, nous on a enfin le trio poussettes, cosi, landeau. On a aussi investi dans le parc et le transat. On avait déjà le lit et quelques vêtement des enfants de mon chéri donc au niveau des gros achats on a presque tout fini. Mais vu que pour moi c'est bébé 1, j'ai souvent envi de faire des folies mais j'essaye de me raisonner un peu pour étaler les dépences!

Je travaille toujours, mais je souhaite bon courage à celles qui vont continuer jusqu'au congé mater, je commence à plus en pouvoir, on m'a proposé l'arrê,t une fois de plus je l'ai remis au prochain rdvs, début décembre mais la je ne refuserai plus car je tiens plus. Mon chéri bosse beaucoup et me rabache qu'il faut que je lève le pieds car du coup entre le boulo, la maison et les pti j'ai de plus en plus de contractions et la fatigue s'accumule, avec des nuits de plus en plus difficile, mais je suis tétue lol. Heureusement je suis en campagne et je n'ai pas droit aux bouchons en semaines juste quand on rejoind la mère des petits les week end ou elle les a et ca me suffit largement!  je compatie avec celles qui sy retrouve tout les jours dedans et te comprend Madlyf tu as bien raison de te venger sur tes pommes! Nous on a juste droit au brouillard tous les jours en ce moment et quelques frayeurs ces derniers jours à cause des animaux comme les biches ou les blaireaux qui décident de traverser au moment ou on passe!

Bon courage pour celles qui font les aménagement tels que les peintures ou déménagement!

J'ai vu que vous vous retrouviez aussi sur fb c'est possible de vous y rejoindre? comment on fait? car c'est beaucoup plus pratique pr moi d'aller sur fb que sur le fofo.

 

Bon je dois vite aller manger car après de nouvau le boulo même si je ne suis absolument pas motivée!

Bonne aprem à toutes

 

 

 

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2012 à 12:36
 
merci fliflo!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.