Les marsettes 2013 arrivent dans le 5 mois, enfin !!! (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2012 à 20:15

 
Bonsoir :)

 

Mitimity, encore un ti gars ! Chouette alors :D héhé les filles vont finir par être devancé !

 

Je viens tout juste de lire les messages en retard depuis ce midi que je ne m'étais pas connecté et j'ai déjà oublié la majeure partie de ce qui s'est dit :oups: je vous dis, je suis Doris en ce moment :D

 

Je vais aller m'allonger dans le canapé avec une bonne tisane :)

 

Bonne soirée les filles et passez une bonne nuit !

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2012 à 08:54

 
Bonjour les marsettes :)

 

Vous avez passé une bonne nuit ? ici çà a été, Owen est venu une fois de plus me rejoindre dans le lit en pleine nuit, j'espère sincèrement que le passage dans son lit de grand le mois prochain l'aidera à faire des nuits complètes et surtout l'aider à rester dans son lit parce que sinon on va être mal avec le bébé qui arrive :/

 

Nolhan, lui vient juste de se réveiller :) il a fait une grass'mat mon loulou :)

 

Je viens d'apprendre à l'instant même que chéri n'avait plus de week-ends avant un petit moment, lui qui avait réussi à avoir un week-end entier sur 2, parait-il que certains de ses collègues ont râlé et donc maintenant il n'a plus rien ! Pffff dès le matin, çà m'énerve ! On repart donc comme avant avec des horaires pourris et pas de week-ends en famille ! Génial !

Désolé de plomber l'ambiance dès le matin, mais il n'y a rien de tel pour me mettre les nerfs :'(

 

Enfin, voilà, je vous laisse et vous dis à plus tard...

 

Biz

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2012 à 13:14
 
Bah alors il n'y a personne aujourd'hui ??? :( :( :(
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2012 à 14:37

 
Coucou,

 

comme chaque semaine quand je me pèse déprime + 1kg, prise de poids total de 7kgs... je n'y comprends rien... vivement le test du diabète pour voir si cela vient bien de cela... dois-je m'inquieter les filles?pourtant pas d'extras, pas de gras à cause du cholesterol....

 

sinon reprise du boulot demain, pas envie, hate de savoir si on est mutés, j'aurais la réponse en janvier comme ça j'aviserais si je prend mon congé maternité "normal"

 

bisous, je m'en vais finir le ménage et faire un gateau car j'ai une copine qui vient au café, gateau que je regarderai de loin lol

 

adela : tu mange quoi pour limiter la prise de poids +sucre

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2012 à 15:38
Coucou les marsettes!!!



Vaness, bah si, on est là!!!
Pour ton chéri, c'est pas cool du tout...il bosse tous les mercredis aussi?
Mais il aura bien un week-end de temps en temps quand même?



Emi, il était bon ton boeuf bourguignon?
Tu as de la chance de continuer l'hapto, j'ai adoré pour ma 1ère.
Mais là, comme on a le planning de mon mari au dernier moment, c'est compliqué...
C'est dommage, il a l'air bien réceptif ce bébé, il répond bien quand "je l'appelle"!



Petitbouchon, tu sais, il vaut mieux que ça ne soit pas à cause du diabète, pour toi, comme pour le bébé.
Quoi qu'il arrive, tu prends les Kg donc autant n'avoir que ça à "traiter" par la suite, plutôt qu'un diabète, les effets nocifs qui vont avec et toujours ces fichus Kg.
Ma gygy m'a conseillé un max de légumes.
Pour le petit déj, j'ai pris les biscottes Gerblé. J'alterne celles au son de blé et celles au germe de blé ou 2 de chaque. Et j'avoue que ça a également réglé mon petit "problème" de transit! Je les trempe dans mon café au lait dans lequel je met une sucrette à l'extrait de plante de Stevia (je sais qu'il y en a qui ne se font pas au goût, pour moi ça passe très bien!). Tu en trouves également en poudre pour la prépa de gâteau ou autre.
Je ne mange plus du tout de pain blanc alors que j'étais accro! Je suis passée au pain complet, pareil pour le riz et les pâtes.
Si je fais des pâtes blanches (mon mari et ma fille préfère) ou des pommes de terre, je n'en prend pas beaucoup et je mange toujours des légumes à côté.
Pour le gras, je fais gaffe mais pas plus que ça (déjà le sucre, faut pas déconner! lol). Je mange un peu de fromage, des plats en sauces, .... le tout sans excès.
J'ai également acheté des gateaux Gerblé pour les fringales. J'ai pris des biscuits sésame/chocolat et des biscuits fourrés choco (oui étant accro au choco, ça me permet de ne pas être en manque!). Mais c'est pas forcément tous les jours, faut vraiment que j'en ai envie ou que j'ai un gros creux dans l'estomac!
Pour le goûter, ça peut être ces petits gateaux avec du lait ou un yaourt et un fruit.
Pareil pour les fruits, c'est conseillé pas plus de 2 par jour (pour les diabétique) car très sucré!
Le soir, en général, c'est soupe et soit un peu de charcuterie ou du fromage ou une salade.
J'évite les jus de fruits (sauf quand on est invité, 1 ou 2 verre en apéro), je ne bois que de l'eau plate.
Voilà, je ne sais pas encore ce que donne ce "régime" car je ne sais pas si ça a fait baissé mon taux de sucres, en tout cas, je n'ai pas l'impression de grossir excessivement. Je sais que je prend beaucoup moins qu'à ma 1ère grossesse!



Bon et si j'allais prendre une douche???
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2012 à 16:06
 PetitBouchon vu que tu ne peux plus faire autant de sport, mange tu équilibré?
Je penses à la surdose de créme, de mayonnaise, de viande, de fromage et de sucre.. Mange tu toujours des légumes à chaque repas?
Enfin si tu manges équilibré je penses qu'il n'y as pas a s'inquiété c'est juste que comme tu fais - de sport ton corps se relache un peu.. 
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2012 à 16:11

 
Oui pas cool pour le diabète :/

Moi je ne me pèse pas ailleurs que chez le gygy comme çà pas de panique supplémentaire ! Mais j'ai quand même bien peur la semaine prochaine : rdv chez gygy et donc pesée mensuelle aïe aïe aïe ! Je m'étais pesée chez mes parents une fois et elle affichait + 5 kgs comparé au mois d'avant donc j'ai eu un peu beaucoup peur sur le coup :S mais bon, comme chaque balance est différente et qu'il peut y avoir des écarts...

Enfin, je verrais bien la semaine prochaine ;)

Sinon je pense aussi faire le test pour le glucose dans le sang, comme çà je serais rassurée !

 

Adela, oui il bosse tous les mercredis, à part la semaine qui vient il a son mercredi, mais je m'en fous des mercredis moi je préfèrerais l'avoir le dimanche :(

 

A part çà, je ne supporte plus les petits, les claques volent et j'arrête pas de crier çà me fatigue ! Ils n'arrêtent pas et j'en ai vraiment ras-le bol ! Je sens que je vais pêter une durite X( X( X(

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2012 à 16:14
 Vaness : bah sii on est là. Pr ma part je profite d'avoir récupérer mon ptit gremlin ;)

Adela : ah ouais quand même!!!  ça va c'est pas trop contraignant ?

Petitbouchon : je ne te souhaite pas de diabète gestationnel, il vaut mieux qq kilos en trop pris pendant la grossesse que tu pourras perdre plus tard après la naissance de ton bébé, même si je comprends bien que ça te "bloque" cette prise de poids.

Bon sinon ici, on va chez la nouvelle nounou tout à l'heure pour signer le contrat. Ca y est c'est fini avec l'ancienne, ça fait un stress de moins.

Par contre petite question, ça vous arrive d'avoir comme des "ratées" au niveau du coeur? Perso, depuis hier soir ça me fait comme une sorte de grosse crise d'angoisse : respiration saccadée et coeur qui s'"emballe" (je vois pas comment l'expliquer autrement). Je sais qu'on a le flux sanguin qui augmente pour alimenter le placenta et le bb mais j'avoue que cette drôle de "sensation" ne fait qu'ajouter de la panique...

Bon préparation du goûter! a+
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2012 à 16:20

 
MIALEAH: non pas de sauce, pas de mayonnaise, pas de charcuterie... rien de tout cela car malheuresement j'ai du mauvais cholesterol ( merci papa) comme quoi il n'y a pas que les personnes fortes qui peuvent en avoir.

 

par exemple ce midi : purée de courgettes/blanc de poulet/galette de riz/yaourt

 

aprés j'essaye de faire 4ou 5 séances de sport par semaine mais il est vrai que ça ne travaille plus autant que la course à pieds!!!

 

adela : merci pour ton menu, après j'espère pas avoir du diabète de toute façon je le fait ce samedi, mais au moins je serais fixé et si c'est pas le cas et malgré que je fasse attention je prend du poids et bien c'est que c'est morphologique mais je manquerais pas de le dire au gynécologue lol!!!

cindy51600 47 messages
cindy51600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2012 à 16:38
Vaness21 a dit :
“  Cindy, félicitations ! Et un 4° zizi :D vous êtes content ? car vous aviez déjà un garçon ? :)Tu vas voir, 2 p'tits gars c'est génial aussi :) ils sont très proches de maman ;) ils auront combien de différence ? Pfffiiiiouuuu moi je m'ennuie :( en plus Nolhan vient de me piquer la télé du salon pour jouer à la wii donc je n'ai plus rien à faire :'(  ”

  merci :) oui content car il va bien et il est en bonne sante jai deja un ti mec de 5 ans ils auront 5 ans de difference
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2012 à 17:59

 bonjour tout le monde,

 

j'ai beaucoup de retard mais j'ai un bugg avec mon PC en ce moment. Je prépare mes messages (longs en plus) et il me perd tout quand je le valide. Il faut que je trouve un autre système avec mon ........ de PC ! Parce que je manque de temps pour tout recommencer à chaque fois. Ca me porte sur les nerfs (ça doit être les hormones!)

 

Je suis contente que tous les petits bouts vont bien. J'essaierai de venir un peu plus souvent pour avoir moins à rattraper.

 

Vaness courage. Est-ce que ton homme a des vacances à Noël ?

Petit bouchon, à l'hopital une sage-femme nous avait dit en cours d'accouchement que le foie ne fonctionnait pas comme d'habitude et que en mangeant ce qu'on appelle super bien hors enceinte, ça pouvait faire qu'on prenait quand même beaucoup de poids. Maintenant, je ne me souviens plus des règles qu'elle avait donné pour l'éviter. Maintenant, ils proposaient ce régime aux femmes en très gros surpoids pour éviter qu'elles prennnent des kilos sans que leur bébé n'en patissent. Vu que tu n'es pas dans ce cas, je ne sais pas si c'est bon. Dis-toi aussi que tout redevient "normal" dans ton corps après l'accouchement et que si tu n'avais pas de problème de poids particulier, il y a toutes les chances que tu retrouves rapidement ta silhouette d'avant.

 

Bon je vous laisse,

c'est l'heure du bain

carine

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2012 à 18:05
PetitBouchon, tu as l'air de trés bien mangé. Franchement ne tinquietes pas + que ca
. Le bébé grandit assez vite en ce moment :)
  le stress aussi peut jouer sur le poids... Alors si tu stress a chaques fois pour la balance... Cest sur que ca aide pas. essaye de mettre cette angoisse de coté, cette peur de grossir et puis dis toi que tu reprendra ton sport comme avant aprés la grossesse :)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2012 à 19:45

 
Carsuf, oui il prend normalement 1 semaine à noël, et ensuite ce sera son congé patho en février/mars ;) j'ai hâte !!!

Je ne sais pas comment tu fais d'ailleurs avec 3 enfants, et enceinte du 4° ! Moi j'ai l'impression de couler, ils n'arrêtent pas de remuer (bon ce sont des enfants je sais...) mais à part courir, chahuter et crier ils ne savent rien faire d'autres et en étant enceinte, c'est épuisant je trouve, encore plus que d'habitude :S et puis j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de patience qu'en temps normal, donc çà part plus vite et je passe mon temps à leur crier dessus, chose qui ne sert à rien je sais :'(

 

Owen est déjà couché, il se mettait à pleurer pour un rien, monsieur n'a pas voulu faire de sieste et après il est ronchon en fin de journée ! Donc au lit à 19h30 et puis voilà :) il s'est endormi tout de suite ! Nolhan, lui, est devant les simpsons et ensuite ce sera au lit aussi :)

 

Je pense que je ne vais pas faire long feu non plus, je suis extenuée :/

 

Bonne soirée :)

 

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2012 à 20:18
Petitbouchon, je pense que tu n'avais pas besoin de moi pour tes menus, ton repas de midi était parfait!
Essayes de lâcher prise et de fixer ton attention sur autre chose, comme les préparatifs pour accueillir bébé....




Vaness, t'inquiètes, moi aussi je la claquerais bien la petite parfois....
Il est temps que l'école reprenne!
Et puis, enceinte, on fatigue plus vite, je confirme!!!




Madlyf, non, ça va, je le prend bien car je sais que c'est pour NOTRE santé!
Je ne suis pas une grosse gourmande de nature donc ça aide quand même
Le plus dure, c'est les kinder!



Carsuf
, on a les mêmes horaires pour le bain!



Bonne soirée et bonne nuit à toutes!

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2012 à 09:58

 Bonjour les filles,

Adela, oui j'imagine bien :) hier 2-3 fessées sont parties :S mais après je culpabilise, je n'aime pas les frapper, je suis plutôt contre à la base mais en étant enceinte, je suis plus à fleur de peau et çà part plus vite :'( pourtant en temps normal je prime sur le dialogue, l'écoute de l'enfant et les explications mais là pas de patience ! Enfin, l'école a repris aujourd'hui, çà va faire du bien à tout le monde je crois :D

 

Petitbouchon, moi aussi je trouve que tu manges très bien, mieux que moi déjà çà c'est certain, je n'arrête pas de grgnoter entre les repas (fruits, gâteaux, etc...) donc pas top mais bon...ne te prends pas trop la tête, profites aussi d'être enceinte pour te "lâcher" un peu plus, tu auras tout le temps de reperdre après l'accouchement ;)

 

Aujourd'hui je ne fais RIEN !!! :D J'ai mis Nolhan à la cantine exprès pour être tranquille toute la journée, donc je vais en profiter ! Je me suis même prévu un petit plat tout prêt à réchauffer au micro-ondes pour ce midi :D

 

Bonne journée les filles, à plus tard :)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.