Les marsettes 2013 arrivent dans le 5 mois, enfin !!! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 12:41

 
Salut !


PETITBOUCHON, super les petits coups !
Pas facile pour les kilos, mais je pense que si tu fais attention, et que tu prends quand même c'est que ton corps en a besoin, mais je comprends que ça te bloque :/


EMI, allez pas de déprime, en fin d'année les finances sont pas top, surtout avec bébé qui arrive, mais ça va le faire, moi non plus pas trop le moral ces derniers jours, on a pas eu trop de soleil, aujourd'hui il est revenu ça rebooste ouf !


TILOUTE, oui j'espère aussi que ça va s'arranger pour ta puce :/
Super pour les vélos, une bonne affaire !


MIAHLEA, l'écho arrive !!!
Moi aussi je la trouve super active la mienne, souvent quand j'suis crevée lol


ANGELIQUE, tu viendras nous dire ce que c'est demain alors


VANESS, ah oui ça doit faire du bien de se faire chouchouter !


DROULIE, ça avance la préparation c'est bien !!! Nous aussi on attend les soldes, même si au final j'ai enlevé plein de choses de ma liste, donc je pense que ça sera surtout pour quelques vêtements.


ADELA, profite de ces quelques jours, et pour les sucres tu fais attention donc ça va le faire :)
Super intéressant l'article que tu as mis.


BETSY, dur dur pour le dos, mais courage, ça va passer vite ces quelques mois, puis comme tu dis c'est pour la bonne cause et heureusement :)
Félicitations future tata c'est top ! Ici notre dernière nièce a 1 an, elles auront 2 ans d'écart, mais ma BS est en essais bébé, donc peut-être qu'elle nous annoncera une bonne nouvelle bientôt !


MADLYF, bon rdv, je suis sûre que tout ira bien !


MANDYLINE, tout a l'air d'aller plutôt bien, cool :)

 

Ici ça va, notre neveu est repartit ce weekend, il a été super sage, et ils ont bien joué à 2 ( j'avais un peu peur car chez lui il fait n'importe quoi ), et au final il était content, il voulait plus partir.
Mon mari a aussi été présent quand il fallait donc c'était franchement nickel. On le refera en février je pense, si j'suis pas trop fatiguée.

Voilà sinon comme je disais pas trop le moral ces derniers jours, j'avais pas envie que mon mari retourne au boulot aujourd'hui, puis le temps était à la pluie toute la semaine, mais aujourd'hui ça va mieux, il fait super beau, et moral de retour :)

Ici l'écho sera jeudi 15, et gygy le 20, ça passe quand même super vite ! Demain ça sera pile la moitié de la grossesse.

Côté kilos, j'en ai perdu 5 en début de grossesse, et là je commence tout juste à reprendre ( 600g ) du coup j'en suis à -4,4kg, donc j'ai encore pas mal de marge.
C'était pareil pour mon fils, perdu 5 kilos au départ, j'ai mis du temps pour les reprendre du coup à 7 mois j'étais à mon poids de départ, et à l'accouchement +3kg, j'espère que ça sera à peu près pareil ...
Mon ventre commence à peine à se voir un peu ( et encore ceux qui savent pas peuvent penser que j'ai juste trop manger, je préfère un peu plus tard où on voit mieux que c'est un ventre de grossesse lol ).

Allez, je vais faire manger mon fils qui "meurt de faim" comme il dit ^^

Bon aprem, ici ça sera menu pour le mois, et dans la semaine j'irai faire les courses pour les 2 premières semaines.

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 12:53
 OUi Didouuu !! Youpi Youpii wow!! Vivement Cette EchOOOO
TITIA920402 66 messages
TITIA920402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 15:59

 
Coucou les Marsettes,

 

Als petit résumé pour celles qui ne sont pas sur le groupe des marsettes sur fb !

Résultat de l'écho du 5eme mois de mercredi 31.10, la crevette est une petite louloute et nous sommes très contents !

samedi aprèm début des achats pour la chambre de la puce : tour de lit, dessus de lit, matelas à langer et le mois prochain poussette, transat, commode et lit + quques accessoires encore...

J'ai hate d'être au 21.11 prochain rdz vs av le gygy pour entendre son ptit coeur <3.

La petite pousse bien elle est un ptit peu o dessus de la moyenne au niveau des mesures et poids mais rien de bien méchants lol.

                         bonne fin de journée à ttes bisous

 

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 16:15
 au faite titia elle mesurait combien?
TITIA920402 66 messages
TITIA920402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 16:36
 
Elle pèse 551 g et mesure environ 26 cm !
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 16:40
 Woawwww c'est un beau bébé !!
MandylineQuand on veut on peut 
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2012 à 16:45

 
Coucou les filles !

 

Désolé, mais encore une fois je n'ai pas lu avant de commencer à écrire ! Vous allez finir par me taper sur les doigts :D

En plus là je ne peux pas, je suis devant les frères scott :) même si c'est les premières saisons et que je les aient vues déjà 3-4 fois, j'adore toujours autant !

 

Je rattraperais mon retard ce soir si j'ai le temps :)

 

A plus tard !

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 16:50
 ok titia :) cest 26cm tete coccyx ou tete pied? :D 
TITIA920402 66 messages
TITIA920402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 17:07

 
Mandyline : oui c un beau bb j'étais très étonné qd l'échographe nous a dit elle est un ptit peu o dessus de la moyenne lol ! on rigolait, pcque j'ai pas pris bcp de poids...

 

MiahLea : il me semble que c de la tête o pieds mais je vérifirais !

 

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 17:10
 Ok merci Titia car jai le metre.. lol je met environ 20cm et je pose sur mon ventre!  sa a lair gigantesque comparé a mon ventre! le bébé doit vraiment etre replier!
Et si je met 50cm avec mon metre! cest inimaginable de comprendre qu'un bébé a terme peut faire cette taille! lool
mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 17:47
 Bonjour,

Je vient de rattraper mon retard.... ouf, vous avez bien bavardez en 1 semaine !!!
Pour moi la semaine fut dure, je suis partie chez mes parents (300KM) lundi et retour mardi avec mes 2 nièces.
Après avoir conduit dans de très mauvaises conditions, chargée et déchargée la voiture, préparée les lits..... contractions carabinées et douloureuses .
Heureusement le reste de la semaine c'est beaucoup mieux passé même si ce fut épuisant, les enfants ont passés de très bons moments.
Samedi, dimanche j'avais ma sœur et son mari à la maison. ça m'a évité la route mais pas le ménage, la cuisine et les lits surtout que dimanche chéri avait de la fièvre donc a moi le ménage dés le départ de la famille.
Enfin, je me suis rattrapé et j'ai dormi de 9h à 12h ce matin que du bonheur.

Si non, les travaux avancent gentillement, cette après midi j'ai poncée la porte du futur bureau, demain je fait un peu de plafonnage et je commence doucement les peintures comme ça on va pouvoir dégager la futur chambre et commencé ce qui m’intéresse... la chambre de bébé !!

Si non prochain RDV gygy lundi avec petite écho rapide puis la morpho le 28, j'ai hâte.

Pour le poids, je ne suis pas allé sur la balance depuis plus d'une semaine car avec les enfants on a fait la tournée des bonbon, des crêpes verte au nutela, des glaces.... donc je vais commencer par être raisonnable cette semaine avant d’approcher ma balance.

Bonne soirée à toutes
TITIA920402 66 messages
TITIA920402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 18:31

 
cc Mitimity, reposes toi qd même un peu ;).

 

MihaLea : c vrai que ca fait grd quand on y pense ! elle bouge bcp ajd la ptite puce lol <3

 

 

 

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 18:35
 Je n'ai eu aucune info pour la taille moi Juste le poids (500gr), et là je me dis qu'il est un peu plus gros que ce qu'on avait imaginé...J'espère qu'il ne va pas être trop gros à la sortie


Didou, tu me fais rêver avec tes +3kg en fin de grossesse. Mais bon, trop tard, j'ai déjà pris plus
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 20:51
 coucou les filles!
Retour de chez gygy visite normale, le petit coeur bat bien, et col bien fermé pas de soucis donc a priori c'est cool.
L'echo morpho est calée au 20/11 à 16h15. Du coup je vais poser une RTT comme ça je stresse pas au boulot et je profite de ma journée tranquille. Surtout que Dorian aura commencé avec la nouvelle nounou donc BEAUCOUP moins de stress.

Sinon niveau poids ben ca a pas loupé je me suis fait gronder : +6 depuis le debut c un peu beaucoup, surtout que j'ai pas tout perdu de la 1ere grossesse! Faut que je fasse attention même si je n'ai pas l'impression de manger beaucoup, je dois stocker plus facilement que les autres.
Voilou les news, gros bisous à toutes!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2012 à 09:03

 
Bonjour les filles :)

 

Titia, je n'avais pas vu :) beau bébé dis donc ! Elle mange bien à la cantine la nenette :D mais tant mieux ! Ca prouve que tout va bien !

 

Mialea, mes garçons mesuraient 52 cm à la naissance, et je peux te dire que quand tu les vois en vrai une fois sortis du ventre, bah tu les trouvent tout petit lol enfin pour moi c'était çà :D et je me souviens aussi qu'ils rentraient dans du naissance...

 

Mitimity, çà avance les travaux ! C'est cool :) penses à te reposer un peu quand même hein ;) nous on a rien à faire niveau travaux...

 

Betsy, moi non plus aucune info sur la taille, ni sur le poids d'ailleurs :( mais vu qu'elle m'a dit que tout était normale à l'écho morpho, je ne me fait pas de soucis...

 

Madly, super si tout va bien :) Par contre pour le poids, moi je trouve çà normale que tu ais pris 6 kgs depuis le début...l'idéal serait de prendre 1kgs par mois environ donc vu que tu es à 5 mois, çà me parait pas trop mal ;) après le bébé grossit, la quantité de liquide amnio aussi, le placenta aussi donc c'est normal que tu prennes du poids !

J'aime pas les gygys qui culpabilisent ou qui engueulent leurs patientes parce qu'elles prennent "trop" de poids...:/

 

Ce week-end je me suis pesée chez mes parents (même si ce n'est pas la même balance que gygy) et j'en serais à + 5 kgs en 1 mois :oups: je crois qu'il y a erreur :D en même temps je n'avais pris qu'1 kgs pour les 3 premiers mois donc je me rattrape :D

 

Sinon rien de prévu aujourd'hui, ah si à part le médecin à 17h pour Nolhan, il tousse et j'ai l'impression qu'il siffle un peu quand il respire donc on ne va pas laisser trainer !

 

Biz

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.