Les marsettes 2013 arrivent dans le 5 mois, enfin !!! (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
droulie 29 messages
droulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 13:56
 

Hello les filles !

 

Bon j'ai râté plusieurs train là dans vos conversations lol

J'espère que chez vous il fait meilleur qu'à Lille, ça flotte ca flotte !

 

Tiloute, j'espère que ce problème au niveau de son ptit coeur va vite se résorber, courage !

le temps doit te paraitre interminable jusqu'à la prochaine écho! 

 

Adela, félicitations pour l'achat de votre appart ! tu dois en avoir de l'ouvrage, bonne installation ! tu vas pouvoir faire la déco comme tu veux ! 

 

Jessica, Cool! te voilà en arrêt ! tu vas pouvoir en profiter! profiter pleinement de ta grossesse et te faire dorloter par ton homme, je vois qu'il est à tes petits soins aussi 

 

Betsy, Bon courage à toi pour tes dorsalgies! essaie la natation ça à du bon ! 

 

Super pour celles qui ont eu leur écho, moi il me tarde! c'est jeudi prochain ! vite vite !

Pour le sexe, ce n'est pas le plus important, le plus important c'est que bébé soit en bonne santé! 

 

Autrement, pour les achats ont attends les soldes de janvier, j'espère qu'on pourra en bénéficier sur les modèles qu'on a repéré, je vois qu'il en a certaines qui ont fait chauffer la CB hihi, c'est vrai que c'est tentant !

 

On a trouvé notre papier peint ! c'est couleur vert pâle et des jolis papillons, ca va être top, vite à l'ouvrage, ya d'abord de la peinture à faire sur l'encadrement des fenêtres, et porte, et hop mon homme et mon père mettront le papier peint, moi je ne peux même pas aider pff,c nul la colle est toxique! 

 

Allé je vous laisse, on va manger et après on va à un baptême, passez un bon week end Ciao

 

droulie 29 messages
droulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 13:59
heureusement que j'avais enregistrer mon message dans Word, pb de connexion ! 

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2012 à 15:56
Bonjour les marsettes!!!




Mandyline, super !!!
Arf quelle galère de devoir faire attention aux sucres, en même temps, ça me force à faire attention car là, ce n'est pas qu'une question de poids mais aussi de santé!
J'ai revu un peu toute mon alimentation. Je me suis pris des biscottes Gerblé pour le p'tit déj et des biscuits de la même marque pour mes envies gourmandes! Sinon, j'ai banni le pain blanc, les kinder et j'ai diminué mes quantités de pâtes, pommes de terre, riz...
J'espère vraiment que comme ça, mon taux n'augmente pas...




Vaness
, alors ce doudou musical? Tu l'as pris?
Profites en chez tes parents pour te faire chouchouter!




Didou, ben oui, difficile pour les papas de pouvoir de libérer pour chaque visite.
Le mien vient quand il peut donc pas souvent mais il était là pour la 1ère écho et a posé sa journée pour la 2ème.




Betsy
, ça va le dos?




Cindy, pas de news?




Tiloute, j'imagine que tu ne dois pas être sereine avec cette histoire de coeur...si ça ne s'améliore pas, ça pourra être traité dès la naissance?




Angeliquesthet, 45H, ça reste énorme! Pas facile, tu es à ton compte je crois?
Vivement mardi alors pour toi!




Petitbouchon, courage, je suis sûre que tu vas reperdre tout ça très rapidement.
Tu continues toujours le sport? Tu avais un programme chargé je crois, tu fais toujours de la danse classique non?
Comme tu dis, c'est dommage que tu fasses ce blocage, c'est tellement beau ce que tu vis...en as-tu parlé à un médecin? Tu peux peut être en parler à une sage-femme si tu commences des cours de prépa, elle sera te rassurer.
Mais, c'est vrai qu'avant toute chose il faut que tu acceptes de devenir maman.




Droulie, non je n'ai pas acheté juste loué! Mais merci quand même!
Bon baptême!





Je n'ai pas été trop présente cette semaine car Mr est en congés donc on a essayé de profiter un peu.
Lundi, je pars avec ma fille chez mon père à Montpellier jusqu'à jeudi. ça va changer un peu, ma belle-mère va me chouchouter!
Sinon, comme vous, bébé coco me donne de jolis coups mais cette histoire de sucres me frustre!
Et puis maintenant, je pense aux conséquences sur la santé de BB...enfin bref, tout ce que j'espère c'est de ne pas passer dans le clan des diabétiques!

Bon, je vais aller m'allonger un peu et pourquoi faire une petite sieste!


petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 17:40

 
COUCOU,

 

alors l'echo morpho c'etait top le bébé doit mesurer entre 20 et 25 CM ET Pèse 439g, le médecin a dit qu'il etait juste dans la courbe!!! sinon il va trés bien. Par contre pour la prise de poids le médécin dit que 6kg au stade où j'en suis c'est bien mais par contre il ne comprend pas la prise de poids soudaine d'un mois à l'autre, du coup dans 15j c'est test du diabète... alors en attendant quelqu'un peut il me dire si j'ai du diabète gestationnel les conséquences sur le bébé et ce que je dois maintenant arreté de manger? il m'a dit soit c'est du diabète, soit des oedèmes (???), soit c'est morphologique mais il comprend pas puisque je fais du sport pratiquement 1h/j!!!! ça m'angoisse!!!!

 

adela : oui je continue la danse classqiue mais je débute et je ne fais pas de saut, juste je travaille la souplesse et d'autres mouvements, j'ai l'impression d'être une baleine gracieuse lol

 

cet aprem on a fait la liste de naissance!!!! et là mon mari s'éclate à regarder le siège auto reccaro lol

 

bisous les filles

tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 18:02

 
Pour les soucis du coeur de ma puce, si il n'y a pas d'amélioration à la prochaine écho, il y aura une autre écho de controle à la naissance et voir si il y a des choses à faire.

L'échographe n'a pas l'air stréssée de l'état du bébé mais prefere faire un suivi assez sérré afin d'éviter tous les soucis qu'il pourrait y avoir pour le bébé.

Du coup, je stresse un peu moins que la semaine derniere mais peu de monde est au courant de l'état de santé de la petite. Je prefere apptendre la naissance afin que personne ne s'affole.

Sinon, j'ai terminé la tapisserie de la chambre de mes 2 fauves. Ouf, soulagée je dirais et contente du résultat!

Dimanche, mon garçon part avec son papa pour une semaine de vacances et la fille de mon homme va chez sa maman. Je serai avec ma maman lundi, on va pouvoir en profiter un peu toutes les deux et cela va me faire le plus grand bien.

Mardi, je reprendrais le chemin du travail apres 2 semaines de vacances qui m'ont fait le plus grand bien.

Il me restera plus que 2 mois avant le congé pathologique.

J'ai commencé mon 6eme mois de grossesse hier, allez, encore 4 mois et ma petite puce sera pres de nous.

Je ne sais plus si je l'avais noté mais j'allaiterais mon second enfant. J'ai pu le faire pour mon grand pdt 6 mois et j'ai hate d'y etre: tant de regards complices, pas de soucis pour réchauffer le biberon de la nuit!

Le papa s'occupera des bains et a hate aussi.

Bon courage à vous toutes, pleins de bonnes choses pour ce week end.

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2012 à 21:04 - Modifié le : 03-11-2012 à 21:10
Petitbouchon, je te met des extraits d'articles que j'ai vu sur le net car je suis concernée aussi.



Les produit autorisés : les glucides peu hyper-glycémiants (bons)

Parmi les sucres
Le fructose

Parmi les fruits : ceux qui sont pauvres en sucres

Fraise, framboise, groseille
Citron, pamplemousse, orange
Pomme, poire, pêche, prune, abricot
Ananas, cerise, abricot

Parmi les céréales : celle qui sont brutes ou complètes (non blanches)




Choix des aliments:

Lait et produits laitiers :
Tous autorisés. Source principale de calcium, vous devez consommer au moins 2 bols de lait 1/2 écrémé par jour, + 2 portions de fromage.

Viande, poisson, oeufs :
Tous autorisés. Pensez à l'intérêt des acides gras contenus dans le poisson ; en consommer 2 à 3 fois par semaine. Limiter les oeufs à 2 fois par semaine.

Féculents :
Pain, céréales, légumes secs, pommes de terre, petits pois, seront consommés en quantité contrôlée.
Veillez à apporter un sucre lent par repas.

Fruits et légumes :
Tous sont autorisés.
Limiter la consommation des fruits à 2 par jour.
Les légumes à racine seront consommés en moindre quantité par rapport aux légumes à feuilles.

Matières grasses :
Toutes autorisées. Attention cependant aux acides gras saturés du beurre.

Sucres et produits sucrés :
Il vaut mieux ne pas consommer de sucres purs, pour éviter les hyperglycémies. Ne pas consommer de soda même dits "light", car les édulcorants sont proscrits dans l'alimentation de la femme enceinte.

Si, toutefois, une prise de sucres purs se faisait de façon occasionnelle, veiller à ce qu'elle ne soit pas isolée et qu'elle soit toujours associée à des aliments protidiques et lipidiques
.




Maintenant, te dire si tu en fais ou pas, il faut attendre les résultats de la prise de sang quant aux conséquences pour le BB vaut mieux pas se les mettre dans la tête tant que tu n'es pas sûre. Et puis, les conséquences c'est quand tu n'es pas prise en charge...donc ne stresses pas trop, limite tes apports en sucres pour l'instant et puis tu verras.........
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2012 à 08:06

 
bonjour,

 

merci adela pour les infos c'est très gentil de ta part. on verra le test dans 15j mais même si j'ai rien je vais quand même limiter les sucres et le gras.

tu l'as fais toi le test?en quoi cela consiste?

 

 

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2012 à 13:00 - Modifié le : 04-11-2012 à 13:03
Coucou petitbouchon, non le test se fait le 6 mois mais j'y ai eu droit pour ma 1ère grossesse.


Le test O’Sullivan : une 1ère prise de sang à jeun, ensuite, il faut absorber du sucre puis pratiquer une prise de sang une heure après. Le test se fait à six mois de grossesse (entre la 24ème et la 28ème semaine d’aménorhée).
Le but du test de O'Sullivan est d'évaluer la glycorégulation (vitesse d'absorption du sucre dans le sang) pour dépister un éventuel diabète gestationnel.









Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2012 à 18:12

 
Bonsoir les filles !

 

Je suis rentrée de chez mes parents depuis ce midi, tout va bien :) j'ai été très contente de mon petit séjour qui m'a du bien !

Maintenant le retour à la vie "normale" avec 2 enfants en bas âge remuant est revenue...mais bon, je suis quand même très contente d'avoir retrouvé ma petite famille :)

 

Je n'ai pas tout lu mon retard, pas le courage ce soir :D je vais aller mettre les petits en pyjamas et préparer à manger...

 

Bisous les filles

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 09:57
 Coucou !

Bon alors pas trop présente pendant le week-end, on était en famille ;-)

Merci à celles qui ont demandé des nouvelles de mon dos. Je pense que c'est peine perdue et que j'aurai mal jusqu'à la naissance  Tant pis, je l'ai voulu ce bébé ! Je prends les désagréments qui vont avec la grossesse.


Jess, j'ai lu que tu étais en arrêt, super !!!

Et je ne sais plus ce que j'ai lu d'autre...oups !


J'ai appris ce week-end que j'allais être tata en juin, je suis super heureuse !! J'ai déjà 6 neveux et nièces mais le plus jeune a déjà 7 ans donc là, un cousin ou une cousine de l'âge de mon petit coeur, j'adore Je ne pouvais pas rêver mieux.



madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 10:06

 
coucou les marsettes!!

 

Cool Betsy!! et pour le dos, tu as essayé de voir avec un osteo? Je pense que oui mais à défaut...je me répète! ;)

 

Bon je vous ai lu en rentrant du pays basque mais j'ai pas tout retenu et comme là je suis au boulot, je passe vite fait faire un tit coucou. Ce soir rdv gynéco, juste simple visite mais bon au moins je saurai si tout va bien et je prendrai mon rdv pour l'echo...

 

Allez je vais faire passer un entretien pour une éventuelle remplaçante! a+ les filles

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 10:37
 Mon kiné est aussi ostéo...et je le vois une fois par semaine...

Ah oui, sinon, pour les prises de poids...dernière visite le 17 octobre, j'étais à +0. Et hier, j'étais à +3,1...en 2 semaines Bon je pense que l'arrêt de travail y est pour quelque chose Et puis bon...tant pis ! 
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 11:05

 
pour le poids je sais pas, j'ai pas de balance à la maison (elle est cassée :/ )

Donc je verrais ce soir... Et je confirme Betsy les arrêts de travail pour la prise de poids c'est horrible. Pour mon fils j'ai pris tous les kilos les 2 derniers mois (alors que je m'étais cantonnée à 1 par mois tout le reste de l'année, malgré Noël et anniversaire et chandeleur etc etc...)

 

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 11:13
 Surtout que le nutella est devenu mon grand ami les après-midis de solitude sur le canap

Et la balance de la maison ne fonctionne pas non plus. Je me suis pesée chez ma mère. Et là je vais attendre ma prochaine visite la semaine prochaine pour voir l'évolution.
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2012 à 11:13
 Coucou tout le monde

j'ai tout lu mais presque rien retenu, je suis au boulot je passe viteuf, j'ai une sinusite et je suis complètement KO. Alors pour la prise  de poids moi j'ai pris 4 kilo environ et d'un coup pratiquement. 3 kilos en un mois, en même teps il faut les prendre un jour et puis quand on est enceinte il faut prendre entre 9 et 12 kilos donc ça va.

Sinon moi je vais chez l'ostéo mercredi, Tiloute je croise les doigts pour que ça aille mieux à la prochaine écho pour le petit coeur.

Droulie j'adore ton papier peint, j'adore les papillons ^^

Adela : moi pour l'instant je n'ai rien changé à mon alimentation, je mange assez peu de sucre en général même si je me suis laissée tentée par des barres chocolatées ces temps ci. J’ai mon test du sucre le 17, j’aime pas ça mais bon il faut en passer par là.

Pour les autres désolées mais je suis HS.

A plus tard
MandylineQuand on veut on peut 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.