Les marsettes 2013 arrivent dans le 5 mois, enfin !!! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2012 à 17:22
 
Betsy, non j'ai toujours été en taille normale. Au début j'en ai pris une vingtaine de natural mama et 1 pack banbino mio.
Car pour ma fille elle faisait beaucoup caca peut être parce qu'elle était allaitée, du coup ça tachait tout. Après on peut laver viteuf et sécher, mais j'avais pas envie de m'embêter et j'ai pensé que si j'avais un deuxième ça irait bien comme ça.
Après n'ayant pas de sèche linge et ayant des couches très absorbantes donc plus longue à sécher j'ai acheter un vingtaine de natural mama en promo en plus. Sachant que la nounou m'en prend 6 par jours si je compte deux enfants ça fera 12 par jour, rien que pour la nounou, du coup j'aurais un bon rythme.

Après dans la moyenne ils disent tous qu'une vingtaine ça suffit.

Vaness ah c’est super pour ton deuxième !  C'est vrai qu'il faut faire attention au CMV, j'évite de gouter les petits pots de ma fille sauf si elle n'y a pas encore touchée, avant je testait la température pour voir si ça avait refroidi.

MandylineQuand on veut on peut 
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2012 à 19:32

 
Pour les couches lavables, oui une vingtaine suffisent largement si on est à jours dans les lessives :) surtout pour les bébés...

Moi j'en avais une trentaine et je n'avais jamais de problèmes de manque de couches ;)

Malheureusement j'ai revendu tout mon stock, donc je dois tout racheter pour le troisième, mais je prendrais d'occaison...je suis dég ! Mon stock, je l'avais pris en fonction de mes goûts et de mes préférences en couches...pfff

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 11:25

 
Salut !


Ben dites donc, vous êtes bavardes !!!


CARSUF, ça te fait une grosse perte de salaire dis donc, j'espère que tu tiendras un max avant de t'arrêter, mais bon après si tu en peux plus, prends soin de toi.


ADELA, vraiment génial pour l'appart, je suis sûre que tout sera nickel pour les fêtes !


BETSY, tu dois avoir hâte de tester la cape avec bébé :)


CINDY, top pour l'écho qui est avancée, ça va te faire du bien !


COKLINA, j'espère que tout sera ok pour le test le mois prochain, je comprends que tu stresses :/


TILOUTE, j'espère que ça va aller pour ta puce, mais c'est vrai qu'en une semaine ça évolue beaucoup.
C'est joli les prénoms avec une histoire familiale.


MITIMITY, sympa tes couleurs :)


EMI, ton chéri est toujours au top hihi !
Ton petit va mieux ?


MANDYLINE, ils ont le droit de te licencier enceinte ? Peut-être que oui car c'est un licenciement économique c'est ça ?
Demain l'écho, j'ai hâte de savoir ce que c'est pour toi


MADLYF, le temps n'aide pas à être motivée non plus, plus qu'une semaine avant le repos, courage !


FLIFLO, super pour les travaux.
Moi oui j'ai déjà fait l'entretien prénatal, elle pose des questions pour mieux te connaître et voir comment tu réagis face à la grossesse etc; moi j'ai choisi la sophrologie, donc après on a vu quels cours seront que soprho, et quels cours classiques je voulais refaire.


HYPNOTIC, alors ce rdv ? Tu as eu l'écho ?


VANESS, super si tout va bien pour ton petit ! Maintenant que tu sais les règles pour le CMV fait attention oui, alala, on arrête pas de faire attention pendant la grossesse :)


Ici ça va, je suis pas portée sur les couches lavables, ni le portage ( que j'avais tenté pour mon fils, mais pas accroché ).
Faut que je rappelle la sage femme pour avoir mes rdv ( elle devait m'appeler mais en gros elle m'a fait comprendre qu'elle risquait de zapper et que ce serait à moi d'appeler, j'aime pas les gens comme ça grr ), ça m'a coupé l'envie d'y aller, ça doit être les hormones ça encore mdr.
Voilà sinon rien de spécial.

Bonne journée

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 11:30
 Ah si écho des 22 SA, dans 3 semaines pile, et rdv 5ème mois dans 3,5 semaines ( j'en serai quasi à 5 mois mais bon pas grave ), tout passe si vite, en tous cas ça m'a fait du bien cet écart entre les rdv, car avant ça j'avais l'impression de voir mon gygy tous les jours.
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 11:32
 
ADELA, je me souvenais pas qu'on avait une écho le même jour; j'en étais restée au fait qu'on se suivait plus du tout ^^
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 11:42

 
coucou les papotteuses!!!

 

Bon toujours pas de motiv pour le travail mais bon, je me dit que ça ira mieux un peu plus tard.

J'ai aussi l'impression d'enfler à vue d'oeil (côté ventre et poitrine) + migraine avec ce p...n de vent d'autan qui m'agace, bref aujourd'hui c'est pas le top... :(

 

Sinon je commence à compter les jours pour la visite et après l'echo... C'est long...

 

Didou : ben en fait, le temps ça va il fait plutôt beau et doux, mais non je crois que Adela a raison, j'ai surtout envie d'être chez moi pour préparer l'arrivée de bb (instinct maternel ou poule couveuse qui sait?! ;)  )

Pareil que toi suis pas portée sur les couches lavables (déjà que j'ai du mal à tenir le rythme du lavage des vêtements...:/ ) et le portage avec écharpe non plus, j'ai un porte bébé qui m'a servi et me servira pour les balades en foret (la poussette c'est un peu trop casse-pieds avec les branches et autres)

 

Fliflo : j'ai pas encore fait d'entretien pré natal mais pour le premier je ne l'avais pas fait car on ne me l'avais pas proposé et je n'ai pas pensé à le demander.

 

bon va vraiment falloir que je me mette à la technique de la deuxième page internet ouverte pour répondre à toutes... :/

 

Allez v manger ++

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2012 à 13:36

 
Coucou !

 

Courage pour celles qui bossent encore ! Ici les journées sont longues, parfois j'aimerais bien reprendre...mais vu déjà comment je suis essouflée quand je monte les escaliers ou quand je me baisse, je me dis que je ne pourrais plus être au boulot à l'heure qu'il est ! Surtout que je restais debout presque toute la journée à faire des allers retours, à me baisser, me relever etc...mais j'étais tellement bien lol enfin, c'est comme çà !

 

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ou pas mais certaines d'entre vous allaiteront ? moi j'ai allaité mes 2 garçons, le grand jusqu'à ses 3 ans et le petit vient d'arrêter il y a 2 semaines environ à 2 ans 1/2...mais pour le 3° je ne pense pas allaiter, je me dis qu'avec les 2 déjà c'est très dur le soir quand mon homme travaille donc avec 3 dont un nouveau-né je ne pourrais pas assurer s'il est toujours collé au sein :/

Donc je pense fortement le mettre au bib, et puis je veux retrouver un peu plus de liberté.

 

Le petit joue tranquillement dans sa chambre pour le moment, je vais en profiter pour regarder un peu la télé tranquille :)

 

A plus tard, biz

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 13:43
 Didou, wouah, t'arrives à répondre à tout le monde, tu m'épates 

Merci pour vos conseils pour les couches lavables. Et je pense me laisser tenter par les natural mama du coup  Mon mari a dit "tu prends celles que tu veux, je m'adapterai" (bon, j'espère que ça veut pas dire qu'il me laissera changer les couches à chaque fois ). En prenant un pack de 20, + celles que j'ai déjà achetées d'occasion (quelques unes) ou neuves (quelques unes aussi), ça devrait le faire.

Et oui, j'ai hâte de tester la cape avec bébé, mais j'ai hâte de tout tester avec bébé, la moindre paire de chaussettes, le moindre body...
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 13:43

 
côté allaitement, je ne peux pas, donc c'est forcément bibi pour moi. En même temps, mon chéri est bien content car il peut "participer" comme il dit. J'ai essayé pour mon premier mais j'ai été obligé d'arrêter au bout d'une semaine : gros engorgement côté gauche à cause d'une opération d'un abcès au sein qui remonte à pffiou 30ans qd j'étais bb. Mais on ne m'a pas dit par la suite que quand je deviendrai maman je ne pourrais nourrir au sein... :/

 

donc bref non pas allaitement mais biberon ;)

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 13:46
 Vaness je suis comme toi, je m'essoufle super vite, je suis fatiguée (en plus je dors mal la nuit ces jours-ci)...je ne me vois vraiment pas au travail...surtout avec les élèves que j'ai

Je compte allaiter, j'espère pouvoir le faire. 
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 13:51

 
MADLYF, allez courage :)
Et oui c'est vrai aussi qu'être à la maison à préparer ça donne envie, t'as raison.


VANESS, super tu as allaité longtemps ^^ C'est sûr que ça doit être prenant.
Ici y'aura juste la tétée d'acceuil après l'accouchement, puis bibis.


BETSY, et oui tout tester hihi, ça arrivera bien vite :)
Pour les réponses, comme dit madlyf, j'ouvre une 2ème page, j'ai pas assez de mémoire sinon lol

Comme vous la fatigue arrive vite; depuis ce matin ça tire, et en ramenant mon fils à l'école, contractions, donc un peu de repos cet aprem, pourtant j'ai plutôt bien dormi cette nuit.

 

Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 14:30
 Coucou tout le monde

Je rentre du resto avec les collègues de boulot on a fait le trajet a pied et en métro et ça m'a crevée, là j'ai envie de dormir.


Vaness21 : Ah c'est dommage pour tes couches, avec un peu de chance tu en trouveras qui te plairont d'occasion. Moi j'allaite toujours ma fille et je compte continuer avec ce bébé. Je trouve ça plus pratique que le bib. Pour chéri il a du donner 2 fois le biberon de lait maternel à ma fille et ça n'a pas l'air de lui manquer, quand il a vu ce que c'était. Je lui propose de temps en temps mais non ^^

Didou : oui ils ont le droit de me licencier enceinte car c’est licenciement économique. Je crois qu'ils n'ont pas le droit quand je suis en congé maternité. Enfin on verra bien.  Moi je n'ai pas encore de rendez-vous avec la sage femme, je crois que la dernière fois j'avais commencé au 7ème mois ou quelque chose du genre. Repose toi bien, j'aimerai bien faire la sieste moi ^^

madlyf_EE : moi aussi j'ai bien gonflée, je ne porte que des vêtements amples ^^

Betsy : ravie que les couches te plaisent, tu me diras ce que tu en penses quand bébé sera là. C’est vrai qu'on a hâte que bébé soit là, mais en même temps ça va passer vite. Si tu as besoin de conseil pour ton allaitement n'hésites pas à poser des questions.



MandylineQuand on veut on peut 
fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 16:37
 salut les filles!
je voudrais partager mes inquiétudes avec vous je suis a 21sa et je suis anormalement fatigué ça fait 3jours que je lute pour ne pas m'endormir au boulot malgré des bonne nuit de sommeil j'ai une légère douleur au bas ventre comme un point de coté mais bien au centre et j'ai surtout un mauvais présentement qui ne me quitte pas mon prochain rdv c'est le 6novembre a part l'entretien prénatal demain mais pas d'examen avant le 6 je suis inquiète et je veux pas aller au urgence pour rien vous ferriez quoi?

carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 16:51

 bonjour à toutes,

 

fliflo profites de ton rendez-vous de demain pour en parler. C'est une sage-femme qui le fait et donc elle pourra soit te rassurer, soit t'envoyer consulter les urgences. Maintenant, si ça peut te rassurer, au niveau de la fatigue, cela fait 3 semaines que j'ai beaucoup de hauts et de bas. Comme toi je dors relativement bien (mieux qu'au premier trimestre d'ailleurs) mais j'ai des périodes de plusieurs jours ou j'ai l'impression que je vais m'endormir sur place toute la journée. J'ai aussi régulièrement des douleurs, soit de côté soit au milieu mais en général cela ne dure pas plus d'une demi-heure, une heure à la suite. Mais ça peut revenir plusieurs fois dans la journée, parfois de manière très rapprochée. En tout cas, parles-en parce qu'il ne faut pas que tu stresses encore comme ça pendant 2 semaines. J'espère que tu pourras être rassurée dès demain.

 

Adela, félicitation pour ton apart. C'est super. Tu vas enfin pouvoir te projeter mais ménage-toi quand même.

 

Bonne journée à toutes

Carine

jessica142 82 messages
jessica142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 22:20
 Bonsoir a toutes,
Ici tous va bien je pete la forme , ce weekend ont descend dans la famille de mon homme a Sens on va chercher la deuxieme poussette et d'autres choses qu'on ne sait pas le coffre va etre bien rempli , mes parents garde nos chiens pour le coup ... Sinon je m'enerve plus vite mais je m'en rend compte c pas mechant mon cheri fait avec ... 
Pour ce qui est allaitement pour l'instant c 'est non .... Sur ces ptites nouvelles je decompte mes jours avant mon arrêt alors c 'est J-3 encore demain apres c 'est le weekend et apres lundi et mercredi ... Voila les nouvelles de la semaine ... Lol... Bonne nuit a toutes .... Et bon Week-end...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.