Les janviettes 2013 attaquent leur 5eme mois!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
melie86 39 messages
melie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 20:40
 Hello les filles ! J'en peux plus de cette chaleur !!!! J'ai envie de dormir toute la journée, c'est pénible.  Pfff et dire que je reprend le taf lundi, je préfère ne pas y penser....
Sinon, moi aussi je suis trop pressée de savoir le sexe, mais ça restera un secret pour tout le monde, tout comme le prénom. On veut encore avoir des choses à dire le jour de la naissance !
Bon allez, courage, je vais essayer de manger un peu, et il commence enfin à faire moins chaud, on va peut peut être  réussir à mieux dormir.

VanessaParis 58 messages
VanessaParis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 21:35
 Coucou les filles !

Courage pour celles qui souffrent de la canicule...les températures devraient retrouver le raisonnable rapidement. Pour moi tout va bien, j'ai hâte comme vous du rdv écho ....ça approche, ça approche !
BB3 bouge bien à présent, réagit direct quand on pose la main sur le ventre ;) Exactement pareil, au même stade que mes grossesses précédentes.
Ici on prépare la rentrée des enfants, donc j'ai pas mal fait les mag et boutiques...Hâte de savoir le sexe pour faire des achats aussi pour bébé.
Bonne soirée !

anneso852 415 messages
anneso852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2012 à 09:15
HelloOoooo !!!!

Bah moi j'ai la tête dans le Q !!!!
Je dors plus depuis 2 mois ... 3h par nuit pourtant je suis pas angoissée ni rien ... Je me réveille à 3h du mat et c'est fini ..; l'Euphytose ne me fait pas d'effet ... du coup je suis naze, j'ai repris le taf hier ... j'en peux plus ...
Vivement le 27 pour connaitre le sexe et savoir si ma tension est toujours aussi méga basse, sinon je pense que je vas demander un arrêt parce que c'est pas tenable...


vivi44115 154 messages
vivi44115
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2012 à 11:05

 
Coucou !!!

 

Anneso : si tu as une petite tension ton gynéco (ou docteur) peut te prescrire de l'Hept A Myl, c'est ce que mon gynéco m'a dit de prendre (je crois que tu peux l'avoir sans ordonnance). Franchement c'est efficace et les gros gros coup de mou sont bien moins nombreux et plus gérables !!! D'ordinaire j'ai une tension aux alentours de 12 et là avec un cachet d'Hept A Myl ma tension est de 10 !! Autant te dire que les petites tensions ça me connait en ce moment ! ;)

Je pense qu'en plus de ça tu peux lui demander un arrêt aussi pour te reposer au maximum.

 

Allez, courage les filles ont a fait la moitier !!!!! :)

 

Bisous, bisous les janviettes !!!

zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2012 à 13:22
 Coucou les filles!!
Je passe vite fait pdt ma pause. J'ai tjrs des douleurs pourtant je me ménage mais le boulot c'est le boulot. J'attends beaucoup de mon prochain RDV mais si d'ici qqes jours ça ne passe pas j'irai consulter avant. C'est chiant de ne pas savoir si ces douleurs sont normales ou pas...

Vivi ton bidou est magnifique et il est quand même bien gonflé!!!
idem pour dormir c'est de plus en plus dur, j'ai tjrs dormi sur le ventre alors je ne fais que tourner ds le lit lol sans parler des pauses pipi.

J'irai bien faire une sieste mais je dois y retourner et l'après midi je n'ai aucune patience avec les salariés...zen zen zen.

J'entame seulement le 5eme mois la semaine prochaine et je trouve que ça va déjà bien vite, je veux profiter de ma grossesse au maximum.

Biz et bon courage les janviettes!!!


VanessaParis 58 messages
VanessaParis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 13:59
 Coucouuuu

Zounie c'est quoi tes douleurs ? Si ça ne va pas tu as le droit de prendre ta journée pour aller consulter, ne prends pas de risque et ménage toi surtout ! Bébé avant tout ;)
En plus avec cette chaleur c'est pas très facile... pour celles qui sont aux taf...courage !

Vivi joli bidou ;) ...et oui déjà la moitié ou presque !

Bizzzz
vivi44115 154 messages
vivi44115
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2012 à 18:01

 
Coucou !!! :)

 

Merci les filles (pour mon bidou) !!! :) Je ne me voyais pas si "ronde" lol !!! Mais quel bonheur !!! Et vous les filles, ça pousse ?!

 

Au début de la grossesse c'est repos obligé puisqu'on ne peut pas s'empêcher de dormir ... après, plus on avance et plus on se sent en forme qu'il faut S'obliger à lever le pied ... lol 9 mois de pur bonheur !! ;)

 

Plein de bisous à vous toutes !!

sovy 22 messages
sovy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2012 à 17:15

 
Salut les filles!

 

J'espère que c'est pas trop dure pour vous ces jours de fournaise! vivement cet hiver lol. Bon courage à toutes celles qui travaillent encore. Moi je saurais demain si je reprend le boulot ou non. Et je ne souhaite pas! c'est vraiment agréable de profiter de sa grossesse.

 Je suis à 5 mois et 2 jours et aujourdhui j'ai fait ma 2eme écho! ! tout va bien, c'est trop bon de revoir son bébé! le doc m'a dit qu'il était plus grand que la moyenne. Il fait 25cm pour 580g. Et Qu'il ferait 52cm et 3,8 kg à la naissance environ. La deuxième écho est bien plus longue, il mesure tout en détail c'est vraiment top.

@ vivi c'est clair que t'as un joli ventre! 

Bon courage à toutes!

à bientot!

zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2012 à 18:27
 hello!
J'avais posté ce midi mais ça n'a pas été pris en compte tant pis.
Pour mes douleurs je ressens comme des points de côté et c'est comme ci j'étais trop serrée dans mes vêtements alors que ça n'est pas le cas et je suis fort essoufflée. C'est souvent en fin de journée je pense que c'est la fatigue et le bidou qui travaille...j'en saurai plus la semaine prochaine.
Pourtant j'ai déjà accouché mais alors impossible de me rappeler ce que ça fait une contraction, la nature es bien faite  et heureusement lol.

Sovy je t'envie d'être en arrêt lol, mais bon c'est pas marrant quand même.Et super pour ton écho!!!le petit mec a été confirmé apparemment, 25 cm déjà!déjà la moitié...repose toi bien!!

Sinon vivi oui le bidou pousse et je tourne dans le lit lol je mettrai une photo bientôt.

J'ai tjrs aussi faim lol.
Gros bisous


vivi44115 154 messages
vivi44115
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2012 à 19:33

 
Hello !!!

 

Ah oui Sovy, sacré petit bout !! :) Il pousse bien.

Je te remercie du compliment. :) C'est vrai que j'en suis quand même fière !! :)

 

Zounie, j'ai comme toi, comme des points de côté et assez douloureux parfois et ajouté à ça des contractions ... Mon docteur m'a dis que si ça ne durait pas plus de quelques secondes et que tant qu'elles n'étaient pas régulières c'était vraiment pas méchant et surtout normal !! Ce sont, pour ma part, des contractions normales ... je ne me souvenais pas en avoir eu pour Maylis et c'est dû au faite que Maylis était un premier bébé et que mon corps ne connaissait pas encore ce qu'était une contraction ... maintenant il le sait et se rappel ... c'est bien fait quand même !! ;)

 

Ouiiiiiiiiii les filles allez-y mettez des photos !!! :)

 

Oh sinon, j'ai été réveillé à 4h ce matin !!! Pas pour une envie de pipi, ni pour une envie de boire ... juste bébé qui avait envie de faire sa gymnastique du matin, tellement motivé qu'il m'a réveillé avec ses coups !!! Pas douloureux du tout mais énergiques !!! Et tout ça pendant environ 30 minutes !!! Le bourico, il n'est pas encore né qu'il me réveil déjà la nuit !! lol

 

Allez, gros bisous les filles !!! :)

melie86 39 messages
melie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2012 à 07:16
 Coucou les filles !
Ah ça me rassure vivi, je vois que je suis pas la seule à avoir un(e) gymnaste dans le bidon !!! Moi je suis levée depuis 5h30 ce matin à cause des coups !!!! Du coup, j'en viens même à m'inquiéter de savoir si c'est normal qu'il bouge autant et aussi fort.... C'est ridicule non ? Mais c'est vrai que depuis 2 jours c'est la fête là dedans, à croire qu'il a invité toute une bande de copains !!!! Du coup, ça finit par me faire mal au bide et vraiment me fatiguer...
Et si quelqu'un peut nous dire à quoi ça ressemble des contractions? merci ^^
 Car moi aussi j'ai des douleurs dans le bas ventre, mais difficile de savoir si c'est "normal" ou quand on doit s'en inquiéter? En même temps, comme on à l'air de toutes subir ça en ce moment, je me dit que ça doit être normal ^^
Bon allez, je retourne à mes petits jeux "face de bouc" en espérant que le sommeil va revenir. D'un autre côté, le soleil pointe le bout de son nez, je crois que c'est mort pour ce matin :(
Bonne journée et bon courage !

PS : mes beaux parents sont à la maison depuis deux jours et nous ont offerts nos premiers petits bodys et pyjamas... Vla l'émotion ^^ Même mon z'hom était tout chamboulé ^^
anneso852 415 messages
anneso852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2012 à 08:07
 helloo !!

Merci Vivi pour l'info ! Mon echo morpho est dans 4,5 jours !! Je verrais avec la gygy !!! j'ai hâte de connaître le sexe ^^ Les premiers jours au taf taf on été horribles (m'étonne avec 3h de dodo par nuit !) mais là ça va mieux ! J'ai regardé un peu mon livre d'Homéopatie et je teste Passiflora composé & coffea cruda, bah depuis 2 nuits je dors un peu mieux ! 3h de + c'est pas négligeable !!!
Je vous rassure, boubi bouge à fond moi aussi ^^ C'est l'effet 5 ème mois. Pour les douleurs, toujours sciatique mais soulagée une ou 2 fois par semaine par kiné et les douleurs de ligaments au niveau des ovaires + quelques contractions = lourdeur d'un coup dans le bas du ventre et durcissement ou surtout pour moi comme de l'électricité qui dure 2 secondes au niveau des reins.

Voili, gros bisous et bon courage !!

vivi44115 154 messages
vivi44115
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2012 à 11:43

 
Coucou les filles !!!

 

Alors les contractions sont l'effet de l'utérus qui, comme son nom l'indique, se contracte !! ;) C'est-à-dire qu'il se durcit d'un coup (vraiment très dur, comme de la pierre) qui, comme le dit Anneso engendre une sorte de "lourdeur" dans l'utérus et il se peut qu'on ressente comme de "l'électricité" dans les reins ou bien directement dans le ventre.

A ce stade de la grossesse, elles sont tout à fait normales !!! Il faut aller consulter si elles sont très, très nombreuses (genre 30 par jour) et surtout si elles sont régulières et durent plus de quelques secondes !!!

N'oublions pas que d'ici quelques mois, il va nous falloir sortir un bébé de notre bidou ... notre utérus s'entraîne tout simplement !!! :)

Et pour celles qui attendent leur premier bébé, qu'elles ne s'inquiètent pas, les contractions de "travail" sont différentes de celles que nous ressentons actuellement ... et j'ajouterai même que la nature est tellement bien faite et que nous connaissons tellement bien notre corps que lorsque le "travail" commence on le "reconnait" !! :)

 

Voilà, voilà si ça peut aider à mieux comprendre ce qui se passe dans notre corps !! ;)

 

Très bonne journée à vous les janviettes !!!

 

Bisous, bisous !

debbie80 98 messages
debbie80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2012 à 12:03
 Moi aussi je suis là!!

J'étais restée dans suivi de grossesse!

Début du cinquième mois déjà! C'est presque la moitié de la grossesse et je réalise pas encore! Pourtant mon ventre s'est bien arrondi! et je sens bébé bouger de plus en plus souvent, c'est génial!

Je n'ai rien acheté pour bébé, à part un livre de naissance. J'achète surtout pour moi qq vêtements de grossesse.

Moi aussi je suis très fatiguée en ce moment, alors que je suis en vacances. je reprends le 3 sept car je suis enseignante. je me sens bien pus fatiguée qu'au 1er trimestre, c'est bizarre.

Ma deuxième écho c'est le 10 septembre, et normalement, pour moi c'est une fille, qui s'appelera Joleen. (djoline)
L'échographe me l'a dit à la premier écho et ma gynéco me la confirmé le 7 aout. Mais elle m'a quand même dit d'attendre le 10 sept pour être sûre! je pense que c'est à partir de la que je vais me lancer dans les achats!

Pour l'instant, je l'appelle "dragonette" car son papa est d'origine chinoise, et donc elle va naitre sous le signe du dragon! :)

j'ai un rendez vous avec une sage femme lundi prochain. je vais essayer de poser des questions pour en savoir plus sur l'allaitement que j'aimerais bien tenté.



zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2012 à 12:46
 Hello Debbie tu vas bien??
C'est toi qui avait acheté le doppler??, tu l'utilises toujours moi j'ai dû mal à entendre bébé et depuis qu'il bouge c'est plus rassurant.
Félicitations pour ta puce, ce qui nous fait 3 filles et un petit mec pour le moment mais les échos vont défiler, moi encore une semaine de patience...
Je vais te mettre dans le recap, tu pourras me donner ta DPA???
Sinon comme dit vivi on sent vraiment quand il s'agit de contractions de travail car elles sont beaucoup plus intenses!! mais les petites contractions je ne sais plus trop...quand ce n'est pas le premier on s'affole plus car le col a déjà était ouvert...c'est pour ça que je panique lol.

Debbies perso je vais retenter l'allaitement exclusif pour mon 2eme mais mon expérience n'a pas été terrible donc à voir.

Biz à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.