DEJA le cinquieme mois des mamans d'aout 2012 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2012 à 12:41
 
bon bé désolé j'arrive pas a publier une photo de mon bidou!
maylis64 51 messages
maylis64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2012 à 13:57
 slt hija !! et vous toutes!! et bien oui mon docteur m a prescris d autres analyse avec taux de creatine , glycémie fer et d autre choses!!! du coup je vais chercher les résultats dans pas longtemp et je veirrai ... apres je trouve que mon moral est beaucoup fonction du temps qu il fait car si pas de soleil pas de motivation et encore plus de fatigue!!! heureusement que mon cheri est la pour m aider et me soulager!!!

bisous 
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2012 à 20:25
 Jeudi j'ai eu mon rendez-vous du cinquième mois  Bébé pète la forme , col fermé , utérus de 4.5cm , bébé gigote et son petit coeur bat ..
Mon gynéco m'a dit , bébé va bien , alors on va s'occuper de la maman  
Je suis en arret pour le mois , jusqu'à ma prochaine visite du 23 avril .. 
Il m'a dit , il vous faut rentrer en mode couveuse , vous allez faire comme les poules , rester à la maison et vous asseoir et couver votre petit .  
Je continue a mettre mes bas de contentions ..
J'ai rendez-vous le 3 avril pour faire le test o ' sullivan ..

Pour l'allaitement , j'ai un cours de prépa à la naissance consacré a ce sujet le 03 avril .. 
Je vais opter également pour le tire-lait électrique si je prend la décision d'allaiter 

Bientôt le sixième mois les filles ... 


LOLO70170 240 messages
LOLO70170
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 09:37
 coucou les filles

franlex: super ton rendez vous!pourquoi il ta mis en arret ta des petit souci???
en tout cas repose toi bien

mon rendez vous du 5eme mois c'est bien passer, bb va bien mais quand je suis monté sur la balance j'ai fait olala et oui 5 kg de plus depuis ma derniére visite alors oui c'est vrai je mange trés bien mais bon faut que je fasse attention quand même.

bientot mon écho ont est impatient!!!!

bon je vais au sport 

bonne journée 

Jessiika 60 messages
Jessiika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 14:12
 Coucou les filles =)

Je vous avais suivi sur les autres post consacrés aux futures mamans du mois d'aout, mais depuis un moment je n'ai pas eu le temps de venir !
Je me représente donc, Jessika, 20 ans, en couple depuis 2 ans avec Florent 26 ans. Début essais bébé 1 en Juin, avec arrêt de la pillule. Mon début de grossesse est le 4 Novembre 2011 et ma DPA prévue pour le 4 Aout 2012. Je suis actuellement à 22SA + 3 jours. J'ai pris 6kg depuis le début de ma grossesse. Nous attendons une petite princesse qui s'appellera Léna. Je la sens bouger depuis 19SA. Nous avons eu l'écho du 2nd trimestre vendredi, elle va bien, et pèse environ 510g.

Je travaille toujours, et pas un seul arrêt maladie pour l'instant, même si je commence à fatiguer très vite. Je boss à Mac do lol. Heureusement j'habite dans le var et le soleil et la chaleur aide à se motiver lol. En espérant que ça continu comme ça.

Je pense que j'ai tout dit, lol.

Gros bisous à vous toutes =)

FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 15:20
 
BONJOUR A TOUTES

JESSIKA EFFECTIVEMENT JE ME SOUVIENS DE TOI DANS LES POST DU PREMIERS TRIMESTRE . 
CONTENTE DE VOIR QUE TOUT SE PASSE BIEN POUR TOI ..

EN CE QUI ME CONCERNE JE SUIS EN ARRET DE TRAVAIL CAR JE FAIS 100 KM PAR JOUR EN CAMPAGNE ALLER / RETOUR POUR ME RENDRE SUR MON LIEU DE TRAVAIL . DE CE FAIT APRES CES LONGS TRAJETS ENTRE 45 MIN ET 1H15 a raison de deux fois par jour , j'ai des petites contractions .
Puis malgré kiné et ostéo je souffre toujours de ma sciatique et malgré les bas de contentions toujours de jambes lourdes . 
Cette grossesse est pour moi comme pour mon gynéco précieuse ( c'est lui qui m'a fait le transfert des embryons ) de ce fait , on prend aucun risque . 

Donc j'en profite pour me la couler douce ... 

Bises 
liz29 171 messages
liz29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 19:23
 Coucou les filles contente de vous lire je vois que vs allez bien en general et vos bebes aussi!
Pour moi grosse frayeur la semaine passer eh ouii j ai eu une intoxication alimentaire j ai du manger un truc qu il ne fallait pas donc le meme soir j ai vomi toute la nuit et j avais grave mal au ventre  a mon reveil g appeler mon gygy qui me dit de venir a la clinique pour voir tout sa arriver il a voulu m hospitaliser chose que j ai refuser car yavait personne pour garder mon bebe d 11 mois vu que papa est en voyage j ai donc decider de prendre des medocs en attendant le lendemain voir comment sa aller se passer heureusement 24h apres plus de vomissement juste un peu mal au ventre et tres mal au corps je le sentais vraiment lourd j ai donc decider de me reposer a fond donc je suis rester 4 jours dans la maison sans bouger a me la couler douce lol pour pouvoir vite recuperer heureusement tout c est bien passer  grace a dieu au finish mais bon j ai vraiment eu peur qu il arrive quelque chose au bebe vu que c est quand meme tres grave une intoxication en etat de grossesse depuis je fais vraiment tres attention a ce que je mange  je vous le conseils aussi les filles !
Sinan je vais bien grace a dieu et je sens mon bebe bouger ce qui me fait un plaisir immense juste ma petite princess qui veut tjours se coucher sur mon ventre la galere lol
bisousss a toutes
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2012 à 20:51

 
Salut les filles,

j'ai eu un rendez-vous à la mater ce matin, et ça s'est relativement mal passé. Tout va bien pour bébé et moi mais c'est l'accueil dont j'ai bénéficié qui m'a interloquée!!! Je sais bien que les grands hopitaux sont des usines, mais franchement les personnes que j'ai croisées n'étaient vraiment rassurantes (infirmières qui se prennent la tete au tel avec leurs gamins qui veulent pas aller à l'école, sage femme qui sait pas se servir de son logiciel, autre sage femme qui passe à coté de la moitié des exams dans mon dossier, aide soignante complètement indisponible pour la prise de rendez-vous) bref, une catastrophe et une impression d'être seule au monde! Je vais voir si je peux changer de maternité mais je ne pourrai pas payer les frais d'un établissement privé donc peut-etre que je vais devoir rester à l'hopital... on verra bien!

sinon,mon bidon est bien sorti !!! j'arbore mon bébé avec moi partout où je vais, j'adore!!! niveau kilo (c'est surement lié), j'ai fait un bon de 1.5kg ce qui fait que je suis à +4.3kg à 4 mois de grossesse...

ce week end, on a bouclé nos listes de naissance et surtout on a choisi notre poussette! c'est fou comme les choses ont progressé!!! c'est devenu extremement simple d'utilisation, la démo du pliage en magasin m'a vraiment fait pensé au sketch de Florence Foresti...  sur la mienne (la bébé confort streety plus), c'est numéroté de 1 à 3 pour etre sur de pas louper une étape! trop fort... Sinon, j'ai acheté ma seconde écharpe de portage, mon coussin d'allaitement et mon bola!!!! je suis super contente, les choses avancent et se concretisent doucement

Franlex, le test o'sullivan, c'est le test du diabete??? Moi aussi, j'aimerais passé en mode couveuse!!! au boulot, ça ne se passe pas super et franchement, j'ai pas envie de me stresser à cause d'eux... j'aimerais arreter définitivement d'ici un mois maximum... Tu vas t'occuper comment du coup, Franlex?

Jessiika, je crois que tu étais déjà sur la récap... t'as pas dû partir trop longtemps ;) en tout cas, Léna, c'est trop mimi, de notre coté la princesse devrait s'appeler Léanne (une variante ;))

Liz, du coup, qu'est que t'avais mangé de pas bon????? t'as réussi à identifier ? Moi, je fais relativement attention à manger correctement mais bon on n'est à l'abri de rien...

bon je vous laisse, j'espère à bientot!

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 08:44

 
Bonjour à toutes,

 

Je suis aussi une future maman d'aout, DPA prévue pour le 17/08/2012. J'ai moi aussi été intée à couver depuis 3 semaines déjà pour cause de tension, anxiétée et contraction... Bon je n'ai plus de tension, ni d'anxiété qui devait être lié au boulot mais toujours des contractions...

 

Pour moi c'est BB1, :) , j'ai 26 ans et mon homme à 30 ans... Nous sommes ensembles depuis 2ans et demi... Je suis originaire du Nord-Pas-de-Calais (Lens) mais par amour j'habite maintenant  les bouches du rhone (Aix-en-Provence)... A l'échographie de dataton, on m'a découvert une malformation de l'utérus.. Confirnmé à la 1ere echo, j'ai un utérus cloisonné ou double on ne peut pas être sûr tant que la grossesse est en cours...  Pour vous expliquer simplement, bébé n'a que la moitié de l'utérus pour se développer... Mais faut pas s'inquièter... :s c'est pas facile....

 

Au vu de mon entrée dans ma 3eme semaine d'arrêt, jcommence à un peu m'ennuyer donc c'est pour ça que je me joins à vous... Enfin si vous voulez bien de moi O:) ...

 

Sinon, mes prochains RDV 2eme écho morpho et visite controle gynéco c'est le 6 avril... Bientot! J'ai hate ! J'espère savoir si bébé fille ou bébé garçon !!! :) :) :) :)

 

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 13:27
 coucou,

Franlex, j'ai fait ça pour ma 1ere grossesse, 45 min de trajet min aller, et travailler avec des enfants, les porter, plus les horaires élargies, se lever tôt le matin surtout vu le trajet, c'est épuisant! sans compter tous les ptits microbes que ces chers bambins nous donnaient :)

bienvenue Fandj, j'ai une copine qui a aussi une malformation de l'utérus et a eu du coup bcp de mal à tomber enceinte, tu dois être pas mal surveillée...

Joey, c'est sûr que les grands hôpitaux, c'est l'usine... mais quand il n'y a pas le choix... c'est là où on est content des hôpitaux de campagne, le mien est génial, super accompagnement surtout côté allaitement. Si tu as des préférences au niveau de l'accouchement ou si par ex la péridurale ne passe pas bien, il faut bien insister dans ces hôpitaux sinon ils n'entendent pas! L'hôpital sud de Rennes n'est pas super pour ça et celui du Mans où ma belle soeur a accouché, c'est une catastrophe!

Moi j'ai eu mon rdv du 5eme  mois ce matin, tout va bien, petite échographie, confirmation c'est bien un garçon, aucun doute possible! mon col est bien fermée, je sens que ça va faire comme pour le 1er, bien fermée tout le temps même le jour de la DPA et déclenchement... je m'y prépare...
Echo morpho prévu le 5 avant de partir en vacances!
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2012 à 15:24

 
salut les girls ,,et bien ça papote dur lol!!

pour ma part je suis pas mal fatiguée  le boulot devien de plus en plus dur je pense m'arreter fin mai je vais poser tout le mois de juin en conges il men reste plein a poser!!et je vais me mettre en conges pathologique a partir du 1 juillet pour enchainer a partir du 16juillet en conges mater!

je suis coiffeuse et ça devien dur de rester debout 10H par jour,faut que je me motive pour tenir tout le mois d'avril j'ai posé aussi en conges le 2 premieres semaine de mai!

mellek  moi aussi pr bébé 1 col fermé tonique jusqu'a jour de la dpa avec un bébé bien haut du coup ont ma déclanché a j+2 avec un gel que l'ont met sur le col pr le faire murir  et tout c enchainé a  une vitesse de fou en 1h de contraction ma puce était dans mes bras j'ai  pa eu le temps d'avoir la péri,alors comme toi je stress que pr bébé 2 ça fasse pareil je veut pa etre déclanché!!mais bon je suis qu'a 20 sa heureusement que mon col est fermé a ce stade pour toi c pareil tinkiete en générale un 2 ieme bébé ça arrive pas apres terme le col se modifie bokou plus tot!

fandg tbienvenue a toi!!je savais meme pas que ce type de malformation de l'uterus pouvai éxister!!du coup ton bébé va etre plus petit que la moyenne?ton gynéco ta dit quoi? tu a raison d'etre en arret repose toi bien et si ils t'ont dit de pa tinquiété a la mater c surrement vrai mais je comprend que tu doit stresser!!

joey tu la faite ou ta liste de naissance? moi j'aimerais en refaire une a bb9 meme si jai presque tout de ma grande puce mais c surtout pour prendre un theme different pour la déco de la chambre et le linge de lit(tour de lit,gigoteuse etc) la chambre est déja peinte moité rose pale (2pans de murs) ET moitée blanc du coup pr changer un pe j'aimerais peindre les pant qui sont blanc en marron tres clair!!!tu pense que ça peu faire beau avec du rose? le lit la commode et l'armoire sont en bois blanc et marron clair la chambre vient de new baby!

pas cool pr ton rdv mater!!je compren que tu puisse pas partir en clinique privé!moi aussi j'accoucherais ds un centre hospitalier le meme que pour méliah le personel etait simpa meme si c vrai qu'elle prenne pa trop le temps pr d'aider a allaiter et te conseiller !mais bon les chambre sont neuve avec plan a langer et baignoire incorporé pr bébé ds chaque chambre et c des chambre individuelle!

liz  je compatie pour ton intox alimentaire j'en ai eu une il y a 2 ans jai cru que j'allais mourir ,ma belle mere avait fait un plat arabe avec de la viande de chez son boucher et la viande été pas bonne,ont a été tous malade comme des chiens 6h apres avoir manger et tous au meme moment ça a duré toute la nuit!!jte jurre je préfere accoucher sans péri que supporter ça lol!!

franlex repose toi bien!! le test o sullivan quel horreur!!je vais essayer d'y échapper cette fois çi!!j'ai pas fait de diabete pour bb 1 ça serai tres bizzare si j'en fesais cette fois çi!! je vais négoçier avec mon gygy voir ce qu'il en pense!

 

gro bisous a vous toutes désolé j'ai pas mit un ptit mot a toutes

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 15:52

 Salut a toutes,

 

Bienvenue a Fandg!!!reposes toi bien et surtout fais attention a toi et au bb!

Pour ma part j'ai assisté hier a mon 1er cours de prepa a l'accouchement, c'etait vraiment tres sympa, on a toutes des parcours differents mais toutes les memes maux de grossesse!!!!

La SF nous as appris quelques exercices de respirations pour le jour j!!!! Et beaucoup de conseil sur l'alimentation, le sport enfin pleins de conseils

Voila ca a duré environ 1h30, hate d'etre aux prochains cours.

A bientot.

Gros bisous

 


 

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 19:31

 
salut les filles,

alors aujourd'hui pour moi, drole de sensation : depuis ce main 8h, j'ai mal au bas ventre :s j'ai eu des périodes d'acalmie (à midi notamment) mais globalement, ça a duré toute la journée.. Je pense que si demain, ça continue, faudra que j'aille à la mater... Vous en pensez quoi? Je me demande si c'est pas à chaque fois que l'on m'examine que ça me fait des réactions comme ça... En tout cas, j'ai senti bébé bouger au boulot :D c'était la première fois, d'habitude c'est le soir (voire la nuit...)

Hija, j'ai fait deux listes de naissance (moi j'ai rien du tout comme matériel donc j'ai besoin de tout :p), une chez verbaudet et une chez "autour de bébé".  du coup, je vous donne un peu les avantages de chacune. Chez verbaudet, tout peut etre fait à distance, on peut revenir plusieurs fois sur sa liste pour la compléter, ou modifier (ajout, retrait d'article). C'est très appréciable car la mise à jour est toujours possible. Pour la famille, connexion internet très simple aussi avec plusieurs options : fait un don avec libre montant, payer un article et laisser les parents le retirer, ou encore réserver un article et le retirer soi-même de façon à l'offrir matériellement aux parents. La famille peut également procéder à ces donc en magasins (et voir plus concretement leur cadeau).

Chez autour de bébé, la préparation de la liste est vraiment pas pratique (chez aubert pareil!!). a chaque connection, on doit "purger la liste" c'est à dire on valide et le panier est mis à zéro c'est envoyé à notre magasin de référence. il faut aller en magasin pour valider la liste (du coup, on peut voir les articles)... les parents peuvent partir avec les objets "sur liste prioritaire" en contrepartie d'un chèque de caution, si aucun don ne vient couvrir l'achat alors on s'engage à le payer. c'est un véritable avantage parce que souvent les dons interviennent après la naissance et on peut apprécier avoir les articles en avance (ameublement siège auto, vetement nourrisson...). La famille peut financer un objet en particulier mais doit le faire en entier sinon, c'est un don libre sans affectation. Si l'objet est sur liste secondaire, ce sont les parents qui devront retirer l'objet ou bien... le laisser et bénéficier sur le magasin de la valeur du bien choisi (notamment pour les doudous). La famille n'a de visu sur la liste que depuis internet ou dans le magasin de référence (c'est donc moins pratique si la famille n'habite pas à coté et n'a pas internet...)... Voili voilà pour notre part on a fait un peu des deux cotés... ah oui, petite info, les réductions peuvent etre bloquées si vous vous engager à prendre l'article (par exemple, mois de la poussette chez autour de bébé jusqu'au 31 mars, j'ai bloqué ma poussette avec 40% de reduc :)

pour revenir à ta question Hija, moi j'adore le rose à la base et je trouve que ça va très bien avec le marron (ce sont les couleurs de ma chambre actuelle ;) )

Angel, c'est tous les combien les cours de prépa à l'accouchement??? moi j'ai trop hâte!! j'espère que les miens seront bien aussi...

Je vous ai fais une recap, n'hésitez pas à me dire s'il y a des modif à faire ou des erreurs.... une majorité de petits mecs pour l'instant aux compteurs :)

gros bisous

- Mellie31 : (j'ai pas trouvé ta DPA) : garçon

- Angel : le 1er, garçon

- Jessika : le 4, fille

- Mythis, le 5, garçon

- Franlex : le 7, garçon

- Liz, le 8

- Canelle, le 9, fille

- Vanes, le 13

- Dodo, le 14, ??

- Mellek: le 13, garçon

- Maylis, le 15

- Lolo, le 15, garçon

- Laura: le 16

- Future : le 17

- Fandg, le 17

- Hija, le 20, fille

- Melloch: le 23, garçon

- Joey, le 24, fille

- Bath, le 25, fille

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 19:32
 
ça me saoule cette mise en page pourrie!!!! désolée pour la longueur
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2012 à 13:20
 Salut les filles !

Hija : c'est clair qu'avec ton boulot tu dois en avoir pleins les pattes le soir ! vivement les congés !

Joey : nous je pense qu'on optera pour aubert, on peut tout faire à distance c pratique ... et tes douleurs au ventre ça va mieux ?

Gros bisous à toutes les autres

Pour ma part, ça fait donc 1 semaine 1/2 que j'ai fait l'amnio, je compte encore environ 1 semaine à patienter pour avoir les résultats ... en tout cas ma puce a la pêche ! Elle bouge +++ c'est tellement agréable ...
Niveau congés, moi aussi je vais voir pour mon congés patho au 1er juillet, je fais environ 70km par jour, je bosse 39h/semaine + le petit a géré une fois la journée de taf de faite, je pense que ça mérite un peu de repos tout de même .... Mes seins me refont de nouveau mal, comme au début .. pffff c'était passé, et voilà que ça reprend .. c'est pas agréable du tout cette histoire ! mais bon pas le choix ...
Allé biz à toutes à plus tard ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.