Les Juillettes couvent en attendant l'ete !!!!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest808559
51 messages
Guest808559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 19:21
coucou alors wallihfr pour la creche oui il faut s'inscrire des que tu sais que tu es enceinte, les places sont cher. le prix dépend de tes revenus, et tu n'as pas droits aux aides de la caf. peut etre ton employeur peut te verser qq chose, a voir. sinon pour les horaires de la crèche il privilégie les temps pleins de 8h a 17- 18h... apres il faut savoir que les crèches ferment 4 a 6 sem par an donc il te faut une solution de secours pareil quand ton enfant est malade... un nez qui coule une petite fièvre et tu repars avec ton enfant...pas tres pratique si tu n'as pas de la famille dispo. cote nounou tu as le temps de la chercher. a 7 ou 8 mois de grossesse tu peux commencer mais les nounous aiment pas trop réserver une place 6 mois a l'avance des fois que les mamans changent d'avis en cours de route... c'est toi qui la rémunère il faut faire un contrat et des fiches de paie mais franchement c'est pas compliqué. tu touches des aides de la caf plus une partie de ton employeur. les horaires sont a la carte, tu peux aussi les modifier en cas de besoin, il suffit ensuite de payer des heures complémentaires. elle peut prendre ses vacances en meme temps que les toi et acceptent de prendre les petits même un peu malade. Voila, moi j'ai une nounou pour mon premier et pour mon deuxieme je ne suis même pas allé l'inscrire a la creche, ca sera nounou aussi. j'ai une collègue qui a mis sa fille a la creche elle s'arrache les cheveux. entre toutes les fois ou il l'a refuse le matin, les vacances en aout et a noel alors qu'elle n'a pas de vacances a cette periode et le prix exorbitant (plus de 600 euros) comme elle n'a pas des horaires fixent chaque semaine elle paie pour 8h 19h tous les jours alors que la petite n'y est que le matin ou que l'ap midi... a toi de voir ce qui te parait le mieux. apres pour la creche, on a un peu de chance nos bébés étant prévu pour juillet on peut avoir une chance d'avoir une place en septembre. (parce qu'en milieu d'année c'est mission impossible) (j'avais demandé une place en creche pour mon fils, naissance prevu en fevrier donc reprise du boulot debut mai, resultat il n'y a pas de commision d'attribution de place avant septembre... donc de mai a septembre faut se debrouiller!!!!)
Guest808559
51 messages
Guest808559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 19:32
ah oui cote prix a la crèche plus tu gagne plus tu paies cher. et pas d'aide de la caf pour la nounou c'est elle qui fixe les tarifs en fonction du nombre d'heures que tu as besoin et le nombre de semaine par an. et tu peux deduire des aides de la caf( montant variable en fonction des revenus) pour info la creche me demandait 1.50 de l'heure. la nounou me prend 3.10 de l'heure, plus les frais d'entretien les conges payés et les repas (pas obligé) en gros j'en ai pour 400 euros par mois (pour 30h par semaine) - 280 euros de la caf, et mon employeur me donne 50 euros. j'ai une aide aussi trimestrielle du conseil general de 75 euros. en gros il me reste 50 euros de ma poche...que je declare ensuite au impot qui me redonne 50%. pour moi ya pas photo surtout que j'ai aucune famille qui peut me garder mon fils en cas de refus de la creche. j'habite en region parisienne les tarifs sont un peu plus élevé qu'ailleurs... ma mère est assistante maternelle en province a la campagne elle prend beaucoup moins cher!
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2012 à 19:47
[color=green:5001bb21cd][b:5001bb21cd]Cool !!!! :D Dommage qu'il y en ait pas ici :( [/b:5001bb21cd][/color:5001bb21cd]
Une fille et un garçon !!!!
wallihfr 22 messages
wallihfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 19:57
Merci beaucoup pour vos réponses les filles. Pas de famille pour nous garder le bébé en cas de besoin, on devra se débrouiller tous seuls. On pourra éventuellement compter sur des copains de temps en temps, mais d'une manière générale, les copains aussi travaillent. A vrai dire, je ne sais même pas s'il y a une crèche par chez nous :oops: Par contre des nounous oui :wink: J'irai dans un 1er temps voir en mairie pour me renseigner !
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2012 à 20:03
[color=green:021ca89f7a][b:021ca89f7a]Et le congé parental tu y as pensé ???[/b:021ca89f7a][/color:021ca89f7a]
Une fille et un garçon !!!!
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 20:56
coucou les filles !!!! Journee tranquille pour moi : menage ce matin et bricoles et cet aprem chez mon oncle et ma tante .... au coin du feu de cheminée !!!! je pourrais encore y squatter tellement j'adore cela !!!! pas vu l'heure passer qu'en rentrant cheri a donner la douche a choukette et moi partie chercher mac do !!!!! hier corvee de courses faite YES et voilou ... la fatigue me submerge en ce moment !!!!!! A m ... genial la maison de naissance !!!! babbs ... contente de voir que tout s'arrange !!!! ton ptit bout devait sentir se qui se passer .... haley ... alors comment ca va suite a ta visite au medecin ? mieu j'espere et que la toux et le rhume se calment cool pour les achats ca prend forme petit a petit et ca donne encore plus hate !!!! cool d'avoir le 1er du meme mois ca fera moins d'achat !!!! lol ma cb va chauffer a partir du 2.02 si je connais sur le sexe :mdr: d'ailleurs faut que je regarde jusqu'a quand sont les soldes lol mimile ... han t'as une cheminée et tu fais pas une bonne flambée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: rannnnnnnnnhhhhhhhhhhh 22° ca va c'est pas chaud ... enfin pour nous c'est la temperature qu'on a mdr :lol: :lol: alllezzzzzzzzzzzzzzzzz craque miss jeudi pour ce beau petit pyjama !!!!! la cb t'en voudra deja bien assez tot :mdr: alyssa ... mdr pour la douche d'alyssa et du toutou !!!! lacedou... sympa ton patron :? et fais attention a la station debout ... repos a fond n'est pas de remord de te faire mettre en arret c'est pour toi et ton bébé !!!!! wallifr ... nous on avait une ass mat por emma car une place en creche une vrai misere .... donc elle te fais ses tarifs le prix a l'heure les repas ... par rapport a cela tu demande a la caf la paje et selon t'es revenu il te donne telle ou telle aide je vous souhaite a toutes une excellante soirée ... je pense que je vais pas faire l'enfeu ce soir (j'vais enregistrer grey's au cas ou lol) cheri a repris le taf aujourd'hhui et il roupille deja au canap la xptdrrrr des big bisouxxxxxxxx
marine1107 77 messages
marine1107
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 09:45
coucou les filles!!! depuis qu'on a ouvert le groupe sur facebook je ne pense carrement plus a venir!!!grrrrr je ne veux pas vous contredire mais moi j'ai eu les 2 cas! au début j'avais la nounou juste pour mon premier c'etait trés bien(quoique la premiere nounou une cata) sa nous couter pas trés cher avec le remboursement de pajeemploi. pui quand j'ai eu les 2 a mettre chez une nounou la c'etait plus chaud!je donné 1350 € par mois et la caf ne m'en remboursé que 500 car mon fils venait d'avoir 3 ans et qu'il n'allait pas encore a l'ecole (il est de février)je venais de me séparer du pere de mes enfants qui refusait de payer quoi que soit!!!!avec mon salaire de 1175€ et les aides de la caf je n'avais que de quoi payer les nounous et mon loyer.....en gros je bossé pour la gloire....sa a durer comme sa 6 mois et g craquer j'ai du abandonné mon boulot....aujourd'hui il me reste encore de l'argent a donné a une nounou qu'il n'en avait absolument rien a foutre de ma situation(alors qu'elle voyait bien que je ne pouvais pas faire plus).... aujourd'hui mon petit va a la creche et n'ayabnt pas de gros revenu je paie 0.49€ de l'heure ce qui me revient a 45€ par mois quel bonheur!!!!! et je trouve que la creche et mieux car en groupe les petits bouts s'entraine plus a progressé j'hallucine mon grand a comencer a parler oua se chaussé ver 2ans et demi 3 ans le petit a 19 mois et sa le fait tout seul et commence a parler c'est trop chou!!!!!et pis je trouve que la vie de groupe leur donne deja une base avant l'entrée a l'ecole....enfin c'est mon point de vue lol bon sinon zomme est toujours en arret maladie..... tro bien je peux profiter de lui c'est les grandes vacances!!hihihi!!! aujourd'hui 18sa comment sa passe tro vite j'en reviens pas!!!! bon aller j'arrete mon roman!mdrr gros bisoux les juillettes!!!!!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2012 à 10:21
coucou les juillettes alors comment sava ? si je devrai choisir entre nounou et creche je prendrai creche pour la collectivité et sa les prepare bien pour l ecole comme dit haley mnt je suis a la maison donc la creche ces MOI lol si non je vais mieu que hier je touche du bois mais je deprime un peu car mon bidou ne gonfle pas tant que sa je pense que pour alyssa arriver au 4 eme mois j etais deja bien ronde et la on dirai que je suis juste constiper :roll: ces vrai que mes grossesse ne sont pas raprocher ces peut etre sa je me rassure en disant chaque grossesse est differente mais je veux un gros bidou :lol:
ingrid62 25 messages
ingrid62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 11:32
coucou a tous ,je suis nouvelle sur ce forum ,mon bébé 4 est prévu pour le 22 juillet mais le site me dit pour le 15 juillet ,enfin ,c'est un bébé juillette...lol ,j espere que vous allez toutes bien ,moi rendez vous demain a l hopital pour mettre en place un regime grrr car je fais du diabete gestationnel dhabitude a mes deux avant derniere grossesse j ai eu sa vers 6 mois mais la a peine 3 mois ,enfin c'est pour le bien de bébé ,surtout j inspire que sa sera une petite princesse car j ai deja 3 garçons ,bon si c 'est encore un garçon le principal c'est d avoir un bébé dans mes bras en pleine forme
ingrid62 25 messages
ingrid62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 11:37
coucou alyssamavie il se peut que ton bébé soit encore en position allongé (verticale) ,car j ai vu une emmission sur e=m6 que on prend du ventre quand le bébé est bien horizontal et peut être une autre petite princesse en route car un garçon on voit plus facilement le ventre rond vers 3/4 mois
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2012 à 12:02
coucou ingrid et bienvenue zuut pour le diabete et j espere que tu aura une nenette alors :) merci pour l info mais pour alyssa tout etais pointer devant d ailleur tout le monde me disais ces un pti gars?? enfin tant que bb aie bien ces le principal bisous
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2012 à 13:59
[color=green:5e02570427][b:5e02570427]Bonne journée à vous les filles :P Pour nos bidous c'est clair qu'il va finir par sortir :D ca commence déjà 8) Je prendrai de vos news dans la journée :wink: [/b:5e02570427][/color:5e02570427]
Une fille et un garçon !!!!
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2012 à 15:19
bonjour les filles ben ce matin, j'ai passé la matinée chez le médecin. apparemment je ferai une allergie mais à quoi ??? moi qui n'en ai jamais eut!!! Émilien mon petit dernier à pleurer toute la nuit avec la température qui grimper en flèche verdict une belle angine pauvre choux. le docteur m'a prescrit solupred et de l'homéopathie en espérant que cela va passer :roll: sinon quoi de beau les filles :?: :?: :?: [size=18:36424c66bc]bienvenue à toi ingrid[/size:36424c66bc] bon ben je vais aller faire la maison vu que ce matin j'étais fort occuper à attendre mon tour.plein de bisous les juillettes :cop: :cop: :cop: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:36424c66bc]http://www.enceinte.com/reglette-165434.png[/img:36424c66bc][/url]
ingrid62 25 messages
ingrid62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 15:25
merci les filles oui alyssamavie ,le principal c'est que les bébé soit en pleine forme ,bon rétablissement haley ainsi qu a ton petit homme , j espère que cette allergie va vite passé
Guest808559
51 messages
Guest808559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 15:36
Coucou juste pour rajouter la creche c'est bien quand ils sont plus grand la collectivité (vive le transfert des maladies...) ca les habitue un peu a l'ecole. Vers 18 mois c'est pas mal. Maintenant a 3 mois je suis plus pour la nounou. Qui sera plus calin et proche du bebe qu'a la creche ou il sera peut etre moins cajolé... Maintenant chez la nounou l'enfant n'est pas tout seul non plus il y a d'autres enfants. Et moi la mienne tout les mardi elle emmene les enfants aux activites du relais ou toutes les nounous se retrouvent et les enfants chantent des chansons font de la peinture ect et un jeudi par mois ya aussi une activite a la mediatheque ou il y a des spectacles et des histoires sont lus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.