Les Juinettes 2012 couvent pour Noel (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 10:22
Coucou les filles, Alors moi rien de neuf, les journées sont bien longues et se ressembles toutes... crystalle :arrow: je comprends très bien que tu sois déçu, pour mon 1er je voulais une fille et quand la gygy m'a dit garçon : le gros blanc pour moi alors que mon homme avait un large sourire. Donc j'aimerais que ce soit une fille et pareil la famille me dise que c'est une fille et patati patata. Maintenant, j'ai pris du recul et je m'attend au 2. D'un côté j'aimerais une fille pour avoir une petite princesse à coiffer, à pouponner et partager plein de truc de fille. De l'autre, si j'ai un garçon, j'ai toutes les affaires du 1er donc ça sera à moindre frais et je me dis qu'il vont être super proche comme je le suis avec ma sœur. En tout cas, je ne pense pas refaire de 3eme car je vais y laisser ma peau j'ai l'impression. alinéa :arrow: j'ai qq douleur mais je pense que c'est ligamentaire, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Sinon oui, on sent une masse dans le ventre. Quand bébé est à droite par exemple, je sens une masse sous mes mains et le ventre est plus dure tandis qu'à gauche c'est tout mou. je sais pas si je suis compréhensible??? :oops: azhure :arrow: j'hallucine du retard de ta gygy, comment fais tu pour patienter aussi longtemps :shock: c'est pas top le traitement pour le fer mais bon tu te sentiras surement moins fatiguée. allez je file finir le repassage pour que je sois tranquille demain pour tout préparer et déménager mon salon/séjour. Bisous à vous!
SPOCKY 101 messages
SPOCKY
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 10:50
bonjour tout le monde!! crystalle: je suis exactement dans la même situation que toi. Moi et mon homme on aurais adoré avoir une petite fille en 2ieme, et non pas de bol, re un ptit gars. Sur le coup ça m'a fait bizarre, j'étais vraiment déçue, mais là ça commence à aller mieux, je regarde les prénoms et les chambrées et du coup je commence à me faire à l'idée. Le seul truc c'est que comme j'ai fait une fausse couche juste avant cette grossesse, je peux pas m'empecher de penser que c'était surement une fille... et ça ça me turlupine vraiment. En plus moi je voudrais un 3ieme enfant mais mon chéri n'a vraiment pas l'air motivé. du coup je me dis que je n'aurais peut etre jamais de petite fille et ça ça me fait mal... enfin bon, quand je pense à ça, je me dis que je suis nulle, de ne pas me focaliser sur ça, que l'essentiel c'est qu'il aille bien et que ma grossesse se passe bien! plus difficile à dire qu'à faire! Alinea: comme laureg 13, moi aussi mon bébé est à droite le plus souvent, quand je m'allonge, on sent clairement comment il est placé: le plus souvent c'est en arc du bas du ventre à gauche, jusqu'au niveau du nombril à droite: je sais tu vas rire mais du coup quand je suis allongée j'arrête pas de le toucher!! et assise je commence à sentir une gêne sous les cotes à droite, je ne sais pas si c'est bb ou autre chose mais c vraiment genant! pour le jour de l'an nous ça sera chez des amis, je dois préparer un gratin dauphinois et des madeleines salées pour l'apéro.ça devrait le faire! le thème c'est paillettes alors il faut que je me trouve un accessoire avec des paillettes!! allez, bonne journée les filles! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f5175cf5ff]http://www.enceinte.com/reglette-150222.png[/img:f5175cf5ff][/url]
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 12:48
Coucou Laureg: bon courage avec le repassage spocky: c'est vrai que toi aussi c'est un petit gars, je vais le rajouter à la récap sinon ici bah cette fois c'est moi qui suis malade lol, mais pas le temp de me poser, ménage et je prépare la chambre pour les amis qui arrivent demain bisous les filles
66crystale66 125 messages
66crystale66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 13:22
[quote:76873842e8="SPOCKY"]bonjour tout le monde!! crystalle: je suis exactement dans la même situation que toi. Moi et mon homme on aurais adoré avoir une petite fille en 2ieme, et non pas de bol, re un ptit gars. Sur le coup ça m'a fait bizarre, j'étais vraiment déçue, mais là ça commence à aller mieux, je regarde les prénoms et les chambrées et du coup je commence à me faire à l'idée. Le seul truc c'est que comme j'ai fait une fausse couche juste avant cette grossesse, je peux pas m'empecher de penser que c'était surement une fille... et ça ça me turlupine vraiment. En plus moi je voudrais un 3ieme enfant mais mon chéri n'a vraiment pas l'air motivé. du coup je me dis que je n'aurais peut etre jamais de petite fille et ça ça me fait mal... enfin bon, quand je pense à ça, je me dis que je suis nulle, de ne pas me focaliser sur ça, que l'essentiel c'est qu'il aille bien et que ma grossesse se passe bien! plus difficile à dire qu'à faire! Alinea: comme laureg 13, moi aussi mon bébé est à droite le plus souvent, quand je m'allonge, on sent clairement comment il est placé: le plus souvent c'est en arc du bas du ventre à gauche, jusqu'au niveau du nombril à droite: je sais tu vas rire mais du coup quand je suis allongée j'arrête pas de le toucher!! et assise je commence à sentir une gêne sous les cotes à droite, je ne sais pas si c'est bb ou autre chose mais c vraiment genant! pour le jour de l'an nous ça sera chez des amis, je dois préparer un gratin dauphinois et des madeleines salées pour l'apéro.ça devrait le faire! le thème c'est paillettes alors il faut que je me trouve un accessoire avec des paillettes!! allez, bonne journée les filles! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:76873842e8]http://www.enceinte.com/reglette-150222.png[/img:76873842e8][/url][/quote:76873842e8]coucou laureg...!!! ton message me rassure... je me sens un peu moins seule.... :( moi aussi c'est tres dur!!! car tt comme toi je me sens nulle de réagir comme çà!!! je culpabilise de le vivre aussi mal alors que on a la chance que çà aille bien... :( :( mais comme tu dit...plus facile a dire qu'à faire... je me sens perdu :( :( avec tous ces sentiment contradictoires... je me dis : aller faut sy faire allez c'est genial allez go dans les magasins!!! au final je ny arrive pas :( jespere vraiment que çà me passer et vite!!car je me sens trop mal vis a vis du bebe,vis a vis du papa qui compren pas trop et vis a vis des mamans qui on vraiment des soucis
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2011 à 17:13
[b:9e390f4c40]66crystale66 et SPOCKY[/b:9e390f4c40] Je comprend se que vous dites, c'est mon 1er enfant que j'attends, mes moi j'ai toujours eux un grand désirs d'avoir un garçon voir n'avoir que des garçon et le 27 janvier quand on va m'annoncer le sexe, si c'est une fille je sais que j'aurai du mal a me faire a l'idée car je me voit bien avec un petit mec, mes je ne m'imagine pas maman d'une petite fille, et je me sens bête aussi de pensée sa, la seul chose qui devrait me préoccupé c'est que mon bébé aille bien et point barre et pourtant j'espére de tout cœur que l'on m'annonce que j'attends un petit mec !.
66crystale66 125 messages
66crystale66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 17:30
[quote:00dafead17="66crystale66"][quote:00dafead17="SPOCKY"]bonjour tout le monde!! crystalle: je suis exactement dans la même situation que toi. Moi et mon homme on aurais adoré avoir une petite fille en 2ieme, et non pas de bol, re un ptit gars. Sur le coup ça m'a fait bizarre, j'étais vraiment déçue, mais là ça commence à aller mieux, je regarde les prénoms et les chambrées et du coup je commence à me faire à l'idée. Le seul truc c'est que comme j'ai fait une fausse couche juste avant cette grossesse, je peux pas m'empecher de penser que c'était surement une fille... et ça ça me turlupine vraiment. En plus moi je voudrais un 3ieme enfant mais mon chéri n'a vraiment pas l'air motivé. du coup je me dis que je n'aurais peut etre jamais de petite fille et ça ça me fait mal... enfin bon, quand je pense à ça, je me dis que je suis nulle, de ne pas me focaliser sur ça, que l'essentiel c'est qu'il aille bien et que ma grossesse se passe bien! plus difficile à dire qu'à faire! Alinea: comme laureg 13, moi aussi mon bébé est à droite le plus souvent, quand je m'allonge, on sent clairement comment il est placé: le plus souvent c'est en arc du bas du ventre à gauche, jusqu'au niveau du nombril à droite: je sais tu vas rire mais du coup quand je suis allongée j'arrête pas de le toucher!! et assise je commence à sentir une gêne sous les cotes à droite, je ne sais pas si c'est bb ou autre chose mais c vraiment genant! pour le jour de l'an nous ça sera chez des amis, je dois préparer un gratin dauphinois et des madeleines salées pour l'apéro.ça devrait le faire! le thème c'est paillettes alors il faut que je me trouve un accessoire avec des paillettes!! allez, bonne journée les filles! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:00dafead17]http://www.enceinte.com/reglette-150222.png[/img:00dafead17][/url][/quote:00dafead17]coucou laureg...!!! ton message me rassure... je me sens un peu moins seule.... :( moi aussi c'est tres dur!!! car tt comme toi je me sens nulle de réagir comme çà!!! je culpabilise de le vivre aussi mal alors que on a la chance que çà aille bien... :( :( mais comme tu dit...plus facile a dire qu'à faire... je me sens perdu :( :( avec tous ces sentiment contradictoires... je me dis : aller faut sy faire allez c'est genial allez go dans les magasins!!! au final je ny arrive pas :( jespere vraiment que çà me passer et vite!!car je me sens trop mal vis a vis du bebe,vis a vis du papa qui compren pas trop et vis a vis des mamans qui on vraiment des soucis[/quote:00dafead17]ouppss desolé SPOCKY PAS LAUREG...excuse moi!!! :D
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 18:59
coucou les filles ! je rebondis sur le sujet "du jour" ......... pour moi si je choisis c'est garçon, garçon et encore garçon mdr :oops: j'appréhende beaucoup qu'on me dise fille ........... j'ai même dit à mon homme que j'irai voir un psy si c une fille car je me sens incapable de l'accepter ........... bon là il rigole mais je suis sure de me mettre à pleurer le 23 si c'est "ca" en résumé j'ai une histoire difficile avec ma maman qui ne s'est jamais sentie très concernée par moi ... et j'ai peur de reproduire les choses si j'ai une fille et comme on était 2 filles à la maison je me dis qu'au pire je ne ferai pas les mêmes erreurs qu'elle avec des p'tits gars .... c'est très con et je crois que les hormones jouent contre nous. Pour le "détail" glauque, maman s'est suicidée le lendemain de mon anniv il y aura bientôt 2 mois et c'est très dur en ce moment d'autant plus qu'elle savait que je suis enceinte ........ bon ba voilà je pleure comme une conne, je repasserai plus tard, vais faire la cuisine et effacer les yeux rouges avant que mes hommes reviennent du bain ! sinon pour ce qui est de sentir le bébé ca va ca vient et pourtant c le deuxième, des jours il me fait mal, j'ai l'impression qu'il saute sur ma vessie et des fois rien
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2011 à 20:19
[b:0f442ac13a]audrey05/2012[/b:0f442ac13a] Je suis dans le même cas que toi, j'ai eux une enfance assez difficile et j'ai peur que si j'ai une fille, elle puisse souffrir juste 1/100000 de se que j'ai vécu et vu que ma mère n'as jamais su me protéger j'ai peur de reproduire pareil aussi... Pas facile parfois d'avancer avec son passé...
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 22:16
salut les filles, Je passe faire un petit coucou avant la nouvelle année. Mes vacances se finissent, reprise du taf lundi, ça va être dur! En plus, dans mon boulot c'est une période assez dure de janvier jusqu'à avril, je vais faire attention à ne pas faire trop d'heures. Sinon, depuis hier, je sens par moment des petits coups de bébé dans le bas du ventre mais surtout des petites bulles en général. Demain on fait le réveillon avec des amis tranquillement. Sarah, j'ai adoré ta petite histoire du tricot! C'est sympas. Chrisleine et Audrey05/2012, je pense qu'avec ce que vous avez vécu, il ne faut pas essayer de reproduire la même chose à ses propres enfants. Moi aussi j'ai pas eu une enfance super, c'est mon frère et sa femme qui m'ont élevés car mes parents sont décédés quand j'avais 11 ans. Ma belle soeur ne m'a jamais considéré comme sa fille, elle a été très dure avec moi au point de me prendre pour une boniche tout le temps. C'est très long à expliquer! Fille ou garçon, on a toutes une préférence ça s'est sur mais un enfant en bonne santé c'est le principal. Audrey, Sinon ton histoire m'a attristé, c'est horrible ce qu'il vient de t'arriver, je te souhaite pleins de courage!! pour le psy, je pense que tu as raison. Crystale, c'est sur que c'est pas facile quand on est persuadé d'avoir une fille et qu'en fait, on vous annonce que c'est un petit gars. Allez courage, tu vas finir par l'accepté et allez de l'avant en pensant à l'avenir avec tes 2 petits garçons. En tous cas, fais attention à toi pour ton col, du repos il te faut. Mais à la maternité, ils ne sont pas très aimables en tout cas. Juju, c'est bien de lire que tu te sens plus épanouie à cette grossesse, ton homme a l'air d'être plus proche que pendant un moment, c'est une bonne nouvelle pour toi. Bon courage pour tes durs journées de travail. Azhurre, ton gynéco avait beaucoup de retard, tu as eu de la patience. C'est dommage que tu n'es pas pu avoir une écho, le temps passe vite, dans 1 mois tu seras le sexe de ton bébé. Spocky, c'est bien que tu as commencé à te faire une idée sur l'arrivée d'un futur petit gars. As tu une idée de prénom? Nous on a commencé à regarder les prénoms de garçon, c'est peut être un signe. Alinea, je te confirme moi aussi ça me fait comme une douleur du côté droit, un petit poids comme les filles! Mais c'est au point de ne pas pouvoir me lever ou marcher. Misapb, j'espère que tu n'es pas trop malade. Bon rétablissement! Bikette, j'espère que toi et ton homme vous allez mieux. Vous finissez mal l'année, je vous souhaite que 2012 soit meilleure. Liblew, on commence à l'annoncer à mon entourage, je ne les ai pas mis sur faceb... car certaines personnes ne le savent pas, je n'ai pas pu encore les voir et je veux leur dire de vive voix. Les gens sont très content pour nous, ils nous demandaient tous :" c'est pour quand le petit frère ou la petite soeur?" Je comprend que tu veuilles attendre pour le dire, pas facile comme situation. Désolé pour celles que j'ai oublié, pas tout retenu mais je crois avoir déjà écris un roman. Je vous souhaite à toutes un bon réveillon de jour de l'an et à l'année prochaine les juinettes!! Bisous à toutes
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2011 à 22:27
[b:0058e4ff8d]sandrine2309[/b:0058e4ff8d] Je ne reproduirai jamais a mon enfant se que j'ai vécu, c'est juste que n'ayant pas eux d'enfance réellement, j'ai peur de ne pas savoir faire vivre le bonheur a mon enfant ci c'est une fille, je pense que personne ne peu comprendre temps qu'on as pas vécu cet situation, j'ai peur de ne pas savoir lui apporter de l'amour n'en ayant pas reçu de la part de ma mère et ayant eux un père qui ma fait du mal et ma plus grande peur c'est que si j'ai une fille que quelqu'un lui face du mal comme j'en ai eux et que je ne me rend compte de rien, si sa arrivai je ne pourrai jamais m'en remettre et du coup je ne me voit pas avec une petite fille, mes si c'est une fille je ferai tout pour la rendre heureuse et dépassé ma peur, mes sa ne sera pas facile de dépassé cet peur qui est encré si profondément en moi...
66crystale66 125 messages
66crystale66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 23:05
chrisleine et audrey... tout dabord merci de reagir a ce sujet...çà fait du bien de pouvoir parler librement sans etre juger ...on se sent moins seule!!! je suis vraiment desolé pour vous!!!pour vos experience douloureuse!!! c'est clair ce doit etre des situations difficiles a vivre et difficile a voir ressurgir quand a son tour on devient maman... jespere que tt se passera bien pour vous...vos espoir...vos histoires...votre vécu ...!! moi c'est un peu l'inverse de vous... ma maman est géniale!!!un coeur énorme!!!une gentillesse infini!! mes parents mon adopter javai 3mois ce sont MES PARENTS a part entiere plus qu'entiere !!!!!!!!!!!ils mont plus que desirer...desirer plus que tt au monde!!! ma maman ma aimer choyer elevée...fin tt ce qu'elle a pu!!! et pourtant...nous ne sommes pas du tt complice sur aucun plan!!!on saime tres fort et elle est toujours la pour moi... mais je sais pas nos caractere different mon ado difficile conflit...on fait que on a jamais etait complice comme certaine mere fille...!!! et donc un peu linverse de vous ...car moi au contraire je prier une fille aussi pour çà...car j'aurai voulu essayer d'etre hyper souder hyper complice avec une fille...faire des trucs de filles des truc de mere fille des moments de femmes...fin bref tt çà quoi...essayer de vivre tt ce que j'ai pas reussir a vivre avec ma maman.... j'ai limpression que ma vie restera sur un manque... pour ce qui est de bebe qui bouge...je le sens tres bien depuis une selmaine...c'est venu d'un coup...!! je le sens se deplacer et des bullles et des coups...par contre incapable de dire si c'est bras ou jambes...etc... bonnes soirée a toutes!!!
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2011 à 10:04
Chrisleine, je comprend ce que tu veux dire, ta situation n'a pas du être facile, c'est normal que tu es peur de mal faire ou de ne pas apporter assez d'amour. Moi de mon côté, j'ai perdu ma mère quand j'étais petite, j'ai eu le manque de l'amour d'une mère, j'ai toujours des doutes sur la façon d'être avec ma fille, si je lui montre assez d'amour... etc Crystale, si tu as pris ma réponse pour un jugement ce n'était pas le cas, ce n'est juste un avis!
Guest766312
23 messages
Guest766312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2011 à 10:21
bonjour les filles,ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venue et je n'ai pas eu le courage de lire mais je voulais dire quand même que l'histoire de audrey05/2012 m'a touchée. Il ne viendrait jamais l'idée à ma maman de se suicider alors qu'elle va être à nouveau grand-mère et en plus à la période de ton anniversaire-c'est très triste ce qui t'arrive.bon courage à toi. heureusement tu as un petit être en toi auquel tu vas pouvoir donner tout l'amour qu'il lui faut et que ce soit une fille ou un garçon je suis sûre que tu sauras très bien t'en occuper. moi aussi j'aimerais bien un garçon mais c'est parce que mon ami a déjà une fille alors comme tout ce qui lui fait plaisir me fait plaisir je voudrais un garçon mais si c'est une fille je serai contente aussi car depuis le temps que je voulais un enfant,je ne vais pas chipauter. ici rien de neuf-je sens de plus en plus les bubulles qui étaient tellement fortes cette nuit (quand je vais au toilette lol) que j'ai cru entendre le croassement d'une grenouille.Heureusement pour moi,je l'ai vu en échographie je suis bien sûr que c'est un être humain lol. je ne le sens pas encore par contre je trouve mon ventre de plus en plus dur (pas douloureux mais comme s'il se fortifiait). Quand je pense à la date de mon échographie c'est la misère-on veut connaître le sexe et il faut attendre encore 1 mois 1/2 (presque à l'entrée du 6ème mois). voili-voilou,je vais essayer de faire quelque chose de cette journée,la dernière de l'année. bisous à vous et profitez bien. A l'année prochaine. --------------------- DPA 17 juin SG 15 rendez-vs 5ème mois 21/01
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2011 à 12:25
[b:6eb6e265a5]66crystale66[/b:6eb6e265a5] Je pense que c'est normal il faut réagir a se sujet, on as l'impression d’être des monstres d'avoir envie d'une fille plus qu'un garçon ou l'inverse, mes se n'ai pas le cas, c'est notre vécu qui fait qu'on réagis ainsi, et il faut que l'on sache qu'on ai pas seul dans cet situation!. Mes dans mon fort je me dit que j'ai un homme géniale et que si c'est une fille il fera en sorte de me sortir de mes peurs, mes pour le moment le stress et la peur reste hyper présente !. Je te souhaite de tout cœur d'avoir une fille pour réalisé ton rêve de pouponnage et de complicité :D [b:6eb6e265a5]sandrine2309[/b:6eb6e265a5] Moi comme je t'ai dit ma plus grande peur et que ma fille souffre comme j'ai pu souffrir et que je ne voit rien, se qui c'est passé pour moi!. et n'ayant pas eux de contacte affectif avec ma mère, j'ai peur de pas savoir mi prendre avec une fille, alors que je sais que je sais très bien mi prendre avec les petits mecs !. Bon sinon je vous jalouse lol moi je ne sens toujours pas mon petit bébé bouger, enfin sa se trouve je l'ai senti, mes pour moi c'est mes intestin qui fond la foire, j'imagine tellement que sentir bébé bouger est magique que j'attends vraiment de ressentir un truc de fou, pour le moment aucune sensation comme ça !. Dans 15jours on passe au 5mois les filles, sa passe tellement vite c'est fou, et dans 22jours je serai déjà a la moitié de ma grossesse, tout ça passe vraiment vite :D !. A l'année prochaine les filles et amusé vous bien se soir !.
bikette24 181 messages
bikette24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2011 à 13:31
Coucou, Bon mon homme est de retour à la maison, il a pas trop lmoral! durr dur de l'occuper et de l'aider! c'est un homme qui est peu à la maison, qui est toujours en action alors là du jour au lendeman ne plus bouger, c'est difficile :( Bon sinon monb idon s'arrondie de plus en plus, mais toujours pas de signe de bébé, pourtant c'est une 2émé grossesse, ca msemble long! mais je l'ai entendu avec mon appareil ce matin, et son ptit coeur va bien! Ce soir c'est reveillon à la maison, on est 10, ma table est mise, le taiteur est passé, il rreste plus qu'a faire les toasts! trankilou quoi Dans 9 jours, je revoit ma crrevette! J'ai deja une petite fille, j'aimerai avoirun garcon mais je suis pratiquement sure que c'est de nouveau une petite fille et ca ne me derange pas du tout, je serai aussi contente :D donc pour moi comme mon mari : fille ou garcon ca serai top! Mais je comprend tout à fais que le passé de chacun joue la dessus, j'espère que vous ne serez pas decue! pour celle qui sont decue, je suis sure que d'ici jours, ou quelques semaines ca sera du passé et que vous serez ravie de vos loulous je vous souhaite de passer un bon reveillon, je vous souhaite une tres bonne année 2012 avec de beaux bébé à la claf bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.