Premieres contractions

Discussions

Auteur
Message
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2011 à 18:26
Je suis à la moitié de mon 4ème mois et ça fait à peu près 15 jours que j'ai de temps en temps des contractions! Sensation que l'on oublie pas d'une grossesse à l'autre! Ideal pour se représenter la taille de l'utérus!! Pour ma 1ère aussi j'en avais eu tôt! Le gygy m'avait arrêtée à 5 mois car ça bougeait le col! Mais la sage femme qui me suit ne vérifie pas la taille du col... Y'en a t-il d'autre comme moi? Généralement j'en ai une le matin et une le soir tous les jours! c'est variable. Je ne l'ai pas encore revu depuis que j'ai eu la 1ère contraction, je la vois mardi..... Qu'en pensez vous?
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2011 à 19:11
coucou il est normal d'avoir des contractions à partir du milieu du 4eme mois (à ce que j'ai lu dans mon bouquin et à ce que je vois sur le site). je n'en ai néanmoins pas encore, ouf ^^ mais comme tu dis l'important c'est que cela n'ai pas d'incidence sur ton col. donc deux par jour me semble vraiment pas bcp et normal. mardi tu pourras quand meme demandé à la sf de vérifier ton col pour etre sur que ça bouge pas :wink:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2011 à 19:13
je pense que c'est ... NORMAL :zen: tu sais avec le doppler je sens aussi bébé très bas.. et pis si ta puce est en siege c'est pour ça que tu dois la sentir si bas :wink: gros bisous ma poupette :cop:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2011 à 19:16
j'en ai eu beaucoup ces derniers temps, jusqu'à une dizaine par jour. mon col étant fermé et haut, gygy m'a dit que c'était "normal"
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 08:40
Je suis à 19SA et je sens aussi mon bébé très bas parfois.....il m'appuie beaucoup sur la vessie d'ailleurs ! :roll:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 12:59
Moi aussi, depuis 15 jours, énormément de contractions, mais bien plus que 2, une bonne dizaines, surtout l'aprem après être restée longtemps debout ou pliée en 2. Parfois je ne peux même pas marcher en sortant du boulot.... A priori, tant que ça ne bouge pas le col ce n'est pas grave, c'est normal, l'uterus qui travaille plus ou moins. Mais il faut quand même faire vérifier l'état du col! Bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.