Le cauchemar continue...

Discussions

Auteur
Message
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 14:36
Bonjour a toutes. Comme l'indique mon titre, j'ai l'impression d'être en plein cauchemar... Tout a commencer en Juillet 2006 première fausse couche, ensuite en Septembre 2008 deuxième fausse couche le sort s'acharne, en Aout 2009 naissance de mon fils il est parfait en bonne santé il a aujourd'hui 26 mois et demis et se porte comme un charme, Juin 2011 troisième fausse couche, je fait donc un bilan avec un professeur a Amiens qui me découvre une anomalie génétique alors que je suis de nouveau enceinte de 6sa (histoire ici http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=156709 ), j'accepte cette anomalie de toute façon je n'est pas le choix. Aujourd'hui alors que ma grossesse se passe très bien je reçoit un coup de téléphone de la secrétaire du professeur en me disant que les résultats de la prise de sang pour la trisomie n'est pas bonne (1/146) et qu'il faut que je fasse une amniocentèse, j'ai rendez-vous Mercredi prochain avec le professeur, c'est tout se que je sais elle ne m'en a pas dit plus... Je pleur beaucoup depuis se coup de téléphone, je ne sais pas quoi penser, rien ne va depuis le début et j'ai l'impression que je ne passerai pas au travers de la trisomie et qu'il faudra que je pratique une IMG, j'ai du mal a resté positive fasse a tout ça. Conseiller moi vous qui avez ou pas deja vécu cette situation. Merci d'avance.
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 14:50
c'est vrai que parfois on a l'impression que le sort s'acharne! j'ai fait un IVG à l'âge de 18 ans à 8 sa!!! je prenais la pilule mais je suis quand même re tombée enceinte un an après!! je n'ai pas voulu faire un IVG, chose que j'avais très mal vécu!! mais dés la première écho, le gygy découvre un problème cérébral chez le bébé et me conseil l'iMG!! finalement, je fais une FC à 21 sa e perd mon petit garçon David!! par la suite, je fais FC sur FC!! mais je réussi à avoir un autre garçon qui a maintenant 3 ans!!! ensuite, je continue les fc!!! le médecin ne comprend pas et décide de me faire une batterie d'exams!! au bout de quelques mois, on me diagnostic un micro adénome à l'hypophyse!!! l'horreur pour moi car docteur est très péssimiste pour BB2!!! aujourd'hui j'attend BB2, j'en suis à 23 sa!!! on a l'impression que le sort s'acharne mais si ça se trouve, une fois l'amnio faite, il n'y aura rien du tout!! il te faut du courage et surtout en parler à quelqu'un de confiance concernant ton mal être! j'ai été très soutenue, ce qui m'a permis de ne pas totalement sombrer!! n'ai pas peur de parler!! tiens nous au courant bises
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 14:55
Gardes espoir.... le resultat de la prise de sang n'es certe pas terrible mais l'amnio peut reveler que tout aille bien. je l'espere pour toi, pour vous. mais garde espoir
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 14:56
[quote:2ec80b9ac8="priscy75"]c'est vrai que parfois on a l'impression que le sort s'acharne! j'ai fait un IVG à l'âge de 18 ans à 8 sa!!! je prenais la pilule mais je suis quand même re tombée enceinte un an après!! je n'ai pas voulu faire un IVG, chose que j'avais très mal vécu!! mais dés la première écho, le gygy découvre un problème cérébral chez le bébé et me conseil l'iMG!! finalement, je fais une FC à 21 sa e perd mon petit garçon David!! par la suite, je fais FC sur FC!! mais je réussi à avoir un autre garçon qui a maintenant 3 ans!!! ensuite, je continue les fc!!! le médecin ne comprend pas et décide de me faire une batterie d'exams!! au bout de quelques mois, on me diagnostic un micro adénome à l'hypophyse!!! l'horreur pour moi car docteur est très péssimiste pour BB2!!! aujourd'hui j'attend BB2, j'en suis à 23 sa!!! on a l'impression que le sort s'acharne mais si ça se trouve, une fois l'amnio faite, il n'y aura rien du tout!! il te faut du courage et surtout en parler à quelqu'un de confiance concernant ton mal être! j'ai été très soutenue, ce qui m'a permis de ne pas totalement sombrer!! n'ai pas peur de parler!! tiens nous au courant bises[/quote:2ec80b9ac8] Merci de ta réponse. Le sort s'acharne ce sont les bon mots c'est vraiment cette impression que j'ai. J’espère de tout cœur que mon bébé va bien, je n'imagine même pas a avoir a prendre une décision pour une IMG, cela doit être tellement difficile... J'ai l'impression que depuis ce "coup de téléphone" le temps ne passe pas, une semaine a attendre avant de savoir se qu'on va faire et quand puis l'attente des résultats, tout ça me parai tellement loin... Merci en tout cas de ton soutient ça fait chaud au cœur. Promis je donnerai des nouvelles.
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 14:57
[quote:c866a315e5="Nikky & Lyam"]Gardes espoir.... le resultat de la prise de sang n'es certe pas terrible mais l'amnio peut reveler que tout aille bien. je l'espere pour toi, pour vous. mais garde espoir[/quote:c866a315e5] Merci beaucoup, J'ai espoirs que tout se passe bien mais comme je l'es dit plus haut j'ai du mal a rester positive, je pense que c'est le contre coup, je n'ai pas le choix je doit attendre je ne peut rien faire d'autre.
gemeaux07 59 messages
gemeaux07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 15:06
Bonjour, J'ai vécu la même chose pour ma première grossesse... Suite à la prise de sang, il a fallu que je fasse amniocentèse et le résultat était négatif. Tout comme vous c’était une angoisse pas possible... La clarté nuccale était bonne lors de l'echo ? juste un mot... courage
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 15:38
[quote:4e2c2fe4b1="gemeaux07"]Bonjour, J'ai vécu la même chose pour ma première grossesse... Suite à la prise de sang, il a fallu que je fasse amniocentèse et le résultat était négatif. Tout comme vous c’était une angoisse pas possible... La clarté nuccale était bonne lors de l'echo ? juste un mot... courage[/quote:4e2c2fe4b1] Bonjour, Oui la CL était même plus que bonne elle était a 0.8mn et j'ai 24 ans donc normalement pas beaucoup de risque surtout qu'il n'y a aucun cas dans nos familles. Merci de ton petit mot, sa fait plaisir j’espère que tout va bien pour mon petit bout.
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 17:44
bon courage a toi je croise les doigts pour que ton amiosynthese soit bonne et que tu n'ai pas a vivre une img !
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 18:41
Bonsoir, 1/146, ça te laisse quand même 145 chances que ton bébé n'ai rien !! positive !! bisous
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 21:38
[quote:fa4f2a50c1="Oenobiol"]Bonsoir, 1/146, ça te laisse quand même 145 chances que ton bébé n'ai rien !! positive !! bisous[/quote:fa4f2a50c1] Merci Oenobiol, c'est se que je me répète en boucle depuis ce début d'après midi... chouchoute5918 merci pour ton petit mot. Merci a toutes pour votre soutient sa me va droit au cœur. Gros bisous a vous.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 22:50
J'espere que les resultats de ton amio seront bons ! bon courage pour l'attente ! pleins de bisous !
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 23:47
[quote:a6fa125f2c="nikitababy"]J'espere que les resultats de ton amio seront bons ! bon courage pour l'attente ! pleins de bisous ![/quote:a6fa125f2c] Merci a toi qui d’ailleurs avais deja suivi mon histoire d'anomalie génétique... Pleins de bisous a toi également.
samoucha 34 messages
samoucha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 12:38
Bonjour, Moi je suis enceinte de 17 semaine et de mon 4eme grossesse. Hier j'ai eu une consultation aupres de la sage femme je lui ai dit que je sentait pas mon bébé bougé elle m'a dit que c'était normal c tot a 17 semaines mais par contre j'ai entendue son petit coeur. Ne t'inquiete pas. Quand revoie tu ton gygy ou sage femme
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 12:51
J'ai senti mon 1er bébé à 22sa, mon 2ème à 17sa, mon 3ème à 16sa et mon 4éme à 23sa !!!!! Donc comme tu peux voir il y a de grandes variations !
ing16 698 messages
ing16
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2011 à 12:56
bonjour voila moi pour ma premiere tritest bon mais echo morpho on voit un probleme a un rein on ma dit ca p etre chromosomique donc amnio et a ce moment il fallait attendre 3 semaine et tt va bien juste qu elle n a qu un reins la 2 eme tt ok le 3 eme mauvais tritest d ou amnio et ici en belgique maintenant on n a les resultat du sexe et de la trisomie en 3 jour et le reste 3 sem apres tt etais bon et entre mes grossesse j ai fait 2 fc
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.