Allaiter ou non consequences sur les seins

Discussions

Auteur
Message
Lorie24 24 messages
Lorie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 17:47
Bon je suis daccord que lallaitement a beaucoup de bon points et dailleurs jy pense enormement. Mais un point du quel on nevite souvent de parler cest les seins apres. Alors vous mes madames avez vous allaitez ou non et comment votre poitrine sen ai t elle tire.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2011 à 18:08
j'ai allaité 7 mois, en exclusif.. ma poitrine n'a pas changé ! mais sur ce sujet, toutes les situations sont différentes je pense ...!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 18:20
Ici je n'ai allaité que 48h (manque de soutient :roll: ) donc autant dire pas d'allaitement, et bien ma poitrine est encore plus petite qu'avant et "molle" pour te dire avant grossesse : 90B pendant grossesse : 90D :D (j'aimais bien lol) apres grossesse 85B :cry: :? et "mou" L'allaitement ne change en rien une poitrine, tu peux allaiter et avoir une belle poitrine ou l'inverse, tout comme tu peux ne pas allaiter et avoir la meme chose
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 20:35
Effectivement l'allaitement a des côtés positifs mais pour moi l'allaitement a eu 1 côté négatif important : ma poitrine.. J'ai allaité pendant 6 mois, avant ma grossesse j'avais une belle poitrine, une jolie forme de seins, bien fermes (90 C), par contre aprés allaitement un 95 B pas top, une forme de seins en poire qui tombent, bref on avait l'impression que les seins étaient vides.....impossible malgré la triche de soutifs rembourrés d'avoir un joli décoleté....j'étais vraiment dégoutée par ma nouvelle poitrine. Là je suis enceinte, et je pense que je vais allaiter à nouveau car c'est important pour le bébé, je sais d'avance qu'il va y avoir des dégâts sur ma poitrine.... Je connais d'autres filles qui avaient des poitrines généreuses, que l'allaitement a causé des "dégats"... Aprés chacun est différent.... Voilà pour mon témoignage...
Lorie24 24 messages
Lorie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 01:01
merci les filles pour moi cest une grosse decision. Je ne sais toujours pas si je veux allaiter. Parfois oui dautres fois non. Jai toujours ete tres complexe par ma poitrine qui selon moi netait pas assez genereuse. Apres plusieurs annees jai finalement reussit a laccepter mais la cest la crainte qui revient. Jai peur davoir une poitrine petite et flasque. Au lieu de petit et bien en place. Je sais que cest stupide mais ca reste que je ne peux pas mempecher dy penser.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 01:07
coucou ma soeur a aussi une "petite" poitrine. avec un bonnet a qui est passé au b après sa grossesse. elle a allaité bien plus de 6 mois et à partir du 4eme elle a fait moitié moitié. son petit garçon a + de deux ans auj et je peux te dire que ces lolos sont au top :lol:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 10:05
[b:b2d634c41a][quote:b2d634c41a="carpe.diem"]Effectivement l'allaitement a des côtés positifs mais pour moi l'allaitement a eu 1 côté négatif important : ma poitrine.. J'ai allaité pendant 6 mois, avant ma grossesse j'avais une belle poitrine, une jolie forme de seins, bien fermes (90 C), par contre aprés allaitement un 95 B pas top, une forme de seins en poire qui tombent, bref on avait l'impression que les seins étaient vides.....impossible malgré la triche de soutifs rembourrés d'avoir un joli décoleté....j'étais vraiment dégoutée par ma nouvelle poitrine. Là je suis enceinte, et je pense que je vais allaiter à nouveau car c'est important pour le bébé, je sais d'avance qu'il va y avoir des dégâts sur ma poitrine....[/b:b2d634c41a] Je connais d'autres filles qui avaient des poitrines généreuses, que l'allaitement a causé des "dégats"... Aprés chacun est différent.... Voilà pour mon témoignage...[/quote:b2d634c41a] PAREIL.......et tu vois malgré tout je vais allaiter le deuxième longtemps j'espère car j'ai le souvenir de moments magiques avec mon bébé, et pour moi çà en vaut la peine! :wink:
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 22:12
Salut... ma 1ère fille je l'ai allaitée jusqu'à ses 10 mois... pour ma 2ème jusqu'à ses 2 ans. Et côté poitrine rien à changé si ce n'est que j'ai gardé à chaque fois une taille !!! Le plus important dans l'ailletement c'est de vraiment le vouloir et non se sentir forcée par mode... il faut être bien entourée t que cet entourage partage parfaitement notre choix te qu'il soit ! Perso, je trouve que la 1ère semaine d'alaitement est la plus difficile car il y a la montée de lait... le bébé qui ne sait pas encore bien téter etc... mais après c'est que du plus ! Pas besoin de sortir avec tout l'attirail dans un sac car tout est à disposition et à température idéal pour bébé... diminution des risques d'allergies pour bébé... sans oublier qu'un bébé humain est fait pour boire du lait humain et non de vache... Ma 2ème fille a eut une intolérance à la protéine de lait et franchement l'allaitement m'a beaucoup sauvé ! C'est un moment de partage très privilégié entre maman et bébé... Mais comme j'ai dit, le plus important c'est de le vouloir et surtout pas de se forcer !!! ;-)
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 22:14
OUPS... désolée pour les fautes mais nouveau clavier !!! Promis la prochaine fois je ferais plus attention !!!!
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 11:53
je suis Maman de 2 enfants et enceinte du 3eme. J'ai toujours eu une poitrine (très, voire trop!!) généreuse, et plutôt lourde donc tombante depuis la fin de l'adolescence! je ne connais même pas la taille de mon bonnet (qui doit pas être loin de H en ce moment :? ) vu que les sous-tifs grande taille coutent très cher mais sont très costauds! donc les étiquettes se sont effacées mais ils sont toujours en bon état. Bref, tout ça pour dire que j'ai allaité mes 2 1ers jusqu'à 6 mois et que ça n'a rien changé : ils sont toujours aussi imposants et bien remplis!! mais je pense que ça dépend de plein de choses. ma soeur a eu 3 enfants qui lui ont, comme elle dit, "aspiré les seins!" elle avait une forte poitrine et s'est retrouvée avec pas grand chose et effectivement avec une impression de "vide". Tout dépend de ce qu'on veut pour ses enfants : du naturel, des anticorps, un contact privilégié, du pratique (parce que c'est quand même bien pratique d'avoir de quoi nourrir son bébé n'importe où à bonne T° :wink: ) ou le confort des bib que Papa peut aussi donner, mais qui représente un budget important et une organisation bien rôdée... c'est toi qui décide et il ne faut surtout pas allaiter à contre-coeur en tous cas!! de toutes façons, tu as jusqu'à l'accouchement pour te décider. J'en connais même qui changent d'avis le jour de la naissance!!
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 14:54
bonjour ! Il est quand meme très très difficile de savoir à l'avance comment une poitrine va réagir après grossesse qu'on allaite ou pas. Avant mon fils je faisais un 85C. pendant la grossesse je suis montée à 100F. (ouais ... sacré parcours) J'ai allaité. et j'ai retrouvé ma poitrine des 85 C mais très légèrement plus bas anatomiquement. Pas de poitrine en poire flasque mais une belle forme un peu plus bas sur le torse. En meme temps je m'en fiche avec les soutiens gorge ça ne se voit pas. Ma belle soeur avait aussi une belle poitrine de 85C. Mais apres son fils elle a perdu une taille et un bonnet. J'ai allaité car d'une part les 1eres tétées sont très importantes pour le bébé car il s'agit du colostrum chargé en Immunoglobuline. Ensuite parce que le lait de la mère est bien riche et prend (parait-il ) le gout des aliments qu'elle mange, ce qui aurait pour consequence d'habituer bébé à ces gouts. Et puis, le plus important, c'est un moment de partage avec bébé qui vaut toute les poitrines du monde. Ma foi je me dis qu'apres BB2 et si j'en ai d'autres apres, je me ferai juste remonter les seins. Y'a des systèmes simples maintenant sans avoir à passer par des prothèses. Allez, allaitons !!! C'est super fun. Mais le Biberon c'est bien aussi ! On quantifie mieux ce que mange bébé.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2012 à 15:38
Ce n'est pas l'allaitement au sein qui peut abimé les seins, mais la grosssesse, en effet en 9 mois votre poitrine prends de l'ampleur. les montés de lait juste aprés la naissance ne dure pas assez longtemps pour avoir d'incidence sur les seins aprés la grossesse. Il faut donc faire attention a sa poitrine pdt la grossesse, bien hydraté sa poitrine, porté brassiere ou soutien gorge de grossesse la nuit dès que l'on sent sa poitrine lourde. Pour ma part je suis que a 3 mois et je porte déjà des brassiere qui tiennent bien ma poitrine la nuit pour éviter de tirailler la peau. De même pdt l'allaitement. C'est donc surtout la prise de poids/volume qui va abimer les seins, certaines comme pour le ventre vont avoir des petits vergetures d'autres non.
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 16:35
coucou les filles, Pour ma part, je suis enceinte de BB2 et je vais allaiter c'est sûre. J'ai trouvé ça génial de le faire pour ma première (même si je l'ai allaitée que 2 mois). Pour te répondre Lorie, je faisais du 85B avant BB1 et après BB1 je faisais 85C. Rien d'extraordinaire comme changement...même si moi aussi je rêve de faire du 90C ou 90D. J'ai des petits seins et je crois que j'y suis habituée, tant pis... Mais une chose est sûre, c'est tellement bon pour bébé et c'est tellement un moment unique et merveilleux que j'allaiterai mon BB2 ! Voilà si ça peut t'aider dans ton choix :)
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2012 à 18:20
:wink:
Une fille et un garçon !!!!
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 16:05
Pour ma part j ai allaité 8 mois et demi et aucunes conséquences sur mes seins... aller ils sont peut être un chouille plus petit c'est vrai qu'ils sont moins remplits qu'avant à l'intérieur (plus mou mais bon) il parait que c'est pas l allaitement qui fait ça mais bel et bien la grossesse puisse que tu prend des seins et tu reperds derrière... peut être que certaines ont des vergetures. J ai une amie qui en pas pas pris une seule pendant sa grossesse; elle avait choisit de ne pas allaiter mais la mat à oublier de lui prescrire des cachets pour pas avoir de montée de lait, résultat gros engorgement et une belle vergeture... elle était ravie !! Enfin, je trouve domage de penser à la beauté de ses seins au détriment de son bébé, si tu savais la complicité entre une maman et son bébé au sein... je ne veut pas dire que les mamans qui choisissent le bib sont des mauvaises mère au contraire... il faut juste faire le choix qui te semble le meilleur pour vous, car allaiter à contre coeur, ça ne peut pas être un allaitement réussit ! mais jte promets que même si t'avais une malheureuse petite vergeture, ce ne serai rien par rapport au bonheur de nourrir toi même ton enfant !! bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.