Que pensez vous des nacelles en voiture?

Discussions

Auteur
Message
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 20:29
Coucou, Je viens d'acheter la poussette chicco trio living. Celle ci est équipé d'une nacelle utilisable dans la voiture. Seulement en lisant le mode d'emploi et en voyant les shémas d'installation... ca me fait plutot peur. Ca donne vraiment l'impression que ca ne tient pas très bien, ca parrait très peu sécurisant. Alors idée reçu ou doute fondé?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2011 à 20:48
Bonsoir Il y a plus de 3 ans nous avions aussi acheté un trio (pousette, cosy et nacelle). En ce qui concerne la nacelle, la notre s'attachait avec les ceintures aux 2 extremités et ensuite il y a une sangle abdominale pour BB. Pour ce qui est de la sécurité je pense que si sa se vend c'est que des tests ont été fait. Perso nous l'avions utilisé en voyage 1 fois quand il avait tout juste 1 mois et nous avions beaucoup de route du coup il était bien mieux alongé que dans un cosy. Ensuite nous l'avions un peu utilisé en lit et d'ailleurs actuellement c'est ma fille qui dort dedans. Certaines te diront que BB n'est pas bien attaché en cas de tonneau et accident grave je pense qu'effectivement avec uniquement une sangle au ventre c'est limite. Après à toi de voir à quel moment tu souhaites l'utiliser et combien de temps. Pour un court trajet ou inférieur à 2h autant privilégié le cosy certainement plus sûre par ses attaches.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2011 à 21:37
bonsoir moi jai une nacelle pas la même marque que la tienne mai sje trouve que ç'était + sécurisant que le cosy en voiture et puis ils sont mieux pr faire des longs trajets
LABLONDE4 11 messages
LABLONDE4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 22:45
bonjour, En ce qu i me concerne nous avons acheté la poussette trio liv ing de chez chicco et nous l'avons beaucoup utilisée a première vu on croit que ce n'est pas très sécurisant mais c'est faux car en sortant de la mat on n'a du piler car une voiture devant nous avait perdu un truc qui était dans sa remorque et la nacelle n'a pas bougé d'un poil ni notre fille en plus je pense que si il vende ce genre de chose c'est que s'est fiable.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2011 à 23:18
Coucou les filles, En fait, les nacelles sont fortement déconseillées car trop peu sûres en voiture. Certes bébé est peut-être mieux allongé, mais en cas d'accident il sera bien mieux protégé dans un cosy. Nous avons acheté une nacelle pour notre fils (Streety) et pour notre fille (windoo), mais nous ne les avons jamais utilisées en voiture... Seulement en mode "landau" et lit d'appoint. Pour le choix de nos cosy, nacelles et sièges auto, nous nous fions aux résultats des crash tests : Jusqu'à aujourd'hui, seulement 2 nacelles sont recommandées pour être utilisées en voiture : la Windoo + (pas la simple) et la Rômer me semble-t-il. Je pense également que ce n'est pas pour rien que la France est l'un des rares pays où la nacelle est encore autorisée en voiture :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2011 à 23:21
[quote:7c24b6a8da]je pense que si il vende ce genre de chose c'est que s'est fiable.[/quote:7c24b6a8da] :arrow: Ah! Si ça pouvait être vrai!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 05:46
Il y a très peu de pays ou la nacelle est autorisée en voiture, le pbm n'est pas l'attache de la nacelle à la voiture, mais l'attache du bébé dans la nacelle, la plupart n'ont qu'une ceinture ventrale, imagine l'était de ton bébé en cas d'accident, il serait "plié", je sais que certaines ont des nouveaux systemes d'attaches, qui passent par dessus les épaules, je ne sais pas ce que ça vaut, au niveau de la tête, de la nuque, quel est l'impact qd bébé est couché en cas d'accident? évidemment dans les magasins de puericulture ils affirment qu'il n'y a aucun pbm, mais comment expliquer qu'on pense le contraire dans 3/4 des autres pays? quand ma 1ere fille est née je la mettais ds la nacelle ( une windoo, avec ceinture ventrale) en voiture pour les longs trajets, pensant que c'était plus confortable, et puis un jour je suis tombée sur le témoignage d'un pompier sur ces fameuses nacelles...il donnait des liens d'ailleurs, vers des tests etc... et depuis ce jour nous ne l'avons plus jamais utilisée en voiture donc une nacelle avec un systeme d'attache 5 points....pourquoi pas, il faut se renseigner, mais une nacelle avec juste une ceinture ventrale = jamais en voiture
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 20:39
ben vous voyez très interressant ce post jamais je n'aurai imaginé qu'une nacelle était si dangereux merci pr les infos
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 21:07
hé bien :shock: très disuadant tous ces commentaires... Donc si je résume : La nacelle est interdite dans pas mal de pays La ceinture ventrale est inéfficace Le systeme d'attache de la nacelle est... peu sûre Des tests ne la conseilleraient pas Ca fait beaucoup tout ca, mais comment ca se fait que ce soit autorisé??? c'est dingue quand même. Ils attendent un cota d'accident impliquant les nacelles pour faire quelque chose?? Pour moi en tout cas ce sera : Nacelle dans le coffre si j'ai besoin d'un lit d'appoint pour faire dormir bb en soirée par exemple ou sur la poussette pour se balader en ville. Et siège auto dans la voiture pour bébé. J'espere que beaucoup d'autres liront ce post. Merci de vos réponses en tout cas. Bizzz
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2011 à 22:04
çé vrai que ça fait réfléchir tout ça! mais çé tellement commode quand ils dorment de pas les bouger de place . Moi mon siège auto ne va pas pour un nouveau né
adriane83 114 messages
adriane83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 10:31
[quote:d88d0f79f4="lucietom"]Coucou, Je viens d'acheter la poussette chicco trio living. Celle ci est équipé d'une nacelle utilisable dans la voiture. Seulement en lisant le mode d'emploi et en voyant les shémas d'installation... ca me fait plutot peur. Ca donne vraiment l'impression que ca ne tient pas très bien, ca parrait très peu sécurisant. Alors idée reçu ou doute fondé?[/quote:d88d0f79f4] la nacelle c le mieu pour les nouveau né (confort/ securité) pas de doute !
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 12:56
Oula les avis divergent. J'ai trouvé une petite vidéo qui fait très très très froid dans le dos : http://www.dailymotion.com/video/x58lsh_crash-test-nacelle-bebe_lifestyle Celle ci est quand même plus rassurante vis a vis du cosy : http://www.youtube.com/watch?v=tgHj1NimTXQ Bizz
spelisse 26 messages
spelisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 18:37
J'en rajoute une couche en confirmant que les nacelles sont interdites en voiture dans grands nombres de pays car pas assez fiables lors des crashs tests. Par contre tu entendras peut être dire qu'il ne faut jamais laisser un enfant dans un cosy plus de 2 h car c'est mauvais pour son dos. C'est en fait faux (enfin c'etait vrai! mais ca n'est aujourd'hui plus qu'un argument de vente pour te faire acheter cosy + nacelle). Les anciens cosys, les premiers sortis il y a 30 ans, provoquaient une augmentation du nombre de scoliose, mais les nouveaux cosys qui sortent aujourd'hui permettent au bébé d'avoir une position presque physiologique donc pas de danger. Par contre lorsque tu utilises un cosy, il est clairement recommandé de sortir ton bébé du cosy toutes les 2 heures pour lui permettre de changer de position quelques instants donc sur la route pause toute les 2h! (ceci dit même sans touts petits nous devrions deja le faire ;)) Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.