Une tite nouvelle (Page 69)

Discussions

Auteur
Message
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 12:37
aurelie: non non il n assistera pas, c est un choix pris a deux, on ne prefere pas AHHHH je vais quand meme peut etre aller en vacances le 16 septembre pour 2 semaines au Maroc oouuuffff, j'attend la reponse de mon homme qui regarde via l agenda... je croise les doigts
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 12:41
[quote:eefe778208="sandrinea1986"]aurelie: non non il n assistera pas, c est un choix pris a deux, on ne prefere pas AHHHH je vais quand meme peut etre aller en vacances le 16 septembre pour 2 semaines au Maroc oouuuffff, j'attend la reponse de mon homme qui regarde via l agenda... je croise les doigts[/quote:eefe778208] c'est rigolo qu'il ne veuille pas assister ! il y a qqu qui va venir avec toi quand meme ou tu vas etre seule??? et bien j'espere que tu vas partir en vacance c'est ca qui fait le plus de bien pour le couple!! :wink:
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2011 à 12:48
Ah moi il veut être présent et couper le cordon! :wink: :lol: Merci les filles, ça me rassure pour les câlins!
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 12:49
moi ha non, ya pas de raison que je supporte tout pendant 9 mois et lui rien, donc il assistera, il coupera, il bichonnera bébé ET maman :lol: Blague à part, je n'ai rien a lui demandé, mais il m'a dit qu'il sera là :) que c'était normal , donc je suis toute contente :lol: C'est long dernière écho 12 aout et prochaine 28 sept pffff, jdois encore attendre 1 mois pour connaitre le sexe :evil: C'est vraiment long entre les 2 écho :? Et surtout j'ai du mal a me dire Fille ? Garçon ? Fille ? Garçon ? Fil..... :lol:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 12:52
oui moi il avait assisté pour ma première, donc s'il n'est pas coincée au boulot, il sera là pour le 2°!!!
MARINE
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 13:01
[quote:7478aa81dd="sheyen"]moi ha non, ya pas de raison que je supporte tout pendant 9 mois et lui rien, donc il assistera, il coupera, il bichonnera bébé ET maman :lol: Blague à part, je n'ai rien a lui demandé, mais il m'a dit qu'il sera là :) que c'était normal , donc je suis toute contente :lol: C'est long dernière écho 12 aout et prochaine 28 sept pffff, jdois encore attendre 1 mois pour connaitre le sexe :evil: C'est vraiment long entre les 2 écho :? Et surtout j'ai du mal a me dire Fille ? Garçon ? Fille ? Garçon ? Fil..... :lol:[/quote:7478aa81dd] je suis pire que toi echo des 3 mois le 15/7 et depuis pas eu de rdv chez gyneco , j'y vais demain mais je n'aurai pas d'echo car c'est la visite des 4 mois donc je dois attendre l'echo officielle ou je n'aurai la date que demain!!! :twisted: :twisted: :twisted: moi aussi j'ai hate de savoir le sexe!!
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 13:15
heu... bein si je prefere qu'il soit pas la ( et lui non plus) je ne vois pas qui pourrai venir avec moi a part bien sur SF et medecin... :lol: Ce midi je mange epinard a la creme et, hamburger aux legumes ( et oui je n'ai pas mangé bcp de legumes cette semaine donc je me rattape lol) ouf moi écho vendredi et normallement le 23 la morpho a part que, je vais devoir le decaller si on part au maroc , ca sera + la semaine apres alors
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 13:37
pour celle qui sont en conge parental et qui attende un autre bb je vous fais le point car je viens de tel à la caf et à la secu!! donc si vous etes en conge parental total comme moi depuis 2 ans on a pas le droit aux ij maternite! et pour que la caf continue à nous versé le clca (complement de libre choix d'activité) pendant notre conge maternite, il faut demande à la secu une attestation de non droit au ij!!!! la secu m'a repondu qu'elle doit etudie le dossier au cas par cas mais comme je n'ai pas travaille 200H avant le congé mat c'est sur pas d'ij toutefois la secu n'envoie d'attestation qu' a partir de la soit disant date de debut de congé maternite!! donc pour mon cas le 17/12 mais la caf nous paye tous les 5 donc je ne vais rien toucher en decembre!!!! la dame m'a repondu qu'on allait me tel dans les 48H pour voir si on peut me fournir cette atestation en novembre pour que je puisse etre payer par la caf!! sinon en ce qui concerne le congé parental il se transforme des la naissance du 3eme enfant donc moi je peux le prolonger jusqu aux 3 ans du dernier soit 11/02/2015!! toutefois, si on veut prolonger son cp attention on doit prevenir son employeur 1 mois avant la date prevu d'accouchement pour pouvoir le renouveler!! donc pour mois avant le 11/01/2012!! je sais pas si j'ai ete tres clair, mais redemander moi si vous avez pas compris pour celle que cela interresse!! :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 14:01
oh ça m'a l'air complexe vos histoires de CP, j'suis contente de bosser en fait :lol:
MARINE
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 14:14
[quote:a62589a636="piline69"]aurélie moi je suis dans le même cas que toi enfin j ai pas un an complet de congé parental mais je pense que ça sera pareil! J attends que la sécu traite ma déclaration de grossesse ça va faire un mois qu elle est partie et toujours pas traitée! Et je me renseignerai après! Mais ils mettent toujours des bâtons dans les roues de toute manière! Merci pour les infos![/quote:a62589a636] De rien!! C est la vrai galère !!!!
etreenceinte3 94 messages
etreenceinte3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 14:29
coucou les filles comment allez vous?? :D moi sa va tres bien pas trop de douleur en ce moment jespere que sa va duré.Pas trop le temp de passé en ce moment je prepare la rentré de ma fille donc je pars toute la journée et je profite des derniere vacances pour aller se promené avec sa princesse et son homme :lol: sinon je ne cest pas vous mais jai tous le temp faim jen ai marre je vais prendre des kilos si sa continu comme sa :? bienvenue aux nouvelles :wink: moi pour mon accouchement de celia jai fait une cesarienne donc papa a pas pu assisté mais il est resté 2h seul avec le bébé pendant que jetait en salle de reveil le veinard lol :D pour le second je cest que sa va etre comme sa donc je cest a quoi mattendre :wink: je vous mais une photo de mon bidou prit a linstant et de ma puce bisous :cop: ttp://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0544-1,12db52cc3790a2f94db0a6e8dd913340.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/dscf0548-2,fc8d3731970acc9255d44023e734b97a.jpg.html
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 14:32
la secu a ete super rapide elle vient de me tel !! le courrier par aujourd'hui precisant que je n'ai pas le droit au ij!!
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2011 à 14:39
Coucou ! Pour l'accouchement, mon mari était là du début à la fin et a coupé les cordons de nos 2 bébés ( dans l’hôpital où j'accouche, ils ne font pas le don de sang de cordon ) . Je ne me vois absolument pas accoucher sans qu'il y ait mon mari à mes côtés. Après, c'est un choix... Je veux qu'il soit là à chaque écho et je ne le force pas, ça lui semble normal et naturel. Et comme il peut arranger son planning, il a toujours été là pour tous les rdv ( chaque mois, pendant 9 mois ) pour nos 2 bébés... Et c'est pareil pour le 3ème. Pour mes accouchements, Alexis ça a duré 18h et pour Séléna 5h... Alors, j'espère que j’aurai le temps d'arriver à la maternité pour le 3eme ( 50mn de route ) en sachant qu'il faut que quelqu'un vienne s'occuper des enfants et que ma famille habite à 2h15 de route... Aurélie, pour le congé parental, je savais qu'on n'avait pas droit aux indemnités congé maternité de la sécu ( d'ailleurs, j'ai reçu le papier de la sécu m'indiquant qu'après examination de mon dossier, je n'y ai pas droit. Mais ce que je ne savais pas c'est qu'il faut envoyer ce papier à la caf pour pas avoir les alloc coupées le temps du congé maternité ( qui pour moi commence le 15 décembre... ). Ma voisine était dans la même situation et a accouché au mois de mai, mais ne m'a pas parlé de ce papier à fournir... J'ai donc téléphoné à la CAF. Ils me disent de leur envoyer la copie du papier de la sécu que j'ai reçu et d'accompagner l'envoi avec une lettre stipulant que je veux reprendre un congé parental pour le 3eme. Donc, ça partira dès demain... Mais tu vois, c 'est bon à savoir parce que se retrouver sans rien et par surprise, de plus au moment des fêtes...bof bof :? :? :? J'ai demandé si j'avais droit à la prime de naissance, elle m'a dit qu'elle ne voyait pas si loin ( eux, ils voient que jusqu'en septembre pour l'instant et rien n'est encore calculé ). Mais que si j'ai droit à la PAGE la logique veut que j'ai droit à la prime de naissance qui sera versé au cours du 7eme mois, voir du 8eme mois m'a t-elle dit... Voilà voilà ! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b5d3ba024b]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-111042.png[/img:b5d3ba024b][/url]
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 14:56
Severine va sur ton compte caf et simulation page! Tu remplis tout et a la fin tu seras si tu as droit a la prime de naissance!! Je suis contente que mon message est pu t aider!! C est vraiment un système de dingue!!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 15:06
roh, mais on peut pas vous laisser 5 min hein!!! etre enceinte, joli photos!!! ta fille est toute mimi coifée comme ça!! j'sais pas pourquoi, je me l'imaginais blonde, j'ai eu une surprise :lol: et joli bidou!!! :love: aurélie, pour une fois qu'ils sont rapides :lol: severine, la prime de naissance est basée sur les même quotas que la paje, donc si tu as droit à la page, tu as droit à la prime ;) cécile, roh encore les magasins?? on ne t'arrêtte plus!!! bon, j'suis pas motivée, faudrait que j'aille étendre le linge, mais pfff, j'suis trop bien vautrée dans mon canap'!!! :lol:
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.