JE CULPABILISE

Discussions

Auteur
Message
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 11:10
Hello, voilà je suis souvent sur le forum. Je vais plutôt bien mais depuis hier soir je culpabilise à mort.....j'ai l'impression de ne pas assez me reposer et d'être trop stressée et de courir partout et du coup de faire "du mal" à mon bébé...(je monte les escaliers de ma maison au moins 20 fois par jour, je vais dans le jardin, bref je suis très active.....j'en suis à ma 18ème semaine, je ne le sens quasi pas et je me dis que c à cause de moi que je le stress trop et que du coup il ne réagit pas.... Je n'arrive pas à me poser car j'ai toujours à faire évidemment dans la maison.... voilà c'est un peu bête mais ça me soulage d'en parler....j'ai 3 enfants à la maison (de 10 ans à 4 ans) et je bosse à plein temps.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 11:28
Coucou !! je suis une personne plutôt active aussi et mon bébé je le sentais pas non plus a 3 mois et demi hors les deux autres je les sentais parfaitement à ce stade de la grossesse. La sage femme m'a dit que je devais pas faire attention aux mouvements du bébé car je bougeais trop et en effet c'était ça, il bougeait mais tellement moi aussi je bougeais j'y prêtais pas attention. Pose toi le plus possible, force toi, laisse le ménage et tu verras je suis sure que tu vas le sentir bouger !
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 12:54
coucou pour ma premiere grossesse je n'arrivas pas à rester en place, boulot.... vers 4mois et demi le medecin m'a dit de me calmer car j'avais des contractions, j'ai ecouté au début ( tu parles impossible de rester me reposer) à 6 mois je récurais à 4 pattes ma salle de bain... puis à 7 mois j'ai été hospitalisé pour menace d'accouchement prématuré, dossier préparé pour transfert dans un autre hopital,, injection de corticoide pour les poumons du bébé et 3 semaines hospitalisée et entierement allitée!! 5 minutes de fauteuil roulant par jour! mon bébé est né à 8 mois en pleine forme! Là pour ma seconde grossesse c'est completement different, j'ai commencé à faire des malaises, j'ai pris ma tension la premiere semaine 10.5 puis de jours en jours elle est descendue à 9, je suis fatiguée, rien qu'hier d'avoir fais des bulles avec mon fils je voyais des etoiles!!! Du coup je suis en arret, et je culpabilise vis à vis de mon boulot!! c'est le gag! mais je me rappelle mon trop plein d'activité pour mon fils et je ne souhaite pas retourner 3 semaines à l'hopital, donc le matin, je fais quelques taches menageres, en debut d'apres midi, je me repose, je lis, je regarde la télé j'essai de rester allongée au moins 1h30. Après j'alterne repos et activité. Mais je te rassure je ne sens pas beaucoup ma louloutte bouger, j'ai du la sentir 3 ou 4 fois. Courage!! :lol:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 15:08
Merci pour vos réponses, c'est décidé à partir de maintenant je ne me stress plus ni au taf ni sur mes enfants....en espérant tenir ma résolution :oops: bonne journée
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 15:21
c'est pas facile au début, mais cela en vaut la peine!! bisous et courage
sofia42 17 messages
sofia42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 20:20
salut Emilie 78! je te comprends, je suis un peu comme toi, je culpabilise beaucoup . c'est mon 1er donc, pas d'autres enfants a m'occuper à la maison. c'est plutot au boulot que je n'arrete pas, je suis infirmiere, alors entre le stress, les urgences... je cours dans les couloirs, je mobilise les patients... J'ai décidé d'en faire le moins possible maintenant mais c'est difficile de tous laisser à mes collègues... et en rentrant à la maison, c'est sur qu'il y a toujours un truc à faire!! alors avec 3enfants j'imajine que tu as peu de répis!! Bon courage a toi!! et vivement les vacances!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.