Cours d'accouchement pour bb 2??

Discussions

Auteur
Message
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 16:54
Hello voilà je me pose la question qui tient de sujet.....vous en pensez quoi? Utile ou pas de faire des cours d'accouchement pour un deuxième? En sachant que j'ai eu mon premier en 2007.... Merci de vos retours! :)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 17:04
[color=indigo:ce93da30b6]Je dirais tout dépend comment tu as vécu ton 1er accouchement et surtout ta 1ere prépa... Si cette derniere était bien, bien expliquée, que tu as bien tout saisi etc... j'aurais tendance a dire que si t'en sens pas l'envie pas la peine d'y retourner. Perso, j'ai rien capté pour bb1, j'ai eu un accouchement ultra médicalisé, et ultra subi, pour bb2, j'ai tout fait pour avoir le contraire, j'ai été suivi par une SF (conseillere en allaitement et tout le tintouin), j'ai fait les cours de prépa avec elle et j'ai enfin compris a quoi ça servait bref, rien a voir avec les cours à l'hopital. Autre exemple une de mes copines n'a pas fait la prépa pour sa 2eme fille, et apres son accouchement, elle m'a dit qu'elle aurait du la faire car mine de rien y'a des choses qu'on oublie. Voila, pour ma maigre expérience, et le choix n'appartient qu'à toi...[/color:ce93da30b6]
angelique1809 44 messages
angelique1809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 17:33
Coucou, Pour ma part, j'attends bébé 3 et je n'ai fait la préparation que pour le premier. Le principal est de se rappeler comment pousser après j'avoue que la prépa ne m'avait pas apporté grand chose c'est peut être pour ça que j'ai pas voulu la refaire. Si tu as fait une prépa traditionnelle, tu peux essayer d'autres choses comme l'aptonomie ou les séances en piscine,ça change! A toi de voir!!!
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 21:20
Coucou je n'ai même pas fait la préparation pour BB 1 et tout c'est trés bien passé, l'équipe médicale est là pour t'entourer et t'aider si besoin... Bonne fin de grossesse. Bises
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 21:46
Pour ma part, j'ai fait les cours pour bb1 en 2004, pour bb2 pas le temps car j'ai accouché à 36 SA et là pour bb3, de l j'ai repris les cours pour une piqure de rappel et en 7 ans les techniques et la façon de faire de ma maternité a beaucoup évolué. Je suis a 36 SA et mes cours sont terminés et je suis ravie ! A toi de voir
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 23:16
Moi j'ai fait les trois premiers cours pour bébé1 mais franchement je savais déjà tout via le site d'êtreenceinte !!!!!!! le seul point positif c'est d'entendre des mamans en bb2 ou 3 raconter leur expérience. Après, même si les techniques changent dans les hôpitaux, la façon de faire sortir bébé reste la même. Je ne referai pas la prépa pour bébé2 !
TROC PTIT'LOU 
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2011 à 11:57
ok merci les filles pour vos réponses! Je vais peut être choisir d'en reprendre..je n'ai pas trop aimé mon premier accouchement car pas assez d'infos je crois.....je n'ai pas du tout profité de la venue de mon bébé j'étais trop concentrée sur ma douleur..... bonne journée à toutes,
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 17:10
Salut tout le monde, perso j'ai suivi les cours pour mon 1er bébé (2008), mais là je vais sécher ! Ca me saoule de me rendre à la mater pour ça, je pense que ça ne m'apportera pas grand chose de + que ce que je sais déjà. Par contre j'ai bien envie de faire appel à une sage-femme au domicile, prise en charge personnalisée, tout confort ! 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.