Les novembrettes 2011 deja le 4eme mois! (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 09:40
Bonjour les filles, Tout d'abord une énorme pensée pour Marlène. J'imagines ta douleur... ça me rappelle de mauvais souvenirs mais si ça peut te rassurer la peine s'atténue avec le temps même si on oublie jamais et que la crainte que ça se reproduise reste là ! Pour ma part j'avais fait une fausse couche à 2 mois 1/2 et un interruption médicale de grossesse pour malformation à presque 14SA avant d'avoir mon bébé Jules mais encore aujourdh'ui je suis tout le temps angoissée mais moins triste quand même. En tout cas je te souhaite plein de courage et j'espère que tu es bien entourée par tes amis et ta famille. Je profites de deux petits jours de congés pour faire du grand rangement et nettoyage à la maison, mon mari est en déplacement et je laisse Jules chez la nourrice pour avoir plus de temps, ça fait du bien. Pour l'instant la grossesse se passe bien, je suis à 14SA, j'ai déjà un beau bidon mais je le sent que très rarement bouger, quelques bulles de temps en temps... j'ai hâte à mon prochain rendez-vous le 07/06 (au retour de mon voyage de noces) pour savoir si tout va bien et peut-être même connaitre le sexe. Damsev : je me permets de te répondre pour l'épilation ! au contraire, vaut mieux te faire épiler ça n'a aucun risque pour toi ou le bébé et c'est bien plus confortable. Et au moins tu es sûre que c'est bien fait parce que tu verras mais quand tu arriveras à 7 ou 8 mois de grossesse et que ton ventre cachera tout et ben bon courage pour se faire la maillot !!!lol Pour ma part, je vais tout le temps chez l'esthéticienne pour m'épiler je ne me rase quasi jamais sauf pour dépanner; et d'ailleurs un petit conseil à toutes !!! Au cas où vous auriez besoin d'une césarienne en urgences (ou non d'ailleurs) si vous le pouvez faites vous épiler une bonne bande d'au moins 3 cm au dessus du pubis (l'endroit où on vous découpe). Sinon ils arrivent avec la tondeuse et je vous raconte pas quand les poils repoussent sur la cicatrice toute fraiche ! Mon esthéticienne me l'avait conseillé et je regrette pas du tout, c'était nickel et comme j'ai eu une césa en urgences j'étais bien contente quand ils sont venus avec la tondeuse et qu'ils ont vu que tout était nickel, j'ai pas eu mal sur ma cicatrice, les poils ont repoussés plus tard... Voilà c'était mon petit conseil du jour... sur ce je vais continuer mon ménage et tantot il faut que j'aille m'acheter un nouveau pantalon de grossesse et des vêtements en 18 mois pour mon loulou. bonne journée à toutes. Bisous.
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2011 à 09:42
coucou les filles comment ça va? je vous rejoins enfin dans le deuxième trimestre... en debut de semaine j'ai valide l'inscription à la mater... rencontre avec la gygy écoute du cœur de bébé et paperasse du coup question qui va suivre des cours de prépa à l'accouchement ? vous serez seule où avec votre homme? belle journée :cop:
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 09:51
Pour le moment mon Gygy ne m'a pas parlé de prépa à l'accouchement dois je aller directement à la maternité ?
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 10:58
:D je viens de le sentir bouger ! C'est magnifique ! J'ai posé ma main sur mon ventre j'ai légèrement appuyé et je j'ai senti j'en avais la larme à l'oeil !
Scrogneugneu 22 messages
Scrogneugneu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 11:17
[quote:dd488600a1="Louloute222"]Oh noisette! bisous à toi. j'espère que ca va. tu comptes reprendre prochainement les essais ? J'espère que tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle d'ici peu. scrogneugneu, à l'écho on a dû te donner une date de début de grossesse, c'est à partir d'elle qu'on calcule la dpa. Mon échographiste m'a dit : date de début de g 16 fév dpa 16nov.[/quote:dd488600a1] Eh bien non !!!! j'ai ma date de début de grossesse le 6 fev ( car fiv ) mais le fin nan il ma rien dit meme sur le recap rien et puis ji est pas pensée j'étais trop absorbée par les photo !!!!!!!!!!
sabyoet 2 messages
sabyoet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 11:44
[color=blue:39a72b5d87]Bonjour à toutes (et à tous s'il y a des messieurs) Je suis nouvelle, :oops: , et à vrai dire c'est la toute première fois que je m'inscrit sur un forum, et je suis un peu perdue dans les posts existants car on dirait en vous lisant que vous vous connaissez depuis toujours!!! Ma DPA est pour le 25 novembre, donc pas encore dans le 4ème mois, mais on m'a conseillé de venir directement au 4ème mois car il n'y a plus personne sur le post du 3ème Alors parlons de nous: Je m'appelle Sabrina, 29 ans, je suis du Nord(59) et j'attend BB2 pour la Ste Catherine!!! BB1, alias Clara, est arrivée en Septembre 2010 et c'est un véritable rayon de soleil! Et oui BB1 et BB2 n'auront que 14 mois d'écart! Alors j'ai eu mon écho hier: 65 mm et environ 62g... Donc ma gynéco qui est très lunatique a critiqué pendant tout le rdv parce que c'est trop tot entre Clara et BB2, d'autant plus que j'ai eu une césarienne!!! et elle a eu le culot de jeter dehors mon mari et ma fille parce qu'elle gazouillait et que ca la déconcentrait! Ca m'a un peu énervé! Mais bon voir BB2 c'était que du bonheur! Donc on sait pas encore le sexe par contre pour les prénoms on est sur la bonne voie Voilà je me suis un peu étalée mais ca vous donne un peu d'infos! J'espère trouver des personnes sympa avec qui partager les mois à venir et j'attend vos messages avec impatience [/color:39a72b5d87]
lucie35131 19 messages
lucie35131
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 12:48
coucou les filles une grosse pense a marlene sinon je suis alle au medecin car javais du mal a respire et la il me dit asthme et bien espere ne pas en faire jusqua la fin sa fesait deux ans que cela metais pas arrive en plus jai arrete de fumer dure dure mais s'est mieux sinon 1er achat pour bebe la pousette landeau et cosy on na pris couleur mixe sinon jai achete un doppler s'est genial sa va pour le moment je ne suis pas acro je men sert tous les soir voila bonne journee a vous espere avoir de vos nvl car des que jecris un msg on ne me repond maime pas en plus javais mie une photos de bidon et on ne ma pas rajoute a la recap quelle domage mais bon aller biz
sabyoet 2 messages
sabyoet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 14:28
[color=blue:b3eb5db8de]Et bien dis donc pas beaucoup de mouvements.... et moi qui pensait que qu'entre le boulot et la paperasse à faire (on essais d'acheter une maison)j'allais pas être très présente.... Je suis contente car je suis chez moi et je vais pouvoir essayer de mettre la photo de mon écho car au boulot on est limité au niveau de la connection... Par contre je vous mettrais pas mon bidon car je suis en surpoids donc ca me gêne, même si ça se voit déjà plus qu'à ma fille ( on a pu faire la différence entre mon surpoids et la grossesse qu'après mon 6ème mois)[/color:b3eb5db8de] [img:b3eb5db8de]http://images3.photomania.com/1013701/1/rad96CBD.jpg[/img:b3eb5db8de]
celine29200 153 messages
celine29200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 14:38
cc grose penser pour marlene soit forte et revien vite pour nous annoncer une bonne nouvelle je sens moi aussi bb bouger des petite bulle c est genial l autre jour papa a legerment appuyer sur mon ventre et la j ai senti un vrai coup j en avais les larmes au yeux mais papa etait degouter de pas sentir j ai acheter un doppler je vais le recevoir aujourd hui ou demain j ai hate !!! :lol: [color=cyan:6b97f66f54][/color:6b97f66f54] caro je vais remettre une photo de mon echo
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 14:39
Coucou à vous !! J'hésitais justement à acheter un doppler mais j'appréhende de rester scotché la dessus et de m'affoler si je n'y arrive pas à entendre son coeur, chose qui apparement arrive fréquement ! Sinn pour les photos, c'est assez simple. il suffit de choisir ta photos puis de copier le lien forum dans ton message. C'est clair ?? Bonne aprem !!
celine29200 153 messages
celine29200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 14:42
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img005,f220af24897d579d6d0fb1597a549ba9.jpg.html][img:83b7e9822e]http://free0.hiboox.com/images/1811/f220af24897d579d6d0fb1597a549ba9.jpg[/img:83b7e9822e][/url] et si vous avais une idee sur le sexe je suis preneuse merci
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 15:09
Bonjour les filles! Bienvenue à toi Sabyoet. Les passages sur le forum sont variables, ça dépend de qui bosse et quand, de la fatigue des unes et des autres... c'est assez imprévisible! Parfois tu ne viens pas pendant une journée et il n'y a pas grand chose à lire et parfois, tu ne viens pas pendant 2 heures et il y a deux pages (ou presque!) Jenny, tu te sens toujours inquiète ? Si c'est le cas, ne reste pas comme ça, consulte, même si c'est pour rien, après tu pourras profiter de manière sereine. Pour le doppler, je trouve dommage d'investir dedans maintenant, car vous allez commencer à le sentir bouger d'ici peu, pas tous les jours certes, mais quand même. Après, je ne sais pas combien vous les avez payés, celles qui en ont acheté un, mais j'avais vu des prix et franchement, je préfère mettre cet argent dans autre chose ;-) ce n'est que mon avis! Pour les cours de prépa Hecath, ca dépend de si tu les fais chez une sage-femme en libéral ou dans ta maternité. A toi de voir, selon la prépa qui te tente (piscine, sophrologie, classique...). Si tu choisis d'aller en libéral, rien ne t'empêche de téléphoner à une sage-femme dès maintenant ou quand tu le sens pour prendre un rdv pour l'entretien du 4eme mois où tu pourras aller avec ton homme et elle t'en dira plus sur la préparation à l'accouchement. je pense que j'en referai une, mais peut-être pas entière vu que c'est ma 2eme grossesse, on verra. Pour ma première grossesse, mon mari était venu avec moi à un cours, celui sur les poussées, car la sf l'avait conseillé, donc il s'était libéré ;-) Bonne fin de journée à toutes :)
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 15:44
Bienvenue sabyoet et félicitation pour l'heureux événement ! J'ai rdv au Gygy le 25mai donc je lui poserai la question pour la prépa à j'accouchement.
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 15:54
Louloute222 :arrow: je suis toujours un peu angoissé mais cela va mieux... je sais que j'engoisse pour rien... je ne suis pas senser le sentir tous les jours et je n'ai pas de douleurs spécial, toujours mes nausées et pas de sang... mais mon ventre qui ne grossit pas ou peu et les drames que traverse certaine fille finissent par me faire douter !! Sinon je vois que tu parle de SF. J'ai RDV avec la mienne le 26 mai. Elle est libérale et ce sera notre 1ere rencontre. Faut il des doc particulier ? que va t'il se passer pendant cet "entretien" ? Sinon ma SF fait de la sophro mais j'aurais été interesser par faire de l'haptonomie. Quelqu'un connais ? à déjà essayé ? Merci de votre aide !
sabyoet 2 messages
sabyoet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 17:15
[color=blue:6e006fb7b3]Merci pour votre accueil!!!! :D Niveau cours de préparation à l'accouchement: Pour Clara, j'ai adoré!!! Un conseil: faites les, c'est vraiment très intéressant et en plus sur la fin de la grossesse ça aide à patienter et en plus on discute (un peu comme ici) avec des mamans qui en sont au même point que nous... Je pense que même pour BB2 je vais les refaire mais une cession différente :cette année il font des cours en piscine, que je n'avait pas pu faire la dernière fois car la SF venait de récuperer les cours. Voili voilou, j'espère que ca vous aura aidé..[/color:6e006fb7b3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.