Les novembrettes 2011 deja le 4eme mois! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 11:41
[i:99c05e80cd][b:99c05e80cd][color=indigo:99c05e80cd]OH! Sid t'es vilaine! lol :lol: Dam Sev, moi j'ai opté pour la nounou car travaillant dans le commerce mon homme et moi, les horaires de la crèche et la fermeture le samedi ne correspondait pas! donc pour BB1 j'ai opté pour la nounou à 3€/h et 2.8€ de frais journalier. La CAF me rembourse une partie mais sachant que lorsque je n'étais pas en arrêt mon fils était souvent chez la nounou, on devait prévoir un budget de 250€ de notre poche/mois bref la ruine! Pour BB2 et BB3 qui sont en route, je vais les inscrire à la crèche car je prend mon congé parental de 3 ans et les mettrai qqs heures dans la semaine histoire qu'ils aient une vie sociale et aussi que maman respire un peu! ^^ Mais, si je prend mon congé parental à taux plein je n'ai plus droit à aucune aide pour la nounou car la CAF considère que tu t'arrêtes de travailler pour garder tous tes enfants. Jusqu'à présent mon fils est habitué à son petit train train: la nounou les copains... et je veux pas le couper du monde extérieur donc on va tout faire pour qu'il soit propre tôt et le mettre à l'école dès que possible! Pour la sciatique, j'en souffre également, mais bon... dans 6 mois ce sera fini! :P Oula dsl je me suis emballée là j'ai écrit un pavé! Bonne lecture les filles! Et Sid, où as-tu trouvé ton doppler car ma belle soeur en cherche un? Bisousssssssss :cop: [/color:99c05e80cd][/b:99c05e80cd][/i:99c05e80cd]
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 12:24
[i:a1a9244511][b:a1a9244511][color=indigo:a1a9244511]Et Charlotte, tro bien pour tes jumeaux! Moi aussi je fais le test trisomie ce mois ci. Le pied, tu as une petite fille et à coup sûr le second est un garçon! Félicitations![/color:a1a9244511][/b:a1a9244511][/i:a1a9244511] :preg:
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 12:33
Coucou les filles Charlotte :arrow: Bein oui on s'est inquiétées pour toi, heureusement tout va bien. Pou la sciatique pour bb1 j'en est eu une gynéco ma conseillé un ostéopathe 3 séance de massage et c'était bon. Car :arrow: je te comprend, ca ne dois pas etre facile de travailler et etre enceinte, je sors de chezr moi à 7h du matin je rentre à 7h le soir, je fini à 17h30 mais le temps de passer chercher le petit chez la nounou et rentrer. J'ai hate à chaque fois que le week end arrive. Louloute :arrow: Bienvenue dans le 4ème mois enfin j'ai plus tout les pseudo en tête faut que je m'habitue c'est vrai que qqune des filles comme elle poste régulièrement ca va j'arrive a retenir mais certaine faut que je m'en souvient :oops: :oops: ca va venir on est la encore pour 6mois :D Gros bisous
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 12:37
[i:db5aea2aef][b:db5aea2aef][color=indigo:db5aea2aef]Oui c'est vrai pas évident de se souvenir de toutes! Mais comme tu dis on est là un bout de temps encore, du moins je nous le souhaite à toutes! Bon aprem les filles! :yes: [/color:db5aea2aef][/b:db5aea2aef][/i:db5aea2aef]
pepette79 95 messages
pepette79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 13:31
cc les filles didonc vraiment trop de chose a lire depuis hier je ne vien ke 1 ou 2 foi par jour lais sa ne sera plu suffisant g lu beaucop de chose mais je ne pourrais pas repondre a tel ou telpersonne g pas les nom en tete lol :roll: sinon moi la sciatique le tire surtout une foi ke g fait le menage c pas trop sympa sinon a par sa sa va je voi ke beaucoup d'entre vous connaisse le sex de leur bébé moi je doi attendre encore 2 moi c trop long g deja demander a mon medecin une echo avan celle de juillet mais il a pas voulu il trouve ke ce n'ai pas necessaire vu ke tout allai bien a la premiere :evil: moi je compte allaiter g deja fait pour mon premier et c vraiment genial makheureusement sa na durer ke 3 semaine car mon fils prenai mes sein pour une teuteute donc je vous raconte pas l'etat de mes tetons j'espere ke cette foi ci sa se passera mieu surtout kom kom certaine d'entre vous je crois marlene je prend un congé de 3 ans si j'y est le droit
Yous01 189 messages
Yous01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 16:02
hey les girls !!! je voulais dire pipelettes :D que de lecture la je suis dans la cuisine depuis 14h30 je prépare un plat traditionnel algérien mon homme va être comme un dingue car a midi je lui ai dit ce soir sandwich tranquille :lol: mais c est tellement un amour malgré mes coups de gueules, les hormones, ma libido en berne :( malgré tout c est un super mari sinon rdv demain a 14h j espère une écho je vais demander de toute façon :wink: et a part ca je tousse d 'ou je pense les douleurs thoraciques mais je vais en parler a la sage femme puis je suis mitiger niveau boulot j ai envi d y retourner mais avec ma sciatique et le faite de pas pouvoir rester trop assisse si ca va pas et que j y retourne pour être de nouveau en arrêt reperdre 3jours gggrrrr bon je retourne a ma cuisson bisous a plus
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 16:08
Salut les filles, Je profite que ce soit calme au boulot pour vous lire un peu et vous répondre... Louloute : J'ai eu une césarienne en urgences pour mon fils. En fait j'ai dépassé le terme de 3 jours et j'avais eu pas mal de contractions mais ne faisait pas avancer le travail à J+1. Le lendemain donc à J+2 je ne le sentais plus bouger alors que c'était un bébé hyperactif dans mon ventre ! je suis donc allée à la mater en urgences. Ils m'ont gardé vu que j'avais dépassé le terme... Mon col n'était pas du tout modifié, bien ferme et postérieur ! Je n'avais que très peu de contractions et celles que j'avais ne servaient à rien à part me faire mal à moi et au bébé (elles duraient plus de 5 minutes chacune) et surtout mon fils était encore bien haut dans mon ventre ! il était pas prêt de sortir. Bref comme je suis rentrée à la mater le dimanche ils ont voulus attendre le lundi pour décider. Il était prévu que si je dépassais le terme j'ai une césarienne (bassin un peu étroit) mais je suis tombée sur un médecin un peu fou qui a insisté pour me déclencher !!! Ils m'ont donc mis un tampon d'hormones pour provoquer des contractions en fin de matinée et effectivement environ 15minutes plus tard j'ai eu ma 1ère contraction et là catastrophe, au bout de 5 minutes ça sonnait dans tous les sens, la contraction ne s'arrêtait pas, tout le monde entre dans ma chambre en catastrophe, le rythme cardiaque de mon bébé ne cesse de chuter (en dessous de 60 alors que le rythme cardiaque moyen d'un bébé c'est 120 !). J'entend le gynéco de garde dire, enlevez de suite ce tampon et préparez la je vous attends au bloc il ne faut surtout pas qu'il y ait une autre contraction !!!! J'ai juste eu le temps d'attraper mon téléphone pour avertir mon mari qui partait du travail pour me rejoindre, je lui ai dit que je partais au bloc. J'étais en pleine crise de larmes, angoisse, peur, bref un mélange pas très réussi !!! Ils me font rentrer au bloc, essaient de me poser la rachi-anesthésie (ils ont du mal tellement j'était tendue et je pleurais). D'ailleurs au passage, chez nous les papa ne peuvent pas assister à la césarienne, ils doivent rester en salle d'attente ! Mon mari (je l'ai su après) est arrivé dès que je suis rentrée au bloc mais personne ne lui donnait de nouvelles, il était complètement paniqué ! On me pose finalement la rachi-anesthésie et là tout va très vite. On m'allonge, on me pose la sonde urinaire. Et là on ouvre le ventre (toute petite ouverture, aujourd'hui ma cicatrice fait à peine 10 cm de long, on ne la voit quasiment pas et elle se trouve tellement bas qu'elle est cachée par les poils du pubis). Je sens qu'on me ballote le ventre et j'entend à peine 10 minutes après : "oh il a plein de cheveux roux !" et là j'entend un petit cri, on me montre vite-fait mon bébé il est magnifique (forcément !!!lol), j'ai le temps de lui faire un petit bisou et on l'amène à côté pour faire son examen. Ensuite pendant presque 45 minutes je ne le vois plus, ils l'emmènent en salle de réveil où je vais le rejoindre après, il reste avec le papa qui du coup le découvre pas en même temps que nous ! Pendant ce temps on vérifie mon utérus et on me recoud ! Je passe environ 2 heures en salle dite de réveil en attendant de récupérer la mobilité dans les jambes et on me remonte en chambre ensuite et là c'est bon je suis avec mon mari et mon bébé !!! enfin tous les 3. Ensuite les 2 à 3 jours qui suivent ne sont pas super, tu a très mal (vive les antalgiques en intra-veineuse et les piqures de morphine !)tu ne peux pratiquement pas te lever et donc t'occuper de ton bébé. mais moi j'ai eu de la chance j'ai récupéré assez vite, j'ai commencé à me lever à J+2, à m'occuper seule de mon bébé à J+3 mais avec du mal quand même et je suis sortie à J+6 et toutes les agrafes étaient retirées à J+7. Donc voilà c'est pas le meilleur moyen d'accoucher mais au moins mon bébé est en vie ! je suis vraiment désolée pour le pavé les filles, mais si ça peut aider certaines d'entre vous qui se posent des questions sur la césarienne. Il faut savoir qu'en plus chez nous les papa ne sont pas autorisés au bloc (dans certaines maternité ils peuvent) et surtout j'ai eu une césarienne en urgences on est pas dans le même état d'esprit qu'une césarienne programmée, mais au final on oublie assez vite tout ça même la douleur après et tant que le bébé est en bonne santé !! Et il faut voir le côté positif, je n'ai pas été déchirée pendant l'accouchement, pas d'épisio et surtout pas de rééducation périnéale à faire !!! lol. Encore désolée pour le pavé !!!! Bon courage pour me lire. bonne journée à toutes; Gros bisous.
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 16:42
[i:841f986157][b:841f986157][color=indigo:841f986157] Louloute :arrow: Pas de césarienne pour ma 1° grossesse mais accouchement par voix basse sans péri car allergique! et oui les filles c'est possible! et ça m'ait tombé dessus! :x Laurie :arrow: tu me donnes faim avec tes recettes de cuisine! Moi cet aprem, c'était meringues faites maison et gâteau citron orange pour mes petits hommes! ;) Corali :arrow: tu n'as aucune pitié d'écrire tant?! ^^ Je plaisante, c'est avec plaisir que je t'ai lu car attendant des jumeaux, j'aurai sans doute une césarienne si le 1° ne se présente pas bien ou s'ils sont trop "entrelassés" (terme de mon gygy!). Chez nous, le papa a droit d'assister à la césarienne sauf en cas d'urgence où là, on ne peut pas le prendre en charge au bloc. Mon chéri étant pompier va qd même essayer de négocier si toutefois ça se présentait comme ça! Sait-on jamais?! :roll: En tout cas, tu as dû être morte de trouille dis moi... mais tout est bien qui fini bien comme on dit! :) Bises à vous les pipelettes novembrettes! :wink: [/color:841f986157][/b:841f986157][/i:841f986157]
Yous01 189 messages
Yous01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 17:16
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/tlitli,1f64fad083f3e2f50ad1731be4fbf74f.jpg.html][img:48c3a481c0]http://free0.hiboox.com/vignettes/1811/1f64fad083f3e2f50ad1731be4fbf74f.jpg[/img:48c3a481c0][/url] voilà mon tlitli algérien ce sont des "langues d'oiseaux" (sorte de petites pâtes) pois chiches, carottes, courgettes & poulet tous ca avec des épices (paprika, ras el hanout ...) de la tomates fraiches pelées etc etc voilà ;) et en dessert je veux bien un gâteau citron orange :love: Bisous :cop:
DAMSEV 169 messages
DAMSEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 18:21
coucou les filles ! merci pr vos réponses les filles ! pr les ass mat et crèches. j'ai pris mon 2ème RDV pr l'écho, on saura le sexe !!!! et c'est le 22/06 à 13h45 on a hâte !!! Ma directrice est au courant car ma chef de service l'en a informé, elle est très contente et m'a félicité ! dc ça va, je m'arrange pr pas laisser de travail pr ma chef et ma collègue et surtout ps trop de galère ! sinon j'attends les résultats de la PDS de la T21 et HIV. j'espère que tt va bien ! laurie ! tu me donnes faim !!!! ça a l'air apétissant ! moi ce soir j'ai fait une pizza maison.... ça sent bon ! j'espère que je vais garder ce que je vais manger ce soir !!!! sinon j'ai vu avec ma chef pr mon heure, et en fait je vais prendre des journées à la place car ça m'arrange mieux et elle aussi dc ça va ! dc 2 jours par moi environ de repose... ça va faire du bien ! voilà et vous les filles cmt allez-vs ??? en plus par ce beau soleil ! biz
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 20:26
bonsoir les filles j'ai fais mon echo aujourd'hui le gygy n'a pas voulu se prononcer je vous joins le lien: avez vous une idéé merci pour toutes vos réponses http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-0971,5fbf44417849ecd0bfae2a0547e5ce7c.jpg.html
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 22:22
coucou les filles! bon d'abord merci caro d'avoir mis ma photo ds la récap^^ @damsev: moi mon fils va en creche le matin et l'apres midi ma bm me le garde... la creche me revient à 1,45€ de l'heure^^ dc c pas un gros budget pour nous et c'est tant mieux (environ 90€/mois) il va a l'ecole en septembre et lorsque bebe aura 8/10 mois je le mettrai en garde occasionnel a la creche... comme marlene histoire de le sociablisié un peu et de me prendre du tps pour moi... la creche de ma ville est super, c une tres grande maison avec un parc arboré ou chaque section a son jardin, il y a mm un potager travaillé par les enfants... c'est le paradis^^ @louloute; moi aussi césa en urgence pour toxémie gravidique (pré éclampsie...) j'ai été hospitalisé qq jours on m'avait laissé une semaine pour accoucher "seule" sinon on déclenchait...j'ai commencé le travail tt seule péri obligatoire pour réguler ma tension mais le col n'avançait pas, ma tension était à 18,7 et je commençais à craquer nerveusement... du coup césa en urgence, malheureusement le bloc de la mater été occupé du coup je suis aller au bloc général (la ou ils opèrent tt les patients) donc mon mari n'a pas pu assister à la naissance...après 2h en salle de réveil j'ai pu retrouver ma petite famille ^^ je me suis très vite remise: dès le lendemain je me levait, à J2 je me lavais seule et étai capable de m'occuper de bébé (bon pas trop longtemps debout qd mm) et pas d'agrafes pour moi, des fils auto résorbant une jolie cicatrice à peine visible aujourd'hui... @laurie: huummmm ca fait bien envie d'autant qu'avec mon mari on est très friand de la cuisine arabe, je saurais vers qui me tourner si j'ai besoin de conseils^^ @marlène: oui on se soutient pour lundi c'est à quelle heure ton rdv? moi 10h45...et puis moi aussi je vais prendre les 3 ans de parental^^ on pourra se tenir compagnie... des fois qu'on s'ennuie avec nos ptis monstres lol @pepette: l'ecographe m'a dit la mm chose que toi pour le sexe de bébé c'est pour ca que je v demander à ma gygy... surtout que lundi je serai à 15sg^^ ca devrait etre bon la^^ pour l'allaiter tu peux essayer les téterelles si bébé a du mal... moi j'ai la chance d'avoir super bien réussi mon allaitement il aura durer 20 mois dont 6 exclusifs... c'est vraiment que du bonheur... bon je ne dis pas que c t tt le tps facile j'ai fait une lymphangite (canal bouché par une énorme boule de lait...) mais ma sf était super et m'a vraiment aidée... @sid: rien que pour toi^^ j'espère que tu vas bien^^ dsl mais comme je bosse et que je rentre à 19h30 apres le bain, la popotte, le câlin du soir, fiou qd jme cale pour souffler un peu et que je vois 5 pages.... j'ai une sacrée flemme de personnaliser les posts^^ Vu le roman que je viens d'écrire je pense que je vais m'arrêter là pour éviter d'en décourager certaines à répondre^^ j'espère que toutes les autres vont bien! pleins de gros bisous à vous toutes!! prenez soin de vos crevettes
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 22:35
Coucou les filles! Encore pas mal de lecture ce soir,mais là je suis claquée! J'aime bien mon taf et ma patronne et ça m'embete de la laisser dans la merde car je suis en arret et qu'elle se retrouve toute seule mais là, les batteries sont vides, je perds 3 jours de paye, j'espere que je vais pas reprendre lundi et m'arreter encore dans 2 semaines... Enfin bon puisque vous parlez de nourriture vous m'avez donné trop faim avec vos recettes là, moi ce soir j'ai fais une compote de pomme-fraise maison pour manger avec mon loulou demain MIAM! Et demain c'est gateau au chocolat! Par contre là j'ai trop envie de saucisson, de chorizo, de jambon de bayonne... Quels sont vos plats ou aliments favoris ces temps ci ou vos envies vous??? Moi au début de la grossesse c'était fromage et poisson! Ensuite avocats et comcombre! La ces tempsci jeme gaverais de cornichons et charcuteries, et j'en PLUSSSSSSS :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Marlène le doppler je l'ai acheté sur leboncoin.fr, à une fille, en très bon état comme neuf 20€, sinon en neuf sur internet j'en ai trouvé plein des sites!Le mien est très simple d'utilisation, mignon tout rose c'est un AngelTalk!!! Bisoux les filles! :D
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 22:40
OHHHH trop mignonnes les filles! lool Merci pour ta spéciale réponse Bidougirl de pas fénéante! :oops: Des bisoux :cop: Oups page 12!! :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s4027579,7f7ef512e07a5f0204cfea28aef0ed28.jpg.html][img:c57d03812d]http://free0.hiboox.com/vignettes/1811/7f7ef512e07a5f0204cfea28aef0ed28.jpg[/img:c57d03812d][/url]
Guest234617
233 messages
Guest234617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 07:59
Bonjour les novembrette euh les pipelettes pardon lol désolé hier soir quand je suis rentré j'étais claquer mais j'ai tout lu quand meme sur le train du retour en plus hier apreme au boulot je suis carement rester coincé du dos j'ai eus très peur mais heureusement ça à duré que 5min après c'est un peu passé et aujourd'hui c'est reparti pour 10h de boulot vivement ce soir. désolé de ne plaindre les filles mais ça fait du bien des fois allé gros bisous à toute et peut être à ce soir bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.