Avons nous le droit de se mettre au soleil

Discussions

Auteur
Message
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 13:26
on ma dis que pendant la grossesse il ne fallait pas se mettre au soleil c'est vrai ?? je suis deja blanche comme un cadavre si je peux pas me mettre un peu au soleil c la meuhhhh et en plus comment je fais si je veux allé a la piscine ac ma fille cet ete?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 13:30
[quote:0a662a43fa="moi04600"]on ma dis que pendant la grossesse il ne fallait pas se mettre au soleil c'est vrai ?? je suis deja blanche comme un cadavre si je peux pas me mettre un peu au soleil c la meuhhhh et en plus comment je fais si je veux allé a la piscine ac ma fille cet ete?[/quote:0a662a43fa] Pas de soleil c est vrai!!!! garre au masqe de grossesse lié aux hormones!!!!! ca ne part plus du tout apres et c est disgracieux!!!! Vaux mieux etre blanche neuf mois que mettre sa peau en danger!!! Donc c est creme solaire et chapeau!!!
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 13:40
[quote:284238867d="zora:)"]Coucou, je n'ai pas de réponse scientifique mais moi je me mets au soleil et je me suis mise au soleil aussi quand j'attendais mon fils. Je crois qu'il faut surtout bien protéger sa peau, et éviter les coups de soleil (tout comme il faut faire attention à ne pas faire monter sa propre température corporelle). Quand j'attendais mon fils, je bronzais super bien malgré la protection solaire, ca c'était le point positif! Mais vu que j'avais pris beaucoup (trop) de poids, je pouvais pas jouer les "pinup" pour autant! Voilà, vérifies auprès de ta gynéco à l'occasion Et bon bains de soleil![/quote:284238867d] merci je v voir car g deja d pb de plaque degzema sur le visage de tps en tps alor il me manquerai plus qe lé tache de grossesse.... grrrr je v lui demandé tt alh quand je le vois
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 13:47
bein moi jme rappelle que ma soeur avait eu le masque de grossesse dit le masque de chloasma , c'est a dire des cernes marrons, une "moustache" marron, le front marron;;; eT aujourd'hui elle n'a plus rien du tout du tout... voila, mais cela dit vaut mieux ne pas se faire dorer la pillule étant enceinte!!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2011 à 14:12
En effet le masque de grossesse ne reste pas il fini par s'estomper mais c'est clair que c'est pas joli donc il vaut mieux faire attention. Pour ma part j'ai eu pas mal de tâches de rousseurs sur le nez et le haut des joues et pareil c'est reparti ... Je me suis presque pas mise au soleil pour bb1 car un été pourrit (2006) et pour bébé2 par contre je suis partit en vacances 10 jours dans le sud de la France et je me suis pas cachée du soleil, j'ai juste mis un chapeau et de la crème solaire et j'ai pas eu de soucis, il faut penser à bien boire et il faut pas non plus s'exposer pour faire bronzette, ce que je veux dire par là c'est que j'ai mis mon bikini, j'ai pas rajouté un t-shirt dessus quoi et j'ai pas eu de soucis. Je pense que le soleil est même bon en quantité raisonnable, la vitamine D il faut aussi y penser !
Fabie2 15 messages
Fabie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 10:48
Oui c'est vrai le soleil accentue le masque de grossesse mais ce n'est en rien irréversible !!! Protèges bien ta peau avec l'indice maximum renouvelé plusieurs fois, ou évites d'exposer ton visage au soleil, et mets du fond de teint (pas trop foncé non plus) à la place ! celà te fera reprendre des couleurs... :oops: Evites surtout le soleil aux mauvaises heures (pas avant 16 h)
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 11:09
[quote:2dfbc32410="Fabie"]Oui c'est vrai le soleil accentue le masque de grossesse mais ce n'est en rien irréversible !!! Protèges bien ta peau avec l'indice maximum renouvelé plusieurs fois, ou évites d'exposer ton visage au soleil, et mets du fond de teint (pas trop foncé non plus) à la place ! celà te fera reprendre des couleurs... :oops: Evites surtout le soleil aux mauvaises heures (pas avant 16 h)[/quote:2dfbc32410] coucou merci du conseil lol, mais je peux pas mettre de fond de teint a cause de mon egzema si j'en met jai plein de plaque qui apparaissent... grrrr c pr ca que j'aurais aimé bronzé un ti pe.... hihi mais merci je v quand mm me proteger jspr que je bronzerai un peu malgré lecran total.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.