Questions aux futures mamans

Discussions

Auteur
Message
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 19:44
Bonjour à toutes, Pour commencer félicitation à toutes pour vos grossesses. J''ai un projet scolaire sur la femme enceinte la grossesse et l'accouchement et j'ai besoin de vous femmes enceintes pour répondre à quelques petites questions. J'ai moi même deux enfants de 3 ans et demi et 16 mois, mais nous oublions très vite les petits détails de la grossesse. Du coup, j'aimerai avoir les ressentis, peur, questionnement, déception, bref tous les mots et maux que vous avez envie 'écrire sur les « ressentis » de vos grossesses, accouchements et suite de couches. Vous pouvez également si vous le souhaitez m'expliquer comment vous avez annoncé la nouvelle à votre homme et vos proches, vos échos ect... Pour les modos je vais me permettre de poster ça dans tous les mois de la grossesse et l'accouchement si jamais cela poser un problème déplacé mon poste. Je vous remercie par avance. Par avance merci à toutes les futures mamans ou mamans, n'hésitez pas tous m'intéressent.
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 21:45
[quote:e0b4ac206c="zanezane"]Bonjour à toutes, Pour commencer félicitation à toutes pour vos grossesses. J''ai un projet scolaire sur la femme enceinte la grossesse et l'accouchement et j'ai besoin de vous femmes enceintes pour répondre à quelques petites questions. J'ai moi même deux enfants de 3 ans et demi et 16 mois, mais nous oublions très vite les petits détails de la grossesse. Du coup, j'aimerai avoir les ressentis, peur, questionnement, déception, bref tous les mots et maux que vous avez envie 'écrire sur les « ressentis » de vos grossesses, accouchements et suite de couches. Vous pouvez également si vous le souhaitez m'expliquer comment vous avez annoncé la nouvelle à votre homme et vos proches, vos échos ect... Pour les modos je vais me permettre de poster ça dans tous les mois de la grossesse et l'accouchement si jamais cela poser un problème déplacé mon poste. Je vous remercie par avance. Par avance merci à toutes les futures mamans ou mamans, n'hésitez pas tous m'intéressent.[/quote:e0b4ac206c] kan tu ve
Marrakech04 40 messages
Marrakech04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 13:48
Un projet très intéressant !!!! :D
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 18:36
Des petites questions pour vous aider Alors au bout de combien de temps êtes vous tombez enceinte?? Où avez vous fait votre test (chez vous ou pas) seule ou pas?? Quel a été votre première réaction?Celle de votre homme?l'annonce à votre homme et vos parents? Et vos 1ére écho?? Vos peurs, vos envies depuis ses 3 premiers mois?? Merci à toutes
ciara2 160 messages
ciara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 11:39
- Alors au bout de combien de temps êtes vous tombez enceinte?? Je suis tomber enciente en janvier 2011 aprés arret de la pillule en juin 2009. Essai bébé commencer que fin 2010 - Où avez vous fait votre test (chez vous ou pas) seule ou pas?? J'ai toujours fait pour mes 3 grossesse un test chez moi seule mais le papa était dans la chambre entrain de dormir - Quel a été votre première réaction?Celle de votre homme?l'annonce à votre homme et vos parents? [color=darkblue:b09cc1108a]1er grossesse[/color:b09cc1108a] : Au début quand j'ai vu écrit "enceinte" sur le test je n'y croyait pas du tout je pensais que ca allait changer et marquer "pas enceinte" . Maos non c'était bien positif j'ai relu 3 fois les test car je n'en revenais pas. J'ai donc de ce faite était réveiller le papa qui dormait et j'ai fini par lui dire je te dirais plus tard et là il s'est réveiller. A l'annonce du +++ il était heureux et m'as pris dans ces bras. J'avoue j'ai verser une tite larme. Mais parents était aussi heureux d'être bientot papy et mamie. [color=darkblue:b09cc1108a]3éme grossesse[/color:b09cc1108a] : Le papa le savait avant même que je lui annonce mais toujours heureux. - vos 1ére écho?? Emouvant de voir son ptit bout. Pour la 1ér écho de datation heureuse et envie de pleurer car c'était ma 1er écho officiel depuis janvier et oui j'ai fait 2 fc de suite. -Vos peurs, vos envies depuis ses 3 premiers mois?? Peur de perdre mon bébé comme les 2 premiéres fois. Pas eu d'envies spécial
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 16:33
Bonjour, Alors au bout de combien de temps êtes vous tombez enceinte?? Je suis tombé enceinte rapidement autant pour bb1 que pour bb2, càd durant le premier cycle qui a suivi l'arrêt de la pilule, autrement dit au bout de 15 jours... Vaut mieux qu'on soit sûrs quant on se décide ! :) Où avez vous fait votre test (chez vous ou pas) seule ou pas?? Les 2 fois à la maison avec le Papa, étape importante à vivre à 2. Quel a été votre première réaction? Pour bb1 très surprise, abasourdie même car je pensais devoir attendre des mois avant que ça arrive. J'ai mis environ 1 semaine avant de réaliser un peu, digérer l'info et plusieurs mois pour vraiment l'assimiler. Finalement les 9 mois sont bien utiles. Pour bb2 très contente mais pas surprise pour le coup, je savais à quoi m'attendre. Celle de votre homme? Il a pleuré pour bb1 (c'est un sensible) et très content pour bb2. l'annonce à vos parents? Les 4 grands parents étant réunis, nous en avions profité pour l'annoncer avec petit effet de surprise. Larmes de joie des Mamies et bonne humeur pour tous. Et vos 1ére écho?? Pour bb1, beaucoup d'émotions, beaucoup de larmes de joie durant toute la grossesse d'ailleurs. Pour bb2, je suis beaucoup plus sereine, je sais à quoi m'attendre et je connais maintenant nos capacités (à mon mari et moi) pour faire face à la parentalité. Donc beaucoup de bonheur mais avec des réactions moins "extrêmes" je dirai. Vos peurs, vos envies depuis ses 3 premiers mois?? Pour bb1, j'avais peur pour tout : le moindre tiraillement dans le ventre, la fatigue... je me posais beaucoup de questions et surtout allais-je être à la hauteur ? Pas d'envie particulière. Pour bb2, je suis ZEN, je relativise pour tout, je n'ai pas peur en fait, je profite de chaque instant, peut-être aussi parce que je sais qu'il n'y en aura pas d'autres... "j'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé" Voltaire. Bon travail !
Lorie24 24 messages
Lorie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 16:43
Des petites questions pour vous aider Alors au bout de combien de temps êtes vous tombez enceinte?? En fait ma grossesse netait pas prevue. Nous etions un jeune couple (1 an) nous savions que nous voulions des enfants mais dans quelques annees seulement. Heureusement notre couple allait et va toujours tres bien. Où avez vous fait votre test (chez vous ou pas) seule ou pas?? Etant en retard avec un sentiment etrange jai achete un test en pharmacie que jai fait seule chez moi. Quel a été votre première réaction?Celle de votre homme?l'annonce à votre homme et vos parents? Comme ca ne faisait pas vraiment partit de nos plans ma premiere reaction a ete : oh non (hey oui je dois lavouer), je ne savais vraiment pas comment reagir, jai un peu panique. Comme je savais que je ne verais pas mon homme avant la semaine suivante cetait encore pire. Et puis jai pas eu a dire grand chose il a vite devine. Au debut il etait sous le choc, aucune reaction, simplement un gros calin. Pour ce qui est de la famille ca bien ete la plus part etait tres heureux, ma mere a eu envie de le crier a tout le monde (ce quelle a dailleurs fait), mon pere a pleure. Et vos 1ére écho?? Malheureusement je suis au Quebec ici a moins de probleme pas decho sauf autour de 20 semaines et peut-etre autour de 32 semaines. Je suis a 15 semaines et je nai toujours pas rencontre mon medecin... Je le vois la semaine prochaine. Jai eu une seule rencontre et cest avec une infirmiere pour remplir des papiers et avoir une requete pour les prises de sang Vos peurs, vos envies depuis ses 3 premiers mois?? Mes peurs cest etrange mais contrairement a ce quon pourrait penser ce nest pas rattache au bebe, ni a laccouchement. Mon copain est merveilleux, plutot comprehensif meme si on doit lavouer il ne comprend pas grand chose. Les choses se placent tranquillement pour son arrive. Ma plus grande crainte est stupide mais cest toujours que mes relations avec les autres changent pour du negatif. Jai peur de manquer de temps pour mon amoureux. Comme jai du cesser une bonne partie de mon travail a cause des risques jai moins de revenu. Jai donc peur de ne pas arriver a joindre les bouts. Meme si le papa passe son temps a me dire quil se charge de tout niveau revenu je naime pas etre dependante de lui. Comme je me sentais trop inutile jai decide de prendre des cours par correspondance. Je ne suporte pas de rester a la maison a rien faire sauf le menage, le lavage et mes 10heures de travail par semaine. Merci à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.