Bebe1 20mois perturbe par ma grossesse?

Discussions

Auteur
Message
lomane56 17 messages
lomane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 11:49
Bonjour, Alors voilà, je me pause beaucoup de questions car depuis quelques jours, notre fille semble perturbée. Elle ne dort pas bien la nuit (difficultés à s'endormir et réveil plus que matinal!) et pleur pour un oui pour un non... Elle est scotchée à moi et tout cela semble correspondre au moment ou nous lui avons expliqué avec des mots simples qu'il y avait un bb dans mon ventre... Je me demande donc si il y a un lien avec ma grossesse car je la trouve bien petite pour comprendre tout ça... Mais nous avons fait le tour : pas de fièvre, ou autre symptôme, de l'énergie+++. Je suis un peu anxieuse et ai finallement peur de m'être trop précipitée en voulant lui donner un petit frère ou une petite soeur si tôt...
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 12:39
coucou les enfants réagissent différemment à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur et ils comprennent très bien surtout à 20 mois les miens sont très rapprochés Alban 27 mois Gabriel 10 mois et future petite sœur prévue pour fin juillet. Il faut les rassurer leur dire que tu l'aimeras toujours autant que le petite frère ou la petite sœur ne la remplace pas etc. sans non plus en parler tous les jours tu trouveras j'en suis sûre en fonction du tempérament de ta fille pour ma part je n'ai pas eut de soucis de sommeil un peu de "schkochage" mais ça n' a pas duré 1 petite semaine pas plus. Et pour ce qui est de la "précipitation" à lui avoir fait un petite frère ou une petite sœur c'est cotre choix de couple c'est vous qui décidez :wink: Je pense que le désir d'enfant est lié à votre union et non au fait de "donner" un petit frère ou une petite sœur on peut leur expliquer cela aussi si nécessaire :wink: Bon courage et bonne grossesse!
lomane56 17 messages
lomane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 13:02
Merci claireetgilles pour ta réponse pleine de bon sens : beau labsus "donner" un petit frère ou une petite soeur!! peut-être tout simplement que l'on se pose trop de questions... on a plus qu'à continuer à la rassurer et à attendre que cela passe, en éspérant que les réveil matin à 5h30 ne dureront pas trop longtemps!!! :lol:
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 13:06
[quote:5178e04699="lomane56"]Merci claireetgilles pour ta réponse pleine de bon sens : beau labsus "donner" un petit frère ou une petite soeur!! peut-être tout simplement que l'on se pose trop de questions... on a plus qu'à continuer à la rassurer et à attendre que cela passe, en éspérant que les réveil matin à 5h30 ne dureront pas trop longtemps!!! :lol:[/quote:5178e04699] Bonne continuation fais toi et fais lui confiance :wink: Ah les réveils à 5h30 c'est mon quotidien mais j'ai des petits dormeurs :wink: Bonne fin de grossesse et profite de ta famille :wink:
lomane56 17 messages
lomane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 13:22
bah oui, nous on a une grosse dormeuse (en général 20h30/8h30) alors on a pas été habitué à ça!!!! Merci en tout cas... bonne grossesse à toi aussi.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 12:14
kikoo! alors comme l'a dit ma copine, je pense que c'est une réaction normale! et surtout, à 20 mois on comprend ;) simplement, laisse lui le temps de digérer la nouvelle, ne lui rabâche pas les oreilles (fait attention à l'entourage qui des fois aussi va faire "pression" sur l'enfant avec des phrases style "oh mais tu verras, bientôt tes parents s'occuperont moins de toi.." etc :evil: ) car ça risque de la stresser plus qu'autre chose! la mienne est plus grande mais par exemple, au départ, pour elle ça ne pouvait être que une petite sœur :lol: mais depuis, sans pour autant lui répéter, elle a compris que c'était pas obligé! elle a eu elle aussi une petite période d'adaptation, ou par exemple, elle savait plus mettre ses chaussures seules... mais, au lieu de la réprimander, j'ai laissé couler et elle c'est remise d'elle même! maintenant, elle câline mon bidon, nourri le bébé... donc, laisse lui du temps ;) bisous et bon courage!

lomane56 17 messages
lomane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 19:48
merci pour ta réponse magikcilou... En fait, il y a aussi une GROSSEdent qui arrive... aujourd'hui joues et fesses super rouge et tout le tralala... il y a donc un mélange de dents et d'évènements... enfin bon, on explique, on insiste pas lourdement et ça va aller!! et puis, l'entourage, ça devrait aller, ils sont assez compréhensifs et ne diraient pas trop de "bêtises" à la petite.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 20:54
Bonsoir Peut être qu'elle comprend mais peut être pas elle approche aussi de ces 2 ans et chez nous sa a été un grand changement aussi dans le comportement et pourtant j'étais pas enceinte. Il a maintenant presque 3 ans, il sait que nous attendons un 2e et il comprend mais c'est un peu flou pour lui. C'est peut être toi qui inconsciemment culpabilise sur ta grossesse envers elle mais il ne faut pas. Vous avez fait ce choix, elle l'acceptera avec plus ou moins du mal. Laisse lui du temps, ne lui en parler pas tout le temps car 9 mois pour eux c'est une éternité ils comprennent pas
lomane56 17 messages
lomane56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 22:17
oui, effectivement, on voit bien aussi que c'est une période de grande évolution, alors... tout ça mélangé... on lui en parle pas trop, on "laisse reposer" et on verra... mais de toutes façon elle est intriguée par mon ventre, elle vient d'elle même maintenant
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 09:28
[quote:35e128ec9c="lomane56"]oui, effectivement, on voit bien aussi que c'est une période de grande évolution, alors... tout ça mélangé... on lui en parle pas trop, on "laisse reposer" et on verra... mais de toutes façon elle est intriguée par mon ventre, elle vient d'elle même maintenant[/quote:35e128ec9c] Salut Tu vois elle commence à venir c'est qu'elle se fait à l'idée. je sais on voudrait qu'il partage la même joie que nous mais pour eux c'est un intrus qui arrive et qui va prendre toute l'attention alors laisse sa venir, te poser les questions (si elle parle) et tout se passera bien. On est pas les seules mamans à faire un 2e enfant et on y arrivera. Il reste encore pas mal de temps. Moi ce que je fais sans lui parler forcément du BB je lui montre les photos de lui quand il a été dans mon ventre, puis sa naissance, son premier 4 pattes (il adore) bref lui montrer que lui aussi a été dans le ventre de maman car perso les echos pour moi sa ne leur parle pas déjà nous on y comprend rien donc pour moi rien de mieux que d'illustrer avec ses propres photos et il comprend mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.