DPA FIN JUILLET 2011 EN ROUTE POUR LE 4 EME MOIS (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 09:38
Coucou les filles, On papotte plus qu'au 3e mois hihi. :lol: Bienvenue aux nouvelles! [b:464ca047fe]Chabine[/b:464ca047fe], comment vas-tu? Ton amnio c'est demain c'est ça? [b:464ca047fe]Pitikamu[/b:464ca047fe], ça va merci et toi? J'étais aussi partie pour garder la surprise, je me disais qu'on a attendu 31 mois avant que bébé ne s'installe alors un peu plus... Mais finalement, j'ai tellement attendu et j'ai tellement hâte de pouvoir tout préparer pour lui, que je veux savoir. :oops: J'ai hâte d'acheter des vêtements et tout. On saura samedi nous hihi. Enfin, si bébé veut bien se montrer! Mais je vais lui parler encore... :siffle: Par contre pour bb2 je pense que je garderai le suspens. Je trouve ça beau d'attendre le jour J pour faire la rencontre mais bon, là je suis (trop) impatiente. :oops: C'est quoi l'aptonomie? :think: Tu en as fait pendant les cours de prépa? [b:464ca047fe]Mamandamour[/b:464ca047fe], chez nous il y a aussi 3 autres naissances cette année, dont 2 en juillet, à qq jours d'intervalle de nous! Trop drôle. Pour l'un apparemment ce serait une fille, l'autre on sait pas encore (tous des cousins à chéri) Vivement qu'on sache toutes! Hi. :wink: [b:464ca047fe]Chrisgreg[/b:464ca047fe], perso pour le poids je sais pas trop, on verra chez gygy samedi. J'espère que ce ne sera pas violent. Me suis pesée chez mes parents mais j'avais pas l'impression... :siffle: Bon, à confirmer! Si ça se trouve j'ai pris 2kg dans les fesses. :mdr: Sinon moi j'ai commencé à sentir les fameuses petits bulles dimanche dernier, mais en étant allongée, au repos et à l'affut de ce que je ressentais aussi. Ca fait tout bizarre! Jeudi, je l'ai vraiment bien senti! :love: Mais depuis... Pas vraiment, hier soir j'ai cru mais c'était léger alors du coup j'ai un peu peur. :oops: Bon, on m'avait dit qu'un jour on pouvait sentir et ensuite rien pendant qq jours. Mais ça fait peur! Quand on le sentira vraiment bien je pense qu'on sera rassurée (enfin, moi en tout cas) Dites, vous pensez déjà à faire une [b:464ca047fe]boîte à papa[/b:464ca047fe]? :think: Pour moi c'est le premier et j'aimerai vraiment marquer le coup pour mon chéri, lui faire une surprise quand il rentrera la première nuit tout seul (ou le premier jour hein lol) Bonne journée! Bisous.
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 14:16
bonjour les minettes, je vois que ça papote toujours c'est cool. Pour moi we chargé donc pas pu venir: samedi ma maman est venue me rejoindre et on a fait les soldes, ça fait du bien de se changer les idées, mm si j'avais mal partout à la fin de la journée! :? et dimanche je me suis occupée de mon loulou qui n'était tjs pas en forme, aujourd'hui retour à la crèche je vais voir ce que ça a donné! chrisgreg: bienvenue parmi nous moi je ne sens tjs pas bébé bouger et pour moi ce n'est pas plus mal car je dois passer une amnio demain et ça serait terrible de le sentir si le résultat n'est pas bon! :( si tout va bien il me tardera en effet! pour le poids je suis tjs à -2,6kg depuis le début de la grossesse pourtant mon bidou se voit très bien :lol: marmotte: bienvenue à toi également pitikamu : le moral ça peut aller, je commence à bien stresser, j'ai eu le secrétariat tout à l'h qui m'a confirmé que j'allais avoir la technique qui permet d'avoir les résultats rapidement car ds mon bouleversement j'avais oublié de préciser à la prise de rdv! dc en fin de semaine j'aurai le résultat fatidique! :roll: moi je vis l'inverse de toi, cette grossesse est bcp plus éprouvante, stressante alors que pour mon fils j'étais zen et épanouie là je n'arrive pas à me projeter, je n'ai encore rien regardé de ce qu'il me faut... vous avez du courage d'attendre le sexe moi je ne pourrai jamais j'suis vraiment trop curieuse! 8) toukinette: je suis comme toi cette grossesse est bcp plus stressante ms surement à cause de ce que je dois vivre (amnio) socola: on fait aller merci, oui c'est demain matin, je viendrai vous donner des nouvelles dès que possible pour la boite à papa j'en ai fait une à mon chéri pour le 1er, il a été super touché, il a pleuré tout seul et me l'a avoué que qd j'suis rentrée de l'hôpital et qd je lui ai demandé si ça lui avait plu! :lol: je m'étais éclatée à la faire, en plus comme il bossait à 300km de la maison, la surprise était totale! Je vous le conseille c'est génial :wink: voilà les news, bises à toutes
toukinette050 105 messages
toukinette050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 15:04
[quote:585da989db="marmotte74000"]BONJOUR A TOUTES. Toukinette je suuis contente de voir que l'on effectivement la meme DPA. MOn rdv pour la prochaine ecgho est deja prévu pour le 19 mars, quand au sexe on a eu le medecin a fait un dit mais vraiment rien de sur alors plus qu'a attendre pour confirmer et je te le dirai a ce moment car on préfère pas s'avancer mon z'hom et moi. Sinon comment te portes tu ? racontes moi ces premiers mois ça m'interesse. J'ai pas trop le temps là car je suis au taf mais je te raconterais . Bonne journée a vous toutes[/quote:585da989db] Bah moi j'ai la 2éme écho le 21/03 c'est vraiment rapproché de toi!!!mais j'ai une simple visite le 18/02 alors je croise les doigts pr qu'il me fasse 1 tite écho pr connaitre le sexe!!! Bah mon début de grossesse, ca va bien (hormis le stress bien entendu)!! Sinon aucune nausée, mais par contre mes seins étaien vraiment très douloureux comme ci j'avais des bleus partout!!!je faisais des nevralgies dentaires HORRIBLE!!!!sinon ras lol!!et toi??
toukinette050 105 messages
toukinette050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 15:06
toukinette: je suis comme toi cette grossesse est bcp plus stressante ms surement à cause de ce que je dois vivre (amnio) J'imagine est c'est tout à fait légitime alors je ne sais même pas pourquoi je mle plaint!!! je croise vriament fort les doigts pr toi!!!et COURAGE!!!
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 15:14
:arrow: toukinette: faut pas dire ça, tu as le droit de te poser des questions et d'être angoissée mm si à priori ta grossesse se passe bien :wink: tu as des appréhensions particulières? tu sais pq tu réagis comme ça à cette grossesse? merci pour ton soutien, là je me sens comme la veille d'un examen super important et ça sera surement l'exam le plus important de ma vie!
toukinette050 105 messages
toukinette050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 15:37
[quote:9dc0f641fa="chabine33/972"]:arrow: toukinette: faut pas dire ça, tu as le droit de te poser des questions et d'être angoissée mm si à priori ta grossesse se passe bien :wink: tu as des appréhensions particulières? tu sais pq tu réagis comme ça à cette grossesse? merci pour ton soutien, là je me sens comme la veille d'un examen super important et ça sera surement l'exam le plus important de ma vie![/quote:9dc0f641fa] je sais pas mais tu sais je suis d'une nature très très stressée alors moindre petit truc je m'angoisse!!!mais ca va passer je pense!! Je veux bien te croire tu dois faire que de penser!!!je pense que pr moi ca serai pareil!!!n'hésite pas si ta besoin de parler..
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 15:55
[quote:40db2f5e1e="toukinette050"] je sais pas mais tu sais je suis d'une nature très très stressée alors moindre petit truc je m'angoisse!!!mais ca va passer je pense!! Je veux bien te croire tu dois faire que de penser!!!je pense que pr moi ca serai pareil!!!n'hésite pas si ta besoin de parler..[/quote:40db2f5e1e] je te comprends je suis ce que le corps médical appelle une "hyper-anxieuse" j'ai 13.6 de tension en temps normal et 15 qd je vois un médecin pour qq chose de particulier. mais bizarrement pour ma 1ère grossesse j'étais super zen, rien ne m'atteignait, je n'avais peur de rien, je ne me posais aucune question, le rêve! Je pense que tu iras mieux qd tu le sentiras bouger et que ça concrétisera ta grossesse :wink: effectivement depuis mon réveil je ne pense qu'à ça, à l'intervention, à l'attente des résultats, aux risques de fausse couche... c'est l'horreur! :?
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 21:45
et oh les filles (toukinette et chabine) dites-vous qu'une grossesse passe si vite, qu'il faut en profiter un maximum, sans se laisser envahir par trop de doutes et de frayeurs !!! dites vous aussi que le fait d'imaginer le pire ne l'empèchera pas et donc qu'il vaut mieux laisser venir les choses comme elles arrivent... (je sais Chabine que c'est plus facile à dire qu'à faire mais quand tu auras les résultats tout ira mieux ! tu verras tout va bien se passer et les risques de fausse couche sont très faibles... je penserai à toi demain, on croise les doigts... tu as énormément de chance d'avoir la technique en quelques jours moi j'avais dû attendre jusqu'à 4 mois et demi pour pouvoir me mettre enfin dans ma grossesse). focalisez-vous sur tous les points positifs !!! moi je sais que pour ma première grossesse j'étais très angoissée parce que j'avais vu ma soeur souffrir énormément parce qu'elle n'arrivait pas à tomber enceinte, a fait des fausses ouches et a même perdu un BB à cause d'une erreur médicale, mais elle a aujourd'hui 3 magnifiques filles et ça ça vaut tout l'or du monde ! socola : l'haptonomie est en effet une préparation à la naissance, mais basée sur la connaissance de l'enfant par le toucher. c'est une technique qui inclue beaucoup le papa. quand on l'explique ça parait un peu "surnaturel mais c'est pourtant très concret. par contre ça n'est pas très facile à appliquer pendant l'accouchement surtout en cas de péridurale, mais ça aide beaucoup pour s'occuper du bébé et le rendre tonique par la suite... sinon moi aussi je sentais plus le bébé la semaine dernière (même si c'était discret), je pense que c'est normal, il faut que tout se mette bien en place ! et pour la curiosité de savoir le sexe, c'est peut-être du masochisme de se torturer à attendre mais ça vaut tellement le coup !!! allez bise à toutes et bonne soirée :wink: !
toukinette050 105 messages
toukinette050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 08:47
je croise fort les doigts pr toi ton rdv approche!!! COURAGE!! pleins de bisous
toukinette050 105 messages
toukinette050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 10:22
[cc marmotte!!si tu veux mon avis, je pense que tu devrais en parler à ton dr!!!Vu le nombres d'enfants et d'heures que tu as moi je n'hésiterai pas 1seconde!! Pense à ta santé et celle de ton bb avant ton taf...en tout cas c'est comme ça que je vois les choses!!! Alors vale voir et dis luji de te mettre en arrêt le + tôt possible pr ne pas que bb en subisse les conséquences!!!
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 10:54
Bonjour à toutes, Encore une nouvelle fin juillettes ! J'attends mon BB2 pour le 31 juillet. Je suis déjà maman d'Ilena qui a 2 ans 1/2. Tout se passe bien pour moi, la grosse fatigue du 1er trimestre s'estompte, ça fait du bien, je revis :lol: ! Pas bcp de nausée, j'ai eu un début de grossesse assez différent de la 1ère. Je trouve très sympa d'échanger avec des futures mamans surtout du même terme. On vit les mêmes choses au même moment. Nous saurons le sexe le 31 mars lors de la 2ème écho morpho. Cette semaine j'ai ressorti mon livre des prénoms ! je commence à regarder gentiment mais mon mari préfère connaître le sexe pour s'y mettre sérieusement ! Pour cette 2ème grossesse, je me sens moins stressée, je me pose moins de questions, c'est sûrement dû à l'expérience. Pourtant j'ai perdu du sang au 2ème mois et je dois faire attention à mon col. Mais j'ai envie d'en profiter à fond, il ne reste que 6 mois déjà ! Je me dis également qu'il pourrait s'agir de ma dernière grossesse car nous ne savons pas si nous aurons un 3ème enfant. :?: Je me suis inscrite la semaine dernière à l'hopital et je serai suivie par une sage femme jusqu'au terme comme pour ma 1ère grossesse. J'avais adoré le contact avec les SF, jusqu'à mon accouchement qui a été fait de A à Z par l'une d'entre elles. Pour rebondir sur le sujet du stress, moi depuis le début de la grossesse, je me force à chasser les idées noires en pensant à autre chose, en me faisant violence. Ce n'est pas facile mais je ressens depuis ma 1ère écho morpho du 10 janvier plus de sérénité. Mais c'est sûr que si un problème arrivait, je serai la 1ère à m'inquiéter, c'est tout à fait normal. Allez je retourne travailler ! A bientôt
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 11:37
Salut les filles, Pensées pour [b:623efcc733]Chabine [/b:623efcc733]qui passe son amnio. :cop: :zen: Merci pour ton avis sur la boîte à papa. Je pense déjà à ce que je mettrai dedans! :lol: [b:623efcc733]Pitikamu[/b:623efcc733], aaaah ça me dit qqc, il me semble an avoir entendu parler déjà. C'est une approche différente. Ca doit être intéressant! Je chercherai sur le net plus d'explications pcq je pense que ça doit pas être simple à expliquer. Merci. :wink: Tu demande lorsque tu t'inscris aux cours? D'ailleurs tu t'inscris comment? Je sais pas comment faut faire, à l'avance, au dernier moment...? Pour els cours de prépa. Bienvenue [b:623efcc733]ygepb2[/b:623efcc733]! Et oui comme tu dis c'est super de pouvoir échanger! :wink: Tu dois attendre longtemps encore pour le sexe, pas trop dur? [b:623efcc733]Marmotte[/b:623efcc733], bonne chance avec ton boulot qui n'est pas de tout repos. C'est sûr que tu dois avoir du stress. [b:623efcc733]Toukinette[/b:623efcc733], ce serait cool que gygy te fasse une mini écho le 18 pour savoir le sexe! :wink: ______________ Sinon chez nous on a acheté la poussette hier! :youpi: On est super content, manque plus que bébé pour faire de belles balades cet été hi. Et vous vous avez déjà fait des achats ou vous attendez encore? Bonne journée! :cop:
toukinette050 105 messages
toukinette050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 12:34
bienvenue à toi contente quetu sois parmis nous!! C'est sur je croise vraiment les doigts...je vois la SF le 7 alors je pense que je vais ui parler de mes craintes!!
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 16:42
bonjour les filles, toukinette et socola merci pour votre soutien :cop: J'ai fait mon amnio ce matin enfin une choriocentèse ms ça revient au mm, tout c'est bien déroulé, je n'ai pas eu mal, le plus long a été l'attente, rdv à 9h, passée à 11h!!! :roll: J'aurai les résultats lundi soir normalement, j'aurai pu les avoir mais le professeur qui s'occupe de ça est en congrès les jours qui viennent donc ça "traine un peu" (résultats en 48h normalement) mais bon je ne vais pas me plaindre c'est déjà mieux que 3 semaines!!! Donc si tout va bien je saurai le sexe de bébé aussi! :lol: :arrow:socola: je pense que la boite à papa est une super idée tu vas t'éclater à la faire et ça va lui faire plaisir, tu penses y mettre quoi? si c'est pas trop indiscret. super pour la poussette, c'est magique les 1ers achats! :arrow:toukinette: n'hésite pas à en parler à ta sage femme elle saura surement te rassurer ;) :arrow: pitikamu: bien sur que je sais qu'une grossesse c'est merveilleux j'ai mm adoré ça pour ma 1ère, j'ai eu le blues après l'accouchement, qd je voyais une femme enceinte je déprimais (mm si c'est merveilleux d'avoir son petit bout ds ses bras) pour ce qui est de la tension et du stress j'ai tjs été comme ça je n'y peux rien, 7ans de spasmophilie derrière moi! Pour l'instant je laisse tout ça en suspend car j'ai trop peur de devoir stopper cette grossesse, normal je pense! :arrow: marmotte: tu devrais qd mm parler de tout ça à ton médecin, ils ne plaisantent pas avec les femmes enceintes! :arrow: ygepb2 : bienvenue parmi nous bises à toutes
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 17:33
kikou les copines !! moi j'attend avec impatience ma consultation du 14 février et je voudrais qu'elle fasse une écho meme de 5 min pour voir mon petit je suis très fatigué par contre les nausées se font rares sa c'est cool moi aussi un peu stréssé car je sens des vibrations qu'il prouve qui bouge mais c'est peu et donc je réalise pas toujours que je suis enceinte vivement que j'ai un beau bidon et que je sens de vrai coup
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.