Risque de trisomie :(

Discussions

Auteur
Message
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 13:20
[color=indigo:796a85edc3]Bonjour les filles , J'ai fait ma PDS pour savoir le risque de trisomie 21 pour bb et il s'avere que j'ai des risques. (1/200 pour celles qui connaissent) . Je vais devoir faire une amniocentèse le 31 janvier . Je me sens tres mal . Depuis l'annonce de se resultat , je fais que de pleurer meme si mon gygy m'as dit que ce n'est que des calculs et que cela veut rien dire . Y'a t'il quelqu'un a qui c'est arrivée ? Merci d'avoir pris le temps de me lire . [/color:796a85edc3]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 13:33
Bonjour ! Ton gynéco a raison ! ce ne sont que des chiffres ! Une de mes amies a eu pour sa 3m grossesse un résultat de 1/28, elle a fait une amnio et nickel ! Son gars est né sans aucun souci tout va bien ! Attends l'amnio et tu seras fixé ;) :zen:
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 13:39
[quote:14bf07cbf8="Gouaron"]Bonjour ! Ton gynéco a raison ! ce ne sont que des chiffres ! Une de mes amies a eu pour sa 3m grossesse un résultat de 1/28, elle a fait une amnio et nickel ! Son gars est né sans aucun souci tout va bien ! Attends l'amnio et tu seras fixé ;) :zen:[/quote:14bf07cbf8] [color=indigo:14bf07cbf8] Ah ouais ? Merci beaucoup , tu ne peux pas t'imaginer comme sa me rassure . J'ai hate de savoir , ce bébé je le veux tellement . :oops: [/color:14bf07cbf8]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 14:05
Oh je te comprends ;) Perso j'ai refusé pour mes deux grossesses cette fameuse prise de sang car tout était ok aux échos ... Le gynéco a respecté mon choix à chaque fois !
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 14:12
[color=indigo:ffcadd3795]Oui , mais personellement je ne pensais pas avoir ce resultat, jai 20 ans , la clarté nucal de bb est de 0.7 a l'echo le gygy ma dit que cest super bien ! [/color:ffcadd3795]
coinc42 17 messages
coinc42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 15:21
[quote:59a9745793="babyshoune"][color=indigo:59a9745793]Oui , mais personellement je ne pensais pas avoir ce resultat, jai 20 ans , la clarté nucal de bb est de 0.7 a l'echo le gygy ma dit que cest super bien ! [/color:59a9745793][/quote:59a9745793] Bonjour, Ne t'inquiètes pas. J'ai aussi eu une amnio le 29 décembre (risque évalué à 1/126 à la prise de sang) et je n'ai toujours pas de nouvelles, mais le médecin est confiant, la clarté nucale était excellente à la 1ère écho et le liquide prélevé était très clair... Et comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !! Pourtant, pour ma fille tout s'était bien passé alors je ne m'attendais pas à ça non plus cette fois... Reste confiante Je pense bien à toi pour les jours à venir
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 16:05
juste un petit messege pour te souhaiter un bon courage,je te souhaite de tout coeur que tout aille dans ton sens
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 16:13
Bonjour a toi ecoute je suis futur maman de jumeaux et comme toi la prise de sang pour la trisomie n'était pas bonne du tout 1/96 donc j'ai du effectué deux amniocenthese car mes juju sont dans deux poches differentes et je viens juste de recevoir ce vendredi les resultats et TOUT VAS BIEN comme la généticienne m'a expliqué c'est juste des statisques surtout que les echos ete normaux donc ne panique pas moi j'ai dit ok de suite pour les amnios pour etre rassuré et regarde tout vas bien!!! Tu sera directement le sexe de ton bébé en plus et tu sera rassuré quand tu verra qu'il vas bien allez courage a toi!!! pleins de pensées positives pour toi!!!
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 14:37
[color=indigo:5fbd42bbd8]Je vous remercie toutes , franchement je commencais a perdre espoir . Jai une peur bleue que mon enfant soit malade ! Tout le monde me dit de ne pa paniquer mais jy peux rien cest plus fort que moi ! En tous cas merci a toutes pour vos messages de soutien , et merci aussi a celles qui partagent leurs expériences , cela me rassure beaucoup ! Je vous donnerais des nouvelles quoi qu'il arrive ! Encore Merci :) Pleins de bisous et un bon dimanche a vous :cop: [/color:5fbd42bbd8]
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 10:55
coucou, moi j'ai eu le droit à l'amnio pour mes 2 grossesses; pour mon fils en 2008 le résultat était de 1/60 et cette fois pour ma fille ( je suis à 34 SA) c'était de 1/43! et pour les 2 tout était parfait, ça a au moins l'avantage de nous rassurer pour le reste de la grossesse! pour ma part mon gygy m'a expliqué que dans la prise de sang, il y a 3 taux et dans mon cas, c'est à chaque fois l'hormone de grossesse qui est trop élevée et qui fausserait les résultats enfin c'est ce que j'ai compris! voilà, garde le moral, tu verras, tout va bien se passer et bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir! bisous
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 10:08
[color=indigo:b69ff47846]Bonjour les filles :) Merci encore pour vos témoignages ! J'ai peur , mais vous me rassurer , j'attends avec impatience le 31 pour faire l'amnio ! Bisous a toutes :) [/color:b69ff47846]
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 02:38
Salut Pour ma fille le resultat etait 1/35 j ai traumatise car je ne voulais pas faire d amio , a quoi bon je savais que si l enfant etait trisomique je n aurais pas eu la force de l enlever donc pourquoi faire une amio qui pourrais provoquer un fc ( peu de risque mais comme j ai souvent la poisse je ne voulais pas jouer avec le feu) Et au finale ma fille n a pas la trisomie Je te souhaite le meme destin
babyshoune 30 messages
babyshoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 19:20
[color=indigo:603dc45e9c]Coucou A toutes , je viens vous donnez de mes nouvelles ! Jai appris aujourdhui que mon bébé nest pas trisomiques ! Et c'est une belle petite fille =) Jai du refare une amnio pasque j'ai une seroconversion a la toxo :( Donc jatten les resultats pour etre sur que ma ptite va bien . VOila les nouvelles / Bisous a toutes[/color:603dc45e9c]
ritege06 1 messages
ritege06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 18:08
sa m'est arrivé pour ma petite derniere qui a 13 mois et qui merci mon dieu est en parfaite santé les pleurs c'est normal on est decue on a peur on est angoissée moi je n'est pas fait d'amniocenthése car quoiqu'il arrive nous la voulions et elle est née non trisomique et je me dit que l'on a fait le bon choix je te souhaite d'avoir autant de chance que moi et d'avoir un magnifique bébé en pleine forme courrage et ne perd pas espoir surtout [quote:348c2a9d40="babyshoune"][color=indigo:348c2a9d40]Bonjour les filles , J'ai fait ma PDS pour savoir le risque de trisomie 21 pour bb et il s'avere que j'ai des risques. (1/200 pour celles qui connaissent) . Je vais devoir faire une amniocentèse le 31 janvier . Je me sens tres mal . Depuis l'annonce de se resultat , je fais que de pleurer meme si mon gygy m'as dit que ce n'est que des calculs et que cela veut rien dire . Y'a t'il quelqu'un a qui c'est arrivée ? Merci d'avoir pris le temps de me lire . [/color:348c2a9d40][/quote:348c2a9d40][color=blue:348c2a9d40][/color:348c2a9d40][size=18:348c2a9d40][/size:348c2a9d40]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.