4 eme mois ... Mamans pour debut juin 2011 ... Bienvenue ... (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 14:16
:arrow:[b:d77f0ea465] laetie62 [/b:d77f0ea465]: courage ... je ne sais quoi te dire d'autre vraiment ... accroche toi ... :arrow: [b:d77f0ea465]mama2anges[/b:d77f0ea465]: j'en revien au relation mère fille dans l'attente de bébé, il est vrai que ton histoire est peu commune, pour ma part, je suis partie vivre a 900km de mes parents lorsque j'ai eu mes diplome pour m'eloigner d'un environnement familiale destructeur, je n'avais alors ni conjoint, ni enfant. Après de nombreuses histoire compliqué avec mes parents (m'ayant tout de meme conduit au commissariat pour deposer main courante etc ...) , nos relations se sont amelioré et je suis tombé enceinte de mon premier, eux toujours a Paris moi a Bayonne ... ils sont descendu pour l'accouchement, et là, mon fils avait 2j, ils m'ont appris qu'il emmenageaient a 1h de route de chez moi, imagine entre les hormones et ça j'etais dans tout mes etats ... mais finalement je dois dire que nos relations vont plutot bien, je fais enormement d'effort pour mettre de coté tout ce qu'il s est passé, par respect pour mon fils qui a besoin de ses grand parents et qui se fichent de nos histoires d'adultes ... Par contre une chose est sur, je ne leur fait aucune confiance et ne leur laisserai pas mon fils avant longtemps (je leur ai laissé 2 fois en presence de ma mère et quand il etait a la sieste c est pour dire) ... enfin voilà etant petite j'ai tant souffert de conflit familiaux auxquels je ne comprenait rien que je me suis juré de ne pas faire ça a mes enfants ... Désolé de m'etendre la dessus mais ca fait aussi partie de mon experience en esperant que ca t'aide un peu .... DEVENIR MERE DEMANDE A AVOIR RESOLU NOS PROBLEME AVEC NOS PROPRE PARENTS AU RISQUE DE LES REPRENDRE EN PLEINE TRONCHE A UN MOMENT PEU OPORTUN ! enfin c est mon opinion ...
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 15:21
Laeti :arrow: je suis aussi désolé pour toi, vraiment, viens nous parler si tu as besoin, même après le curetage :( je te souhaite aussi plein de courage, et je pense à toi, à vous. Gros bisous...
Laetitia87
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 15:51
Sinon jai moi aussi eut quelques soucis avec ma belle mère qui critiquait un peu tout ce que je faisait les 1ers mois... Nous avons été dans leur maison de vacance lorsque mon fils avait quelques mois, elle rentrait dans la chambre le matin sans frapper, et me prenais mon fils qui se trouvait entre le papa (je lallaitais) sans nous demander! Pire encore elle le prenait dans mes bras sans rien demandait, alors que ça me parait être la moindre des choses, dans des cas comme ça on à limpression quon nous vole notre place de maman. Ensuite lorsqu'il avait 1an et demi, elle prenait mon fils meme si il ne voulait pas aller avec elle parfois pour aller faire un tour même pas loin, et lui hurlais maman! Maman! Je lui disais de me le redonner quil ne fallait pas le forcer et non elle faisait semblant de ne rien entendre. Aujourdhui mon fils à 3 ans et refuse très souvent daller dans ses bras, de lui faire des bisous et de qu'elle l'embrasse, je pense quil doit se souvenir quand elle le forçait à venir dans ses bras... Cest vraiment marquant, j'ai aussi mi les points sur les i mais cest quand même délicat quand ce nest pas sa propre mère... En tout cas, vous réagissez bien, je ne mêle pas non plus mon fils à tous ça et malgrès tout il voit tous ses grands parents une fois par semaines, et il leur arrive de le garder la journée pendant les vacances scolaires. Voilà pour mes petits soucis :wink:
Laetitia87
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 16:00
En faite il ne faut pas se laisser faire, sinon on perd vite notre rôle de maman avec des personnes comme ça, jespère que ça ne va pas se reproduire pour bb2 mais je my attend quand même, je remettrai les points sur les i en tout cas si il le faut cest sûre!
Laetitia87
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 16:17
Julie chou :arrow: cest sùre qu1 bébé ça change une vie, il y a au départ une période dadaptation, pour que chacun trouve sa place, et des habitudes à prendre, il faut être organisé... Mais cest avant tout tellement de bonheur! Et un bébé nempêche pas de faire quelques petites sorties en couple, il suffit de le faire garder, pour ma part ce nest pas souvent mais ça marrive de temps en temps. Pêche :arrow: lexam est passé, et tout sest bien déroulé, tu va nous apprendre une bonne nouvelle début janvier jen suis sûre! Maman2ange :arrow: je me doute que larrivée de bébé et le retour à la maison va être riche en émotion, encore plus pour toi! Sinon mon décollement est quasiment résorbé, jai même pu reprendre le boulot. Bébé serai un garçon pour le plus grand bonheur de son papa, ma préférence cétait une fille mais contente malgrès tout, cest pas du sure à 100% on doit confirmer le sexe le 25 janvier. Jarrète de monopoliser le post et je vous fais à toutes pleins de bisous!
Laetitia87
Teaona 39 messages
Teaona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 23:17
Coucou par ici! J'avoue que j'avais déserté le post dans le troisième mois car il y avait trop de monde, c'etait impossible, et puis du coup je ne suis plus revenue du tout! Alors pour résumer, j'ai eu un arrêt de 3 semaines, mais maintenant tout va bien, et j'éspère pour encore longtemps! Sinon je m'inquiete un peu car à 14SA je sentais un peu bébé bouger, et là depuis 15 jours, je ne sens plus rien, j'ai envie de téléphoner à gygy pour être rassurée! Car ma prochaine écho n'est que fin janvier... :( Voilà c'est tout pour moi! Sinon j'éspère que de votre coté tout va bien, je n'ai évidemment pas lu toutes mesp ages en retard, j'en aurais pour trois jours!! :lol:
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 23:36
coucou les filles... :arrow: leatie62, une grande pensée pour toi, et je t'envoi aussi pleins de courage, je te comprend un petit peu apres ma FC l'année derniere c'etait dur mais il faut surmonter ça et repartir de l'avant comme on dit, la prochaine grossesse sera la bonne...si tu veux parler sache qu'on est là :wink: sinon ben je viens donner des nouvelles, j'ai eu mes resultats pour la trisomie 21, mes resultats se situe dans les resultats à non risque mais bon je m'attendais a mieux quand meme, 1/3000. mon prochain rendez vous est un rendez vous de controle, le 18 janvier, bon la secrétaire ma dit que le gygy ferait une echo de controle et c tout, car la derniere fois ct ma premiere echo qui était bien poussé car gt en retard dans les dates pour les echo donc ça sera vite fait :wink: passez un bon week end les filles et attention à ne pas glisser :)
mayali 50 messages
mayali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 09:09
:arrow: laetitia62: Bon courage à toi... Sois forte. J'espère que tu pourras savoir pourquoi cette grossesses s'est arrêtée à ce stade et que tu retomberais vite enceinte. Bon noël en famille avec tes 2 petits gars...
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 17:39
Quelle semaine des mauvaises nouvelle, j'espère que ça va s'arreter parce que là les fetes de fin d'année vont avoir un gout amer pour bcp d'entre nous, choupinounette, je te fais de gros bisous, et pense fort a toi, au malaise que tu dois ressentir par rapport à ce qui arrive a ta belle soeur, mais surtout, essaie de parler avec elle de ton ressenti, du sien, etc je t'assure que les tabous n'aide en rien les passages difficile que la vie nous fais subir, meme si c'est pas évident, je pense qu'il faut que tu parle avec elle ... bon courage a toi ma belle Pour ma part, nous sommes parti hier et aujourd'hui a clermont ferrand pour l'arbre de noel hier aprem et soir du boulot de mon chéri, donc spectacle d'enfants, buffet, cadeaux pour les enfants et tombola ... avec zhom, nous avons gagné le voyage en Sicile pour 8 jour et 7 nuit en pension complète !!!! Wouahou quoi, nous qui n'avons JAMAIS de chance et qui attendions juste que la roue tourne, j'espère qu'enfin le bonheur ne va pas s'arreter la, et nous sourire pour de bon ... seul hic, le voyage est a faire pendant 2011, dès avril .... avant la grossesse donc a 7 mois ... meme pas en reve, je veux pas accoucher en sicile, lol et après bin on pensais a septembre ou octobre max mais bébé n'aura que 3/4 mois .... vous en pensez quoi ? pour am part je ne me vois pas laisser mon bébé de cet age la, mais d'un coté avec zhom avec toutes les étapes auquelles nous avons fait face, cela nous ferai bcp de bien, ct un cadeau inespéré ... a votre avis que faire ???? De grosses bises a vous les nenettes, maintenant fetes de noel, jour de l'an, et hop ... nous serons propulsé vers le post du 5 ème mois ..... :yes: !!!
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
JulieT82 193 messages
JulieT82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 09:41
bonjour les filles j'espère que vous avez passé un bon week end. j'ai mon RDV mensuel chez le gynéco demain. j'ai reçu son courrier jeudi pour me dire que les résultats T21 étaient ok par contre, je ne sens toujours pas mon bébé et ça commence à m'inquiéter...surtout après cette vague de mauvaises nouvelles dont je viens de prendre connaissance... qu'en pensez-vous? pour info je suis rentrée samedi dans ma 15ème SG. bisous les filles
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 11:36
coucou les filles :arrow: choupinette: ma pauvre je n'envie pas ta situation!! pour ma part je pense que j'oscillerais entre la plaisir d'être enceinte et justement la culpabilité de l'être!!! mais bon, en même temps je suis toujours en train de culpabiliser pour un oui ou un non!!! mdr sinon, tu devrais peut être essayer de discuter avec elle avant de vous retrouver à Noël avec tous le reste de la famille!! au moins ce serais fait et les fêtes pourraient relativement se faire avec moins d'angoisse! :arrow: mama2anges: toute mes félicitations pour le voyage!! moi ça fait 2 ans que je fait des concours grâce à un site de jeu, et mes plus gros lots sont des places de cinéma!!!! mdr je pense que tu peux effectivement laisser ton bb à 4 mois, sauf si tu allaites! sinon je ne pense pas que ça le perturbe beaucoup à cet âge là et puis ça vous fera le plus grand bien! :arrow: julie-chou: je te rassure j'en suis à 16 sg+4 jours et je ne le sens toujours pas et pourtant c'est mon 3e!!! heureusement je vais faire une écho de contrôle cette après midi pour voir si le liquide est revenu à la normal, et du coup je pourrais le voir! le papa est frustré il ne pourra pas être là, alors j'y vais avec la future marraine et je vais demander si je peux enregistrer les battements de son coeur pour lui faire écouter! sinon le we n'a pas été simple, beaucoup de douleurs dès le moindre mouvements, inquiétude de perdre le bb et puis depuis hier après midi ça va beaucoup mieux! au fait j'habite dans la loire a côté de saint etienne, y en a t il d'autre???? voilà les filles, a bientot
JulieT82 193 messages
JulieT82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:41
merci Peches pour ta réponse : ça rassure un peu de voir que je ne suis pas isolée :-)
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 12:17
Coucou, merci les filles pour vos réponses et choupinounette, je pense tout comme peches qu'il serait bon que tu prenne un moment (meme si il reste peu de temps) avant noel pour parler avec elle, les fetes seraient moins angoissante pour tout le monde je pense ! Bon courage Peches, on attend alors de tes nouvelles après ton écho d'aujourd'hui !! On croise les doigts, gros mimis ! Pour ma part, avec chéri, nousa vons décidé d'inclur bébé a notre voyage, la sicile fin septembre ou début octobrec'est tou a fait supportable non ? et puis avec tout ce qu'il s'est passé je ne pense pas etre dans la capacité de laisser mon trésor a 3 4 mois ... et puis notre vie a 3 aura démarrer pour de bon alors on ne voit aps ça comme un fardeau mais comme un bonheur ! Voilà voilà, dites mois quand meme ce que vous en pensez par rapport a un voyage là bas pour un pti bout de 4 mois .... gros bious a toutes
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 12:36
:arrow: mama2anges: avec Romain, il avait 2 mois quand on a fait 6h de route et une nuit de bateau pour aller en Corse début novembre! ça a été tout a fait gérable. et a notre retour, au bout de 10 jours, il faisait ses nuits, comme quoi ça ne l'avait pas perturbé! bon je sais Sicile et corse c'est pas la même distance mais franchement je ne vois pas où serait le soucis! sinon, tu peux toujours en parler avec ton dr traitant, voir même un pédiatre pour te rassurer
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 12:58
coucou les filles !! que de tristes nouvelles ... :cry: courage à vous .. sinon mama2anges bravo pour votre voyage !! La sicile il n'y pas trop d heure d'avion moins chaud en octobre qu'en septembre.. je te donne mon avis il est personnel , moi j'attendrai de voir après l'accouchement avant de prévoir de l'emmener ou pas.. et après tout dépend à qui tu le confierais pendant 8 jours .. et je ne pense pas que l'âge d'un enfant joue dans ce qu'il ressent ce n'est pas parcque qu'a 1 an ou 2 ans il est plus expressif ou peux mettre des mots ; qu'il ressent plus le manque ou qu'il se rend plus compte .. un bébé de 0 à 1 an ressent bien des choses et se rend compte aussi de l'absence de ses parents .. ma premiere intention serait de dire je privilègie mon couple me retrouver avec mon homme nous ferai un bien fou et un bébé de 4 mois complique la situation mais en réalité je pense qu'on aurait envie d'etre avec notre baby , je ne suis pas encore maman et je ne me connais pas dans ce role ni mon chéri papa alors tu vois j'attendrai de voir notre rythme notre organisation .. etc je ne sais pas si je t'ai aidé mais cela m'a permis d'envisager ma vie avec ce bébé , et de réfléchir à comment je voudrai qu'elle soit et comment concilier vie de couple, weekend, vacances, travail et organisation !! bisous les filles et caresse sur vos petits ventres!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.